boule douloureuse poignet

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
J' aime pas venir sur cette section mais pas le choix :perdu:

Il y a deux semaines, j' ai fait un SdT avec mes sangles aux poignets et en chargeant j' ai senti une drole de douleur. Comme si ma sangle compressais sur une zone sensible.
Sur le coup ça me genais un peu mais j' ai fini ma seance...

Le soir meme, en parlant avec des collègues, je regarde mon poignet et m' aperçois de l' apparition d' une boule etrange sur le coté gauche de mon poignet sous la paume :buck:

En appuyant dessus ça me fait mal dans tout le pouce et dessous la boule.

Le probleme est qu' elle est toujours la au bout de deux semaines et pas moins douloureuse.
Toujours au meme stade ni plus ni moins...

Ca ne me gene absolument pas pour tout les jours (ni a la salle) mais quand j' appuie dessus ça devient vite assez douloureux. C' est mou, comme si une veine était pincé (je sais pas si c' est possible)

Je sais qu' il fallait que j' aille voir un medecin mais j' ai pensé que ça partirai :gun_rifle:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : boule douloureuse poignet

Idem j'ai un peu le même souci mais moi ça me gêne au boulot car cette partie frotte mon bureau car je travaille beaucoup à l'ordi et c'est rouge en fin de journée et assez douloureux!
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

En fait, tu t'es fait un kyste synovial du poignet , j'en ai un aussi au poignet gauche depuis des années . Ce kyste va faire partie de ta vie si tu ne le fait pas enlever . Il se résorbera de tps en tps et regrossira quand tu stresseras ton articulation du poignet .Les exos déclencheurs : le DC lourd . Le SDT très lourd . Dans le premier cas au DC tu comprimes la membrane articulaire du poignet dans le SDT tu l'étires .

http://www.chirurgie-main-saint-george.org/kyste-synovial.php

Pour les adeptes du SDT très lourd avec des sangles , il est plus que recommandé de rajouter bande, tissu , etc... a vos poignets pour que la zone de compression de votre sangle soit la plus large possible .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

Merde. Ca veux dire que je dois me faire opérer ?
Je vais avoir un arret de combien de jours avec ça ?

Et comme toi Body, au taf quand je porte un objet qui appuie dessus ça me fait mal.

Merci pour les infos en tous cas ...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : boule douloureuse poignet

Pas contre, moi ce n'est pas situé au même endroit que sur l'article.
kystesynovial.gif

C'est au poignet mais du côté de l'auriculaire.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

L'opération n'est pas une fin en soi, comme je te le dis c'est un kyste résorbable , va voir un chirurgien de la main , il te donnera des solutions précises .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

Etrange Body. Moi c' est exactement comme sur la 2e photo
Ok JMC, je vois ça des que possible, merci
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

@ bodyspirit , mon kyste une fois je l'avais sur la carpe de la main, une autre fois plus dans l'avant bras.

Faut bien comprendre , imagines une poche d'eau avec un bille dedans , tu appuies sur la poche la bille se déplace .
 

Snake

Banni
Re : boule douloureuse poignet

J'en ai un également au poignet gauche depuis des années. Mon médecin m'a toujours conseillé d'éviter l'opération car mon kyste n'est pas douloureux et ne grossit pas. Etant donné qu'une anesthésie n'est pas sans risque, ça ne vaut pas le coup d'après lui.

Pour ce qui est d'un éventuel arrêt, je ne pense pas que tu en aies besoin, apparament c'est plutôt rapide comme opération. Par contre, ça peut revenir car la membrane peut à nouveau laisser passer le liquide. En gros c'est ce dont je me souviens de l'entrevu avec mon doc' à ce sujet ;)
 

dz68

membre approuvé
vétéran
+1 j'ai exactement la même chose sur le poignet gauche, il est là depuis des années. Ces derniers temps il était très douloureux, mais sa c'est calmer... Je te déconseille l'opération! Regarde sur Google il y des centaines de témoignage qui disent que c'est pire après et que de tout façon il revient tôt ou tard (sans compter les risques liées à l'opération elle même).
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

Ma mère en a eu un au même endroit mais c' était bien plus gros. Elle a préférée l' opération et c' est jamais revenu.
J' ai juste peur qu' en le laissant je sois handicapé pour certains exos pendant plusieurs mois/années...

Je verrais bien si ça empire ou pas
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Ma mère en a eu un au même endroit mais c' était bien plus gros. Elle a préférée l' opération et c' est jamais revenu.
J' ai juste peur qu' en le laissant je sois handicapé pour certains exos pendant plusieurs mois/années...

Je verrais bien si ça empire ou pas

Soit patient... Il va disparaitre du jour au lendemain, tu t'en rendra même pas compte. En tous cas chez moi c'est comme ça :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

Merci Dz :)
Je vais patienter et en profiter pour ne plus travailler avec des sangles. Ca me renforcera sans doute ma poigne de gonzesse :lol:
 

letueur

membre approuvé
Re : boule douloureuse poignet

Une des causes de ce genre de kyste est une hyper souplesse du poignet
La meilleur façon de le soigner et d'éviter de l'aggraver est d'utiliser des bandes sur les poignets afin de les maintenir en place le plus droit possible sur les exo comme le DC
Pour l'opération c'est a faire en dernier recours comme dit plus haut, car ca peut très bien revenir si tu ne prends pas soin de tes poignets derrière

edit : sinon je te conseille au moins une semaine de repos et de faire des pansements occlusifs avec une pommade
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

J'en ai eu un aussi , sur le dessus de mon poignet suite a un choc a cet endroit. Quand j ai passé la consultation pré opératoire pour mon genoux , j'en avais parlé a mon chirurgien , il m'avait dit de prendre une pièce de 2 euros et de frapper dessus avec un marteau , j'ai éclaté de rire et il m'a dit " non mais je suis sérieux !" ...la je lui ai répondu " j'aurai peut etre plus le kiste mais je reviendrai vous voir pour une fracture du poignet alors" , il a éclaté de rire a son tour et je lui ai dit " non mais je suis sérieux".
Bref , j ai préfèré attendre et puis il est parti tous seul , environ 2 mois après le choc.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

Ah ouai elle est pas mal celle la :mdr:
J' essaierai si ça me soûle lol
Il est marrant ton chirurgien
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

Il est marrant ton chirurgien

Très ! Je profite d'ailleur de l'occasion pour vous donnez les dates de son prochain spectacle , il fera la première partie de Jamel a l'olympia le 27 , il sera a lyon le 12 , a Marseille le 19 , a Canne le 26 , etc , etc, ...
Voir plus d'infos sur son site. LOL.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

J' ai essayé sa technique
Elle est toujours la la boule !!! :lol:

J' essaierai au perfo en mode marteau :D
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

LOL. Attends un peu greg , avec un peu de chance ça va partir seul.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

Ouai j' attend, on verra bien. :)
 

letueur

membre approuvé
Re : boule douloureuse poignet

Mais la douleur tu l'as uniquement quand tu appuies dessus ? Rien pendant les mouvements ?
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

j'espere pour toi que ses juste passager..
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

Un petit déterrage pour dire que c' est parti tout seul sans que je m' en rende compte.
Je vais remettre les sangles dès lundi pour voir si j' ai mal
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : boule douloureuse poignet

Un petit déterrage pour dire que c' est parti tout seul sans que je m' en rende compte.
Je vais remettre les sangles dès lundi pour voir si j' ai mal

Bonnes nouvelles mon Greg!

Que du bon en perspective donc...

Prends soins de toi. :nice:
 
Retour
Haut