Comment gérer l'après cure (nutrition et entraînement) ?

Its34

membre approuvé
Salut à tous, je voulais créer ce post pour demander vos conseils pour choisir la meilleure stratégie en terme de training et de nutrition en fin de cure.
Le but étant bien entendu de conserver les gains au maximum et de ne pas déraper après la fin de la cure.


Voici comment j'envisage la chose.

Pendant la cure

J'ai planifié un entraînement un peu plus intense et plus fréquent qu'au naturel, en présupposant que ma récupération serait meilleure. (et ça fonctionne)
J'ai dû aussi rapidement manger plus, mon poids stagnait plus vite qu'en PDM au naturel. Je suis actuellement assez haut en calorie par rapport à mes standards

Après la dernière injection et avant le début de la PCT.
Dans mon cas une cure de sustanon seul actuellement, avec a priori des niveaux de testo encore au dessus de la normale naturelle, même si elle devrait baisser progressivement.

J'envisage de garder le même apport calorique qu'en fin de cure et la même fréquence d'entraînement.

Pendant la pct
C'est là que j'ai des doutes, je pense baisser légèrement le surplus calorique pour me rapprocher de ma Dej, ou bien conserver encore un peu le surplus, selon les réactions de mon corps.

Pour l'entraînement je pense le maintenir à la même fréquence tant que possible mais m’apprêter à la diminuer un peu au moindre signe de faiblesse.

Après la PCT
Je pense revenir progressivement à ma DEJ du moment en baissant les calories par palier.

Pour l’entraînement je serai certainement forcé de baisser un peu la fréquence si ça n'a pas déjà eté fait pendant la Pct, (le retour à une forte fréquence de travail devrait également arriver à cette période, donc moins de possibilités d'entraînement de toutes façons.)



Pensez vous que je m'oriente dans la bonne direction ?
Avez vous des sources à lire ?


merci à tous !
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pendant la pct
C'est là que j'ai des doutes, je pense baisser légèrement le surplus calorique pour me rapprocher de ma Dej, ou bien conserver encore un peu le surplus, selon les réactions de mon corps.
Garde ton total calorique, c'est mon avis. Et ce pendant un moment. Sinon, ton corps va taper dans les muscles nouvellement acquis !

La plus grosse erreur étant de vouloir perdre son gras durant la PCT. Mort assurée ! En tout cas, mort du muscle frais lol
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Quant au training, continue. Si tu sens que niveau récup, tu es à la rue, ou que tu fatigues plus, réduis un peu les charges doucement, ou retire un exercice ou une série.... ou augmentes ton temps de repos...bref....plein de solutions quoi !
 
Retour
Haut