craquement au squat

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
bonsoir les mems

ce soir squat , je monte a 140kg en serie de 10
en etant seul , je me dis que ce soir je vais arreter la et pour finir je vais faire 2 series en descendant
j enleve 20 et je part pour 10

et la a la 8 eme reps putain de craquement a droite sous les cotes niveau abdos , comme un tissu qui aurait laché...

donc je stop de suite , pas de douleur...mais je me doute bien qu il s est passé un truc pas sympa...et la je refroidi et je sens bien la douleur qui monte....
demain je vais aller au toubib...mais ca fais ch** !

je pense a une dechirure dans un premier temps...peut etre un hernie au pire..

ca vous est deja arrivé ?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
j espere que ce n est pas grave.
moi j ai juste eu une fois le dos qui a lache , dur avec un bassin de travers de squatter...
tu verras demain la douleur, tiens nous au courant
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ben une fois j'ai déchiré mon short mais à part ça jamais de blessure trop grave pour moi.

Un petit déchirement abdominal n'est pas à exclure, surtout avec du squat.
 
I

invité

juste un espèce de claquage ( j'ai plus le nom en tête là ) un froissement , tu risque d'avoir un bleu demain si c'est çà .
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Ouille la tuile, pas sympa se genre de truc

J'espère que sa n'est pas grand chose
Tiens nous au jus
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
ca me tire en permance , et quand j inspire c est pire lolll...

j espere swat que c est juste un petit claquage ...mais j etais en pleine prise de masse je poussais lourd partous je m eclatais bien ca risque de me freiner un peu sic...

je verrai demain au sdt...

@thor je dirais les obliques , c est en haut du foie , coté droit juste sur la derniere cote......

j irais au toubib demain mais vu qu il a un emploi du temps de ministre se sera peut etre que mercredi...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
non juste une douleur constante comme un gros point de coté ,qui monte en puissance quand j inspire...car ca doit etiré les tissus
sinon ca va j ai ma mobilité , tous va bien exepté ca...
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Bah au vu de l'endroit ça ressemble bien à une déchirure (surtout si au delà de 30min la douleur augmente) mais l'hernie n'est pas à exclure aux vues de tes problèmes gastriques. Après je ne suis pas médecin mais tu as là plusieurs pistes. Tiens nous au courant.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
t'as entendu plus un craquement ou plutôt un bruit comme un élastique qu'on lâche (si c'est le bruit d'un élastique c'est déchirure) si c'est un craquement ça peut être tout et rien.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
merci bien les gars j ai un rdv au medecin cet aprem....

quand je bouge pas avec la nuit de repos ca va j y sens quasi pas , mais des que je bouge ou que je souleve un truc c est la fiesta !!!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Une cote cassee peut etre?car quand j ai eu des côtes cassées je ressentais cela
 

Crystal

- OFF -
Yes, fonce vite au toubib.
Le dos c'est galère, car ça peut te bloquer à 100% au training, et dans la vie de tout les jours. Si ta un Taf physique, c'est même pas la peine...

Tiens au jus. ;)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
il n'y plus qu'attendre ton retour de chez le toubib,je n'ai encore jamais senti ce genre de problème à ce niveau en faisant du squat et de par là meme curieux de connaitre le résultat:confused:

j'espère, que ton rétablissement sera de courte durée;)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
bon ca yest , retour du medecin..medecin remplacant tous jeune bien motivé et plein d entrain :)

pas grand chose de neuf , j ai une echo a faire , a l examen il a rien pu trouvé car il trouve que je suis trop musclé( et pourtant je suis bien gras loll mais sous le gras ... y a les abdos... , donc c est trop dur il peut pas jugé... seul l echo revelera quelque choses

il m as demandé si je prenais des complements alimentaires... rien a voir ...mais je ne prend plus aucun supplement depuis longtemps maintenant

perso je pense plus a une dechirure... la j ai attaqué le sdt 3eme barre 90kg ca me tire deja beaucoups...je vais passer a des exo plus soft pendant 3 semaines et ranger les exo d altero... se sera plus prudent, tans pis je reprendrais de plus belle apres...

par contre ca va mieux quand je contracte tous , la ca se tient et la douleur baisse ...mais difficile de bosser en contraction tous le temps...

une dechirure c est 3 semaines de repos pour un retablissement correct.

voila j en saurais plus apres l echo

merci a tous les mens :)
 
I

invité

micro déchirure , ou froissement , là c'est vrai que le repos est le mieux .
 

kgil

VIP
membre approuvé
Grâce ou a cause de ta mésaventure j'ai un peu psychoté sur mon squat ce soir en série de 10 a 130kg.
J'espère que ça ira pour toi ces radios
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
oui tu as raison swat , mais c est dur de stopper tous , surtous que j etais dans une super dynamique... je vais adapter des exo differents ou ca me tire moins , pour passer ce cap.

ah ca kgil on est a l abris de rien...j avais deja connu des lumbagos au squat et au sdt mais un craq sur les obliques jamais !!!c est la premiere fois de ma vie...
pour le squat c est mieux si t as un ami avec toi qui pare...moi je m entraine chez moi ...c est un inconvenients
 
Retour
Haut