carnet d'entrainement iphone et pda

neokortex

membre approuvé
je note depuis 1an et demi chaque reps , chaque poids, chaque exo, que je fais, pour tout muscle,
le carnet d'entrainement est important pour moi , il permet de poser des objectifs concret et de voir les évolutions a long terme.

je note tout sur un pc pocket(pda), sur excel mobile, ainsi au fur et a mesure j'etaye les formules inserées
ci dessous un exemple de mon entrainement .
deux colonnes rouge ,la deuxieme colonne (rouge)calcul le 1RM théorique, cela me permet de suivre l'évolution en fonction de ma forme, de ne pas faire mon 1RM et risque de me blesser.
connaissant le 1RM a chaque entrainement je peux en déduire le poids de depart de mon prochain entrainement (50% du 1 rm)
Je peux definir un couloir maxi qu'il ne faut pas depasser pour ne pas risquer la blessure.
par exemple(pour les pecs) tant que je ne fais pas plus de 6 reps a un poids donné,
je ne doit pas tenter avec 10 kilo au dessus.

chaque type d'exercices etant noté ,mon programme varie assez régulierement, une fonction me permet de dire
avec quels exercices je progresse le mieux.
un graphique me permet de suivre l'evolution de mes performances au fur et a mesure du temps et avec une regression lineaire, une équation me permet de faire des pronostiques sur mes futurs performances.

sur le graphique ci dessus on voit ma blessure petite dechirure a l'épaule, en fait, le 18 juin je n'ai fait "que 6 reps" a 100kg pour tenter de monter a 110 kg je devais en faire 7 minimum, donc je me suis bléssé a
110 et je sais maintenant ma limite max, on peut progresser mais par repport a un temps donné, il faut avoir la maitrise du poids et ne pas monter toutes les semaines parce que ça passe.sinon un moment ça passera plus.
me manque que la fonction chrono qui me permetrais de compter les 3minutes entre 2 series.

faudrait developper une application iphone !

je cherche une formule qui donnerai une "note"ou un "indice" pour l'entrainement si je calcul le poids soulevé au cours de l'entrainement cela n'est pas trés representatif, car si on fait par exemple 5 serie de 20 repetitions à 50kilo on fera mieux que 5 serie de 10 repetitions à 80kilo pourtant c'est cette derniere serie qui fera plus progresser....donc ça va pas.

je commence aussi a y rentrer ma diet nombre de kilokal par jours + supplements pris etc.

si vous avez des idées!
merci

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : carnet d'entrainement iphone et pda

application qui necessiterait d'être à la fois bodybuilder ET ingénieur réseau :D

BullBiker

membre approuvé

Je suis sous Android et j'utilise depuis le debut de l'année Jefit http://www.jefit.com/.

Je trouve ca bcp mieux qu'un carnet d'entrainement papier (les miens ressemblaient à des torchons) mais je suis un peu geek :)

les fonctions principales sont :

Gestion des routines

• Manager de routines ergonomiques.
  • Creation facile de routine bas" sur les exercices pré créées ou customs
  • Possiblilté de configurer des supersets.
  • Nombre de sets ajustables pour chaque exos.
  • Support de multiple routines.

Log

• Propostion automatique des poids et reps au debut de l'exo (basé sur lhistorique)
  • Calcule et Enregistre automatiquement les 1RM
  • Enregiste les max pour chaque exo
  • Mode calendrier pour naviguer dans les logs
  • List deroulante pour choisir reps et poids
  • Possibilité d'ajouter des commentaires

Suivi des progres

• Graphique pour le suivi des stats du corps et des exos (1RM et Volume)
  • Suivi du poids, BF, chest, waist, arms, shoulders, forearms, neck, hip, thighs and calves
  • Suivi de 6 exercises benchmark.
  • Auto-calcul du BMI

Base de Données Exercise

• Des centaines d'exercices classé par groupes musculaires
  • Contient + de 310 instructions and tips pour les exos
  • Contient + de 310 animations
  • Possiblité de créer ses propre exos

Chono de pause

• Temps de pose ajustable entre chaque séries
  • Rapper du prochain exos et des poids
  • Montre la precedente log pour l'exo en cours

B

banner94

ha merde, sinon génial!!!

twog

membre approuvé

Merci pour l'info BullBiker, enfin mon Archos va servir à autre chose que de jouer de la musique. Plutôt repousser à l'idée de tous noter sur papier. c'est un atout
Je teste ca prochainement...

mouton91

membre approuvé

bonjours

Sinon pour iphone y a ifitness qui je trouve est vraiment tres complet(gratuit pour les iphones jailbreak)

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Parmi les plus connus sous Iphone

Six Pack Pro , Men's health, Gym Buddy, Pumpin Iron, Body Fitness, American Bodybuilder, IFitness, Gym Goal, et quelques autres.

