Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

muscu78000

membre approuvé
Ce post a pour but de regrouper les gens qui s’entraînent chez eux seuls, même si il y'en pas beaucoup :p, et de partager leur expérience, notamment au niveau de la motivation.

J'en parlais dans un précédent post, l'entrainement à la maison a de sérieux avantages (pas de trajets, moins cher aussi en comparaison du prix de certaines salles, la musique que tu veux sans faire l'associal avec un casque) mais il a aussi un gros désavantage : la motivation.

En salle il est plus facile de pousser et plus longtemps, onon décroche moins facilement qd la fatigue se fait sentir et l'on est en général "boosté" par les autres mecs de la salle.

Alors quels sont vos trucs / méthodes pour rester motivé H24 ? ( a part reprendre un abo un maxi moving club med gym :fouet:)
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Autre désavantage aussi, le matos! Pour les exos de base, ok, mais pour divesifier ses exos, difficile a la maison, si on a pas un putain d'équipement de pointe. En d'autres termes, une vraie salle à la maison!
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

pour la partie motiv j ai repondu dans le post a fit "le mental"

mais je vais completer , la motiv ca s achete pas , ca se prete pas , ca se trouve pas dans un paquet de NO , il faut que tu l as trouve en toi , si tu doute a ce point et que tu as besoin de "bequille" c est que ce n est encore ta priorité , tu fais ca comme ca mais sans but precis peut etre , pose toi les bonnes questions , pourquoi tu fais ca ? dans quel but ? que veux tu que ca t apporte ? a court /moyen/long termes , et une question importante selon moi , quel plaiisir prend tu a t entrainer ? car pour moi le plaisir ,le defouloir, la decompression qu apporte le training ,en dehors de l entretient physique ,est une part importante du suivi de l entrainement sans ca on se lasse vite...

et pour le reste c est clair les avantages sont enormes ,gains d argent , de temps , de confort ..... faut juste avoir un peu de place , et ca pas donné a tous le monde...on perd un peu de vie social aussi.
 
Dernière modification par un modérateur:

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Pour ma part je me suis entrainé seul chez moi à un mmt, pas beaucoup de matos mais bon.

Enfin pour moi m'entrainer seul tout le temps c'st pas le body, car pour moi dans le body il y a le gym , les différents partenaires d'entrainement, l'ambiance fonte (avec certain ) et le partage en direct, le fait d'assurer les collégues, de se corriger l'un et l'autre.

Perso m'entrainer seul et chez moi ca va un moment, mis il y à pas le coté vivant du body je trouve.
J'aime grave passer du temps à la salle.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Pour ma part je me suis entrainé seul chez moi à un mmt, pas beaucoup de matos mais bon.

Enfin pour moi m'entrainer seul tout le temps c'st pas le body, car pour moi dans le body il y a le gym , les différents partenaires d'entrainement, l'ambiance fonte (avec certain ) et le partage en direct, le fait d'assurer les collégues, de se corriger l'un et l'autre.

Perso m'entrainer seul et chez moi ca va un moment, mis il y à pas le coté vivant du body je trouve.
J'aime grave passer du temps à la salle.
Aloora serait-il un kéké pipelette? lol :whistling::huhuh:
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

je me suis également entrainé au départ chez moi

sans même parler de motivation il est clair qu'à moins d'avoir un mini gym dans ton garage tu risques d'être limité


après niveau motiv achètes toi de bonnes baffles et tu fais péter de la bonne musique !
 

bodylife

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Perso m'entrainer seul et chez moi ca va un moment à dit:
Pareil que aloora, à la maison tu as le cotés pratique mais l'ambiance d'une salle et une motivation indescriptible surtout si tu as le body dans le sang.

Sinon moi quand je m'entrainer cher moi je me matais des video de Jay Cutler ou autres avec du bon son et sa me motiver lol. Essaie sa marche!
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

moi j'aime bien les trainning a la maison...

musique a fond et j'ai la rage a ce moment la! donc aucun problème!

