Cherche une bonne caséine

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Hey ! Wazza ?
j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé masse chose. Je cherche une caseine ou une prot mix qui soit bonne et pas trop cher...Pas de texture farineuse qu'on peut trouver généralement.

Merci les broz tcho.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Cherche une bonne caséine

je la trouve super pour ma part c est lean dessert de la marque bsn

a titre information, un litre de lait procure 28 gr de caséine

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran

elle est comment kara cette caseine ... le chef me la recommande aussi car trés épaisse donc elle cale bien le ventre en diete a ce qui parait

kel parfum est le top ?

je pense me fournir que chez eux en caséine whey et isolat maintenant

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

c'est pas une caseine mais une quadri mais ça peut tenir lieu de quadri.
D'ailleurs mis à part l'isolat en post training, je ne tourne plus qu'avec cette quadri toute la journée. Elle me tient lieu de whey ET de caseine.
sinon vanille choco normal quoi.
framboise c'est bien de temps à autre.
sinon yaourt citron, peche et abricot hum ^^
Ca fait plus de 2 ans que je prends chez eux donc j'en ai passé quelques kg lol.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Justement j'en cherche une le moins épais possible.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Caséinate de calcium chez MP très bien, très liquide, aucun soucis, de plus en goût neutre il te suffit de choisir un arôme à côté pour avoir le produit qui te convient le mieux.

Par contre grosse envie de pisser la nuit si prise au couché mais c'est propre à toutes les caséines.

Dernière modification par un modérateur:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Justement j'en cherche une le moins épais possible.

mets plus d'eau lol
et ils l'ont désaipaissie justement, j'ai meme été "déçu" car avant j'en faisait une danette.

en gros avec 300 ml d'eau et 40 g de poudre si tu laisses reposer 15 min elle sera bien épaisse.
Avec 500 ml d'eau si tu bois dans la foulée c'est bien liquide.
Mais c'est surtout la vanille qui s'épaissi beaucoup j'ai remarqué.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Moi j'avais pris de la caseine optimum nutrition
Parfum chocolat c'est nikel:drool:
Mais elle coûte un bras

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci les gars je vais commander chez nutrix alors :D

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Moi excepté en post training ou whey.

Je ne tourné su avec la syntha 6 et myofusion avant le dodo.

Mais en pure diete je conseille un truc plus epais.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Pour ma part, j'ai laissé tomber la caséine depuis longtemps, c'est whey isolate + 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète pour ralentir la digestion. En plus, c'est trop bon.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Pour ma part, j'ai laissé tomber la caséine depuis longtemps, c'est whey isolate + 1 grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuète pour ralentir la digestion. En plus, c'est trop bon.

Sérieux. Intéressant.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ah parce que si tu prends de la whey ou de la caseine tu ne prends pas de lipides avec ?
Pour moi c'est prot + lipides (bien souvent amandes ou FA), je ne connais que ça en collation. Après l'un ou l'autre c'est souvent la phase dans laquelle je me trouve.
pis beurre de cahuètes c'est de la merde. Huile hydrogénée + sel et sucre. Purée de cahuète comme sur mp c'est un peu mieux car il n'y a que le fruit, mais mauvais ratio oméga3 /omégas 6.
Reste donc les traditionelles amandes ou une cuillère d'huile quand on est en fin de diète et qu'on arrive plus à retirer la main du pot.
Et tes lipides ne ralentiront jamais assez la digestion de ton isloat par rapport à une prot à diffusion lete.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Sérieux. Intéressant.
Ouep, essaie, tu verras après avoir avalé ta cuillère à soupe de beurre de cacahuète, tu seras bien calé.
Clair qu'il ne faut prendre que de la whey isolate seule avant d'aller dormir.

A titre d'info, le beurre de cacahuète de chez MP, le crunchy ou le smooth, est excellent, je ne m'en lasserai jamais. J'utilise aussi la whey isolate de MP.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Ouep, essaie, tu verras après avoir avalé ta cuillère à soupe de beurre de cacahuète, tu seras bien calé.
Clair qu'il ne faut prendre que de la whey isolate seule avant d'aller dormir.

