Calcul qui fait mal au crâne...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
L'épreuve de maths Bac S de cette année !!!
> > > > > > > > > > > > > >*
> > > > > > > > > > > > > > 3 hommes vont dans un hôtel. Le réceptionniste annonce la chambre à*30€.*
> > > > > > > > > > > > > > Donc chacun donne*10€.*
> > > > > > > > > > > > > > Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à*25€.*
> > > > > > > > > > > > > > Il appelle le groom et l'envoie avec les*5€*chez les gars qui ont loué la chambre.*
> > > > > > > > > > > > > > En route, le groom se demande comment il va partager les*5 €en 3.*
> > > > > > > > > > > > > > Il décide de donner à chaque gars*1€*et garde*2€*pour lui.*
> > > > > > > > > > > > > > Donc chacun des 3 gars a payé*9€*pour la chambre ; cela fait donc un total de*27€.*
> > > > > > > > > > > > > > Ajoutons à ces*27€*les*2€*gardés par le groom ; cela fait*29€.***
> > > > > > > > > > > > > >* Ou est l'autre euro ?*

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Calcul qui fait mal au crâne...

Mdr le truc a la con! Comment embrouiller! Je donne pas la soluce ce serait du gachis pour ceux qui se tracasse!

Un collegue m avais fais le meme pour le bar a la place de l hotel. Il avait hallucine que je trouve! Sachant que le con me repetait le probleme toutes les 2 minutes pour m embrouiller!

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

c'est l'énoncé qui est piegeur il est mal fait. Y'a juste une couille dans le raisonnement à l'avant dernière ligne. Y'a rien qui n'a disparu lol

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

A l'oral pas evident mais sinon comme c'est ecrit on comprend vite ou ce situe le problème

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

j ai rien piger , vu que j ai un petit cerveau c est pardonable :yes:

manlook

membre approuvé
vétéran

tu as 30 billes tu en donnes 25 a paul et 2 a sophie, il te restera 3 billes...^^

le probleme cest pas ca poto ca serait trop simple^^

il donne un euro a chaque mec donc cest comme si chaque mec avait payé 9 euros

donc imagines que chaque mec donne 9 euros ca fait 27 euros de la on ajoute les 2 euros du groom il manque un euro

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

le probleme cest pas ca poto ca serait trop simple^^

il donne un euro a chaque mec donc cest comme si chaque mec avait payé 9 euros

donc imagines que chaque mec donne 9 euros ca fait 27 euros de la on ajoute les 2 euros du groom il manque un euro

arffff m enbéte pas lol chez moi il est minuit, je suis fatigué^^

les 3 mecs paye une chambre 25 euro, il donne 2 au groom, donc ils leur reste 3 euro, y a pas d argent de perdu.

dit moi ce que j ai zapé ? sinon je vais pas arrivé a dormir^^

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Vip ce que tu dit est juste mais comme dit nam tu ne repond pas a la question. La n est pas la solution. Manu l a dit. Avant derniere ligne...

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

donc ils ont bien payé 9 euro chaqun soit 27 euro au total : 25 pour l hotel et 2 pour le groom

je me répéte et je me perds lol

rien n'a disparu ?

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

arffff m enbéte pas lol chez moi il est minuit, je suis fatigué^^

les 3 mecs paye une chambre 25 euro, il donne 2 au groom, donc ils leur reste 3 euro, y a pas d argent de perdu.

dit moi ce que j ai zapé ? sinon je vais pas arrivé a dormir^^

Beh oui, mais vu qu ils ont payé 27€ et que le gars il garde 2€. Il manque 1€.
Mdr si je peux embrouiller je suis la!

Snake

Banni

> > > > > > > > > > > > > > 3 hommes vont dans un hôtel. Le réceptionniste annonce la chambre à*30€.*
> > > > > > > > > > > > > > Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à*25€.*
> > > > > > > > > > > > > > Il appelle le groom et l'envoie avec les*5€*chez les gars qui ont loué la chambre.*
> > > > > > > > > > > > > > En route, le groom se demande comment il va partager les*5 €en 3.*
> > > > > > > > > > > > > > Il décide de donner à chaque gars*1€*et garde*2€*pour lui.*
> > > > > > > > > > > > > > Donc chacun des 3 gars a payé*9€*pour la chambre ; cela fait donc un total de*27€.*
> > > > > > > > > > > > > > Ajoutons à ces*27€*les*2€*gardés par le groom ; cela fait*29€.***

L'embrouille est là !

Si chacun des mecs récupère 1€, ça fait trois euros au total vu qu'ils sont 3. Donc 25+3=28 et pas 27 contrairement à ce qui est écrit sur la ligne surlignée en rouge...

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

L'embrouille est là !

Si chacun des mecs récupère 1€, ça fait trois euros au total vu qu'ils sont 3. Donc 25+3=28 et pas 27 contrairement à ce qui est écrit sur la ligne surlignée en rouge...

puré comment je suis passer a coté de ca :wallbash:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

L'embrouille est là !

Ton raisonnement n est pas faut, mais l embrouille n est pas la. Ce que tu surligne en rouge est juste. Les gars ont payé 27€(3x9€). Donc en quoi est ce une embrouille??

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

En tout cas personne n a dit ou est l euro manquant...:music_whistling:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Manu l a dit. L embrouille est la. J arrete d en rajouter! Promis! Lol

Snake

Banni

Ton raisonnement n est pas faut, mais l embrouille n est pas la. Ce que tu surligne en rouge est juste. Les gars ont payé 27€(3x9€). Donc en quoi est ce une embrouille??

Mon raisonnement n'est pas bon en fait :

La solution est :

À la fin des échanges, la répartition est la suivante :

* Hotel : 27 €
- Patron de l'hotel : 25 €
- Réceptionniste : 2 €

*Les clients : 3€
- Gars1 : 1 €
- Gars2 : 1 €
- Gars3 : 1 €

Un total de : (hotel + clients) = 27 + 3 = 30€
Donc rien n'est perdu.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Mon raisonnement n'est pas bon en fait :

La solution est :

À la fin des échanges, la répartition est la suivante :

* Hotel : 27 €
- Patron de l'hotel : 25 €
- Réceptionniste : 2 €

*Les clients : 3€
- Gars1 : 1 €
- Gars2 : 1 €
- Gars3 : 1 €

Un total de : (hotel + clients) = 27 + 3 = 30€
Donc rien n'est perdu.

Oui tout est bon et clair! Mais...
Vu qu ils en ont pour 27€ et que le mec garde 2€. Ca fait 29€. Ou est l euro manquant?!!!!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

C'est pas une question d’arrondie tout simplement?

25/3 = 8,3

8,3 € par personne, pas 9.

cat

membre approuvé
vétéran

au secours j'ai mal a la tête !:smileywithfeatheran

Snake

Banni

Oui tout est bon et clair! Mais...
Vu qu ils en ont pour 27€ et que le mec garde 2€. Ca fait 29€. Ou est l euro manquant?!!!!

C'est le calcul mathématique qui est présenté qui tient pas la route donc ça embrouille...

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

J'avoue que là, jsui content de moi :)
Bonne nuit les MEM :angel:

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Ils ont pas eu leur 5€ de monnaie mais ils ont payé 25€... okok
ça c'est logique ! lol.

Lol c'est normal, ils se sont fait prendre 2€ ça c'est logique donc ils ont payé si tu veux 27€ lol

Retour