Carnet de nutrition Its34

Its34

membre approuvé
Bonjour à tous, je poste mon plan alimentaire ici (en espérant pas me gourer) pour avoir un feedback

Objectif prise de masse contrôlée. je suis cette diète depuis trois mois en ayant augmenté progressivement les glucides.
Je pèse actuellement 71,5 KG pour 1M80
pour info Je pesais 69kg en décembre et 63kg en 2016

Note: petit déjeuner léger car je digère mal le matin.

PETIT DEJ
Pain complet 100gr
jambon 1 tranche
Fromage de chèvre (30gr pour agrémenter)
Oméga 3 X2 gellules
Salade verte
Café

Pré-training
BCAA 4gr
Glutamine 2gr

Training
Peptopro 20gr
Maltodextrine 40gr

Post training
Isolat de whey 25gr (peut se consommer au goûter si le repas du midi suit directement le training)
Bcaa 4gr
glutamine 2gr

REPAS MIDI
Lentilles vertes 130 gr
Filet de poisson blanc 100gr ou filet de poulet 100gr
Lait de coco allégé 5ml
Légumes verts (150-200gr)
Fruit (poire/pomme)
huile de colza 5gr
épices

Collation
graines de courges 8gr
graines de lin 4gr
graines de chia 4gr

Gouter
pain complet 150gr
Jambon 40gr
salade
vinaigrette
Yaourt 0%
omega 3X 2 gellules
(ou crèpe de flocons d'avoine + un oeuf + un blanc d'oeuf et un fruit)


Diner
Riz basmati 130gr
Filet de poulet 100gr
Légumes verts 200gr
Omega 3 X 2gellules
Yaourt 0%
Huile de colza 5gr


TOTAL 2930 KAL
Lipides 70gr
Glucides 371gr
(sucres 51gr)
fibres 51gr
Protéines 195gr



Les jour OFF je ne prends pas le shaker de malto et peptopro ni la whey et je tourne autour des 2650 KAL
Je prends plusieurs fois par semaine du peptide de collagène.
je ne pense pas continuer la glutamine parce que je ne vois pas les effets. Je ne prends pas de créatine pour la même raison.

Je pense revenir à maintenance la semaine prochaine voire plus bas pour dégraisser un peu. Je posterai en détail mon carnet de progression.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
J'ai déplacé ton post dans la bonne section.
Là où tu avais posté, c'est la section pour les suppléments, les recettes, les aliments, etc...
 

Its34

membre approuvé
Après avoir posté ma diète c'est au tour du training. Tout ceci est certainement perfectible.

Cette année, c'est l'année où je change !

Après dix ans de muscu dont 5 très sérieuses, j'ai changé ma silhouette et progressé, dans une certaine limite !
Je fais aujourd'hui 1M80 pour seulement 69kg. *Ma diète du moment est globalement la même que dans mon preier post mais avec moins de glucides et pour 2500kal

j'ai tiré quelques conclusions :
- Malgré la propreté de mes prises de masses, le passage des 70kg a toujours posé un gros souci chez moi : forte prise de gras et très très faible prise de muscle à partir de ce cap.
Et globalement, j'ai du mal à passer ce cap, même en prenant beaucoup de temps pour une PDM en douceur. Je fais partie des skinny.
Ma génétique et mes hormones ne sont pas au top.

Sur l'année, je cycle généralement entre Half Body pendant 8 -10 semaines environ et Split 8 semaines. J'introduis une fois par an un court cycle de force 3 semaines en fullbody.
Ci dessous mes trainings


Mes cycles Half body :
4 séances par semaines, lundi, mardi, jeudi, vendredi
Je cherche à augmenter mes poids chaque fois que c'est possible en restant dans les fourchettes 8-12 rep.




