Conseil sur mon alimentation. Prise de poids.

blob74

MEMBRE
Bonjour les gens, ca fait 3 ans que je fais de la musculation en étant plus ou moins assidus selon les périodes. Ca va faire 2 mois que je m’y suis remis. Mon objectif c’est la prise de poids et c’est tout. 1m83 pour 67 kg c’est pas terrible terrible.
En 2 mois j’ai réussi a prendre 3kg mais je pense pouvoir faire mieux grace a vos conseil j’en suis sur :nice:

J’aimerais avoir des conseils sur ma répartition des repas sur la journée et sur ce que je mange.
Programme :
8h15 un shake de gainer
9h00 – 10h00 entrainement
10h15 un shake de whey + j’en profite pour manger une assiette de pate blanche, du thon (60g), un œuf, du concombre, un yahourt et une banane
12h30 je mange a la cantine, donc ca varie tous les jours (je suis animateur)
15h30 une assiette de pate blanche, du thon (60g), un œuf, du concombre, un yahourt et une banane
19h30 1soir sur 2 macdo ou kebab + yahourt et banane.
Ou steak + pate+yahourt+banane
23h00 un shake de gainer puis dodo.
Qu’en pensez vous ? Je sais que ça fait un peu amateur, je calcule pas au gramme près ce que je mange, je varie peu… mais bon. Ce que je veux c’est prendre un max de poids en peu de temps.

Je prend de l’inkopsport pour la whey et la gainer. Le pot de gainer de 1.1 kg passe en 25 jours (44 g par jour) et donc 650 g de whey sur les 25 jours (22g par jour).
Je sais c’est pas très pro de calculer comme ça mais je fonctionne comme ça.
Est-ce que j’en prends en quantité suffisante ?
La inko sport est ce une bonne marque de gainer et de whey ? Si vous avez une marque de gainer et de whey à proposer pour progresser plus vite je suis preneur.

Voilà beaucoup de question. Et j'en ai encore plein d'autre pour vous embeter. :mdr:
Merci d'avance.

B

Body76

Re : Conseil sur mon alimentation. Prise de poids.

Bonjour les gens, ca fait 3 ans que je fais de la musculation en étant plus ou moins assidus selon les périodes. Ca va faire 2 mois que je m’y suis remis. Mon objectif c’est la prise de poids et c’est tout. 1m83 pour 67 kg c’est pas terrible terrible.
En 2 mois j’ai réussi a prendre 3kg mais je pense pouvoir faire mieux grace a vos conseil j’en suis sur :nice:

J’aimerais avoir des conseils sur ma répartition des repas sur la journée et sur ce que je mange.
Programme :
8h15 un shake de gainer
9h00 – 10h00 entrainement
10h15 un shake de whey + j’en profite pour manger une assiette de pate blanche, du thon (60g), un œuf, du concombre, un yahourt et une banane
12h30 je mange a la cantine, donc ca varie tous les jours (je suis animateur)
15h30 une assiette de pate blanche, du thon (60g), un œuf, du concombre, un yahourt et une banane
19h30 1soir sur 2 macdo ou kebab + yahourt et banane.
Ou steak + pate+yahourt+banane
23h00 un shake de gainer puis dodo.
Qu’en pensez vous ? Je sais que ça fait un peu amateur, je calcule pas au gramme près ce que je mange, je varie peu… mais bon. Ce que je veux c’est prendre un max de poids en peu de temps.

Je prend de l’inkopsport pour la whey et la gainer. Le pot de gainer de 1.1 kg passe en 25 jours (44 g par jour) et donc 650 g de whey sur les 25 jours (22g par jour).
La inko sport est ce une bonne marque de gainer et de whey ? Si vous avez une marque de gainer et de whey à proposer pour progresser plus vite je suis preneur.

