Critique pour mon entrainement

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous.

Je vous poste mon programme d' entrainement afin que vous m' aidiez à le moduler ou si il est très mauvais carrément le changer.

Pour l' instant en reprise après pas mal d' années d' arrêt, je démarre sur du full body.

Mon poids est de 85 kilos pour 1.82m avec de la merde.

Je m'entraine le lundi, le mercredi et le vendredi.

Pecs: développé couché ou incliné, ou décliné ( 3 séries de 6 à 10 reps).

Dorsaux: tirage barre nuque /poitrine ou tractions ( 3 séries de 6 à 10 reps ).

Soulevé de terre( 3 séries de 6 à 10 reps ).

Jambes: Squat ou presse ( 3 séries de 6 à 10 reps).

Épaules: développé militaire ( 3 séries de 6 à 10 reps)

En fin de séance, soit biceps/triceps ou quadriceps/ichios ou lombaire/trapèze 1 seul exercice avec 3 séries de 6 à 10 reps.

Les abdos à la fin.

Ma diète:

Le matin: Bol de céréales ou pain complet avec confiture allégée,shake de whey café + 2 clémentine ou orange.

10H: whey+ banane ou gros sandwich pain au seigle entier+3 ou 4 tranches de jambon blanc découanné

12h: salade de légume , Riz ou patte, poisson blanc ou steak haché ou poulet, 1 tranche fromage de chèvre, un yaourt ou compote ou salade de fruit + café.

14H 15H15 entrainement

Aprés training shake whey/banane ou sandiwch pain complet thon ou jambon dégraissé, ou blanc de poulet 1 fruits+ 2 cuillère à soupe d' acide aminés liquide.

19H: riz ou patte ou pain, steack hachés ou poisson ou jambon blanc, haricots vert, salade de soja 1 yaourt.

21h30 whey

Avant le couché: Whey ( caséine ) ou fromage blanc.

Mes objectifs sont pour le moment de reprendre de bonne sensations , je ne cherche pas à prendre de la masse dans l' immédiat ou de sécher.
J' essai cette diète, elle ne diffère pas énormément de ce que je mange d' habitude à part l' apport en protéine.

J' attend vos avis, merci.

Cordialement.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Critique pour mon entrainement

Tu devrais faire en sorte de travailler un groupe par jour plutot que de faire du pseudo full, tu auras de bien meilleurs résultats.
De même pour ta diet' tu devrais un peu moins compter sur les poudres car meme si tu varies, je trouve qu'il y a bcp de prise de shakes, l'idéal serait d'avoir une prise avant le training et une après

Dernière modification par un modérateur:

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Merci pour ta réponse.Pour la whey je vais essayer de la prendre juste avant, et après.

Ok pour partir sur du split alors, mais sinon qu'est-ce qui ne va pas avec le prog full body ?J'essaie de miser sur les polyarticulaires, ne pas aller à l' échec musculaire et varier les exos.

Je pensais revenir au split, mais je voulais faire un peu de full au départ pour bien reprendre les sensations.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Si c'est en reprise alors ok, je pensais que tu faisais ce programme à l'année. Ce qui me gêne dans le full (mais c'est mon avis personnel) c'est qu'on travaille tous les groupes sans pour autant vraiment sortir de la "zone de confort", quand je vais à la salle, je pars dans l'optique de travailler et de ne pas regretter ma séance.

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Je suis d' accord avec toi.Pendant ma pratique je ne faisais que du split, et c' est vrai que comparé au full, les sensations ne sont pas les mêmes.

Par contre vu que je suis en reprise le full body me met à genoux, à la fin de la séance je suis vraiment Hs.
Ça ne fait qu' 1 mois que j' ai repris et j' ai toujours des courbatures à chaque séance.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Je suis d' accord avec toi.Pendant ma pratique je ne faisais que du split, et c' est vrai que comparé au full, les sensations ne sont pas les mêmes.

