Comment placer son argent ? PEA, assurance vie...

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut les MeM !

J'aimerai savoir si certains d'entre vous s'y connaissent dans tout ce qui est investissement etc... Je suis assez jeune et ça fait pas mal de temps que je me renseigne sur les meilleurs investissements à faire.

J'ai déjà ouvert un PEA pour atteindre le plus vite le cap des 8 ans (afin de pouvoir effectuer des retraits partiels sans clotûre et ne payer que les prélèvements sociaux) Pour l'assurance vie je vais le faire aussi.

J'avais notamment creusé le sujet de l'investissement en bourse par rapport aux dividendes, l'idée étant de choisir des actions de compagnies qui donnent des dividendes croissants à ceux qui possèdent les actions. Je trouvais ce sujet très intéressant et je pense l'avoir compris, mais de là à investir mon argent, pas évident quand on est jeunes...

Voilà, si jamais vous avez des conseils, des ouvrages à conseiller, des méthodes à expliquer, je suis preneur :p

arthur linton

membre approuvé
Re : Comment placer son argent ? PEA, assurance vie...

Selon la somme dont tu disposes le mieux est peut etre la pierre. Logement,garage etc. Sinon tu as l or qui est utile en fonction des cours.les placements en banque au final c est pas grand chose et la bourse c est quitte ou double...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Crystal

- OFF -

La pierre est le meilleur investissement +1 arthur linton.:beer_smile:

sinon, si veut te lancer en bourse, mise tout sur Microsoft, il pulverise Sony avec leur PS4 bugué!.....:gun_bandana:

:plusla:

I

invité

Je suis d'accord pour la pierre, mais compte tenu de mon jeune âge, difficile d'investir dans la pierre, d'autant plus que je risque de partie à l'étranger d'ici peu, impossible donc de payer un crédit pour un logement et me loger en même temps.

Kartou

membre approuvé
vétéran

L'or ça restera l'or, ce sera toujours une garantie "solide" lorsque les flux liquides se casseront la gueule. Sinon l'immobilier (neuf) peut être un bon filon, j'ai pas mal de connaissances qui ont acheté et louent désormais, et aucun ne regrettent leurs investissement.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

La pierre est le meilleur investissement +1 arthur linton.:beer_smile:

Mes parents sont millionnaires depuis qu'ils ont investi dans la pierre, que ça soit il y a vingt ans ou maintenant !
Mais à l'inverse de Kartou, je dirais l'immo "vieux" ou "abandonné" qu'on achète des miettes de pains, que l'on retape et que l'on vend a prix d'or, mais faut tomber sur un bon cout.

Ps : Oups j'avais pas vu ta réponse précédente.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

sincèrement la bourse, à moins qu'tu t'y connaisse à mort ou qu't'ai confiance en ton banquier (LOL), j'éviterais...
Investit dans des appartements, des terrains ou encore de l'or... mais j'aurais tendance à te dire que l'immobilier est quand même + sur.
Disons qu'tu place 200 000euros en bourse, certes ça t'apporte mais si l'action chute...........byebye ! Un appart, t'as un loyer qui rentre...
J'dirais que tout dépend donc de la somme que tu veux investir, si t'as des liquidités assez élevé => pierre.
Sinon j'ai vue que l'marché des voitures de collection flambe également mais là par contre j'suis pas expert.

EDIT : Gear le soucis c'est que l'immobilier ancien faut avoir la "force" de retaper... le matériel coute hyper cher, les entreprises te glissent des quenelles de 175 épaulée au niveau des tarifs... Si tu te démerde pas en partie seul, t'es mal barré

I

invité

Je suis d'accord avec vous, mais quand on est jeune c'est presque impossible.

I

invité

Et la bourse mais du côté "dividendes" ces quand même beaucoup moins risqué, tu as une action, tu ne tiens pas vraiment compte de sa variation, juste du dividende.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Et la bourse mais du côté "dividendes" ces quand même beaucoup moins risqué, tu as une action, tu ne tiens pas vraiment compte de sa variation, juste du dividende.