A voir le physique de Mister Zaneboy!!!! Ça marche trés trés bien...
 

Krohard

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Je m'entraine seul chez moi avec un partenaire d'entrainement de temps en temps. Consernant le matos j'ai un repose barre pour le squat un banc de développé couché 2 haltères et de la fonte et ca me suffit pour faire tout le corps. Pour la motiv ben c'est pareil que la salle je trouve (je suis allé un peu en salle, mais trop loin de chez moi) même je m'entraine mieu chez moi. Sinon une petite video de branch warren ca remotive bien !
 

LeRenard

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Moi je m'entraîne moitié chez moi, moitié en salle. C'est un équilibre qui me satisfait.

Ce que m'apporte l'entraînement en salle:
-C'est pour voir les copains et pouvoir nous booster mutuellement, encouragements, mini défis, notamment en cardio.
-J'ai remarqué que mon cardio avec corde à sauter est plus productif en salle. Je crois que c'est parce que je gère maintenant (les débuts n'étaient pas glorieux!) donc je crâne un peu, c'est vrai.^^

Ce que m'apporte un entraînement chez moi:
Dans mon immeuble j'ai la chance d'avoir une salle de sport en libre accès, dans laquelle je n'ai jamais croisé personne, peut être parce qu'elle n'est pas très fournie niveau matos.
-Je remarque une concentration accrue pdt mes exercices car...
-Personne ne me dérange
-J'en profite pour faire des exos de bodyweight que je n'aime pas faire en public: pompes, burpees, fentes, moutain climbers etc...
-Je peux ouvertement me mater dans la glace, soulever mon T-shirt pour regarder mon ventre, tater mes bras etc...
-J'adore m'entraîner la nuit, jusqu'à 10-11h.

Ma motivation quand je m'entraîne chez moi:
-Si je ne fais pas du sport une fois tous les deux jours, je suis comme en manque, donc je dois en faire. C'est devenu un besoin physique.
-Parfois ça me prend plusieurs heures pour me motiver, à 4h de l'aprèm, j'enfile ma tenue de sport, et je lève mon derrière de devant mon pc à...8h du soir. :emlaugh:
-J'écoute de la musique pour me motiver.
-La buanderie étant juste à côté de la salle de sport, je n'ai pas d'excuses pour louper un jour d'entraînement. Si je descends laver mon linge je peux bien aller faire du sport pdt les deux heures de lavage et de séchage.
-Et durant les exercices, j'essaie bien de me presser et de ne m'accorder que des pauses de 35 secondes, j'ai même acheté un chrono à intervalles, mais bon, souvent ma nature reprend le dessus et je m'endors pendant mes abdos. C'est vrai qu'en salle, je ne m'endors pas.

En conclusion:
Je dirais qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons pour s'entraîner chez soi.
Une bonne, c'est par exemple de rechercher la tranquillité. Une mauvaise, c'est de vouloir se cacher en attendant d'être plus "présentable". Dans ma salle de muscu (la publique), il y a de tout, des mecs baraques, et quelques malingres. C'est très bien comme ça, il faut bien commencer un jour, on ne progresse pas tous au même rythme, et on a pas tous les mêmes objectifs.
La muscu c'est un sport individuel et mental, mais il peut se révéler très convivial, donc ça serait dommage de bouder les salles. :)
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Actuellement, je m'entraîne à la maison pour raisons financières. Je n'investis pas dans du matériel, car il sera toujours moins utile qu'une salle remplie d'équipements performants. Et j'habite dans une chambre étudiante. Je compte reprendre un abonnement après avoir pris un job d'étudiant cet été. J'aurais donc "mérité" cet abonnement, qui coûte la peau des fesses, et je me déchirerai à la salle.
En attendant, je suis sur la méthode Lafay, que je trouve absolument bien faite et qui m'a toujours apporté de bonnes sensations (congestion, plaisir à s'entraîner).

