Collation pendant la nuit

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Petite question suite au film Bodybuilder

Y'a t'il des personnes qui se lèvent la nuit a heure régulière ou non pour prendre une collation ?

Y'a t'il un intérêt a cela ?
Merci

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
L'intérêt c'est de mettre un coup d'arrêt au catabolisme nocturne... en théorie.

Pour ma part je préfère largement faire une nuit de sommeil complète car le repos est primordial pour la récup'.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est sur.Mais parfois je me dis,tant qu'à me lever deux trois fois pour pisser,alors pourquoi ne pas se boire un shaker ?

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Le souci qui va se poser c'est va tu pouvoir te rendormir facilement
Car entre passer la nuit la tête dans le cul et boire un shake ya un fossé, je veux dire par là que moi je pourrai pas
Sans compter qu'il faut aussi après te lavé les chico

Et aucune pause de ton système digestif

Quitte à prendre un truc autant que sa soit en gélules

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est vrai mais je suis du genre a me rendormir facilement dans la nuit.
Par contre c'est systématique; je me lève au moins 2-3 fois pour aller pisser ... :mort:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Alors si tu es debout tu peux et ca peut etre interessant..

En periode de grosse seche ca peut meme t aider a calmer la faim.
ce que je trouve dommage c est de mettre le reveil pour te reveiller et casser ton sommeil

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui c'est clair, le reveil par contre c'est pas terrible, bon sauf celui du taf, pas le choix lol :D

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Idem que toi Greg, réveil toutes les nuits 2 fois environ pour aller au WC, pas le choix sinon je n'arrive pas à me rendormir.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Je me leve egalement pour uriner toutes les nuits , vu la flotte qu on s envoit c est normal....
et la ceux qui veulent peuvent prendre une collation

atom

membre approuvé
vétéran
En général je ne mange pas la nuit, je prends un shaker de caséine et de la poudre d'amande avant d'aller au dodo, mais quand je me réveille pour aller aux toilettes et que je sens que mon estomac est vide alors je descends prendre une petite collation.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Moi je zappe souvent la collation avant le dodo car je m endors , et en pleine nuit idem si je suis reveille par la faim ou le pipi je peux prendre une collation

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Sympa vos avis les gars.
C'est vrai que moi aussi parfois je m'endors sans avoir le temps de prendre mon fromage blanc.

Puis si on est plusieurs a se lever pendant la nuit, faut voir l’intérêt de prendre un shaker.

atom

membre approuvé
vétéran
Pour moi l'intérêt et d'apporter les nutriments nécessaires à la reconstruction musculaire, je précise que si la veille je n'ai fait que abdo je ne prends pas de collation durant la nuit, il est bon de ne pas toujours être en anabolisme.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Oui tes muscles recuperent et grossissent pendant ta periode de sommeil c est aussi a ce e moment que tu produit le plus de gh , donc tant que tu dors autnt ne pas etre réveille.
Apres si tu es debout , rien ne t empeche de te preparer un shaker sur ta table de chevet, et de la prendre, ca prend 20 secondes, et parfois le sommeil suivant sera bon car ta faim sera calée

ronualld

membre approuvé
vétéran
je me lève aussi 1 à 2 fois la nuit pour pipi:Dpar contre le fait de manger meme liquide ne me conviens pas de trop,je préfère un simple verre d'eau.

Crystal

- OFF -
Si je me réveille, oui je vais me faire un petit bol de FB et beurre peanuts. Je me le fais, car si je me recouche sans rien, je suis pas bien....
Si je fais ma nuit sans me réveiller, non. Et perso, je préfère faire une nuit entière.

atom

membre approuvé
vétéran
Tout à fait d'accord avec toi crystal, il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre mon réveil à sonner pour prendre une collation, mais si je me réveille pour aller aux toilettes j'en profite pour passer par le réfrigérateur, comme tu dis sinon je ne me sens pas bien, sensation de faim et psychologiquement j'ai besoin de manger, par contre je préfère un shaker c'est plus rapide et léger.

Il y a également des nuits ou je ne ressens pas le besoin de manger et je retourne direct dans mon lit douillet !

I

invité

en ce moment c'est 4 yopa aux fruits ou alors 3 yopa nature........marre du FB.

atom

membre approuvé
vétéran
Idem, du FB j'en ai mangé des kilos, j'en mange encore de temps en temps pour privilégier le solide mais en général c'est un shaker de caséine, mais comme dit plus haut la nuit c'est uniquement un shaker.

F87

membre approuvé
vétéran
Pour ma part en période de sèche il m'arrive d'être réveillé PAR LA FAIM ^^ Me faire un petit shaker peut me permettre à ce moment là de mieux me rendormir. Sinon en temps normal je me réveille également pour pipi et si j'ai du mal à me rendormir une petite collation m'y aide.

I

invité

un shakouille c'est pas assez consistant pour moi si j'ai faim la nuit.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
J ai banni le fb depuis un moment , je le digere mal, puis ca epaissit énormément la peau chez moi.
rajoute des flocons d avoine en poudre ,

Un shaker c est mieux que tu n aies pas dans ton sommeil a devoir assurer l operation de digestion

I

invité

Je prenais de la caséine MP........mais au dodo comme a la salle, j'aime bien avoir l'impression de satiété.

depuis mon smartfoune

Retour