coup de main pour mollet

jérémy BZH

membre approuvé
Salut tous le monde j'espere avoir posté au bon endroit :lapin:
Mon souci est le suivant j'ai des mollet de coq ce n'est pas pour rien que l'on m'appelle face de poule ( pour les intimes ^^) , non en vrai ce n'est pas la cata mais il réside quand meme un manque je fais 40 a 41 de tour de mollet au plus gros pourtant j'ai de bonne cuisse mais en dessous des genoux sa va plus
ma question est donc Y a t'il un mouvement particulièrement efficace pour ce groupe , ou un moment pour le caser ?
On m'a dit de les faire en tous début de séance mais je me vois mal détruire mes mollets et après faire du squat , en général je finis par sa j'arrive a congestionner légérement , mais rien a voir avec la douleur des quads en fin de séries.
Voila dans l'espoir de connaitre les exercices miracle qui pourraient m'aider a remonter la pentes
 

lawiss

membre approuvé
Re : coup de main pour mollet

Accroche toi, tu vas pleurer car les mollets ca fait mal!! trés mal.

Moi ils commencent à bien grossir, depuis 1 an, je les matraque 2 fois par semaines.

Le top, ca reste la presse inclinée. Jambes tendues, pieds droits avec les pointes sur le bas du plateau, les talons dans le vide. Rien ne me fait aussi mal. Tu mets 50 kgs, et tu fais des séries de 20 rep, tt doucement, Moi j'en fait 8.

Ensuite, je passe debout sur un plateau sur-elevé, un haltere de 20 kg dans la main, côté mollet à travailler (je le positionne derrière la cuisse) et commence mes mvts de descente et montée.
Jenchaine 6 series en non stop, droite puis gauche!!!

Fais le test, on en reparle!
 

jérémy BZH

membre approuvé
Re : coup de main pour mollet

Merci ^^ la presse j'ai pratiqué mais je ne devais pas etre bien placé j'avais des douleurs au niveau de la plante de pied mais je vais tenter ton enchainement dès Jeudi puis si a ta facon s'ajoute celle des autres , je rique de rentrer a 4 pattes
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : coup de main pour mollet

Salut Facedepoule..ahah

le grand mystère des mollets...il fallait bien en lisant ton post que je vienne y apporter mon grain de sel car je ne crois pas me tromper en écrivant que c' est de loin mon meilleur groupe musculaire.

tout d' abord, sache que c' est un des muscles où la génétique jour un rôle de 1er ordre..malheureusement pour certains..dont les mollets sont hauts et courts.. et ça, tu n' y peux strictement rien..

Deuxième point important, l' étiiiiiiiiiirement, c' est pas un secret mais je vois trop de personnes exercer leurs moll's sans les étirer.. tu dois être en étirement extrême en position basse et en contraction marquée en position la plus haute du mouvement.

Troisième et dernier point, la charge.. j' entends trop souvent dire : " les mollets réagissent mieux au charges légères, au séries longues et la brûlure " . A ça, je réponds "foutaise", car comme tous muscles, ils réagissent aux charges lourdes !!! Il n' est pas rare que je fasse des séries de 3 à 5 reps à l' extension debout..tous les poids de la machine+des disques au dessus..
Et tous les pratiquants utilisant des charges légères dans mon entourage n' ont pas des mollets extraordinaires..

Donc c' est sur les 2 derniers points que tu peux et doit agir, le 1er, tu ne peux rien faire et il faut accepter sa génétique.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : coup de main pour mollet

Salut à toi Jéremy, dénommé Face de Poule, bien que cela me paraisse injustifié en regard de ton avatar. Le programme de lawiss n'est pas si mal que cela. Il y a plusieurs manières de travailler les mollets. Et le grand manitou du training Swat 06 sera peut-être et sans doute plus compétent que moi.

Le volume visuel du mollet est défini par son attache haute ou basse, il y a déjà un facteur hérité des antécédents. Le mieux reste évidemment un attache moyenne basse, qui donne le galbe interne du mollet, et la forme générale en fuseau. Un mollet haut souffre du manque de volume dans la partie basse.