Voilà beaucoup de question. Et j'en ai encore plein d'autre pour vous embeter. :mdr:
Merci d'avance.

il y a pas de mal de chose à changer, à mon avis je te conseille d'éliminer le mac do et le kébab 1 jour sur 2, à la rigueur accorde toi le mac do ou un kébab 1 fois par semaine... attention à ne pas faire trop de gras, l'objectif est de faire un maximum de muscle et non un maximum de gras... il te faudrait un petit déjeuner avec des aliments solide et plus complets ...

B

Body76

Après ton entrainement remplace les pâtes par des pommes de terre ...

Il te manque aussi dans ton alimentation des omégas 3

Pour tes proteines base toi sur 2gr par kilo de poids de corps et par jour ...

Il faut que tu retravail ta diet ...

Tu peu faire des recherches sur le forum ...

kirill

membre approuvé
vétéran

Attention qu'un shake de gainer ne remplacera jamais un vrai bon repas solide !

Déjà en commençant ta journée par rien qu'un shake de gainer, ça commence mal... Pense bien que tu viens de jeuner pendant au moins 8h et qu'il faut "recharger les batteries". Conseil d'aliments : blancs d'oeuf, flocons d'avoine, compote de pomme. Ce sont des bonnes bases pour le ptit dej'. A la limite comme tu t'entraines quasi directement après, prends aussi un shake de whey (un avant, un après).

Ce qui me turlupine aussi, c'est que tu prends 2 shakes de gainer par jour mais tu n'utilises que 44g de gainer par jour ? Doit y avoir un problème là... Tu mets 22g de gainer par shake ? En général tu dois mettre 2-3 scoops de gainer par shake, ce qui doit faire environ 130-150g de poudre ^^ .

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Attention qu'un shake de gainer ne remplacera jamais un vrai bon repas solide !

Déjà en commençant ta journée par rien qu'un shake de gainer, ça commence mal... Pense bien que tu viens de jeuner pendant au moins 8h et qu'il faut "recharger les batteries". Conseil d'aliments : blancs d'oeuf, flocons d'avoine, compote de pomme. Ce sont des bonnes bases pour le ptit dej'. A la limite comme tu t'entraines quasi directement après, prends aussi un shake de whey (un avant, un après).

Ce qui me turlupine aussi, c'est que tu prends 2 shakes de gainer par jour mais tu n'utilises que 44g de gainer par jour ? Doit y avoir un problème là... Tu mets 22g de gainer par shake ? En général tu dois mettre 2-3 scoops de gainer par shake, ce qui doit faire environ 130-150g de poudre ^^ .

Pas tip top ton conseil pour un petit dej, comme tu le soulignes, on vient de jeuner pendant une longue période, pas sur qu'avec seulement des flocons d'avoine et de la compote il soit totalement prêt... Le petit dej est le moment idéal pour les aliments à IG rapides.

kirill

membre approuvé
vétéran

Pas tip top ton conseil pour un petit dej, comme tu le soulignes, on vient de jeuner pendant une longue période, pas sur qu'avec seulement des flocons d'avoine et de la compote il soit totalement prêt... Le petit dej est le moment idéal pour les aliments à IG rapides.

C'est vrai qu'il pourrait rajouter sucre brun, miel ?

Que proposes-tu ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Perso j'aime bien les biscuits petit dej, ou les gateaux aux céréales, il me semble que c'est Lu qui fait des biscuits super, sinon comme je suis fan du sucre au petit dej je prends un jus de pommes, ça aide à faire passer les oeufs qui sont pas toujours facile à avaller au réveil

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

bon mac do et kebab tous les jour pas top tu vas faire bocoup de gras pour ta diete regarde les sujets traiter et parail pour ton training tu as pas mal d information pour sa bon courage.

kirill

membre approuvé
vétéran

Perso j'aime bien les biscuits petit dej, ou les gateaux aux céréales, il me semble que c'est Lu qui fait des biscuits super, sinon comme je suis fan du sucre au petit dej je prends un jus de pommes, ça aide à faire passer les oeufs qui sont pas toujours facile à avaller au réveil

Oui c'est vrai que moi aussi je bois aussi 20 cl de jus de fruit !

blob74

MEMBRE

Merci pour vos réponse si rapide :)

Je prend bonne note sur le fait qu'il faut que je mange plus au réveil, que la quantité de whey et de gainer était insuffisant (j'avais un peu peur pour mes reins en fait).