Séance HAUT A


Tirage nuque : 3X8-12

Low row machine : 3X8-12

Développé couché avec haltères : 3X8-12

Écartés poulie vis à vis : 3X8-12 Optionnel, selon ma réccupération

protocole Curl Biceps :5 séries spécial 1X max (demi amplitude), puis 4 séries à pleine amplitude nombre de rep dégressif
mais il m'arrive de faire plus simple (Deux exercices de biceps 3 séries chacun)

Extensions triceps à la poulie : 3X8-12

Développé militaire haltères : 3X8-12

Face pull : 3X8-12
1Min-15, 1min30 de repos entre chaque série 2 minutes entre chaque exercice



Séance BAS A


Squat : 1X15-20 échauffement

Presse à cuisses : 3X8-12

Fentes avant haltères : 3X8-12 par jambe, une j'ambe après l'autre 30 sec de repos

Soulevé de terre : 3X8-12

Crunch : 4 séries lesté si besoin, 30 sec de repos

Crunch inversé au banc : 4 séries lesté si besoin, 30 sec de repos

Obliques : 4 séries lesté 30 sec de repos





Séance HAUT B


Tractions nuque : 3X8-12

Low row machine :3X8-12

Développé incliné avec haltères : 3X8-12

Écartés poulie vis à vis : 3X8-12 Optionnel, selon ma réccupération

protocole Curl Biceps : 5 séries spécial 1X max (demi amplitude), puis 4 séries à pleine amplitude nombre de rep dégressif
mais il m'arrive de faire plus simple (Deux exercices de biceps 3 séries chacun)

Extensions triceps à la poulie : 3X8-12

Élévations latérales : 3X8-12

Oiseau avec haltères : 3X8-12




MES cycles SPLIT:
4 séances par semaines, lundi, mardi, jeudi, vendredi




Lundi Pectoraux, Biceps



Développé couché avec haltères : 3X8-12

Développé incliné : 3X8-12

Butterfly : 3séries, Maximum de répétitions sur la dernière série.

Curl incliné haltères : 3X8-12

Curl pupitre : 3X8-12

Curl concentré : 3 séries avec le maximum sur la dernière





Mardi Jambes,Abdo et rappel du lundi



Écartés poulie vis à vis :
maximum de rep avec un poids très léger (rappel pec)


Curl biceps incliné héltères : maximum de rep avec un poids très léger (rappel biceps)
Presse à cuisses :
3X8-12



Fentes avant haltères : 3X8-12 par jambes, une jambe après l'autre avec 30 sec de repos entre chaque

Leg extension : 3X8-12





Extension lombaires : 3X8-12

Cycle d'abdominaux :

Double crunch sur bosu: 3 series

Relevé de bassin au banc incliné 3 séries

Crunch à la machine 3 séries

Obliques avec haltère
30 sec entre chaque séries et chaque exercice





Vendredi Dos, triceps





Pull down : 3X8-12



Tirage horizontal : 3X8-12

Rowing Yates supination : 3X8-12

Dips : 13X8-12 Lesté

Barre au front incliné : 3X8-12

Extension triceps poulie : 3X8-12



Jeudi Ischio, Epaules, Absominaux



Soulevé de terre : 3X8-12

Leg curl allongé : 2X maximum de rep

Développé militaire haltères : 3X8-12

Élévations latérales : 3X8-12

Oiseau avec haltères : 3X8-12 avec maximum sur la dernière série



J'ai tenté d'inverser jeudi et vendredi ce qui me permet de faire un rappel des épaules le vendredi.



Voilà,je suis preneur de conseils,


A venir: bilan hormonal récent et photos.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Essayons de reprendre chaque point :

- 1m80 69kg, 10 ans de training dont 5 sérieuses. Je pense (et ce n'est pas une critique négative, mais objective), à ton âge, qu'il y a un paramètre qui déconne. Soit le training, soit la diète. Je parierais plutôt sur la diète. Surtout si tu dis que le passage à 70kg est difficile sans prendre trop de gras. Je n'ai pas encore revu ta diète mais je vais m'^y intéresser.