Dis-nous déjà de quel type de mollet la nature t'as équipé.

Ensuite il y a plusieurs mouvements fondamentaux, à travailler, librement, aux haltères, ou aux presses spécifiques, trois axes de travail, et plusieurs amplitudes.

Le mouvement de base reste l'extension des mollets debout, libre, à la presse à mollets verticale, ou avec une haltère. Le plus important reste de travailler sur la plus grande amplitude haute, finir le mouvement, et étirer suffisamment sur l'amplitude basse, sans solliciter le tendon à outrance.

A toi de tester quel est le meilleur axe de poussée. Celui du pouce, ou celui de la totalité des orteils.

Essaie de travailler sur les 3 axes, pointes des pieds vers l'extérieur, centre, et vers l'intérieur.

Sur une presse à 45° ou une presse horizontale, tu peux travailler en unilatéral, pratique pour renforcer le mollet le plus faible. Attention au travail à la presse, qui nécessite de bonnes chaussures pour ne pas ripper, il existe toujours un risque, et compenser en ne dégageant pas trop le pied. La surface d'appui doit être plus importante, ce qui n'empêche pas d'appliquer les règles d'axes et d'amplitudes.

Avec la presse à mollets assise, ou une barre sur les genoux, tu vas travailler les soleaires qui visuellement donnent la rondeur des mollets.

Enfin et pour rejoindre Zaneboy, le travail lourd donne les meilleurs résultats. Travailler longtemps les mollets avec de petites charges ne fera que les assécher.
 
Dernière modification par un modérateur:

jérémy BZH

membre approuvé
Re : coup de main pour mollet

Travailler lourd , court et intense tous mon contraire lol sauf pour l'intensité
en ce qui concerne mes mollets il commencent a partir du milieu du segment talon genoux des débuts de galbes sur les cotés et de profil pareil un bon galbe , ma cheville au dessus des maléolles est pas très grosse mais pas osseuse non plus
Enfin je pense avoir la bonne nature de mollet je ne suis pas longiligne de forme , mais comme je n'ai jamais vraiment su comment les bosser j'ai pris du retard par rapport au reste , je ne porte donc presque pas de short ^^
y a t-il un moment dans la séance ou il faut les faire ? en premier, dernier ?
Puis le coup du face de poule c'est simplement qu'a force de me plaindre de mes mollets les potes ont décidés de remuer le couteau dans la plait ,sa charie ^^
 
I

invité

Re : coup de main pour mollet

ben là zane a pratiquement tout dit . les mollets sont d'ailleurs a gros pourcentages de fibres rapides , donc serie lourde et courte , et bien sur explosive et avec un negatif accentué , le soleaire , qu'on localise plus assis se verra infligé des series longues de part ces fibres , mais comme plus loin expliqué la variété aidera .

waterbury a quelques recommendations quand a lui :

En outre, chaque session débutera avec la boule de tennis. En position debout ou assise, placez une balle de tennis sous votre pied droit. Appliquez autant de pression à la balle de tennis que possible avec votre poids corporel et le rouler sous vos pieds. Focus sur le déplacement de la région du bas ensemble de votre pied sur le ballon. devant le travail vers l'arrière et côté à l'autre. Cet exercice doit être inconfortable, mais tolérable. Continuez pendant une minute et répéter avec le pied opposé.
image017.jpg
Le but de cet exercice est d'assouplir le fascia autour des muscles de vos pieds et les mollets. En faisant cela, vous serez en mesure de former le mollet exercices par une plus grande amplitude de mouvement, et vous augmenter le flux de nutriments à vos muscles.
Après chaque session de mollet, vous répétez l'exercice de balles de tennis. Ça va aider à garder votre fascia souple et permettre à vos muscles du mollet à récupérer plus vite.