A titre d'info, le beurre de cacahuète de chez MP, le crunchy ou le smooth, est excellent, je ne m'en lasserai jamais. J'utilise aussi la whey isolate de MP.

c'est bien le problème... impossible de ne prendre qu'une cuillère lol

j'ai préfère vider mon pot avant de commencer une prépa^^

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

ah parce que si tu prends de la whey ou de la caseine tu ne prends pas de lipides avec ?
Pour moi c'est prot + lipides (bien souvent amandes ou FA), je ne connais que ça en collation. Après l'un ou l'autre c'est souvent la phase dans laquelle je me trouve.
pis beurre de cahuètes c'est de la merde. Huile hydrogénée + sel et sucre. Purée de cahuète comme sur mp c'est un peu mieux car il n'y a que le fruit, mais mauvais ratio oméga3 /omégas 6.
Reste donc les traditionelles amandes ou une cuillère d'huile quand on est en fin de diète et qu'on arrive plus à retirer la main du pot.
Et tes lipides ne ralentiront jamais assez la digestion de ton isloat par rapport à une prot à diffusion lete.
Bon, j'ai un excellent profile lipidique en mangeant du beurre de cacahuète de chez MP, enfin de la purée comme tu appelles cela mais ça ne me dispense pas de prendre 4g par jour d’oméga 3-6-9.

Et pour la caséine, on dit que la digestion va jusqu'à 8 heures (en tout cas pour la micellaire) mais cela dépend d'un individu à l'autre. Certains vont la digérer en 3 heures ...

Donc à mon sens il ne faut pas devenir parano. Je vais clairement dire ce que je pense, la caséine pour la nuit, c'est du flan, rien que du marketing.

Parce que dans cette optique, l'intermittent fasting n'aurait aucun sens ...

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

c'est bien le problème... impossible de ne prendre qu'une cuillère lol

j'ai préfère vider mon pot avant de commencer une prépa^^
J'ai parfois le même problème que toi, ça vire souvent à 1 cuillère et demi :D
Je suis à la diète depuis 10 semaines maintenant et ça roule même avec ma purée.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

si c'est ET demi ça va...

moi ça vire plutot AU demi... demi pot :mdr:

corbillard

membre approuvé
vétéran

Pas mieux que kara sauf que moi je préfère l'huile de noix coco vierge :holiday:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Bon, j'ai un excellent profile lipidique en mangeant du beurre de cacahuète de chez MP, enfin de la purée comme tu appelles cela mais ça ne me dispense pas de prendre 4g par jour d’oméga 3-6-9.

Et pour la caséine, on dit que la digestion va jusqu'à 8 heures (en tout cas pour la micellaire) mais cela dépend d'un individu à l'autre. Certains vont la digérer en 3 heures ...

Donc à mon sens il ne faut pas devenir parano. Je vais clairement dire ce que je pense, la caséine pour la nuit, c'est du flan, rien que du marketing.

Parce que dans cette optique, l'intermittent fasting n'aurait aucun sens ...

car chez mp c'est de la purée et non du beurre.
le beurre de cahuètes ce sont les merdes genre skippy.
et je parle du ratio des omégas qui est mauvais et non de la quantité. Ce ratio est très important, pour qu'une source de lipides soit considérées bonne.
Et c'est pas de la parano mais l'isolat ça coute la peau des rouleaux donc pour quoi se ruiner ?
le jour ou les gars qui font Mr O se prépareront avec l'IF je commencerai à m'y intéresser.
Je n'ai pas la prétention de devenir comme eux mais quelque chose me dit que l'IF c'st surtout du confort et pour la plage, par pour être étripé (et pas la peine de me sortir les 2 photos du site de martin)
Et pour les problèmes d'assimilation et non digestion ( ce sont 2 process différents), pour ma part je l'ai réglé en tournant avec une proteine multisources toute la journée.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Je précise Kara que je ne pratique pas l'intermittent fasting (c'était juste pour faire un lien). Pour la purée de MP, je pensais que c'était du beurre puisque noté comme cela sur leur site (peanut butter).

Je trouve que 5kg d'isolate chez MP, c'est bon marché.
Ça revient à 17 euros le kilos.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

oui ils ont mis beurre mais elle est composée à 100 % de fruit écrasé.
même les purées bio type Jean hervé contiennent un peu de sel.
bon après je dis juste qu'il faut se méfier car je suis le prmeier à en recommander 5 pots lol
Mais je me limite à une cuillère dans la journée, après amandes, huile.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Je trouve que 5kg d'isolate chez MP, c'est bon marché.
Ça revient à 17 euros le kilos.

je fais la fine bouche car je la touche en pots de 2 kg parfumés à ce prix la en magasin lol.
mais honnêtement l'isolat ça tient pas au bide.
Quand j'arrive très bas je le sens qu'elle reste pas longtemps.
lipides ou pas.

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran

Oui par ma part c'est aussi une cuillère avant le dodo.
C'est sûr qu'il ne faut pas se limiter qu'à cela comme graisse.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

FB 0 % + sucralose ou teisseire 0 % à la pêche et amandes miam.
Et m'en tape des glucides que ça contient.
ça vaut toutes les caseines du monde :D

Retour