- le training en full ou half body. Pourquoi varier split, half et full body dans tes trainings ? Le full pour prendre de la masse, ce n'est certainement pas ce qu'il y a de plus optimal

- l'agencement de ton training : je vois principalement du 3x8-12 pour tous les exercices. Là aussi, ça peut être un petit problème. Fouille un peu dans le forum et tu trouveras des exemples de training autrement plus élaborés que des 3x8. Il te faut des techniques d'intensification, des séries qui te font réellement sortir de ta zone de confort ! Reprends le dernier post de @barbarrian sur les différentes techniques qui existent. Tu verras qu'il y a de quoi faire !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je pense revenir à maintenance la semaine prochaine voire plus bas pour dégraisser un peu.
Je crois qu'on a tous raté ton journal en avril, désolé poto pour le manque de réponses !

Quand tu dis dégraisser un peu à 1m80 69kg, tu estimes à combien ton BF% aujourd'hui ? As tu une photo de toi (sans le visage) que tu pourrais poster afin que l'on en sache plus ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
TOTAL 2930 KAL
Lipides 70gr
Glucides 371gr
(sucres 51gr)
fibres 51gr
Protéines 195gr
ça te fait quand même 2.8g de protéines par kilo de poids de corps, ce qui est beaucoup, même trop je dirais ! D'autant que tu es naturel (c'est bien le cas n'est-ce pas ? aucun produit ?)

Pour ta diète, essaie de fixer tes protéines et tes lipides, puis après, tu modules tes glucides en fonction de tes résultats.

Pour une sèche, et je tag mon ami @Viper pour qu'il vienne fourrer son nez ici ( ;) ), le ratio protéine se situe entre 1.5g à 2.5g max par kg de PDC. Disons 2g pour l'exemple.

Pour les lipides, entre 0.5g à 1g max par kg de PDC. Disons 0.75g pour notre exemple.

ça te ferait :

Protéines : 140g (560 kCal)
Lipides : 53g (480 kCal)
Et le reste en glucides, sachant que tu ne vas surement pas sécher à plus de 2500kCal par jour ! En théorie, ça te ferait 1500kCal de glucides, soit 375g ! C'est clairement trop pour une sèche.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Et tu as clairement un problème de répartition de tes hydrates dans la journée. Si tu as une forte facilité à prendre du gras, privilégie les durant ton peri training + éventuellement le matin s'il t'en reste !
 

Its34

membre approuvé
Merci beaucoup Pour ces réponses Olivier !

Il va falloir que je fasse quelques précisions, mon journal est forcément un résumé simplifié et je m'aperçois qu'il y a des choses pas claires.
tout d'abord je précise qu'en effet je n'ai jamais pris de stéro mais c'est en étude, c'est pour ça que je suis ici.

- Ma diète n'est pas à jour, elle date d'avril :mort: mais je n'arrive pas à modifier mon post de base, c'est ballot !
Maintenant je suis ne maintenance à 2500 Kcal. je voudrais prochainement attaquer une prise de masse propre et je suis revenu à 2.5g par kilo de protéines (170gr) et à 74 gr de lipide à mon dernier comptage (là je suis encore un peu haut). Et je note pour la répartition des hydrates, je comptais être plus précis avec ça aussi.

-"Pourquoi varier split, half et full body dans tes trainings ?" là c'est de ma faute j'ai pas été clair. Je ne fais presque jamais de full body. c'est uniquement du half et du split. en l’occurrence je suis en full body force pour ce mois-ci mais c'est exceptionnel.

-" l'agencement de ton training : je vois principalement du 3x8-12 pour tous les exercices. Là aussi, ça peut être un petit problème." Je pratique un peu l’intensification en fin de cycle, mais c'est clair que je ne pratique pas assez.
Par contre ma récupération est pas au top.



Like Citer Répondre
Signaler
 

Its34

membre approuvé
Et voici quelques photos du moment. (Quand je vois ca je désespère !)
J'ai du mal a estimer mon Bf%
IMG_20200912_165712433.jpg
IMG_20200912_165705963.jpg
IMG_20200912_165659682.jpg
IMG_20200912_165725512 (1).jpg
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Il n'y a pas à desespérer ! Tu n'as simplement pas beaucoup de muscles voila tout. Maintenant, il faut manger et s'entrainer pour grossir, il n'y a pas de miracle !

