Club MMA

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Voilà pour moi le temps de reprendre les gants que j'avais laissé de côté il y a longtemps. Je cherche donc un club où je pourrais pratiquer le jiu jitsu brésilien ou sambo ou grappling ainsi que la boxe pieds/poings. Je vis dans le 77 et malheureusement les cours sont le soir, or je bosse à ces heures là...Eventuellement je suis de repos le lundi .
A vos idées.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Club MMA

Il me semble qu'il y a un club à Lisses (près d'Evry dans le 91)
Après je sais pas ou tu es dans ce vaste departement du 77
 
H

Henderson

Re : Club MMA

Tu as le club Vivacité à Grigny sinon, face a la piscine (quartier de la grande borne)
Le club est ouvert du lundi au vendredi à partir de 15h30, entraînements libres
Les cours sont à 19h

Personnellement je vais au training libre tu progresse mieux et plus vite car les profs et les type de haut niveau qui font des compètes de grappling s'entrainent à ces heures là.

J'te souhaite bon courage dans ta recherche de club sinon.
(Je vais essayer de me renseigner vois si tu n'a pas plus près, mais dans quelle ville tu te situe ?)
 
H

Henderson

Re : Club MMA

Tu as l'ABS Team (Achille Boxing Style) à Athis-Mons

Voilà un lien http://www.absteam.fr/?page_id=9
Il a entraîné pas mal de pros (dont Norman Paraisy et Johnny Frachey)
Très bon club et je pense que les horaires vont te correspondre.
Reste le problème de la distance, Melun / Athis-Mons c'est pas la porte a côté :s
 
H

Henderson

Re : Club MMA

Ah c'est dommage, je n'avais pas vu :s
Je ne connais pas trop de clubs dans le coin, sur le site ikusa.fr tu peux en trouver normalement ils les listent (pas tous mais une bonne partie)
Bon courage dans ta recherche j'espère que tu trouveras !
Et puis tu es le bienvenu chez Vivacité à Grigny si un jour tu as la possibilité d'y passer ;)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Club MMA

j'ai regardé sur Ikusa, j'ai vu quelques clubs mais....toujours ce problème d'horaires. C'est dommage mais je vais me résigner car m'incrire pour n'y aller que le lundi, ce n'est pas ma manière de voir ce type d'activité. 2 voire 3 fois par semaine c'est le mieux.
 
H

Henderson

Re : Club MMA

Effectivement c'est problématique, travailler de nuit c'est cool mais pour trouver un club qui ouvre aux heures que tu recherche c'est un peu galère ... Il faut aller sur Paris en général :s

Sinon j'ai un ami qui gère une team a Antony (ça fait un peu loin je sais ...)
Horse Team MMA
Horaires : MARDI 14H00-18H00 / SAMEDI 10H00-12H00 & 18H00-20H00 / DIMANCHE 14H00-18H00 !!! (Tout les cours sont mixte) M.M.A, BOXE THAÏ, GRAPPLING, TRAINING CIRCUIT, MUSCULATION.
Tel : 06 43 98 59 50
Adresse : 164 Avenue Président John Fitzgerald Kennedy (Centre Sportif Espace LIONEL TERRAY) et aussi à coté dans le nouveau complexe sportif, 92160 Antony
Propriétaire (et entraîneur) : Bader Rajhi
Il s'est entraîné très longtemps avec Cyrille Diabaté (combattant UFC), Snake Team dans le 95.

Il y a aussi une team a Savigny-le-temple mais je ne connais pas du tout leurs adresse ni horaires, j'en ai vaguement entendu parler il y a 1an.
 

DrMuscles

membre approuvé
Re : Club MMA

Salut, je n'ai pas trouvé de club de M.M.A. du côté de Melun, mais j'ai un club de jujitsu et de judo , que tu dois connaitre car il est à Melun même: Le Judo Jujitsu Club de Melun http://www.judomelun.com/
Horaires jujitsu brésilien:
mardi 20h30 à 22h00
vendredi 20h15 à 22h00
samedi 13h00 à 14h30