Heavy Standing Calf Machine Raises J'aime le train lourd, c'est sûr. Mais, un veau permanent typiques soulever la machine avec des patins que appuyez sur vos épaules est un exercice assez merdique. Cela est particulièrement vrai lorsque la charge est très lourde. J'ai trouvé que cet exercice est bon pour deux choses: étirer vos pièges supérieure et vous faire plus court. Je pense que j'ai perdu environ une demi-pouce de hauteur au cours de cette phase de trois semaines. Ce n'est pas une blague non plus.
strike 2
Négliger semaines de récupération
Une fois que je m'y suis enfin à comprendre l'importance de la formation des veaux avec une fréquence élevée, je ne respecte pas l'importance de déchargement (recouvrement) semaines. Nos veaux sont constamment sous tension pendant toute la journée. Si vous anéantir vos mollets, vous devez leur donner un délai supplémentaire pour récupérer tous les troisième ou quatrième semaine. C'est, à moins que vous relish la pensée de faciitis plantaire chronique.
strike 3

Haute fréquence est le talon d'Achille moderne
Si j'étais un sculpteur, ma sculpture moderne aurait veaux énorme, aussi. Je appeler mon chef-d'œuvre, "Ne haute fréquence de formation ou d'investir dans un pantalon long."
Pour rendre votre veaux croissance aussi rapide que possible, vous avez besoin pour démarrer leur travail aussi souvent que possible. Rien de mieux pour le développement de veau que triplé, voire quadruplé, votre fréquence. Il ya beaucoup plus, cependant, que vous avez besoin de comprendre.

1. Construisez votre fréquence.
Votre plan de progrès sera fondée uniquement sur la fréquence parce que c'est le plus efficace pour la croissance des veaux. Les athlètes qui participent à des sports qui exigent de hauts niveaux d'activation de veau (soccer, volley-ball de sable, de gymnastique au sol, le cyclisme, etc) ont proportionnellement gros veaux. En outre, ces athlètes sont la formation de leurs veaux presque quotidiennement avec leur sport.
image007.jpg
Elle a veaux. Quelque part.​

2. Entraînez votre région veau entier.
C'est là que presque tous les appareils de levage et les entraîneurs en deçà. Si vous voulez plus d'armes que vous ne vous contentez pas former vos triceps, non? Eh bien, si vous ne faites rien, mais soulève de veau c'est essentiellement ce qui se passe, vous êtes seulement stimuler la moitié de votre région veau. Il est impératif que vous vous entraînez les muscles du avant de vos mollets. Cette astuce lui seul a aidé beaucoup de mes clients briser plateaux.

3. Focus sur le recrutement le plus élevé d'unités motrices seuil qui ont le plus grand potentiel de croissance.
Les veaux, en général, sont des muscles d'endurance, mais cela ne signifie pas que vous devez les former pour plusendurance. Les principes pour le recrutement de vos unités de plus gros moteur ne changent pas basé sur la fibre d'un muscle de maquillage. Vous avez besoin de former des lourds, et vous avez besoin pour effectuer chaque contraction le plus rapidement possible.
L'entraînement en endurance peut rendre votre fibres musculaires plus petites afin de permettre un transfert plus d'éléments nutritifs (le diluant une fibre, le mieux c'est de recevoir des éléments nutritifs). C'est pourquoi les marathoniens ont cuisses maigres.

4. Réduisez votre consommation de veau directe de formation tous les trois à quatre semaines.
Avec ce programme, vous serez constamment en augmentant votre fréquence. Essentiellement, vous aurez la force de travailler vos muscles avant qu'ils ne soient complètement rétablis. C'est un fort stimulus pour l'hypertrophie, mais vous devez donner à la chambre des veaux de croître une fois ou deux fois par mois en diminuant la fréquence.
image009.jpg

5. Obtenir un travail des tissus mous.
Je ne peux pas compter le nombre de clients avec qui j'ai travaillé qui ont bénéficié de travaux aponévrotique. Cela est particulièrement vrai avec les veaux. Les années de formation et une mauvaise posture conduisent souvent à des fascia raide qui peut, éventuellement, porter atteinte à la croissance musculaire. En outre, le tissu cicatriciel peut se développer autour de votre tissu mou qui limite le transfert d'éléments nutritifs qui est nécessaire pour la récupération. Trouver un thérapeute de renom massage profond des tissus ou Active Release Techniques (ART) Praticien dans votre région.