Mais bien manger et s'entrainer intensivement.

Donc, revoir la diète de A à Z, et oublier les 3x8 en trainings et intégrer de l'intensification. Il y a de nombreux exemples de trainings très efficaces sur le forum. Tu devrais prendre exemple.

Il faut que tu prennes du recul sur ta situation :
- Te desespérer ne sert à rien
- Penser aux produits maintenant ne sert à rien

Revois ta diète (il y a de très bons exemples là encore sur le site) et ton training et présente nous les dans ton journal. Nous ferons de notre mieux pour t'aider.

Et au pire, au lieu de gaspiller ton argent dans des produits (c'est cher car il y a aussi les protections et la relance à prendre en compte), investis ton argent dans un bon coach qui te fera progresser 100x plus vite que seul. Et tu apprendras énormément.

Et le rôle du coach est multiple : t'emmener là où tu veux aller, t'apprendre le concept de diète et de training, et te motiver !

Perso, j'ai besoin d'un coach pour garder une ligne directrice. Je sais que chaque semaine, je dois rendre compte de mes stats, chaque mois, les photos.... ça me permet de rester droit dans mes bottes, j'en ai besoin.
 

Andrey

Neurotype 1B
Alors déjà vu tes stats et tes photos oublie la sèche, il te faut crée du muscle clairement quitte à prendre un peu de gras, ( j'ai dit un peu hein pas devenir bouboule ) et ensuite seulement tu pourras t'attaquer à une perte de gras.

Je vois également que tu as le ventre gonflé, peut être que certains aliments que tu consommes ne sont pas bien digéré, ou trop de glucides également, ça serait une piste à creuser

Pour le training il est clairement à modifier, je sent le manque d'intensité en le lisant, et après c'est personnel mais si tu veux rester sur 4 séance je ne ferais pas 2 séance haut 2 séances bas mais plus 3 séances haut, après je ne suis pas fan du format..
Comme le disait Olivier regarde les trainings qu'il y a ici pour t'en inspirer.

Après si tu as les moyens un coach oui pourquoi pas, mais attention récemment j'ai vu un mec payer 800e pour une diète et un training que je ne donnerai pas à mon chiens que je n'ai même pas... :tete:

Donc si tu en trouve un bon avec des prix raisonnable oui sinon franchement sur le forum il a de quoi faire
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Après si tu as les moyens un coach oui pourquoi pas, mais attention récemment j'ai vu un mec payer 800e pour une diète et un training que je ne donnerai pas à mon chiens que je n'ai même pas... :tete:
:eek:

Effectivement, il faut trouver un bon coach, Andrey fait bien de le souligner ! Mais il y en a..... :)
 

Its34

membre approuvé
Merci pour votre aide et votre investissement. :)

Je vous répond tout en récapitulant mes objectifs pour cette rentrée:


Mon plan d'action c'est de partir sur PDM propre et lente, avec revue
(une n'ieme fois) de ma diète et de mon training.
je posterai bientôt les corrections et j'ai un collègue coach qui doit regarder ça de son côté.

Pour les produits ça reste à l'étude mais c'est pour plus tard (voir ci dessous pourquoi je ne lâche pas l'affaire)


Je vois également que tu as le ventre gonflé, peut être que certains aliments que tu consommes ne sont pas bien digéré, ou trop de glucides également, ça serait une piste à creuser "


Oui, c'est certain, je réagis mal aux glucides. Les photos ne sont pas à mon avantage, (lendemain de cheat) mais dès que je fait une journée sans glucides je dégonfle.

Mais vient la question: comment faire une PDM en limitant les glucides ??
Parceque'une fois atteint le 2.5Gr par kilo de prot, le 1gr de lipides, il faut compléter avec des glucides en quantité et je ne connais pas d'autres leviers
Peut-être qu'il faut privilégier plus de petites prises de glucides afin de limiter la charge glycémique ? Mais peut-on envisager une pdm avec peu de glucides ?