Horaires jujitsu traditionnel:
mardi 19h30 à 21h15
jeudi 19h30 à 21H15

Sinon pour le pieds/poings j'ai un club de Muay Thaï à Le Mée-sur-Seine, Team Bilos http://www.sports-et-loisirs.fr/fiche-club-Boxe+Thailandaise-LE+MEE+SPORTS+MUAYTHAI-LE+MEE+SUR+SEINE.php.
Ouvert du lundi au vendredi:
lundi: 20h00/22h00
mardi: 20h30/22h00
mercredi: 20h00/22h00
jeudi: 20h30/22h00
vendredi: 20h00/22h00
Un site avec le palmarès des boxeurs du club http://fr.muaythaitv.com/pages/db_clubs/fiche.php?s_id=15

Je n'ai pas vérifié si les 2 clubs sont toujours d'actualités.
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Club MMA

A ce rythme là on pourra organiser un tournoi MMA-MEM's bientôt :D
 
H

Henderson

Re : Club MMA

@DrMuscles : Les horaires sont chaud pour Thor, vu qu'il bosse de nuit, un bon club qui ouvre assez tôt serait à son avantage ^^
Le problème, c'est que les cours sont souvent le soir à partir de 19h et qu'il doit surement bosser à cette heure là.
Dans un des club ou je m'entraîne (Vivacité 91), la salle ouvre à 15h30 et entraînement libre avec les pros, tu apprends vite et bien si tu es sérieux et motivé (qualité que possède Thor selon moi, d'après ce que je lis sur le forum)

@S46 : Pourquoi pas ! MeM qui sponsorise un événement sportif ça pourrait être cool !
Tout le monde y mettrais une petite contribution.
Par contre il faudrait mettre la partie du forum qui traite des anabolisants en "mode privé", juste pour les inscrits (et je pense que cette partie est pas mal surveillée !)
 

DrMuscles

membre approuvé
Re : Club MMA

Désolé, c'est vrai que le choix est plus restreint, je propose,

Dans le 77, le club de M.M.A. Fort Pour La Vie, à Nemours, c'est une association.
Les horaires:
Gymnase des Chérelles Le lundi et mercredi de 15h à 17h Le mardi et jeudi de 16h à 18h Le vendredi de 15h30 à 17h30 Gymnase des collèges (Dojo) Le lundi de 17h à 18h30 Le mardi de 20h à 22h Le mercredi de 19h30 à 22h Le jeudi de 20h à 22h Le vendredi de 19h30 à 22h

Dans le 92 à Verrières et Antony, pour du jiu jitsu brésilien et grappling libre à la Bittan Academy,
les horaires:
mardi 14h00/17h00
jeudi 14h00/17h00
samedi 11h00/12h30
dimanche 11h00/12h30

Dans le 91 à Massy, pour de la boxe thaïlandaise, l'association Shark boxing,
les horaires:
mardi de 12h00/13h00
jeudi 13h00/14h30
samedi 11h00/13h00
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Club MMA

Bon j'ai peut être trouvé une prof qui serait ok pour m'entrainer dans le dojo d'un ami et à mes heures.

Alors vu que je pars à zéro, il me faudrait un bon gi jjb, j'aimerais vos avis sur 2-3 modèles :

atama mundial
hayabusa pro jiu jitsu
vulkan lite
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Club MMA

moi aussi mais l'esthétique passe au second plan, je veux être bien dedans, qu'il soit résistant et qu'il ne rétrécisse pas trop.
 

graciebarra

membre approuvé
Re : Club MMA

Bonjour Thor, pour répondre à ta question concernant les Gi :

Tu as ceux pour les entraînements ( plus résistants ) et ceux pour les combats ( plus légers )

Personnellement je ne combat qu'avec des Vulkan Ultra light (1,4 kg) les moins lourds du marché, et qui sont aussi très résistants. L'esthétisme est basique mais ce n'est pas le plus important.

Pour l'entraînement, j'utilise un peu n'importe quelle marque, ça va du kimono Adidas très lourd et résistant ( idéal en prépa pour transpirer ) au Hayabuza ( joli mais cher ) en passant par le Venum ( la marque passe partout lol ).

Petite astuce pour que tes Gi ne retrécissent pas :

- laves les toujours à froid avec très peu de lessive ( car elle s'évacue mal et ressort quand tu transpires )

- pour fixer la couleur ( pour un Gi noir OU blanc ) fais le tremper dans ta bagnoire avec de l'eau froide et du vinaigre blanc avant sa première utilisation.

Sinon pour les clubs de grappling c'est vrai que Vivacité n'est pas mal du tout ; par contre ne comptes pas faire de Jiu Jitsu Brésilien là bas c'est surtout axé sur la lutte libre ( règles Fila ) donc sans Gi.