6. Développer le lien esprit-musculaire.
Nous sommes tous compétents quand il s'agit de presser nos biceps pour une contraction intense. Beaucoup d'entre nous, cependant, ont un lien très faible d'esprit avec nos muscles des mollets. Que ce soit en raison de la distance entre votre cerveau et des veaux, ou le fait que vous n'avez pas vraiment axé sur la formation avec des contractions intenses, ou une combinaison des deux n'a pas d'importance.
Ce qui importe est que vous développez le lien entre eux. Ce faisant, vous recruter des unités motrices plus. C'est un sujet très important, et une clé pour bâtir plus veaux, je vais donc aller au-delà de la version rapide et sale.
Comment développer le lien avec l'esprit des muscles des mollets? Le plus simple est de placer vos doigts sur vos muscles du mollet et effectuer des contractions dix. Idéalement, vous devriez le faire dans la salle de gym, mais il n'est pas pratique avec de nombreux exercices. Par conséquent, je vous recommande de le faire à la maison ou au bureau, de deux à trois fois par jour.
Voici comment cela fonctionne:
Jumeaux: Tenez-vous sur votre pied gauche. Déplacez votre torse vers l'avant et vous soutenir avec votre main droite sur une chaise ou un banc. Placez le bout des doigts de votre main gauche sur votre Gastroc gauche (la plus grande partie de vos muscles du mollet). Effectuer veau dix soulève alors penché sur avec les doigts sur votre Gastroc gauche.
image011.jpg
Vous devriez sentir dans des domaines qui ne semblent pas se développer autant de tension et de garder vos doigts sur eux. Pour beaucoup, les contrats partie médiale ou latérale plus que l'autre. Vous devez faire toutes vos fibres Gastroc développer autant de tension que possible.
Pour moi, la partie latérale le plus besoin de travail (il était plus douce que la région médiane pendant une augmentation de veau). Pour vous, il pourrait être le contraire. Focus sur le développement de tendre le plus possible et vraiment se concentrer sur la façon dont vos mollets se sentent quand ils sont adjudicateur. Répétez avec la jambe opposée.
Soleus: Asseyez-vous dans une chaise ou sur un banc plat, les genoux pliés et les pieds plats. Placez votre main gauche sur la partie inférieure de votre mollet gauche (soléaire). Effectuer dix assis mollets et vraiment se concentrer sur la réalisation d'une contraction intense, pour la faire crampes, si possible. Répétez avec la jambe opposée.
image013.jpg
jambier antérieur: Asseyez-vous sur une chaise ou un banc plat, les genoux pliés et les pieds plats. Placez votre main gauche sur la partie latérale de la partie antérieure de votre mollet gauche. Votre genou gauche ne doit pas être à 90 degrés, il devrait être plus proche de 130 degrés (élargie) pour permettre une plus grande amplitude de mouvement.
image015.jpg
Avec votre pied gauche sur le sol, et la jambe gauche légèrement étendu, tirez votre pied gauche (dorsiflexion) tout en gardant les doigts à gauche sur la partie latérale du mollet antérieure. Effectuer les représentants de dix concentrer sur une contraction intense. Répétez avec la jambe opposée.
Focus sur le faire ces exercices simples deux à trois fois chaque jour. Si vous le faites, vous aurez beaucoup plus de votre formation de veau, car votre lien esprit-muscle sera beaucoup plus fort.
C'est le moyen le plus simple pour réaliser la liaison esprit-musculaire, mais d'une manière encore plus efficace est d'avoir votre entraîneur ou le partenaire ne le toucher (insérez votre blague préférée ici). Pour plus d'informations, se procurer un exemplaire de la Rothenberg Formation Touch de musculation.