Et les "Obligations" t'y a pensé ? Ca rapporte moins qu'une action mais c'est quand même plus sur...

I

invité

C'est vrai que je n'ai pas trop regardé du côté des obligations, notamment celles a taux fixe.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Humour (mais vrai) ON /

Sinon, j'ai un couple très très riche, que je connais depuis peu de temps, qui m'a proposé 100 000e pour que je me fasse prendre par le marie, véridique !
J'ai refusé (à mainte et mainte reprise d'ailleurs), mais en cas je te donne le contact, tu pourrais bien démarrer l'année !

Au passage, chaque semaine je reçoit un texto ou ça grimpe de 10 000e, mais bon ça changera rien :devil: / Humour OFF

I

invité

Mdrrrrrr ah non ! Prendre la mariée ok, mais le mari non ^^

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Humour (mais vrai) ON /

Sinon, j'ai un couple très très riche, que je connais depuis peu de temps, qui m'a proposé 100 000e pour que je me fasse prendre par le marie, véridique !
J'ai refusé (à mainte et mainte reprise d'ailleurs), mais en cas je te donne le contact, tu pourrais bien démarrer l'année !

Au passage, chaque semaine je reçoit un texto ou ça grimpe de 10 000e, mais bon ça changera rien :devil: / Humour OFF
:mdr: Gear tu fréquente des gens bizarres ! Après si t'es pas sensible et très ouvert d'esprit, 100k l'touché rectal c'est un investissement hyper rentable ! Quand t'aura atteint 500k ou 1 millions n'hésite pas... :lol:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Putain Gear, t'es flippant !

Kartou

membre approuvé
vétéran

Après il faut voir combien il faudrait investir pour que les dividendes soient intéressantes.

Pour te répondre GEAR, je parlais du neuf car je pensais à une loi de Sarkozy qui permettait aux acheteurs de bénéficier de déductions d’impôts assez sympathique. Je ne sais plus par contre si elle est encore en vigueur :confus:

Putain j'avais pas vu les messages précédents ahah c'est sur que ça revient cher le fist fucking !

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Après il faut voir combien il faudrait investir pour que les dividendes soient intéressantes.

Pour te répondre GEAR, je parlais du neuf car je pensais à une loi de Sarkozy qui permettait aux acheteurs de bénéficier de déductions d’impôts assez sympathique. Je ne sais plus par contre si elle est encore en vigueur :confus:

Tous ce que j'sais c'est si tu te lance dans l'immobilier, faut monter une SCI, choisir l'impot sur la société et investir toujours et encore dans des travaux sinon les impôts t'propose la même chose que les amis à Gear :lol: sauf qu'ils te donnent pas 100k.

Crystal

- OFF -

Je suis d'accord avec vous, mais quand on est jeune c'est presque impossible.

Rien n'est impossible!
Suffit juste de serrer des fesses, et d'en vouloir!:smoke:

- - - Mise à jour - - -

Humour (mais vrai) ON /

Moi je te dirai fonce, n'hesite pas!! Un coup de BiiPP ne fait pas de mal de temps en temps, surtout pour 100K....:fouet:

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Sincèrement moi j'vois que l'immobilier mais faut être malin, acheter au bon moment, se bouger le cul pour trouver des locataires... Exemple t'achète une maison, tu la divise en 2 ou 3 appart, t'en habite un, avec les 2 autres loyer tu paie le crédit... sa prend du temps mais après c'est benef

I

invité

C'est clair que si je savais que j'allais rester en France je partirai sur ça, mais la on a pour projet (avec ma copine) d'aller à l'étranger et de pas mal bouger.

Crystal

- OFF -

C'est clair que si je savais que j'allais rester en France je partirai sur ça, mais la on a pour projet (avec ma copine) d'aller à l'étranger et de pas mal bouger.