Quand au mac do et kebaba rhaaaaaa c'est tellement bon, ça va être dur de m'en passer :p
Par contre je prend pas un pet de graisse (même si kebab tous les soir), faut vraiment que j'arrête kebab et compagnie ?!! Les dégats se verront surement plus tard, je vais donc me freiner un peu.

Par contre au niveau des gainer et des whey vous avez une marque a me conseiller?

body76 tu dit qu'il me manque des omega 3 . Ca se trouve dans quel aliment, à moins qu'on peut le trouver en complément gélules...?

je rajoute une question. j'ai un ami qui prend du tribulus, je vois aussi sur des sites d'autre produits complémentaire a la whey et au gainer genre zma, des gelules de je sais pas quoi...
Est ce que je devrais m'attarder sur ces produits "extra" ou est ce inutile pour mon cas.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Cantonne toi à la whey, peu importe la marque: aux alentours de 40/45 euros les 2,2kg, elles se valent toutes.

Les omégas 3, tu en trouves dans dans les poissons dits "gras" (saumon sauvage, flétan, hareng, maquereau, sardine,...), l'huiles d'olives, etc...

Tu peux éventuellement prendre des BCAA mais pas la peine de claquer plus de tune dans d'autres suppléments, améliore ta diet et ça devrait le faire...

F

fitbody

Programme :
8h15 un shake de gainerAu levé et comme tu vas t'entraîner faut pas trop charger l'estomac à mon avis un skake 35g+une banane et ce qui est bien c'est 60g flocons d'avoine en plus
9h00 – 10h00 entrainementtu fais quoi comme entraînement un seul groupe musculaire?

10h15 2CS miel ou pâte d'amande ou pâte de fruits...un shake de gainer +
10H30 j’en profite pour manger une assiette de pate blanche, du thon (120 à 140Gg), un œuf, du concombrepas trop car ça rempli l'estomac, un yahourt et une banane

12h30 je mange a la cantine, donc ca varie tous les jours (je suis animateur)pas de plats en sauce, de charcuterie, de patisserie, fritures, yaourt de type creme dessert...
15h30 une assiette de pate blanche, du thon (140g et 1CS d'huileg), un œuf, du concombre, un yahourt nature ou 0% ou fromage blanc 0%et une banane

19h30 1soir sur 2 macdo ou kebabpas de mac do ni kebab seulement une fois le week end + yahourt et banane.

Ou steak à 5% alterne aussi avec poisson, blanc de poulet, blanc de dinde+ pateou riz ...et 1CS d'huile+yahourtnature ou 0% ou fromage blanc 0%+banane

23h00 un shake de gainer puis dodo.ou 200 à 250G de fromage blanc 0% avec 40g de whey, tu peux rajouter 1CS de beurre de cacahuètes

Je prend de l’inkopsport pour la whey et la gainer. Le pot de gainer de 1.1 kg passe en 25 jours (44 g par jour) et donc 650 g de whey sur les 25 jours (22g 35G par jour).

Merci d'avance.

Je propose juste quelques modifications qui ne sont pas figées mais le mac do et le kebab: pour prendre du gras rien de telle! si tu prends cheese burger frites ...une prise de masse ou de poids je pense qu'il ne faut pas manger n'importe quoi: on devient ce que l'on mange...
Tu ne prends pas de gras avec le mac do ...:balance1:même si tu ne prends pas de gras , ce n'est pas une alimentation très saine mais le week end comme je suggérais plus haut tu peux te faire plaisir
Bon courage et puis regarde ta balance mais aussi juge par rapport au miroir pour voir si tu prends du gras ou pas

Poseidon

membre approuvé

Sinon une maniere de ne pas se prendre la tete, qui marche quand on est vraiment au début c est trois re^pas normaux et des petites collations de 20g de proteine et 30-40g de glucides.

