Chronologie des exos pour ischio

manera13

membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous,

En ce moment, je fais 2 séances d'ischio/sem et je voulais savoir si il étais mieux de faire d'abord :

Stiff leg deadlift puis leg curl ou l'inverse. Ou encore, alterner d'une séance à l'autre??

En faites je suis partager car je me dis d'un côté, que le leg curl permet de bien attaquer et cibler les ischio pour ensuite travailler en étirement avec le stiff leg (peut-être aussi un meilleurs ressenti).

Cependant, le Stiff leg demande plus d'énergie que le leg curl donc plus adapté en début de séance pour ensuite finir par un mouvement d'isolation.

Par avance merci de vos conseils ;-)

wanderlei

membre approuvé
Re : Chronomogie des exos pour ischio

Varie, un jour du commence par l'un, un jour par l'autre. Ou une semaine sur 2 tu varies

I

invité

bonne question . je dirais celui qui te donnes le plus de résultats en premier . après c'est suivant le bonhomme .

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

oui c'est propre a chacun ,
sur les gros muscles , on a tendance a dire , que celui qui te demande le plus d'energie en premier, mais au fil de mon experience , je ne le fais pas toujours , donc surprends toi alterne , sor des clichés , et ressens les choses.

Faut il pour les pecs faire le DC en premier, car c'est le mouvement qui reclame le plus de puissance , oui si on se focalise sur la charge , mais si te concentres sur tes sensations, sur la contraction volontaire non pas forcement.

moi j'alterne tout et tout le temps.

manera13

membre approuvé
vétéran

Merci les gas j'y vois plus clair :)

C'est vrai qu'en poussant la réflexion c'est logique.. C'est comme toujours, une question de sensation.. Je vais commencé par le leg curl, car je suis d'accord avec toi Kali, suivant le but recherché, le fait de débuter par un exos d'isolation permet de meilleures sensations. Or, pour les ischio qui sont pour ma part, difficiles à recruter, un meilleurs ressenti sera je pense, plus efficace!

D'autre part, je dévie un peu, mais cela reste dans le même sujet.. J'ai toujours du mal à comprendre, le mécanisme qui permet l'hypertrophie sur les ischio avec le stiff leg deadlift? Cet exo est démontré efficace , mais je ne saisi pas comment.. Car le muscle est travaillé en tension et en étirement.. et non en contraction??

I

invité

changer n'est pas le meilleur moyen , étant donner que la fréquence est la clé .

sinon , si tu as un exo qui fait des miracles sur un muscle , je me concentrerais dessus , parce que le reste n'est qu'accessoire , ça ne sert qu'a ajouter de la fatigue .

Retour