Conseils pour une première fois

enterprise

membre approuvé
Bonjour a tous, j'aimerais avoir vos avis, internet regorge d'informations je ne sais plus ou donner de la tête donc j'éspère que j'aurais des réponses a mes questions.
Je fais de la musculation depuis 5 ans, j'ai un bon programme, une bonne diet MAIS je reste sur une musculature assez pauvre, j'aimerais donc passé du côté obscur en sachant que j'ai 38 ans 1m86,90kg.
J'aimerais avoir vos conseils précieux produits, dosage etc...
Un tout grand merci et hâte de vous lire, merci a tous
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
1.86m, 90 kg, faut voir ton BF, mais ça "n'a pas l'air" d'une musculature pauvre.
Sinon, personne ne te fera une cure clé en main pour la simple raison que ça n'existe pas on va dire, si tu tiens à passer le cap, il faudra trouver le produit en fonction de tes objectifs, antécédents médicaux. Renseignes toi sur les profils des produits, les dosages habituels, les protections à adopter...
La fonction recherche t'aidera, après tu pourra nous proposer un plan.
 

enterprise

membre approuvé
Merci pour ta réponse et je vais essayé d'être le plus precis possible
Voici mon programme:
lundi :
mardi :
mercredi :
jeudi abdo
vendredi : jambe
samedi : abdo
dimanche : bras
 

enterprise

membre approuvé
pour ma diet:
matin flocon d'avoine + 3 blanc et un jaune d'œuf
collation : amande+ fruit
midi : 300 grammes de riz complet + 300 grammes poulet et legume
collation : amande + fruit
salle de sport + shaker de whey+dextrose+caséine+glutamine+bcaa
collation du soir amande + 2 blanc d'œufs + caséine
 

enterprise

membre approuvé
tu parles de BF ce qui veut dire ?
oui musculation pauvre est exagerer, je ne veux pas ressembler a Arnold ou faire des competition c'est pour moi je veux un peu plus j'aimerais monter a 100 kg par exemple, a mon avis ma genetique ne m'est pas favorable je suis tres mince a la base voila je voudrais juste un peu plus
merci
 
I

invité

ouai , enfin enzo pour l'entraînement c'est bof . je ne penses pas qu'il fait la différence niveau anatomique , et je vois que niveau exercices de base y a pas foule , c'est pas top non plus pour un naturel (lui il est dopé a donf pas pareil ) qui aura besoin de fréquence , d'exercice adaptés (a ta taille) et qui puissent déclencher un taux d'hormones anabolisantes conséquent pour la croissance .
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
si tu as un bon programme a me donner je suis preneur
merci
Il y a énormément d'exemples et d'articles dans la section Entrainement du forum.
Concernant ta diète - qui n'a pas l'air top - pourrais-tu indiquer tes macros et kcals par repas et totales? Merci
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ben si la diète et l'entraînement ne sont pas biens définis, ca ne sert à rien d'envisager une cure...
 

enterprise

membre approuvé
et moi qui pensais être dans le bon
je dois donc revoir mon entrainement et ma diete
tu as un exemple de diete a suivre ?
merci
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Le coaching c'est pas gratoss @enterprise . donc si tu as un peu de ble , suit les conseils de @barbarrian sans soucis c'est un monstre en la matière.
Si t'es serré du compte en banque alors fouille sur le forum. Tu y trouveras des infos de ouf.

J'aime beaucoup Enzo dans ses explications d'exercices, de mouvements etc... Mais ses séances toute faite ça reste des seances pondu comme ça pour le premier venu et non adapté zux objectifs de chacun, aux points faible de chacun etc etc...

Un petit exemple de séance adéquate que tu peux trouver sur le forum
https://musclesenmetal.is/forum/threads/le-5-3-1-de-jim-wendler.14355/page-5#post-477998

Voilà voilà.
Mais cherche, lis, apprend... Tu progressera encore mieux qu'avec une cure. (Même si ca prendra plus de temps, ce sera plus durable)
 
Retour
Haut