caséine ou pas?????

zeydoo

membre approuvé
vétéran
je me pose la question à savoir si la caséine est réelement indispensable

je m explique

j en ai pris pendant un certain temps puis apres j ai arrété pour raison financière et j ai vu aucune différence

est ce qu un cocktail d acide aminé et des lipides peuvent faire l affaire?

j ai vu sur des postes que certaine personne prenait de l isolat avant le dodo pour son pouvoir lipotique est ce que c est mieu??

merci pour vos avis
 

hypolipi

membre approuvé
Re : caséine ou pas?????

protéines + lipides + fibres feront l'affaire. De plus si tu peux manger solide c'est mieux.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

moi c est fromage blanc pendant un mois, ensuite un mois de la marque dessert de bsn comme ca je varie, et c est plu ou moins le meme budget
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

J'ai fait pendant un bon moment le FB 0% car je souhaitais revenir au solide et franchement j'ai le sentiment d'avoir obtenu de meilleurs résultats avec la poudre.

Celà fait des mois et des mois que je ne prends plus rien le soir et j'ai séché, normal, maintenant pour être sur de ce que j'ai l'impression d'avoir ressenti avec la poudre, je pense m'y remettre d'ici quelques semaines.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

Perso je n'ai vu aucune différence ( mais on est tous différents ).

Comme j'ai une préférence pour le solide je suis revenus au FB à 0%
 

Mikhai

membre approuvé
Re : caséine ou pas?????

Ben pour te dire je prenais de la caséine pendant un bon bout de temps, ca fait 2 mois que je n'en prend plus et je ne vois aucune différence lol. Je ne prend rien avant de dormir (ni FB 0% ni rien) et je me porte aussi bien :). Je pense Personnellement qu'on peut se passer de la Caséine (ce n'est que mon avis).
 

Nyco

membre approuvé
Re : caséine ou pas?????

Salut

C'est sur le long terme que la différence ce fait. Forcement on ne va pas prendre 1O kilos a l'année avec caséine le soir et 0 en ne prenant rien , je pense que le fait de prendre caséine/Fb le soir , doit faire partis de la diete.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

C' est simplement comme sauter un repas.
Si on peut éviter (limiter) le catabolisme nocturne, autant respecter sa diete.

Elle fait partie intégrante de la diet du BBer alors je ne vois pas pourquoi je l' enlèverai.
Quand tu es "on" et que tu respecte ta diet aux petits oignons, tu peux même rajouter un shake caséine au lever de la nuit vers 3-4 heure du matin.
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

C' est simplement comme sauter un repas.
Si on peut éviter (limiter) le catabolisme nocturne, autant respecter sa diete.

Elle fait partie intégrante de la diet du BBer alors je ne vois pas pourquoi je l' enlèverai.
Quand tu es "on" et que tu respecte ta diet aux petits oignons, tu peux même rajouter un shake caséine au lever de la nuit vers 3-4 heure du matin.
+1 avec Gregorius
 

worfull

membre approuvé
Re : caséine ou pas?????

pour ma part la caséine a fait un bon travail mais par contre je manger du FB 0% je combiné les deux avant le coucher et le matin au lever je fesait un pti shak de caséine avec un verre de blanc d'oeufs et un bol de flocons d'avoine ;)
 
F

Freeform

le fromage blanc, c'est du lactose (sucre), pas tant de protéines que ça sauf à en manger des tonnes, et c'est pour la plupart difficile à digérer.
La whey (isolat) a le mérite de réduire la sensation de faim, qualité que la caséine ne possède pas. Ajouter de la purée d'amandes ou de cacahuètes allongera (un peu) l'assimilation de la whey.
La seule chose indispensable, c'est une bonne alimentation (omelette d'oeufs ou blanc de poulet avec légumes sont bien supérieurs aux poudres ou au fromage blanc).

cordialement
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: caséine ou pas?????

Le lactose a un pouvoir sucrant faible qui est de 0,16, sa saveur sucrée étant de 16 % de celle du saccharose qui a un pouvoir sucrant de 1.

