comment trouver le programme adapté a son mode de vie ?

bigjim11

MEMBRE
bonjour a tous ,

j'ai lu beaucoup d'article sur les entraînements propre a chacun et sur chaque type de morphologie et j'aimerai créer le mien

j'ai appris comme cela que je suis endomorphe (ou ecto-endoporphe) j'ai de large epaules avec de gros trapezes , le dos bien musclé mais de "fin" bras ...

je suis aussi gras de nature ( actuellement + ou - 18% de graisse ) avec de large hanches

voila pour ma forme physique ensuite j'ai un travaille a horaire irrégulier sur dix jours je fais 2 matins (6/14h) , 2 aprems (14h/22h) et 2 nuits (22h/6h) ensuite j'ai 4 jours de repos

et enfin je fais (en plus de la muscu) un sport de combat 2 fois semaine ( sambo art martial russe tres proche du MMA/UFC pour ceux qui connaisse ) :boxing:

j'aimerai donc trouver un entrainement qui collerai avec tout ca ! et oui pas evident ...

actuellement je m’entraîne 4 fois semaine pec/biceps , jambes , dos/triceps et epaules/trapeze

et j'ai beau m’entraîner de n'importe quel manière j'ai RAREMENT mal le lendemain au muscle travaillé la veille !!! serie lourde et courte , moyenne et longue repos long/court etc rien n y fait !

mon alimentation est plutôt bonne d’après ce que j'ai pu lire mais j’écrirai un post a ce sujet plus tard

voila le sujet est lancé j'attend vos suggestion j'espere ne pas etre le seul a faire un travail a pause sur le forum :34:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : comment trouver le programme adapté a son mode de vie ?

et ben tu essaie les diiferents programme proposé sur le forum et toi le quel te reussi le mieux

bigjim11

MEMBRE

et ben tu essaie les diiferents programme proposé sur le forum et toi le quel te reussi le mieux

ca fais 4 ans que je fais de la muscu et j'en ai essayer plein des programmes ... ils marchent 3 semaines et puis je n'ai plus aucune sensation ...

la solution serrait de changer de programme tout le temps ? ca deviendrai tres ennuyeux a mon avis

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

poste un des programmes que tu fais . peut etre que l on pourras te dire se qui ne va pas

bigjim11

MEMBRE

on va prendre une seance "type" de pec/biceps pour commencer

pec :

Developpé couché barre libre (normal) :
2 serie barre vide 20 reps
1 x 60kg 12reps
1 x 80 kg 12 reps
1 x 90 kg 8 a 10 reps
1 x 100 kg 8 a 10 reps
1 x 110 ou 120 kg min 6 reps (avec aide parfois)

developpé incliné barre guidée (cage)

1 x 30kg (poids ajouté sur la machine) 12 reps
1 x 40kg 12 reps
2 x 50 kg 12 reps

ecarté halteres

1 x 25 kg (poids d'un halteres) 12 reps
1 x 30 kg 12 reps
1 x 34 kg 8 a 10 reps
1 x 36 kg min 6 reps

ecarté poulies haute

1 x 15 kg (poids par poulie) 12 reps
1 x 20 kg 12 reps
1 x 25 kg 10 a 12 reps
1 x 30 ou 35 kg 10 reps

biceps :

curl barre z :

1 x 20 kg (poids ajouté a la barre) 12 reps
3 x 25 kg entre 8 et 12 reps

marteau a la poulie basse (corde)

1 x 30 kg 12 reps
1 x 40 kg 10 a 12 reps
2 x 45 ou 50 kg min 8 reps

curl alterné halteres :

1 x 16 kg 12 reps
1 x 18 kg 12 reps
2 x 20 ou 22 kg min 8 reps

voila le temps de repos je prend entre 1 et 2 min

niveau exercice je fais toujours une poussée explosive et retenue lente

peu etre la retenu lente qui pose problèmes ? j'ai deja remarquer que je suis le seul a faire ca dans la salle ... mais je préfère contrôler le poids

qu'est ce que tu en penses ?

I

invité

ca fais 4 ans que je fais de la muscu et j'en ai essayer plein des programmes ... ils marchent 3 semaines et puis je n'ai plus aucune sensation ...

la solution serrait de changer de programme tout le temps ? ca deviendrai tres ennuyeux a mon avis

c'est sûr que si tu crois que 3 semaines ça va être le miracle tu as eu de bien mauvaises lectures et conseils . si tu fais pareil en diète , tu dois connaitre le surplace .

3 semaines c'est là que commence le bénéfice du travail .

bigjim11

MEMBRE

c'est sûr que si tu crois que 3 semaines ça va être le miracle tu as eu de bien mauvaises lectures et conseils . si tu fais pareil en diète , tu dois connaitre le surplace .

3 semaines c'est là que commence le bénéfice du travail .

je suis d'accord avec toi mais meme apres 3 semaines je devrais toujours avoir de bonne sensation non ?

I

invité

je suis d'accord avec toi mais meme apres 3 semaines je devrais toujours avoir de bonne sensation non ?

c'est a partir de ce moment au contraire que ça va le faire .

si c'est pas le cas , tu as mentalement décidé que ça allait pas , et évidemment l'esprit-muscle , est minime minime .

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

bonjours bigjim j'ai moi même été confronté a ce problème par le passé il faut que tu améliore ta relation cerveau muscles

personnellement pour palier a ce problème j'ai revu mon entrainement diminuer mes charges et appris petit a petit a ressentir

le muscle ciblé, en clair a me concentré .

a mon humble avis si tu n'arrive pas a avoir de courbature après tes séances ces que le mental n'y est pas

anonymous a posté il a quelque temps un article sur celui ci très constructif

bigjim11

MEMBRE

oui je pense que le problemes viens de la maintenant que l'on en parle ... manque de motivation ca c'est claire je vais essayer de créer un nouveau programme d'apres tout ceux du site je dois commencer dans une nouvelle salle demain ou lundi peu etre que la motivation reviendra

d'autre part je vais chercher l'article d'anonymous ca ne peu que etre constructif

Retour