Combien de temps dure la croissance musculaire après un entraînement

Conor

membre approuvé
Bien le bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment et curieusement je n'ai pas trouvé de réponses précises.

J'aimerais savoir, après un entrainement, pendant combien de temps dure la croissance musculaire ? J'imagine qu'il y a un pique d'une certaine durée et au bout de X jours le corps arrête de créer de nouveaux tissus musculaires non ?

J'ai entendu parler de 48h, est-ce vrai ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bien le bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment et curieusement je n'ai pas trouvé de réponses précises.

J'aimerais savoir, après un entrainement, pendant combien de temps dure la croissance musculaire ? J'imagine qu'il y a un pique d'une certaine durée et au bout de X jours le corps arrête de créer de nouveaux tissus musculaires non ?

J'ai entendu parler de 48h, est-ce vrai ?
Une seule étude, menée par les docteurs Peter Tiidus, A. Russell Tupling et Michael Houston a montré qu'en effet, la durée de regénération des cellules musculaires était d'environ 48h.

Mais il faut savoir que nous ne sommes pas des machines et nous ne réagissions pas tous de la même façon. Enormément de facteurs extérieurs ainsi que des facteurs propres à nous, vont réguler cette durée.

Les auteurs expliquent également que cette durée est différente selon :

- que la personne est un débutant (durée plus longue) par rapport à un BB expérimenté (durée plus courte)
- que le training est très intensif (durée prolongée) par rapport à un training basique (durée moins longue)

Ce que j'en déduis personnellement, c'est qu'il est impossible pour un débutant de pratiquer un training intensif (même s'il pense que c'est intensif, c'est clair, ça ne l'est pas) et un BB expérimenté ne fera jamais de training basique.

Retour