Ceinture lombaire

cocorico

membre approuvé
Salut les gros.

Je sais pas si je poste au bon endroit...

quelle ceinture pour les lombaires utilisez vous? et ou l'avez vous commandée si vous l'avez achetée sur le net?

J'ai vu tellement de modeles en matières différentes...à des prix différents également et je sais pas laquelle choisir !

Merci d'avance pour vos conseils.

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Ceinture lombaire

Au magasin de sport de ma ville, ceinture cuire classique mais efficace. Décathlon en fait des très bonnes aussi.

cocorico

membre approuvé

Merci pour vos réponses...mais j'habite en Suisse..on a pas Decathlon..j'ai cherché dans 2-3 magasin de sport et ils ont que des ceintures en tissus...genre pas solide du tout avec velcro..le truc qui tient plus apres 2 semaines lol

Je crois que je vais commander sur le net ca sera plus simple !

nybody

membre approuvé

Perso ceinture décathlon est suffisante.
Mais je voulais savoir vous l'utilisez pour quoi ? Perso uniquement pour le squat.
SDT ou rowing je fais sans ceinture afin que je ne relâche pas mon dos sous prétexte que ma ceinture me soutient.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

C'est vraiment pour les maxi, mais pour l'entrainement quotidien ça ne sert à rien sauf si pathologie particulière.

Moi j'ai elle:

http://www.bodytrading.fr/ceinture-tout-en-cuir-power-leather.asp

A coté la ceinture décath ressemble à une bande pour les poignet...elle ne rentre pas dans un petit sac de sport, je pense qu'on l'on peut manger une roquette dans le bide sans broncher avec ça.

Mais bon au final je m'en sers plus pour déménager des trucs lourd que pour la salle^^

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

elle est super belle cette ceinture bura
moi c'est pareil je préfère une ceinture comme celle du lien que tu zs mis. avec des vrais bouclons pas du velcro

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Et ça reste pas trop cher, le site est sérieux et si t'y fais gaffe tu la garde à vie donc bon!

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Ceinture lombaire

Ayant un hernie discale depuis du squat mal executer je l'utilise régulièrement (squat, sdt, rowing) lorsque je cherche a monter en poids (serie 6 et moins)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

A porter dès que les poids sont 50 % supérieurs à ton poids de corps pour le squat et le rowing

En dessous , c'est plus une gêne qu'autre chose. On respire mal avec et il faut que les lombaires et abdos fassent leur boulot :D

Bien sur Helth, à cause de ton hernie, tu dois la porter tout le temps

cocorico

membre approuvé

Perso ceinture décathlon est suffisante.
Mais je voulais savoir vous l'utilisez pour quoi ? Perso uniquement pour le squat.
SDT ou rowing je fais sans ceinture afin que je ne relâche pas mon dos sous prétexte que ma ceinture me soutient.

Moi je l'utilise pour les squats, soulevé de terre et rowing..uniquement les séries lourdes..

C'est vraiment pour les maxi, mais pour l'entrainement quotidien ça ne sert à rien sauf si pathologie particulière.

Moi j'ai elle:

http://www.bodytrading.fr/ceinture-tout-en-cuir-power-leather.asp

A coté la ceinture décath ressemble à une bande pour les poignet...elle ne rentre pas dans un petit sac de sport, je pense qu'on l'on peut manger une roquette dans le bide sans broncher avec ça.

Mais bon au final je m'en sers plus pour déménager des trucs lourd que pour la salle^^

C'est exactement ca qu'il me faut ! merci ! A la salle on a une ceinture avec velcro qui tient a peine et faut courrir après les mecs qui la gardent pour faire les biceps avec.....

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Moi je l'utilise pour les squats, soulevé de terre et rowing..uniquement les séries lourdes..

C'est exactement ca qu'il me faut ! merci ! A la salle on a une ceinture avec velcro qui tient a peine et faut courrir après les mecs qui la gardent pour faire les biceps avec.....

ah oui achete si tu le peux. pour moi une ceinture c'est perso en plus avec la sueur et tout.
je crois on a tous les mêmes keke dans nos salles ceinture de power pour les biceps dans la cage à squat biensir

cocorico

membre approuvé

ah oui achete si tu le peux. pour moi une ceinture c'est perso en plus avec la sueur et tout.
je crois on a tous les mêmes keke dans nos salles ceinture de power pour les biceps dans la cage à squat biensir

LOL Arrete en plus avec tous les mecs qui s'inscrivent en janvier pour se donner bonne conscience et qui viendront plus à fin février...oui bien évidemment les biceps ne peuvent pas se travailler ailleurs qu'à la cage à squatt..malgré un gros autocollant "SQUAT UNIQUEMENT ! ! ! "..mais comme tu dis c'est partout pareil...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ok, merci pour l'info,pour le SDT tu en prends pas ?

Ce que j'ai dit plus haut ne concerne que le squat et le rowing.

Pour le SDT, je la porte dès que mon poids de corps est atteint en charge.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Bien sur Helth, à cause de ton hernie, tu dois la porter tout le temps

Désole si la question parait con
Mais quand tu dis tout le temps tu parles sur les exercices difficiles comme squat sdt rowing quelque soit le poid c est ça ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Désole si la question parait con
Mais quand tu dis tout le temps tu parles sur les exercices difficiles comme squat sdt rowing quelque soit le poid c est ça ?

Y'a pas de questions cons.
Oui exactement et je dirai aussi pour les élévations postérieures buste penché en avant dans son cas

Dès 64kg????? Dingue, j'aurais jamais cru.

:mdr:, saloupio,

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

En tout cas, en + de 25 ans de fonte avec des trainings dignes de ce nom, jamais une douleur dans le dos ou lombaires avec cette pratique et je ne pense pas avoir un dos sous développé.

Pourquoi l'abandonnerai je ?

Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

bennn
le dos c'est un peu comme le foie on en a qu'un! lol

martino

membre approuvé

tu as raison,

faut dire que j'ai en tête les gaylurons mettant une ceinture pour le curl, ça fausse la donne :D

Retour