ps: j'ai la routine si tu veux essayer

swat06








charles poliquin avait une routine pour les mollets un peu differente du classique parcontre , mais il avait des resultats apparement

Question de force
Par Charles Poliquin​

Question: J'ai des mollets qui ressemblent à ceux de Tara Lipinski. Une fois pour toutes, les représentants nombreux ou de séries courtes? elevations debout ou assis des mollets? Une balle dans la tête ou une bonne dose de charbon?A: Peut-être que vous devriez arrêter de regarder la svelte, corps souples, des jeunes femmes flottant sur la glace que leur petite jupes sont stimulées par la hausse des projets douce, leur bourgeonnement jeunes seins délimitée par? Oh, désolé. Je m'éloigne du sujet. Mon point est, les veaux de travail associant l'ensemble des travaux du cerveau que vous pouvez rassembler.mollets, physiologiquement parlant, sont problématiques. Beaucoup de stagiaires sont frustrés par leur formation des mollets parce que les paramètres de chargement optimale pour le développement inférieure de la jambe sont beaucoup plus restreints que sont la formation bras, pour dire. Contrairement à ce que quelque chose comme les biceps de travail, votre répertoire de mollets exercice est limité. Pour contrer cela, vous devez être plus diligent sur la manipulation des représentants, fixe, et les intervalles de repos, même pour vous donner plus de permutations exercice de routine.
Un autre problème est le nombre limité de mouvement offerte par les mouvements de mollet. Disons que vous faisiez squats. L'amplitude de mouvement dans un squat est considérable et il est facile de faire varier le tempo. Par exemple, il pourrait vous prendre 3,4,5 ou plusieurs secondes pour terminer la partie excentrique du mouvement. Toutefois, au cours des exercices de mollets, vous avez un nombre limité de mouvement et vous ne pouvez pas modifier votre tempo aussi facilement que vous le pouvez dans le squat ou d'autres exercices.
Au cours des derniers Jeux Olympiques de Nagano, un tas de mes athlètes de différents sports étaient dans le bus, après un événement. Pour une raison quelconque, ils ont commencé à discuter du fond des mollets de routines je leur avais donné, et en particulier, celui que j'avais donné à Luc Sauder, un de mes skieurs alpins. Un skieur a rappelé le fait que Luc était entré dans le camp d'entraînement de sport une nouvelle paire de mollets, et le représentant de la société de ski a été paniquer parce qu'il avait pour remodeler lui une nouvelle série de bottes. J'ai rappelé que Luke avait voulu une routine de mollet parce que les mollets grands préveniennent les blessures au genou en ski alpin (qu'ils fournissent effectivement un coussin pour éviter les genoux du skieur d'atteindre un angle trop aigu car ils jet bas d'une montagne).
Quoi qu'il en soit, quand je suis rentré, j'ai creusé la routine que j'avais donné Luc de mes archives informatiques. C'est une personne qui servirait bien. La voici:

Le mollet d'Sauder Luc routine
Jour 1: High-Volume
Exercice A: Superset mollet*
A1) mollet Assis Déclenche (seated calf raise)
3 x 10-5-5 (une série de 10 répétitions, suivi par deux de 5 reps) à un rythme 101 (1 seconde pour abaisser le poids, pas de pause, et 1 seconde pour augmenter le poids)
A2)mollet Donkey Déclenche (donkey calf raise)
3 x 30-50 à un tempo 101
*Après avoir terminé une série de l'exercice A1, procéder immédiatement à l'exercice A2. Ensuite, reste deux minutes avant de répéter l'ensemble super.
Exercice B: standing calf raise
B1) mollet debout (standing calf raise)
10 x 10-30 à un rythme 111, dix secondes**
**En d'autres termes, vous ferez un, long, prolongé ensemble, dix secondes de repos entre chaque mini-jeu et en abaissant le poids entre les deux.
Après un jour, vous aurez probablement à appeler les pompiers pour éteindre le feu dans les mollets. Vous pouvez également constater que vous avez la même promenade en tant que père de 80 ans, Homer Simpson.

