Challenge Body Weight Squat By Dan John

Pitty

membre approuvé
Salut Les MEM (sans s)

Je suis retombé par hasard sur les challenges de Dan John et notamment celui du Squat. Ce challenge je l'ai fait il y a 6 ans, en 2011, et voulais vous le partager, si ce n'est déjà fait par @SWAT06 car il est tiré d'un article de T-NATION du 03/03/2014.

Voici la traduction aménagée (poids arrondis) :

"Chargez une barre libre avec des disques équivalents à votre poids corporel, si vous faites 84 kg de poids de corps, chargez une barre à 84 kg. Mettez-la sur vos épaules, pas en arrière du rack, et faire 50 reps. Je l'ai fait pour la première fois en 1976. Je cherchais un moyen d'augmenter mon poids et encouragé par un ami qui a dit: "Pourquoi pas ?"
En quelques minutes, il me faudrait des dizaines de réponses pour "pourquoi pas?" et aucune d'entre elle est satisfaisante.

Avant d'entrer dans le détail, cependant, nous allons probablement voir beaucoup de vidéos sur YouTube avec des gars à moitié accroupis ou de faire ce challenge à la Smith machine, puis se vanter qu'ils ont relevé le défi. Non, ils ne l'ont pas fait ! Je parle de 50 reps complètes (cul à terre) avec votre poids calé sur vos épaules. Utilisez une barre libre et on spotte vraiment, vraiment proche du sol et on profite.

Si vous pesez 62 kg ou moins, utiliser 60 kg de poids. De 63 à 84 kg, utiliser 84 kg de poids. Si vous êtes dans la gamme de 85-94 kg, utilisez 94 kg sur la barre. Tout ceux de plus de 95 kg devrait simplement utiliser 100 kg de poids. Cette méthode vous permettra d'utiliser un nombre limité de disques et vous ne devriez pas faire l'expérience d'un grand nombre de tintement et de glissement.

La prochaine fois que vous l'essayez, vous êtes libre d'utiliser la charge que vous voulez, mais l'expérience de faire cinquante reps est hallucinante.

Non seulement vous savez que vous aviez une réponse de GH (on nous dit que le sentiment nauséeux est un signe que la GH a été libérée), mais vous n'aurez probablement jamais pensé que faire quelques séries de squats dans un entraînement classique est si difficile.
"

Voilà, je l'ai donc fait il y a 6 ans à 84 kg (mon poids de l'époque) et j'ai mis 2 min 54 sec pour faire ce challenge avec quelques pauses pendant car c'est éprouvant. J'avais mis 15 min à m'en remettre et même arrêté mon entrainement jambes...

Si ce challenge vous tente, faites vous plaisir et poster votre temps et votre poids ici.

Source : https://www.t-nation.com/training/6-challenges-you-must-accept-and-beat
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
dans le même style ça a déjà été poster

autre méthode elle consiste en
• Une série de squats
• Deux séries de legs extensions
• Trois séries de legs curls
deux fois par semaine

prenez 30% de la charge que vous utiliser d'habitude au squat
réaliser deux séries d'échauffement de 6/8 reps avec ce poids lentement

ensuite avec ce même poids réaliser une série de squat non stop de 8 minutes
attention ne commencer pas direct avec 8 mn ceux qui le fond vont comprendre pourquoi hé hé
exemple de planification

Semaine 1
Session 1.1: (lundi) 1 x 2 minutes
Session 1.2: (jeudi) 1 x 2mn20
Semaine 2
Session 2.1: (lundi) 1 x 2mn40
Session 2.2: (jeudi) 1 x 3 minutes
Semaine 3
Session 3.1: (lundi) 1 x 3h20
Session 3.2: (jeudi) 1 x 3mn40
Semaine 4
Session 4.1: (lundi) 1 x 4 minutes
Session 4.2: (jeudi) 1 x 4mn20
Semaine 5
Session 5.1: (lundi) 1 x 4mn40
Session 5.2: (jeudi) 1 x 5 minutes
Semaine 6
Session 6.1: (lundi) 1 x 5mn30
Session 6.2: (jeudi) 1 x 6 minutes
Semaine 7
Session 7.1: (lundi) 1 x 6mn30
Session 7.2: (jeudi) 1 x 7 minutes
Semaine 8
Session 8.1: (lundi) 1 x 7mn30
Session 8.2: (jeudi) 1 x 8 minutes

garder le même poids pour l'ensemble du cycle
contrôler votre descente et faite une remonter explosive aussi rapide que votre niveau de fatigue le permet

passons au legs extension

effectuer 2 séries de 30 reps,
10 reps avec les jambes tournées vers l'intérieur,
10 reps les jambes droites
10 reps les jambes tourné vers l'extérieur.
pour Chaque reps contractée au sommet et tenez une seconde ou deux.

puis legs curl ( couché)

Trois séries réalisées en mode étendu.
avec des reps de 6/8 maximum
utiliser les rest pause si besoin entre 10/12 secondes

Cet entraînement peut sembler assez simple
Il peut être trompeur
Les 2-3 premières séances sont un peu plus facile car ils sont conçus pour vous servir à obtenir le type d'effort,que vous aurez à faire plus tard.

Mais pour tout ceux qui ont des difficultés pour avoir les jambes développées, il leurs permettra d'atteindre un niveau de développement et une relance de leurs stagnation

bienvenue en enfer :D
 

Pitty

membre approuvé
Je me demande lequel est le plus hard, le défi ou le Hongrois. 8 min je suis au bout de ma life bien avant lol
 
Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
j'ai fait le hongrois un petit moment c'est vraiment hard il ne faut pas habiter a l'étage :wtf:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui déjà fait aussi le hongrois blast, j'avais mis mon feedback à ce sujet dans le topic correspondant.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
pour la fourchette de poids sur le défi, c'est un peu hard je trouve. Par exemple, si voulais le faire, je devrais prendre une barre de 84 kg parce que je fais 65 kg de pdc :/

Sinon, sympa ces idées de défi et de squat hongrois mais sacrement sadique. Comme vous le dites faut pas avoir d'escaliers après (j'en ai 2 pour rentrer aux vestiaires et j'avais déjà failli me vautrer après le premier jour du power look :/ )
 
Retour
Haut