Ceci étant ça se limite au tout début.

Le mieux pour ce qui est du matin (experience personnelle)

C'est effectivement des flocons d avoines mélangés a 300g de fromage blanc 0% avec une tartine au pain complet de confiture light (recharge glyco)

ça faut 3ig de proteine avec environ 100-120g de glucides tres lents pour les flocons et tres rapides pour la confiture 0%.

J'ajoute une cuillere d huile d olive le matin pour la dose de bon lipide.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Cantonne toi à la whey, peu importe la marque: aux alentours de 40/45 euros les 2,2kg, elles se valent toutes.
Les omégas 3, tu en trouves dans dans les poissons dits "gras" (saumon sauvage, flétan, hareng, maquereau, sardine,...), l'huiles d'olives, etc...

Tu peux éventuellement prendre des BCAA mais pas la peine de claquer plus de tune dans d'autres suppléments, améliore ta diet et ça devrait le faire...

je poserai un bémol là dessus dans le sens où certaine whey contiennent de l' aspartame...

blob74

MEMBRE

J’allais ouvrir un nouveau topic pour mon entrainement mais puisque fitbody en fait allusion je me lance.

Mais juste avant va vraiment falloir que je me mette au flocons d’avoine puisque tout le monde en parle.

Donc pour mon programme d’entrainement
Oui je fais un groupe musculaire par jour.
Lundi : pectoraux
Mardi : bras (biceps + triceps)
Mercredi : repos
Jeudi : dos
Vendredi : épaule
Samedi : jambe + mollet
Dimanche : repos

A chaque fois je fais 3 exercices de 4 séries de 8 à 10 répétition par muscle. Soit environ 45 min d’entrainement.

B

Body76

Merci pour vos réponse si rapide :)

Je prend bonne note sur le fait qu'il faut que je mange plus au réveil, que la quantité de whey et de gainer était insuffisant (j'avais un peu peur pour mes reins en fait).

Quand au mac do et kebaba rhaaaaaa c'est tellement bon, ça va être dur de m'en passer :p
Par contre je prend pas un pet de graisse (même si kebab tous les soir), faut vraiment que j'arrête kebab et compagnie ?!! Les dégats se verront surement plus tard, je vais donc me freiner un peu.

Par contre au niveau des gainer et des whey vous avez une marque a me conseiller?

body76 tu dit qu'il me manque des omega 3 . Ca se trouve dans quel aliment, à moins qu'on peut le trouver en complément gélules...?

je rajoute une question. j'ai un ami qui prend du tribulus, je vois aussi sur des sites d'autre produits complémentaire a la whey et au gainer genre zma, des gelules de je sais pas quoi...
Est ce que je devrais m'attarder sur ces produits "extra" ou est ce inutile pour mon cas.

En ce qui concerne les omégas 3 ça se vends en gélules sur internet.
En ce qui le tribulus pour ma part et ça ne tiens qu'a moins c inutile, en revanche le zma oui ça fait partie de la panoplie du bodybuilder ...

blob74

MEMBRE

fitbody dans mon programme tu as remplacé la shake de whey par un shake de gainer (shake post-entrainenemt). Pourquoi?

Je croyais qu'il fallait de la whey après l'entrainement histoire de "restructurer" le muscle (à défaut de trouver un meilleur mot).

F

fitbody

fitbody dans mon programme tu as remplacé la shake de whey par un shake de gainer (shake post-entrainenemt). Pourquoi?

Je croyais qu'il fallait de la whey après l'entrainement histoire de "restructurer" le muscle (à défaut de trouver un meilleur mot).

En fait, je t'ais mis direct une whey à assimilation rapide le matin car tu as jeûné toute la nuit et pas un gainer car avant l'entraînement c'est lourd à digérer et il te faut un aliment quand même solide tel que la banane et riche en glucides.