Pour que ma motivation ne flanche pas malgré le fait que je sois seul à l'appart, je met le réveil tôt exprès pour m'entraîner. Je sais qu'en rentrant tard le soir, je ne ferai pas ma séance.
Je vais faire un tour sur les forum pour me mettre dans l'ambiance "body", je sirote mon café, j'avale mon pré-workout si j'en ai un sous la main. Une fois fait tout cela, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas faire ma séance.

En ce moment, je fais donc ma muscu " maison" (exercices au poids du corps : tractions, pompes inclinées, dips...) et mon cardio gratos (stade à côté de chez moi), en alternance, avec un jour de repos par semaine. Ca se passe très bien.
Et je pense que ce forum participe grandement au maintien de la motivation quand on est isolé dans son entraînement. Donc on ne le dira jamais assez : merci MEM! :)
 

guignol

vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Je me suis entrainé les 4 premières années chez moi. J'avais un banc, inclinable déclinable, une cage à squat, poulie haute et basse, leg curl/extensions, barre de tractions et de dips et pas mal d'haltères/barres. Pas de problème de motivation, j'étais très motivé et c'était plus pratique car pas de trajet à faire, de sac à préparer, pas d'oublis à la salle... Mais j'étais limité au niveau des jambes donc je me suis inscrit en salle.

En salle c'est nettement mieux (plus de matériel). Mais je m'entraine toujours seul et ce qui me dérange c'est le monde, ou les gens qui viennent me parler, ou qu'on me demande quel prod je prends et ou je me fournis c'est lourd à la longue et ça m'oblige à mentir. Et j'oublie souvent des trucs que je retrouve rarement (ok c'est de ma faute mais chez moi c'était pas grave :furious:)
 

costabrava

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Après être allé dans deux salles (la première vraiment pas sérieuse, et la deuxième où je me suis bien blessé), j'ai décidé de m'entraîner chez moi.

C'est sûr qu'on n'a pas la même ambiance, on n'entend moins le bruit de la fonte et les soupirs des gars, mais l'avantage est que ma salle à moi est ouverte 24/24h, 7/7j. Et vu mon boulot, ça me facilite bien les choses.

Côté matos, évidement il y en a moins, mais à mon niveau, j'ai largement de quoi faire.

La motivation, je l'ai, aucun problème. C'est sûr, quand je suis fatigué, j'aurais facile à me trouver mille "bonnes" raisons de ne rien faire, mais j'y vais quand même, car si je ne le faisais pas, je me sentirais un peu nul. Et puis rien qu'à l'échauffement, l'envie se fait de plus en plus forte, la motivation revient en grandes pompes.

Alors perso je dirais:

Les plus pour la salle: la communauté, le matos, les bonjours en arrivant, l'aide que l'on apporte et que l'on reçoit, les types bien baraqués super motivant, et la preuve que ça marche.

Les plus pour la maison: salle toujours disponible, moins de temps en transport, organisation beaucoup plus facile, plus concentré et organisé.

Ma première motivation c'est le plaisir que j'ai à faire ce sport. Je sais que je progresse, à mon rythme, de la meilleure façon ou pas, mais je progresse. En tous cas, je fais quelque chose que je ne faisais pas avant, et qui m'apporte beaucoup. Et ça, ça me suffit.

Quant aux résultats, ils ne seront que le fruit de mon travail, donc excellents si mérités, ou pas. M'en fous, je me fais plaisir.
 

muscu78000

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Wah Je pensais pas que nous étions autant dans la même situation et que ce post aurait autant de succès, rien que ça c'est motivant ! J'ai presque envie de dire qu'il faut venir chercher l'ambiance de la salle sur MeM avant l'entrainement :), qq vidéos, de la bonne zic et hop c'est parti !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Moi j'aimerai beaucoup me faire un home gym plus tard.

Contrairement à Aloora je ne partage pas du tout l'ambiance "Gym", à ma salle la plupart sont trop cons, font le même programme depuis 10 ans, ont des physiques et des perfs très moyens au vu du nombre d'années pratiques, ne connaissent rien ni aux diètes, ni aux prods, ni aux suppléments, ont une dé-implication totale du body et pourtant ils passent 2h30 par jour à glander en salle.

