Clenbu et effets oestrogeniques

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut a tous
un gourou que je ne nommerais pas semble penser que le clenbu pourrait servir en temps que modérateur oestrogenique (surtout chez la femme);un AI en quelque sorte!
Est ce que certains on entendu parler de cela car la littérature scientifique ne dis rien la dessus
merci pour vos lumieres
Eric

maxence47

COMPTE INACTIF
Sujet intéressant du point de vue recherche.

Je raisonne de la manière suivante, mais sans certitude aucune:

1) Clenbuterol appartient à un large groupe de médicaments sympathomimétiques.

2) Ces derniers, (les médicament sympathomimétiques), ont, (entre autres), des actions sur le système endocrinien, telles que la modulation de la sécrétion de l'insuline.

3) On peut donc penser qu'un apport en Clenbuterol augmenterait la sécrétion d'insuline (si par "modulation" on peut comprendre "augmentation" plutôt que "régression" ce qui, en bonus, pourrait expliquer pourquoi on le considérait comme ayant des propriétés anabolisantes, dans le passé.)

4) L'hyperinsulinémie stimule le système nerveux sympathique, et une hyperactivité du système sympathique provoque la chute des oestrogènes. (Fait établi.)

De ceci pourrait (peut être) découler l'idée que Clenbuterol pourrait servir de modérateur oestrogénique.

Je le répète, c'est mon premier chemin de réflexion, absolument pas quelque chose d'établi scientifiquement, il ne faut pas en faire une vérité.

Retour