Comment j'ai arrêter de fumé en fumant.... :)

gouguik

membre approuvé
Le titre peut paraître bizarre voir impossible.
Mais c'est bel et bien vrai

Dans une clope on y trouve donc pour faire simple, du tabac.. de la nicotine et des additifs

Rappelons que l’on appelle additifs :

les agents de texture
les agents de saveur
les conservateurs

Ajoutés au tabac dans l’opération appelée sauçage, un tabac sans additifs est aussi appelé « tabac naturel » puisqu’il ne contient rien d’autre que du tabac.
Tous les tabacs (avec ou sans additifs) contiennent de la nicotine, des goudrons et du monoxyde de carbone.

Rappelons qu’il n’y a pas de dépendance physique à la nicotine seule et que la dépendance physique est celle de l’association additifs sucrés + nicotine. Donc un sevrage total des additifs en fumant (paradoxalement) exclusivement du tabac sans additifs (pendant au minimum 6 semaines) suffit pour ne plus avoir de manque physique !

Attention, passer directement du tabac avec additifs au tabac sans additifs est souvent difficile à vivre au bout de 15 jours/3 semaines. Ainsi, je conseille fortement de faire un sevrage progressif

Marlboro = 9% d'additifs
Gauloise blonde bleu = 6.5 % d'additifs
Pueblo = 0% d'additifs

Perso j'ai fait comme cela, sur la fin quand j'était aux pueblo je fumé par habitude mais j'avais déjà sacrément baisser ma conso de clopes... de 10clopes de marlboro light j'était passer à 4 /5 clope de pueblo, ensuite j'ai petit à petit essayer de me fixé 3 clope, en ne fumant plus le matin, je commencer à fumé que a partir de 15 heure.

Au fur et a mesure le corp nous dit " stop ça sert à rien" car en réalité on est déjà sevré et si l'ont continue à clopé c'est purement psychologique mais cela disparait avec un peu de volonté, surtout lorsque le manque ne se fait plus ressentire ;)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Comment j'ai arrêter de fumé en fumant.... :)

Tout à fait vrai.

J'ai arrêté de fumer en passant de la cigarette ( 2 paquets par jour ) à la pipe ( je vois venir les vicieux :D).
Il m'a suffit de 2 mois pour m'arrêter définitivement et cela fait maintenant 25 ans que ça dure.

gouguik

membre approuvé

2904733_700b.jpg

héhé ^^

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

et faire du sport a coté aide aussi sacrement a decroché , moi aussi a 23 ans..., j ai dit stop et j ai fait un peu comme toi , en diminuant progressivement , mais jamais je ne me suis interdit d en prendre une moi je suis passé au cigarette indienne , quand j en avais envie j en allumait une , et souvent je la finissait meme pas jusqu a l arret totale , aujourd hui je ne supporte meme pas l odeur a 20 metres...

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Tu les trouves ou tes pueblo?
Jamais vu ça dans les tabacs!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
En clopes sans agent de saveurs il y a aussi d'autres marques non? Dunhill rouge, camel essential flavor, jps black, j'ai fumé que ces 3 là pendant un moment. C'est pas si évident d'arreter quand meme. Je n'ai pas fumé très longtemps, 3 ans de mémoire. J'arrivais bien à tenir 4-5clopes jour voir meme 3 parfois quand j'ai voulu diminuer (au plus haut c'était un demi paquet donc pas un gros fumeur du tout) mais en soirée c'était l'orgie.

Là ça dois faire près de 3 ans que j'ai pas touché une clope et pourtant dans certaine situations l'envie revient, rarement et ça passe rapidement mais bon! Surtout quand je vois des gens allumer une cigarette, Après un gros coup de stress au boulot, ou lorsque je suis à l'extérieur en été le soir sur une terrasse après un bon repas ou meme lorsque je patiente dehors lorsqu'il fait froid et que je vois qqun s'en allumer une et tirer une grande barre. Je le gère bien mais j'espère tout de meme que ces brèves envies passeront complétement!

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

J'ai arrêté 3 ans et repris l'année dernière comme un boulet.
Je me motive pour arrêter à nouveau ;)

gouguik

membre approuvé

Par contre pour les clopes a rouler pareil.. évité d'acheter des feuilles gominé etc.. additif dedans donc meme si le tabac est pure le papier vous prend par les " fesses"
Les pueblos j'les achetes en tabac :D tous ne les vendent pas, mais sur paris t'en trouve quasi partout...

Ce qui est bien avec, c'est que ta pas mal de goudron devan car le papier est asser épaix ce qui fait que t'en fume une " niveau gout ça va" par contre sa te fait lourd dans les poumons
donc t'en refume pas une direct aprés mdr tes tres vite " callé" en fait donc tu fume beaucoup moins

PUEBLO_Zig_Zig_DE.jpg

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

j'ai fumé 2 paquets par jours pendant 11 ans
j'ai arreté du jour au lendemain
juste suite a une promesse, faite a une personne qui n'est plus là malheureusement et a qui je tenais enormement
comme quoi la volonté arrive a de belle choses
cela fait maintenant 6 ans d'arret,beaucoups de personne fume dans mon entourage
de temps à autre l'envie me tiraille
mais une promesse et une promesse!!

Cricri

membre approuvé

J'admire les gens qui n'ont qu'une parole, cela se fais rare maintenant..

Et aussi ta volonté, 2 paquets par jour du jour au lendemain, félicitations Bullet !!

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

C'est clair que c'est une sacré saloperies et l'état la fait payer cher. A se tarif la vaut mieux se payer un abonnement dans une salle de sport et des vacances à la mer.

gouguik

membre approuvé

C'est clair que c'est une sacré saloperies et l'état la fait payer cher. A se tarif la vaut mieux se payer un abonnement dans une salle de sport et des vacances à la mer.

Tu m'ettone mdr, ce qui ma motivé à stoppé c'était aussi le sport, à mes dix première séance de mma, c'était le vomis assuré pendant et à la fin du training, quand tu vois l'etat de ton corp après le brusqué un tout petit peu tu as vite très peur et tu arrête aussi vite que ta comencer xD

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tu m'ettone mdr, ce qui ma motivé à stoppé c'était aussi le sport, à mes dix première séance de mma, c'était le vomis assuré pendant et à la fin du training, quand tu vois l'etat de ton corp après le brusqué un tout petit peu tu as vite très peur et tu arrête aussi vite que ta comencer xD

Yep c'est radical, j'ai sérieusement essayé d'arrêter lorsqu'un mois d'hiver j'ai chopé une bonne crève avec une grosse douleur dans la poitrine qui s'accentué lorsque je clopais, ça m'a fait peur et bien motivé :D

C'est vrai que quand tu te sens en pleine forme tu a tendance à faire le mariole, un peu comme dans ton bon film d'action américain qui se respècte, tu descends de ta bécane, tu sors ton paquet de ton cuir (camel paquet souple c'est encore plus la classe :love:), kiss my ass baby!

Bon maintenant je peux éventuellement sortir un paquet de chewing gum sans sucre, c'est moins rock n roll mais bon...

gouguik

membre approuvé

Moi je sors ma carte bleu que j'ai colorié au poska doré, toutes les nanas me sourit après

Retour