@olivier
"
Il faut que tu prennes du recul sur ta situation :
- Te desespérer ne sert à rien

- Penser aux produits maintenant ne sert à rien "


Repenser le training et la diète c'est primordial, je le crois.
Mais que penser au produit ne sert à rien dans mon cas franchement je n'en suis pas certain.

Soyons clairs, je ne veux pas me précipiter ni miser sur les produits sans revoir d'abord le reste. Du reste ça fait des années que je pense à une cure de testo sans avoir foncé dedans.
Mais personne n'est à ma place et ne peut avoir conscience de l'intensité que je mets à l'entraînement, ni des efforts fournis pendant des années, ni du désespoir résultant :(
Pourtant, même si mon profil ne me satisfait pas, il faut voir que je suis parti de loin (62- 63kg)

Mais attention, je ne prends pas ça comme excuse pour foncer dans les produits et je compte rester sérieux.

Parce qu'il reste un point que je n'ai pas abordé... ma santé.
Depuis l'adolescence j'ai toujours eu le profil du maigre gras qui prend pas de muscle.
Pas de pilosité, une fatigue chronique et j'en passe.

Donc j'essaye de prendre du recul, mais vous imaginez le mal être avec lequel je vis !

C'est pour ça que j'ai fait un bilan hormonal il y a 5 ans et je suis en train d'en refaire un maintenant. J'attends des résultats fin septembre, notamment d'une IRM hypophysaire.


D'un point de vue hormonal chaque fois que j'ai fait des test, il semblait que j'étais dans les limites basse de la testo, haute du cortisol, ce qui est assez contre productif.. Mais pas de souci de santé franchement identifiable mais des suspicions.

Je compte revoir tout ça et prendre une décision sur une éventuelle cure dans quelques mois, en espérant aussi que la situation sanitaire s'améliore en France parce que je pense que ça n'est pas le moment pour se lancer dans une cure à se niveau.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
ça te fait quand même 2.8g de protéines par kilo de poids de corps, ce qui est beaucoup, même trop je dirais ! D'autant que tu es naturel (c'est bien le cas n'est-ce pas ? aucun produit ?)

Pour ta diète, essaie de fixer tes protéines et tes lipides, puis après, tu modules tes glucides en fonction de tes résultats.

Pour une sèche, et je tag mon ami @Viper pour qu'il vienne fourrer son nez ici ( ;) ), le ratio protéine se situe entre 1.5g à 2.5g max par kg de PDC. Disons 2g pour l'exemple.

Pour les lipides, entre 0.5g à 1g max par kg de PDC. Disons 0.75g pour notre exemple.

ça te ferait :

Protéines : 140g (560 kCal)
Lipides : 53g (480 kCal)
Et le reste en glucides, sachant que tu ne vas surement pas sécher à plus de 2500kCal par jour ! En théorie, ça te ferait 1500kCal de glucides, soit 375g ! C'est clairement trop pour une sèche.
Je partage ton avis, ton post résume bien ce qu’il convient de faire.
Pour les protéines, en sèche quand le BF est bas on peut éventuellement monter à 2.5g/kg mais généralement 2.2g/kg suffisent largement.
Pour les lipides, 0.8g/kg c’est bien et permet de garder plus de place pour les hydrates. Il faut juste veiller à avoir de bons apports (ratio o3/o6, quelques bons AGS, etc.).

Par contre la diete est à revoir de À à Z.
Il est inutile de faire autant de prises alimentaires alors que certaines ne servent à rien (la collation avec 2g de graines n’apporte aucune protéines et ne déclenche donc pas la MPS, etc.).
Autant se limiter à 4-5 repas péri training inclus avec un ratio de protéines plus important pour stimuler la MPS.
Les hydrates ne sont pas bien répartis je trouve, et le péri training n’a de correct que l intra (le pré est à revoir, le post on peut s’en passer et partir sur un repas complet).
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
salut poto
pour ton problème avec les glucides perso je passerai sur une diète cyclique ( 2 jours haut /2 jours moyen /3 jours bas )de manière a contrôler ceux ci en les plaçant judicieusement
- jours haut a réserver au muscles prioritaires
- jours moyen aux autres entraînements
- jours bas petits muscles ou repos

