Choix de la plastie du LCA

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Perso j ai subi une opération du LCA.
Le doc a pris une partie du tendon rotulien. Le meilleur protocole pour lui et ben depuis 2 ans min genou a du mal douleur sur le cote qui me fais boiter de temps EB temps. Il met impossible de me mettre a genou au sol douleur sur la rotule. Ensuite j ai du me faire réopéré parce j ai eu suite a l la première opération une boule de "cartilage" qui c est créé dans l articulation du genou se qui ma empêcher de le tendre pendant plus mois, du coup rebellote opération pour l enlever et nettoyer tous ça .

Voilà pour dire bien réfléchir avant de se faire opéré. J en connais qui attende plusieurs année avant de se faire opéré sans avoir de gène au genou. Pour ma part je suis très déçus du résultat.
Espérons que dans les années avenir il ferons des progrès a se niveau. Après on réagis tous différemment aux opérations. Pour ma part pas une bonne experiance avec la greffe du tendon rotulien
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui douleur quand je marche trop longtemps et impossible de me mette a genou au sol.
 
Dernière édition:

Adem95

membre approuvé
vétéran
J'ai une boule de cartilage aussi qui s'est former mais je n'est pas eu d'opération du LCA, j'ai une demi prothèse de rotule en faite suite à mon accident et par dessus les visses j'ai une boule aussi

Mais aucune douleur sauf quand je reste trop longtemps appuyé dessus ..
 

lilboyzz

membre approuvé
Perso et selon mon expérience sur des reathletisations,

moi j'ai subit une intervention LCA en DIDT (tendon ischio jambier, plus un retour externe permettant une protection pour les sport a changements de direction), résultats positif pas de douleurs, retour au sport 8 mois après, genoux plus solide même un peu trop, perte de force ischio jambier (droit et gauche), perte de volume, asymétrie jambe droite et gauche ischio jambier (sur la forme , normal), et perte de flexion.

Lca en tendon rotulien, retour plus rapide, pas de problème concernant le musculaire en symétrie (pour les body), perte de force plus ou moins rattrapable en quadriceps, tendinite chronique possible, mais tendinite occasionnelle a coup sur. la sensation de genoux solide et fort se fait ressentir plus tard que le DiDT par contre.

Après je parle la pour deux personne ayant suivit le même type de rééducation très sérieuse.
 
Retour
Haut