Controle dopage et esters de testostérone

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour les MEMs,

Petite question que je me suis posé,

Lors d'un contrôle antidopage, est ce que les esters de testostérone sont différenciés ou alors tous regroupés car non différentiables ?

Cas concret :
En TRT sous cypionate (125mg E7D), au lieu de l'énanthate (250mg E21D) prescrite par le médecin, si je suis contrôlé, les autorités compétentes verront qu'il s'agit d'un autre ester ou pas ?

Sur le site de l'AFLD j'ai trouvé ce document mais ce n'est pas assez explicite pour moi
http://ffcpc.fr/wa_files/wada-2015-prohibited-list-fr.pdf
 

Andrey

Neurotype 1B
Je ne pense pas qu'il recherche les esters mais plus le taux de testo dans la sang pour les contrôle anti-dopage. ( avec d'autres choses bien sûr).

Après j'avoue que je ne sais pas du tout :ennuyé:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
L'ester est une chaine rajoutée à un atome de carbone de la chaine.
S'ils doivent faire un contrôle, je pense qu'ils se basent sur le taux de testo, Que tu prennes de la proprio, de l'enanthate ou de la cypio, ton taux de testo va grimper.

chacun connait les normes habituelles, si tu es largement au dessus, tu ne passes pas le contrôle (s'ils testent juste la testo, il y a peut-être d'autres process de contrôle)
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Les tests sont coûteux, il me semble que à une époque c'était le ratio T/E supérieur à 6 (testosterone/épitestosterone) qui te détectait positif et qui imposait des examens complémentaires.
A vérifier car ces informations ont plus de 10 ans et je ne suis plus dans le circuit des compétitions sportives.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Et bien justement je pense que c'est ce que je viens de te dire plus haut .
Une fois que ton ratio n est plus bon avec la norme du moment , ils font des explorations complémentaires .
Après je ne connais pas les techniques actuelles, peut être qu'il y a des tests qui permettent de détecter l'ensemble des produits interdits à moindre coût.
Je pense que certains membres sont plus au courant que moi.
Je sais que généralement les tests coûtent cher, dans mon boulot Je suis contrôler régulièrement pour tout ce qui est stupéfiant,opiacés........tout ce qui peut altérer la vigilance.
Et ils ont modifié les cycles de vérifications pour une histoire de coût en espaçant les contrôles
 
Dernière édition:
Retour
Haut