il faut revoir ton training également de manière a ce qu'il ne soit pas trop épuisant pour le snc mais qu'il soit suffisamment intensif pour déclencher l'hypertrophie pour cela il faut varier tes reps range et ajouter quelques méthodes d'intensification genre isométrie / dégressif / Mtor entre autres

si cela peut te rassurer poto je part de plus loin que toi car a mes débuts mes stats étais 1m80 pour 56/57 kg
a force de ténacité et de beaucoup de patience je suis monté jusqu'à 102 kg en pdm certes il ma fallu plus de 10 ans pour ça
mais crois moi quand ont le veux réellement rien n'est impossible

dernier petit conseil si tu le permet et sa sans aucune animosité
ni le souci de te rabaisser oublie ta cure car tu n'a pour le moment absolument pas le physique pour curer car il faut pour que celle ci te soit profitable avoir atteint un certains niveau des fondations solides sur lesquelles viendra s'appuyer ta future cure
 

Its34

membre approuvé
Merci @barbarrian, je perçois la bienveillance dans ton post ;)

je trouve ta proposition de diète cyclique très pertinente et à vrai dire ça pourrait coller tout à fait avec ce que j'ai observé sur les variations de mon métabolisme.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oui, c'est certain, je réagis mal aux glucides. Les photos ne sont pas à mon avantage, (lendemain de cheat) mais dès que je fait une journée sans glucides je dégonfle.
Tout dépend pour quels types de glucides tu réagis comme ça ?

Moi je sais qu'après avoir mangé des pâtes, je gonfle. Du riz, des patates douces ou du quinoa, je n'ai absolument pas le problème.
 

Elric

membre approuvé
Tout dépend pour quels types de glucides tu réagis comme ça ?

Moi je sais qu'après avoir mangé des pâtes, je gonfle. Du riz, des patates douces ou du quinoa, je n'ai absolument pas le problème.

Ne serait tu pas intolérant au gluten alors? Si ça te le fait avec les pâtes et pas avec le riz/patate etc...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ne serait tu pas intolérant au gluten alors? Si ça te le fait avec les pâtes et pas avec le riz/patate etc...
Si je le suis un peu à priori. Je le vois avec les pâtes mais également avec les flocons d'avoine.

La version normale me fait faire énormément de gaz intestinaux, preuve que ça passe pas bien, alros que la version sans gluten passe parfaitement.

Par contre, aucun problème de gaz avec les pâtes. Ceci dit, j'en mange pratiquement jamais.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour les glucides, il faudra nous préciser ce que tu manges, y compris les cochonneries éventuelles pleines de sucre.
Perso, j'ai des soucis de digestion et parfois je ressens très vite les effets si je sors de mes glucides habituels...

Même un truc que je n'ai pas encore compris, je prends parfois de la viande en boucherie notamment le boeuf et, en général, diarrhée le lendemain à coup sûr.
 

Its34

membre approuvé
Je vais faire un test. Déjà, j'ai totalement exclu les pâtes, le pain blanc de mon alimentation et depuis longtems, (sauf peut-être pour les cheat meal). Mais il reste le pain complet. A voir si je l'évacue aussi comment mon corps réagit.

et pour les cochnneries, c'est un cheat meal par semaine, souvent un burger, et un dessert un peu crade.
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je le fais aussi de temps en temps @Its34 mais autant que possible j'essaie de faire mes burgers moi même donc je suis sur de ce qu'il y a dedans et ça n'a rien à voir niveau qualité et digestion.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour les glucides, il faudra nous préciser ce que tu manges, y compris les cochonneries éventuelles pleines de sucre.
Perso, j'ai des soucis de digestion et parfois je ressens très vite les effets si je sors de mes glucides habituels...