Après l'entraînement je t'ais noté un gainer car le gainer contient selon le type de environ 15 à 40g de protéines dedans et des glucides le plus souvent à assimilation lente si c'est un bon gainer et là ton muscle va avoir besoin de nutriments pour se reonstruire et je t'ais mis du sucre rapide pour améliorer l'assimilation des nutriments.
Et 15 à 30 min après tu te fais le repas donc tu ne manqueras pas de protéines, rassure toi.

A mon avis, je pense que les omega 3 tu n'en a pas besoin en suppléments, tu en trouveras comme le disait Gold dans les poissons gras style saumon sardines maquereaux ...dans les huiles ( la meilleur c'est l'huile d'olive niveau qualité/prix sinon colza, tournesol, sésame...varie si tu veux)

Un supplément qui est bien, ce sont les BCAA et niveau prix, tu ne te ruineras pas. TU en prends avant puis après ton entraînement.

Je te conseille de Travailler aussi les abdos, tous les deux jours car je ne les ai pas vu dans ton plan d'entraînement.

Il faut que tu teste ton régime de prise de masse sur environ trois semaines pour voir du changement mais déjà au bout d'une semaine pèse toi et surveil si tu ne prends pas de gras car je pense que ton objectif c'est d'augmenter ta masse sèche.

F

fitbody

J’allais ouvrir un nouveau topic pour mon entrainement mais puisque fitbody en fait allusion je me lance.

Mais juste avant va vraiment falloir que je me mette au flocons d’avoine puisque tout le monde en parle.

Donc pour mon programme d’entrainement
Oui je fais un groupe musculaire par jour.
Lundi : pectoraux
Mardi : jambe + mollet

Mercredi : repos
Jeudi : dosabdos
Vendredi : épaule
Samedi :bras (biceps + triceps) abdos

Dimanche : repos
.

A chaque fois je fais 3 exercices de 4 séries de 8 à 10 répétition par muscle. Soit environ 45 min avec une min de repos?en lourdd’entrainement

Poseidon

membre approuvé

Il ne faut pas oublier de travailler ses lombaires avec le dos... meme deux fois par semaines si possible c'est pas plus mal.

blob74

MEMBRE

Oui je travaille lourd avec 1 min 1 min 30 de repos.

Poseidon en parlant de lombaire, j'aurais besoin de conseil pour certains exercices pour le dos. Des exercice pour me remettre le dos droit (J'ai un début de scoliose). Je sais qu'il y a la natation mais je parle au niveau exercice de musculation.

J'en profite aussi pour demander le nombre de reps pour travailler les mollet. J'imagine que 8 c'est largement inssufisant alors combien 20/25...

clad

membre approuvé
vétéran

Poseidon en parlant de lombaire, j'aurais besoin de conseil pour certains exercices pour le dos. Des exercice pour me remettre le dos droit (J'ai un début de scoliose). Je sais qu'il y a la natation mais je parle au niveau exercice de musculation.

J'en profite aussi pour demander le nombre de reps pour travailler les mollet. J'imagine que 8 c'est largement inssufisant alors combien 20/25...

perso les mollets je les travailles deux fois semaines une fois lourd 6a 10 rep et la seconde fois en serie longue ....j aime bien finir par un degressive ....

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Salut The Blob. Pour ton dos, renseigne-toi sur le travail postural, tu renforceras efficacement les muscles profonds, c'est l'idéal pour travailler les dorsaux et les cuisses de manière plus puissante.

Pour ta diète assez d'accord avec tout ce qui t'as été dit. Et oublie les kebabs et les Macdo, ET SURTOUT LES KEBABS !!! C'est de la junk food. Même si les kebabs ce n'est plus de l'agneau depuis longtemps (viande trop chère) mais du veau, réfléchis un peu à la saturation des graisses dans une viande qui cuit des heures et des heures, tiens après tout renseigne-toi sur les graisses saturées et insaturées.