Sur l'ensemble des applis testées: La complication est à l'ordre du jour à l'exception d'American Bodybuilder qui reste le plus souple à utiliser et paramétrer, les applis en français sont traduites avec les pieds de ma voisine, IFitness par exemple. Comme ce n'est pas un marché porteur, les mises à jour ne suivent pas, notamment en fonction des O.S., bref on s'emmêle largement les doigts et les haltères en passant plus de temps devant son écran que sous la barre.

Men's Health est très intéressant parce qu'il passe en revue bon nombre d'exercices, idéal pour réviser.

Maintenant rien ne vaut un carnet, un crayon, et un cerveau...

mouton91

membre approuvé

bas moi je trouve que la version 9.80 est très bien traduite,après vous devez maitriser beaucoup plus le sujet que moi :bowdown:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

bas moi je trouve que la version 9.80 est très bien traduite,après vous devez maitriser beaucoup plus le sujet que moi :bowdown:

c'est une bonne appli, c'est la traduction qui merde. Tu veux des exemples ???:

page de présentation:

Abdominal ( je crois qu'on dit Abdominaux non ?)
exercices par équipment (cherche l'erreur)

page programme:

Les exercices proposés sont rapidement décris et l'apprentissage des techniques sont nécessaire pour prévenir des blessures.

Ciblé les abdos pour les sculpter, vous le pensiez impossible. Se concentrer sur un muscle n'est pas par définition une perte de poids. (désolé je suis un garçon stupide, mais là je ne comprends pas le sens de cette phrase).

Si vous êtes un peu gras mais certains qu'un corps mince se tient en dessous, ce programme va vous aider à révéler cette partie en vous.

Un programme de musculation se montre efficace lorsqu'au bout d'un certain temps il y a besoin de changer de taille de tee-shirt tout simplement parce que vos muscles sont devenus trop gros.

Ayez les muscles que vous voulez et créer l'espace que vous avez besoin pour ce tatouge que vous voulez sur vos bras.

Gonflez vos pectoraux et ayez la taille souhaitée. Le plan est de se concentrer sur la poitrine mais de ne pas ignorer le reste du corps.

EXEMPLE d'EXPLICATION D'EXERCICE PRIS AU HASARD/ SUMO SQUAT.

Tenez-vous sur vos pieds écartés à deux largeur de vos épaules et pointez vos orteils vers l'extérieur. Avec cette tenu, prenez une paire assez lourde d'haltère et tenez en un à la longueur de bras avec vos deux mais en tenant la portion interne du haut du poids comme montré. Ressortez vos omoplates et avancez votre torse. Pliez vos genoux et abaissez lentement pour que le haut de vos cuissent soient parallèle au sol. Arrêtez-vous et retournez lentement à la position initialie en étant sûr que vos genoux pointent dans la même direction que vos orteils durant le mouvement.

Voilà. Tout le reste est pareil. Moi je comprends, parce que le mouvement je le connais. Mais un néophyte qui lit ça, ne risque-t-il pas tout simplement de se blesser ???

I Fitness en V.O. cela ne pose pas de problèmes. Mais si il y a quelqu'un qui comprend ce charabia c'est que, hélàs, nous ne parlons pas (ou plus) la même langue.

Cricri

membre approuvé

Effectivement Danny, l'explication du squat sumo est vraiment pas clair si on ne sait pas de quel exercice on parle... LOL Si tu avais donné l'explication donné sans nous dire de quel exercice il s'agissait, les réponses aurraient étés interressantes....

Pour Neokortex, je suis épaté de voir que certains notent tant de chose, si cela permet d'avancé, pourquoi pas...
Peti bémol, le calcul d'un 1RM est théorique et le reste... Je m'explique, j'avais calculé mon 1 RM au DC, finalement j'ai passé 10 kgs de plus.. Je me suis dit, pourquoi pas faire la même chose au squat, je recalcule et là surprise, heureusement que j'étais assité, car là je ne serrais pas parvenu à remonter seul.
Donc le calcul est une indication, mais il reste une théorie, ce serait étonnant (du moins je crois) que tous les muscle d'une personne réagissent de la même façon.

A+

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Il y a une appli pour Iphone qui me semble assez complète, mais en anglais, Fitness Pro, gratuite, avec bannière de pub pas trop gênante.

http://www.datasupply.nl/

Dernier update Janvier 2011 pour la v.2.2

Patou

membre approuvé

merci je vais voir pour Fitness Pro, perso je suis sur iFitness, mais comme dit plus haut on passe plus de temps sur l'appli que sous la barre, c'est pas pratique..

mouton91

membre approuvé

bonjours

Vue comme ca danny je ne peux pas dire le contraire, je vais voir fitness pro,merci

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Bon j'ai testé fitness pro. Je ne peux pas valider, notamment pour le plus important, les exercices, et leur démonstration, si le texte (en anglais) reste relativement précis, les photos qui les accompagnent ne sont pas assez rigoureuses dans la démonstration de l'éxecution. Donc...out pour moi.

Dommage c'était gratuit...

Retour