Jour 2: de faible volume (à faire 48 heures après jour 1)
Exercice A: Triple drop standing calf raise
A1) Triple drop standing calf raise
3 x 10-10-10 (en d'autres termes, trois séries de chute) à un rythme 121,*** repos 90 secondes entre ensembles.
***La pause est prise dans la position d'étirement en bas, et assurez-vous de prendre les deux secondes.
Cette routine permet d'augmenter la taille bizarre. Comme vous pouvez le voir, il utilise un grand nombre de représentants au total. J'ai trouvé que, pour construire des mollets, vous avez besoin d'une certaine fréquence de la formation et un peu de volume, mais vous ne pouvez pas avoir à la fois de volume élevé et à haute fréquence. Par conséquent, je leur conseille de formation deux fois sur un cycle de cinq jours, une séance d'entraînement en séries très élevé (16) et les représentants de haut total (250 à 510 représentants), et l'autre étant fixe faible (3) pour une faible quantité de représentants total (90). J'ai connu des gens de gagner entre 5/8ths de pouce à un pouce avec cette routine en aussi peu que 30 jours.
Si vous ne respectez pas les résultats ci-dessus, et aussi loin que votre option suicide est concerné, je propose à la place que vous regardez six épisodes de back-to-back de "Gilligan's Island": vous seriez braindead dans la journée.
T
 

Pièces jointes

  • scan0001.jpg
    scan0001.jpg
    17.8 KB · Affichages: 139
Dernière modification par un modérateur:

silver

membre approuvé
Re : coup de main pour mollet

Très intéressant ce sujet..mais vous avez oublié de parler de génétique....car je n'ai jamais fait de travail spécifique pour les mollets, et pourtant, je suis à 47 de circonférence..et meme en sèche extrème, je reste à 45 grosso modo, donc, la génétique existe aussi pour les mollets..et tant mieux, car honnêtement, je trouve ce muscle rébarbatif à entraîner..Pffff..j'aimerais bein avoir la meme génétique pour les bras, mais là, c'est l'inverse, faut que je les taffe comme un tabané pour avoir quelque miettes..ah, équilibre, où es tu?? les concours du plus bel appolon disaient que les mensurations idéales étaient le meme tour de bras= tour de cou=tour de mollets, vous y arrivez vous??..moi, cou mollets, ok, les bras, toujours pas!!!!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : coup de main pour mollet

Très intéressant ce sujet..mais vous avez oublié de parler de génétique....car je n'ai jamais fait de travail spécifique pour les mollets, et pourtant, je suis à 47 de circonférence..et meme en sèche extrème, je reste à 45 grosso modo, donc, la génétique existe aussi pour les mollets..et tant mieux, car honnêtement, je trouve ce muscle rébarbatif à entraîner..Pffff..j'aimerais bein avoir la meme génétique pour les bras, mais là, c'est l'inverse, faut que je les taffe comme un tabané pour avoir quelque miettes..ah, équilibre, où es tu?? les concours du plus bel appolon disaient que les mensurations idéales étaient le meme tour de bras= tour de cou=tour de mollets, vous y arrivez vous??..moi, cou mollets, ok, les bras, toujours pas!!!!


j' ai fais allusion dans mon 1er post à la génétique.

pour moi, oui, mes mensu sont égales...à 0,5 près
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : coup de main pour mollet

Intéressant ce sujet, j'ai le même souci que Jérémy BZH.
Par contre, je peux être relativement fort aux jambes mais franchement pas aux mollets.
Je les fais surtout à la presse inclinée, debout au cadre guidé et assis à la machine.
Actuellement, j'essaie justement de les entrainer plus lourd et en séries plus courtes comme Zaneboy le disait plus haut.
 
Retour
Haut