Fais une recherche sur la diète cétogène proposée par DOC, curieusement, elle fait prendre de la masse tout en séchant. Elle pourrait te servir de base.

Pour les mollets, la méthode de Clad est la meilleure, méga congestion assurée !

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...sur la diète cétogène proposée par DOC, curieusement, elle fait prendre de la masse tout en séchant..

Non, pas du tout... tu conserves tes gains et encore, mais tu ne prends pas de la masse... par contre, l'avantage c'est quelle passe bien parce que tu n'as pas de sensations de faim.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Non, pas du tout... tu conserves tes gains et encore, mais tu ne prends pas de la masse... par contre, l'avantage c'est quelle passe bien parce que tu n'as pas de sensations de faim.

oui voila ,tu seches bien tout en conservant la masse ,,par contre c'est pas une diete cetogene mais une diete cyclique ,c'est pas la meme chose

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui diète cyclique exact. Pas cétogène. J'ai très souvent des pertes de mémoire en regard de mon grand âge, et hier j'étais parti sur les corps cétoniques, tout cela parce que j'ai croisé hier un gars à la salle qui fait une diéte cétogène, qui a une haleine de chacal et qui a perdu une grande partie de sa masse. Et je me suis souvenu d'un autre gars qui faisait la même diète et qui ressemblait à Stallone et c'est à ce moment précis qu'une horde de kékés a débarqué, visiblement nourris aux kébabs et j'avais mal pour pour avec leur 110 cm de tour de cul.

Mais Doc, je suis désolé de te dire que ta diète cyclique est terriblement efficace pour sécher ET pour prendre de la masse. En trois semaines, et en la suivant rigoureusement, j'ai pris 2 kg de muscle plutôt ferme. Je suis à 84 kg de pdc en cette fin de semaine ( regarde mon avatar) ! Et je suis passé de 91 à 86 cm de tour de taille.

Dernière modification par un modérateur:

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Mais Doc, je suis désolé de te dire que ta diète cyclique est terriblement efficace pour sécher ET pour prendre de la masse. En trois semaines, et en la suivant rigoureusement, j'ai pris 2 kg de muscle plutôt ferme. Je suis à 84 kg de pdc en cette fin de semaine ( regarde mon avatar) ! Et je suis passé de 91 à 86 cm de tour de taille.

super danny ,je suis vraiment content pour toi ,c'est genial ,moi aussi je suis cette diete cyclique depuis 4 semaines ,il me reste encore 6 semaines avant ma compete ,,l'annee derniere j'avais fait cette diete en vue d'une compete et cela avait tres bien marché ,,cette annee j'ai apporté quelques modifications ,,c'est a dire ,les jours de decharge glucidique je decharge totalement en glucide par contre les jours de recharge glucidique ,je reduis de moitie mes prroteines et j'augmente mes glucides du genre 100g de flocons d'avoine le matin ,200 g de riz pesé cuit bien sur midi et soir ,,ce qui me permet de tenir plus facilement les jours de decharge ,,en effet tu as raison les rebonds glucidiques les jours de recharge permettent de relancer le metabolisme et durcir le muscle
continues comme ça danny ,ça me motive encore plus si ma diete donne des bonds resultats sur les personnes qui la suivent serieusement :merci:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Moi aussi je la suis Doc et en effet ça marche parfaitement :p

Danny, par contre ton phénomène de prise de poids pendant une cétogène, je l'ai connu au début aussi. J'ai perdu d'un coup 4 kg (en 4 semaines) puis j'ai repris 2 kg, puis reperdu 3 kg, puis repris 1 jusqu'au moment où j'ai plus rien perdu du tout... là je suis passé en cyclique à la Doc' ('brevet déposé:p) et là je sèche mais sans perde de poids... je le vois aux photos. Par contre le centimètre ne bouge pas^^ je suis toujours une crevette.

Retour