Si ce n'est pas indiscret, de combien veut tu investir?

I

invité

J'ai pas énorme moi, environ 20,000, mon amie a 3 fois plus.

arthur linton

membre approuvé

A vous 2 vous pouvez investir dans des studio. Pas cher et t auras toujours des locataires.et si t as de la famille ici ils peuvent surveiller tout ca J ai acheté mon appart a 23ans (bon vla le crédit mais a l issue je paierais que dalle)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Crystal

- OFF -

J'ai pas énorme moi, environ 20,000, mon amie a 3 fois plus.

80.000 à vous 2.
C'est déjà pas mal... Étudie toutes tes possibilités, et prenaient la décision à deux, comme sa, si souci, t'en prend pas plein la gueule..^^

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

Achète un lingo d'or (si tu peux) le meilleur placement il n'y à qu'a regarder les chiffres (bourse,cotations)
les chiffres ne mentent pas!:smartass:

Jose57

membre approuvé
vétéran

L'immobilier c'est du "sur" et du très long termes. Renseigne du côté de l'Espagne . Moi j'étais intéressée , si j'avais eut les fonds . 35000€ tu as des appart , long de la mer etc j'avais vu sa dans un reportage sur capital .

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

L'or est un bon placement, quelque chose comme 500% sur le 10 dernières années mais paradoxalement, l'intérêt qu'il suscite entraîne sa chute, moins 13% en 2 jours, méfiance... Pour gagner 4 euros si au bout tu en perds 6...

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

L'immobilier c'est du "sur" et du très long termes. Renseigne du côté de l'Espagne . Moi j'étais intéressée , si j'avais eut les fonds . 35000€ tu as des appart , long de la mer etc j'avais vu sa dans un reportage sur capital .

Après l'espagne faut être prudent j'ai entendu que pas mal de gens s'prennais de belles carottes sur de l'immobilier neuf ou en construction...
Sinon t'as la turquie, le soucis c'est qu'il faut avoir quelqu'un d'confiance là bas pour te trouver le bon plan... pour 80K€ t'as une villa avec piscine en bord de mer :lol:
Après t'as des pays de l'Est etc... en tous cas là bas j'peux pas te dire si t'as une sécurité...
Pourquoi tu n'monterais pas une SCI avec ta copine, vous faite un apport auprès d'la banque + crédit et prenez un appart ?? Après perso j'aurai jamais investi avec ma copine parce que l'jour où sa part en sucette v'la l'bordel lol

I

invité

Je l'avais vu aussi ce reportage sur les appartements en Espagne où ils étaient bradés car les banques, en attendant, étaient obligées de tout maintenir en bon état et ça leur coutait beaucoup... Au moment du reportage tu te dis "il faut aller en acheter un !" mais c'est toujours délicat tu penses à une arnaque.

La SCI j'y ai pensé, après si c'est pour prendre un seul logement ça n'est pas viable, elle génère d'avantage de dépenses (coût de création, contraines juridiques annuelles) qu'elle n'en rapporte.

Pour l'or sur le très long terme pourquoi pas car c'est vrai qu'il y en aura de moins en moins et les prix ne feront qu'augmenter, mais entre temps, il y a tellement de fluctuations dues à la forte demande justement... Et le jour où de gros propriétaires décident de bouleverser le marché en vendant je suis dans la merde ^^

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

La SCI j'y ai pensé, après si c'est pour prendre un seul logement ça n'est pas viable, elle génère d'avantage de dépenses (coût de création, contraines juridiques annuelles) qu'elle n'en rapporte.

Bah après c'est clair qu'un appart c'est tendu, pourquoi ne pas chercher à acquérir une maison en province ? Faire quelques travaux, la divisé en plusieurs apparts etc ... J'm'étalerais pas sur "ma vie privé" mais j'sais qu'avec de la patience et de la recherche, ça paie...

Retour