Competition Force

Mr Alex

membre approuvé
Salut ,

Voila j'aimerai essayer une competition de force avec comme mouvement le Developpé Couché !

J'ai cru comprendre qu'il existait 2 ecoles , a savoir :

- La Force endurance : max de rep dans une charge choisis
- La Force en 1 rep : ou l'on choisi 3 poids de barre differente qu'on leve en 1 fois !!

( Si je me trompe merci de me le dire !! )

J'aimerai savoir quel methode faut il utilisez au niveau de l'entrainement aussi bien pour la force endurance et la force en 1 rep ? et combien de fois par semaine faut il s'entrainer pour la force au DC ?

J'ai aussi regarder la position des gars sur le banc de DC apparement la position est la suivante :

- la tete , les dorsaux , les fesses touche le banc seulement on peut ponter au niveau des lombaires et les pieds touchent le sol c'est bien ca ?

Merci de vos reponses !!

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Competition Force

oui a peu prés as tu un maillot de couché avant tout?
tu peux choisir entre un max de reps a 100kg ou 70kg je crois

sigis

membre approuvé

salut, je me suis découvert une passion naissante pour la force athlétique ( trois mouvements et un total de poids ) c'est de la force uniquement, bref, l' entrainement c'est du 5 / 5 ( 5 series de 5 reps )

plus en détail : séance 1 = 5/5 ( 40%, 55% , 70% , 85% et 100%)
le 100% correspond a ta charge maxi pour effectuer 5 reps
séance 2 = 4/5 ( de 40 % à 85%)
séance 3 = 5/6 ( 40, 55, 70, 85, 3 reps à 102.5% et 8 reps à 70%)

pour info, j'ai fait un max à 130 kg au couché au début du programme et (5 semaines après ) je viens de faire un max à 135 kg, je t'assure que pour moi c 'est énorme !!! et je suis super content et motivé :clap:

maintenant l'idéal serait que je descende d'une catégorie ( en moins de 74 kg , là je pèse 79,5 pour 1m71 .....)

et sinon il y a le sous forum sur le POWERLIFTING / HOMME FORT qui est une mine de rens.

bon courage:busted_blue:

liklik

membre approuvé

ya des '100 Kg' relativement fréquemment en ce moment c'est bon a tester pour commencer moi je vais surement faire ceux d'écrouve.

Retour