Les quelques gros sont pour la plupart ultra relou, frime, grands cris sous des barres pas spécialement lourdes, chargement ultra bruyant des machines.

quelques kékés en période estival..

Après y a quelques anciens bien sympas, deux trois intellos plutôt cool et de manière général je m'entends bien avec tout le monde car je suis assez sociable mais c'est clair que si un jour j'ai une bonne pièce de libre j'achète juste ce qu'il faut et "ciao bye!", ça m'éconnomisera du temps, des abonnements, des discutions de "bistro" et je pourrais rester à la maison aux cotés de ma copine :)

Voilà mon point de vue pour l'ambiance "gym".

La motivation... quelques videos BB et de la musique à foison suffisent, et pour le matos y a moyen de faire bien pour pas trop cher sans avoir besoin d'un hangar, faut juste un peu de place quoi^^
 
I

invité

Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

j'ai alterné les 2 solutions . j'y ai trouvé mon compte dans les 2 .

ça depend de l'etat d'esprit , le moment , et le besoin de materiel sophistiqué et divers .

a la maison , faut pas faire "comme a la maison" : trainer , repondre au tél , parler a sa douce , aux gosses , mater la télé entre 2 , etc...

si tu es rigoureux a la salle , tu dois l'être chez toi.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

je me suis entrainé quand j'avais un pavillon chez moi.

j'adore m'entrainer chez moi;

Aujourd'hui ou je transit entre 2 habitations une a Paris , une avec femme et enfants en province , j'ai une salle en province chez moi.
J'adore m'entrainer seul , dans une piece peu éclairée.

Je me defonce mieux quand je n'ai pas de mvts autour de moi , les salles sont trop remplies de faienant qui viennent faire une activité sociale.

En plus chez soi tyu choisis le matos que tu souhaite, réglé pour toi.

Tu ne perds pas ton temps en trajet, tu peux effectuer tous types de plannings etc............

Resolument chez moi.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

je me suis entrainé quand j'avais un pavillon chez moi.

j'adore m'entrainer chez moi;

Aujourd'hui ou je transit entre 2 habitations une a Paris , une avec femme et enfants en province , j'ai une salle en province chez moi.
J'adore m'entrainer seul , dans une piece peu éclairée.

Je me defonce mieux quand je n'ai pas de mvts autour de moi , les salles sont trop remplies de faienant qui viennent faire une activité sociale.

En plus chez soi tyu choisis le matos que tu souhaite, réglé pour toi.

Tu ne perds pas ton temps en trajet, tu peux effectuer tous types de plannings etc............

Resolument chez moi.

je suis entierement d'accord avec toi pour les raisons que tu evoques
 

muscu78000

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

je suis entierement d'accord avec toi pour les raisons que tu evoques

Des fois c'est quand même bien d'avoir un pote à coté qui est dans le même état esprit, on se pousse mutuellement, on progresse plus vite
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Des fois c'est quand même bien d'avoir un pote à coté qui est dans le même état esprit, on se pousse mutuellement, on progresse plus vite

quand tu es passionné tu te motives seul.

et puis les differents posts et photos du forum te bosstent quand il le faut.

Si tu as besoin de quelqu'un pour te motiver c'est que tu ne l'es pas assez toi même (avsi perso), puis pour jouer sur des temps de repos courts et rester archis concentré sur toi même , il faut etre seul et dans sa bulle.
 

Cricri

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

En ce qui me concerne, je m'entraîne chez moi dans ma grande, à 2 ou 3 degrés près c'est la température extérieure... J'ai maintenant suffisement de matos (me manque juste une presse à cuisse mais ça viendra), quant à la motivation lorsqu'il fait -3°C ou +30°C elle reste intact pour le moment...

Il est vrai que certain jour c'est pas facile mais il est bien de se donner un coup de pied au cul.. Tout est dans la tête...