Le fromage blanc est facile à digérer et ne présente pas les mêmes difficultés de digestion que le lait, puisqu’il a subi une transformation par ferments lactiques. C'est donc une bonne source de calcium et de protéines.
Cependant, le fromage blanc ayant un temps de caillage court, on y trouve du lactose en quantité non négligeable, ce qui peut poser des problèmes pour les personnes intolérantes à ce sucre.

Valeurs nutritionnels du fromage blanc Auchan (prix bas) pour 300gr :

Proteines: 22.8 gr.
Glucides: 9.6 gr.
Lipides: 9.6 gr.

Donc, ce n' est pas négligeable, pas cher, apporte ce qu' il faut, risque d' intolérance pour ceux qui ne peuvent simplement pas assimiler le lactose, prix rapport qualité prix honorable.
Rien ne t' empêche d' y mettre une petite dosette de whey lacto dedans.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

Ouaip c'est ce que je fais, ça donne du gout au fb et ça évite de devoir s'en taper 500gr :drool:
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

supprimer la collation du soir pourquoi pas si ton apport en nutriment que tu enlèves est réparti à d'autres momenst sur la journée.

au niveau de la production de gh, çà serait même mieux d'après ce qu'on peut lire!

perso çà me choque pas de prendre son dernier repas vers 20h00 et ensuite de prendre son petit déj à 07H00 surtout en sèche: après tout y a bien le régime du "mini jeune" (j'me rappelle plus du nom anglais) qui prévoit de ne manger que pendant 8 heures dans la journée et de rester à jeun 16h00; les partisans de cette diète remettent d'ailleurs en cause le fameux catabolisme nocture, au moins en partie...

je pense que le plus important çà reste quand même d'apporter le bon nombre de kcal et le bon rapport prot/glucides/lipides et que les repas autour du training soient conséquents après le reste c'est plus du fignolage je dirai.
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

après tout y a bien le régime du "mini jeune" (j'me rappelle plus du nom anglais) qui prévoit de ne manger que pendant 8 heures dans la journée et de rester à jeun 16h00
je pense que tu parles de l'intermittent fasting
 

natleroy

membre approuvé
Re : caséine ou pas?????

La caseine n'est pas indispensable mais peut aider dans ta diète...
Perso je prend un shake d'isolat le soir après le diner
 

19migu72

Banni
Re : caséine ou pas?????

Pour la diète s'est bien ou comme collation. Quand tu as une diet 3 à repas princiaux et 3 collations. Parce que l'important leur d'une diète s'est varié son alimentation .

La protéine de casein se digère lentement comparer à d' autres protéines.C'est pourquoi, il la conseil comme collation est non comme repas. Il n'est pas conseillé de predre un shak de casein après le trainning parce que tu as besoin de protéine qui assimile rapidement pour bien récupérer.Il ne faut pas prendre 2 shake de protéine par jours(whey&casein).

Il faut faire attention dans son choix de casein. Il y a des qualités tout comme les protéine en poudre . Ex ememple : l'isolate et meilleur qu'une whey. Donc celle qu'il faut préconiser est une protéine de Micellar Casein. Les autres Casein calcium et la dernière est le moins chère casein casinate.

J'ai répondu du mieux de mes connaissance si je me suis trombé veuillez me corriger.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

c'est clair que déjà pour trouver une caseine qui soit vraiment de la caseine, j'ai galéré un bon moment...

çà m'a saoulé un moment ces boîtes de prot ou c'est écrit 100% casein et que çà n'en est pas!!!!!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

Faut prendre de la prot totale, le ratio c'est 20/80 et c'est de la caseine micellaire :)
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : caséine ou pas?????

ben j'ai trouvé 100% caseine micellaire à moins de 25 € frais de port compris, du coup je fais mon petit mix avec un concentrat de whey classique en journée et je la prend pure le soir...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : caséine ou pas?????

moi je prends caséine avec un peu d eau avec parfois un arôme et hop au frigo 1h au moins et ça fait un genre de flanc super bon bien épais!
 
Retour
Haut