Ceinture de force besoin de votre avis.

bigpopa

MEMBRE
Salut a tous!

ça fait pas mal de temps que je m’entraîne sans ceinture pour les squat et SDT et comme je commence a charger pas mal lourds je me pose la question si la ceinture est nécessaire ou non?!?
J'aimerais vos avis car je suis un peu bloqué d'un côté sa protège mon dos mais de l'autre limite le travaille des abdos non ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ceinture de force besoin de votre avis.

Qu'est ce que tu appels "pas mal lourds" ?
Nécessaire, cela dépend de ta façon de t'entraîner et de l'importance que tu accordes au travail du gainage.

Pour moi la ceinture ne devrai servir qu'à aider à garder l'air inspirer dans la cage thoracique lors du mouvement.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

En général, la ceinture doit être portée seulement à partir du double du poids de corps, justement pour ne pas trop limiter l'action des abdos et des lombaires avant

Dans la réalité, la porter si vous en sentez le besoin, même en dessous du double du poids de corps.

ludodo

membre approuvé
vétéran

Pour moi c'est essentiel. Après ça dépend un peu des gens j'en connais qui font sans, souvent des pot rugbyman avec une cage très épaisse et une sangle abdominale en béton.

Perso j'ai une cage pas très épaisse de nature, et pour moi la ceinture est complètement essentielle. J'essaye de m'en servir le moins possible pour gagner au niveau abdominal en gainant au maximum. Je l'utilise en squat et SDT quand je suis à + de 90% de mon 1RM entre 3 et 6 reps hardcore, Sans ça mon bassin a de forte chance de basculer en antéversion ça m'est déjà arrivé s'est très dangereux.

1M82, 107,5 kg tu as l'air naturellement assez balaise donc pour toi c'est peut-être pas essentiel, à voir selon ce que tu ressens

I

invité

oui je crois que tant que tu ne fais pas de compétition , que tu travailles tes muscles de maintien comme il faut , c'est un petit plus qui peut être utile a la progression , comme les sangles .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

En général, la ceinture doit être portée seulement à partir du double du poids de corps, justement pour ne pas trop limiter l'action des abdos et des lombaires avant

Oui c'est vraiment en général parce que moi par exemple je la met arrivé à 100kg au squat sinon j'ai des douleurs aux lombaires (vieille blessure). Alors qu'au sdt je peux soulever 250kg sans ceinture sans problème.
J'ai un ami c'est l'inverse, il peut squatter 200kg sans ceinture mais 70kg au sdt, ceinture obligatoire.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Oui c'est vraiment en général parce que moi par exemple je la met arrivé à 100kg au squat sinon j'ai des douleurs aux lombaires (vieille blessure). Alors qu'au sdt je peux soulever 250kg sans ceinture sans problème.
J'ai un ami c'est l'inverse, il peut squatter 200kg sans ceinture mais 70kg au sdt, ceinture obligatoire.

Je suis un peu comme ça mais quand je fais mon SDT Lourd et que je fais du sumo après je la mets, idem après DM Lourd et quand je fais high pull je la mlets etc... Par compte lors des exos strong comme tire flip ou farmer walk, je n'en mets pas.

bigpopa

MEMBRE

1M82, 107,5 kg tu as l'air naturellement assez balaise donc pour toi c'est peut-être pas essentiel, à voir selon ce que tu ressens

et bien parfois aprés mon squat j'ai une sensation bizarre dans les lombaires comme si ils congestionnés....

Du coup je pense tenté une séance avec la ceinture d'un pote pour voir ce que sa donne! merci les gars

Rocket

membre approuvé

Perso, je le met comme atout psychologique, ca me rassure de me dire que mon dos va pas partir dans tout les sens si je fais des squats complet lourd ou du SDT lourd.
Mais la remarque sur le "2x" le poids du corps, c'est vrai que c'est coherent, et c'est a ce poids la que tu te rends compte que si tu n'es pas concentŕe tu va te tordre le dos.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Perso, je le met comme atout psychologique, ca me rassure de me dire que mon dos va pas partir dans tout les sens si je fais des squats complet lourd ou du SDT lourd.

C'est la pire façon de faire et la meilleure pour se blesser. Ça veut dire "c'est bon j'ai la ceinture il ne peux rien m'arriver" mais c'est là que ça va casser.

Rocket

membre approuvé

Je dois avouer, que tout comme ludodo, si je ne met pas la ceinture, quelques fois j'ai l'impression que mon bassin veut se balader.
Du coup sa me rassure car ça me "bloque" le problème.

Mais pour traiter ce problème de fond, il va falloir que je travaille mon gainage, car avant ma période d'arrêt, je n'avais pas ce problème, même avec des charges plus importantes

bigpopa

MEMBRE

salut a tous,

j'ai fais 2 trainings avec et 2 trainings sans!

sans la ceinture j'ai une sensation de congestion dans les lombaires au squat et soulevé de terre mais rien de très handicapant je peut charger mes barres tranquille
par contre avec j'ai perdu un peu de mobilité plus du tout de sensation au niveau des lombaires mais la contraction des abdos pas très présente et mes barres ne sont pas plus lourdes... donc pour le moment je continuerai sans ceinture on verra ça plus tard!
merci de vos avis! :)
P.S : si un modo peut fermer le sujet? svp

I

invité

Si je ne raconte pas de bêtises, il est normal de sentir un peu les lombaires au squat quand tu commences à charger, mais ça doit rester une sentation "musculaire" et non pas une douleur.

Retour