Même un truc que je n'ai pas encore compris, je prends parfois de la viande en boucherie notamment le boeuf et, en général, diarrhée le lendemain à coup sûr.
Tu as peut-être un problème avec le boeuf.

Perso, j'ai effectué un test ADN alimentaire. Ils vérifient 300 aliments je crois avec juste quelques cheveux que tu envoies à un labo. ça fonctionne bien et te donne une idée sur quoi tu es allergique/intolérent.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57 C'est bon à savoir.
Partage nous cela à l'occasion car peu ou pas abordé sur MeM.
Je mange un peu de boeuf provenant d'une boutique de produits frais et locaux et je n'ai pas ce genre de souci.
 

Its34

membre approuvé
Bonjour à tous

Quelques nouvelles depuis mes messages de l'an dernier.

Niveau training, j'ai eu une grosse période de creux due à la fois à un nouveau travail, une baisse de motivation et la fermeture des salles. Mais je me suis repris main depuis quelques mois. Je me suis organisé un home gym. J'ai ajouté des techniques d'intensification dans mon training (les séries dégressives fonctionnent bien avec moi, on dirait que je suis neurotype 2A) .

Niveau alimentation
, j'ai consulté Viper pour affiner la diète, et je suis tant que possible ce nouveau plan qui bouscule un peu mes habitudes.

Résultat : gain de poids très léger, ventre qui dégonfle (donc ça venait bien des glucides simples et du blé) et remodèlement léger de ma silhouette.

Niveau santé, nouveau bilan hormonal qui ne laisse rien transparaître de flagrant.
Mais: Confirmation à l'IRM d'une tige pituitaire plus épaisse que la normale. Les endocrino que j'ai vu ne semblent pas en faire cas... comme si c'était une anomalie pas pertinente.
* si quelqu'un a des infos sur le sujet de la tige pituitaire, je suis preneur*


Je fais des toujours crises de fatigues cycliques et mon poids ne bouge presque pas.
Je vais faire aussi des analyses en Allemagne pour vérifier s'il n'y a pas de boréliose (maladie de lyme) qui pourrait expliquer beaucoup de choses et que je suspecte depuis un moment.


Mon projet.
J'ai bien lu vos commentaires et notamment ceux qui me disaient que je n'avais pas le physique pour curer. J'y ai beaucoup pensé.
Mais j'ai compris qu'avec un long recul sur l'entraînement et la nutrition, ce fameux physique, je ne l'aurai jamais.
Je ne mets pas en cause l'aspect primordial du trio nutrition-training-réccupération,que je compte toujours remettre en question. Mais après avoir soigné ces aspects pendant une décennie je sais que je n'atteindrai pas mes objectifs.

Je suis maigre, j'ai toujours eu des soucis depuis mon adolescence, et comme des milliers d'athlètes et d' acteurs dans le monde, je vais prendre des stéroides pour prendre du poids.
Je ne demande que 5 à 7 kg, je pense que c'est un projet réaliste.
J'ai parfaitement conscience de l'aspect psychologique de cette décision, justement parce que je ne me sens pas ''moi'' dans mon corps. Comme un trans pourrait se sentir étranger à lui même. J'en souffre chaque jour, je consacre une énorme partie de mon temps à la muscu et j'en ai assez.


Ma décision est donc prise, je vais très certainement me lancer dans une cure de Sustanon (probablement seul) pour une première.
Je la posterai ici si mes messages sont toujours bienvenus.
J'en ai parlé à mon endocrino, à mon médecin aussi.

La seule inconnue est le «quand» étant donné que j'attends des nouvelles pour mon travail qui va peut-être m'éloigner à la Réunion pour un trimestre et que je veux être certain de pouvoir faire bien les choses. J'attends aussi quelques résultats médicaux.

J'espère que mon message sera bien reçu étant donné que je prend une décision contre l'avis des anciens.
Je précise que j'aurai largement préféré ne pas en avoir besoin mais je ne vois pas d'autres issues.
Merci à tous et donc, peut-être à bientôt.
 
Retour
Haut