Je dirais que ce qui manque par rapport à une salle, c'est les potes que je cotoyais, et ce qui me manque moins c'est les cons et les quéqués de passage qui font n'importe quoi...

L'ambiance niveau musique d'une salle me gonfle parfois, la dernière en date le gars était passionné de techno, et ça c'est pas montruc (moi c'est plutôt le metal), maintenant j'ai la musique que je veux...



De toute façon, une fois que j'ai commencé à m'entraîner, je ne m'arrête plus... Donc comme motivation, il me suffit de déplacer mes fesses du fauteuil au banc et c'est partie...
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Je comprend les points de vue de chacun, mais quand il y a dans votre gym quelques anciens bien passionnés, je pense que c'est interessant de partager avec eux.

De plus la plupart prendrons plaisir à vous corriger , vous montrer d'autres manières de bosser, et vous feront progresser.

La motivation vient de nous meme ls gars vous le savez, on peut pas tenir avec une motivation extrinsèque, mais bosser avec des vieux de la vielle, observer différents style d'entrainements pour moi fait partie de l'entrainement, et je pense que l'on a besoin des autres pour progresser à un moment ou un autre.

Pour le bonx et les kéké dans la salle pas de problemes, meme si on vient me parler pareil, car je sais me mettre dans ma bulle à chaque reps de chaque série.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

la motivation, on l' a ou pas...où que je m'entraîne, ma volonté reste inflexible..

les progrès sont le fruit des séances qui se succèdent, où qu'elles soient, et pour info, les meilleures séances de jambes, c'est chez moi que je les ai faites
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

la motivation, on l' a ou pas...où que je m'entraîne, ma volonté reste inflexible..

les progrès sont le fruit des séances qui se succèdent, où qu'elles soient, et pour info, les meilleures séances de jambes, c'est chez moi que je les ai faites

dans le calme et la solitude.........

je oense comme toi.
 

ovni

Banni
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Avant je m'entrainais cher nous seulement... maintenan je m'entraine 4x semaine dans un gym et 2x semaine cher nous (en circuit training).. j'aime ben sa comme sa.. au gym ya plus d'équipement c'est un avantage... mais m'entrainer cher nous en solitaire et avec de la musique j'ai toujours aimé sa :)
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Je pense que la salle, c'est génial tout seul. Mais si on y va avec un pote un peu moins "a fond" que nous, c'est, je pense, plus un handicap qu'autre chose. L'autre énorme avantage, c'est le prix de la fonte. Quand tu vois que il y a des salles à 30 e le mois, alors que c quasiment le prix d'un galette de 20 kg...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

Je pense que la salle, c'est génial tout seul. Mais si on y va avec un pote un peu moins "a fond" que nous, c'est, je pense, plus un handicap qu'autre chose. L'autre énorme avantage, c'est le prix de la fonte. Quand tu vois que il y a des salles à 30 e le mois, alors que c quasiment le prix d'un galette de 20 kg...

vu comme ca tu as raison , mais sur le net tu as des kg de fontes a vraiment pas cher... et meme avec l investissement de machines , admettons que tu mettent 2000€ de machines pour avoir un truc complet d occas et correct , si tu compare a un abonnement de salles a 30€(pas cher) sur 10 ans ca fait 3600€....sans compter l essence pour y aller si tu n habite pas a coté de la salle lol...
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

J'y vais en bus :shifty:
Sinon, c'est sur, mais putin, sortir 2000 e...c'est difficile quand même. Sur 3 ans, même si c'est plus, ça passe mieux. Après, le truc, c'est aussi de pas trop être influencable. Etant sur une grande ville (Lyon), je sais que dans certaine salle de muscu (orienter un peu power), ça se pique, et ça doit être dure, sur place de résister^^
 
I

invité

Re : Ceux qui s'entrainent seuls à la maison

c'est moins pire de voir juicer des powers , que des des mecs de 55kgs qui n'entrainent pas les cuisses , ne mangent pas , sortent et boivent ,fument et qui avalent du dbol par poignée , et tout ça dans des salles classiques.
 
Retour
Haut