Conseil de lecture : Monsieur Amérique - Nicolas Chemla

PierreJJB

membre approuvé
Alors un petit message pour parler d'un livre passionnant sur le body, notamment sur une époque extraordinaire ( les années 70/80) et sur un des personnages les plus charismatiques de cette époque à savoir Mike Mentzer.
Outre la biographie géniale de Mike ( de sa naissance à sa mort), on y découvre l'arrière du décor, mais pas comme d'habitude ! Rien de graveleux, pas de buzz facile.
On y découvre le géant de l'édition Weider qui fait mordre la poussière au pionnier de l'édition culturiste Bob Hofmann.
On y découvre qu'Arnold à consommé du dianabol a partir de 13 ans !!! (Sic)
Mais aussi les rêves et les aspirations d'une génération de baby-boomers
Et puis la lutte d'un homme contre tout le système, puis contre tous jusqu'à la folie.
Enfin, il y a énormément de talent d'écriture sur un sujet si segmentant qu'est le body

En tous les cas moi j'y ai découvert un univers fantastique que j'ai adoré, ainsi qu'un personnage qui va jusqu'au bout, qui croit en un homme nouveau, un homme "intégral" comme dirait Mike Mentzer, loin, très loin des stéréotypes du musculeux bas de plafond!

Pour tout ceux qui sont vraiment passionné de body, je conseille absolument !!
Bonne lecture
Pierre
 

Pièces jointes

  • IMG_0900.jpg
    IMG_0900.jpg
    146 KB · Affichages: 208

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je voulais lire ce bouquin, va falloir que je le fasse.

Rudy Coia à interviewé l'auteur dans un podcast si je ne me trompe pas.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Écouter CONNAISSEZ-VOUS MONSIEUR AMÉRIQUE ? (Interview de Nicolas Chemla) par SuperPhysique Podcast Musculation sur #SoundCloud
 
Retour
Haut