Je t'aurais bien proposé de venir tourner dans mon club ( ouvert du matin au soir avec une structure professionnelle + des cours pour tous niveaux chaque jour de 18 à 21h30 ) mais le trajet risque de te rester un peu dans les jambes... en tout cas si tu passes dans le Sud et que tu as envie de " venir transpirer " tu es le bienvenue !!
 

dilams75

membre approuvé
Re : Club MMA

Salut Thor,

Je ne sais pas si ton annonce est toujours d'actualité pour la recherche de cours au sol.

Pour ma part je m'entraine sur paris 19eme et parfois pour aider je donne quelques cours et aie donc à disposition la salle ou je m'entraine.

Si tu es mobile et que le trajet n'est pas un handicap pour toi je peux te proposer de venir participer aux cours le samedi matin de 11h à 12h30 13h30 ou alors le jeudi soir de 19h a 20h30.

En parallèle de cela je suis toujours volontaire pour m'entrainer avec de nouvelles personnes et partager mon savoir tou en en apprenant des autres donc si de ton côté tu as une salle à disposition je peux aussi me déplacer (en transports) cela ne me dérange absolument pas :).

Pour ce qui est du GI, je dirais que chacun à sa préférence c'est comme tout materiaux, y a des marques vont aller bien a certains et pas à d'autres et vice versa.

Pour ma part mon GI haya ne m'as jamais fait faut bon jusqu'à aujourd'hui en 3 ans.

Bonne journée à toi.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Club MMA

Salut Thor,

Je ne sais pas si ton annonce est toujours d'actualité pour la recherche de cours au sol.

Pour ma part je m'entraine sur paris 19eme et parfois pour aider je donne quelques cours et aie donc à disposition la salle ou je m'entraine.

Si tu es mobile et que le trajet n'est pas un handicap pour toi je peux te proposer de venir participer aux cours le samedi matin de 11h à 12h30 13h30 ou alors le jeudi soir de 19h a 20h30.

En parallèle de cela je suis toujours volontaire pour m'entrainer avec de nouvelles personnes et partager mon savoir tou en en apprenant des autres donc si de ton côté tu as une salle à disposition je peux aussi me déplacer (en transports) cela ne me dérange absolument pas :).

Pour ce qui est du GI, je dirais que chacun à sa préférence c'est comme tout materiaux, y a des marques vont aller bien a certains et pas à d'autres et vice versa.

Pour ma part mon GI haya ne m'as jamais fait faut bon jusqu'à aujourd'hui en 3 ans.

Bonne journée à toi.
Oui c'est toujours d'actualité mais venir sur Paris n'est pas évident au vue de mes horaires. Par compte je peux avoir accès à une salle à St Maur dans le 94.
Pour le GI du coup j'avais abandonné faute de trouver un club.
Dis moi par MP tes horaires car comme tu as pû le voir les miens ne sont pas simples et ton tarif...
 
U

Ufboy

Re : Club MMA

Tu as le VKG au dojo Leon bonnet, rue jean Mermoz
77400 LAGNY SUR MARNE

Voici les entrainements
Lundi 20H-22H

Mercredi 20H15-22H

Samedi 14H-16H

C est du mma plutot spé sur le sol
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Club MMA

Salut, à ta place j'opterai pour le Vulkan lite , très confortable et résistant , j'ai quelques potes qui en sont très contents !
J'habite aussi à Melun et je sais qu'il y a un club à Dammarie et un qui vient d'ouvrir du côté de Vaux le Pénil apparemment pas mal mais les entrainements sont le soir ... moi je m'entraine sur Paris donc après je n'est pas essayé ces clubs mais on en dit du bien !

ps : tu t'entraines dans une salle à Melun aussi ?
 

mirkocrocop

membre approuvé
Re : Club MMA

sinon ta la snake team cour a 14h et 20 heure mais bon cest a epinay c'est un peu loin !par contre les cours sont bons! et tu pourra tentrainer avec cyrille en personne !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Club MMA

tu sais depuis 3 ans mes horaires sont très flexibles, des fois je commence à midi et termine vers 23h00, des 09h00-21h00, des fois 10-18h bref jamais les mêmes heures...à moins de me payer des cours particuliers...mais je suis loin d'être crésus.
 
Retour
Haut