Par contre vu que je suis en reprise le full body me met à genoux, à la fin de la séance je suis vraiment Hs.
Ça ne fait qu' 1 mois que j' ai repris et j' ai toujours des courbatures à chaque séance.

T'as peut être voulu réattaquer trop sec.
Comme le full body (tout comme choa) pompe énormément. Il faut travailler très léger pour réhabituer la machine. Mais bon comme tu as repris depuis un mois tu peut arréter le fulle body et repasser à quelque chose de plus "conventionnel"

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Bonjour à tous.

Je vous poste mon programme d' entrainement afin que vous m' aidiez à le moduler ou si il est très mauvais carrément le changer.

Pour l' instant en reprise après pas mal d' années d' arrêt, je démarre sur du full body.

Mon poids est de 85 kilos pour 1.82m avec de la merde.

Je m'entraine le lundi, le mercredi et le vendredi.

Pecs: développé couché ou incliné, ou décliné ( 3 séries de 6 à 10 reps).

Dorsaux: tirage barre nuque /poitrine ou tractions ( 3 séries de 6 à 10 reps ).

Soulevé de terre( 3 séries de 6 à 10 reps ).

Jambes: Squat ou presse ( 3 séries de 6 à 10 reps).

Épaules: développé militaire ( 3 séries de 6 à 10 reps)

En fin de séance, soit biceps/triceps ou quadriceps/ichios ou lombaire/trapèze 1 seul exercice avec 3 séries de 6 à 10 reps.

Les abdos à la fin.

Ma diète:

Le matin: Bol de céréales ou pain complet avec confiture allégée,shake de whey café + 2 clémentine ou orange.

10H: whey+ banane ou gros sandwich pain au seigle entier+3 ou 4 tranches de jambon blanc découanné

12h: salade de légume , Riz ou patte, poisson blanc ou steak haché ou poulet, 1 tranche fromage de chèvre, un yaourt ou compote ou salade de fruit + café.

14H 15H15 entrainement

Aprés training shake whey/banane ou sandiwch pain complet thon ou jambon dégraissé, ou blanc de poulet 1 fruits+ 2 cuillère à soupe d' acide aminés liquide.

19H: riz ou patte ou pain, steack hachés ou poisson ou jambon blanc, haricots vert, salade de soja 1 yaourt.

21h30 whey

Avant le couché: Whey ( caséine ) ou fromage blanc.

Mes objectifs sont pour le moment de reprendre de bonne sensations , je ne cherche pas à prendre de la masse dans l' immédiat ou de sécher.
J' essai cette diète, elle ne diffère pas énormément de ce que je mange d' habitude à part l' apport en protéine.

J' attend vos avis, merci.

Cordialement.

quadriceps en fin de seance ???????????????????????

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Merci pour ta réponse.Pour la whey je vais essayer de la prendre juste avant, et après.

Ok pour partir sur du split alors, mais sinon qu'est-ce qui ne va pas avec le prog full body ?J'essaie de miser sur les polyarticulaires, ne pas aller à l' échec musculaire et varier les exos.

Je pensais revenir au split, mais je voulais faire un peu de full au départ pour bien reprendre les sensations.

si tu veux faire du full body vas y mais de facon stricte ,

je te conseille de commencer par les quads.

apres reporte toi a ce qu'a fait waterbury , et suis le.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Kali a raison, les quads en fin de séance, ce n' est pas très judicieux.. On commence toujours par les gros groupes musculaires pour aller vers les petits...tu peux tester ainsi : quads, dos,pecs,épaules,bras,abdos,mollets.. C' est bien sûr modulable selon tes points faibles

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

si tu veux faire du full body vas y mais de facon stricte ,

je te conseille de commencer par les quads.

apres reporte toi a ce qu'a fait waterbury , et suis le.

je ne peux que dire que tu es bien dans le vrai, bravo Kali!!!

Pour les autres : il n'y a pas de méthodes "conventionnelles", pour ma part je reprends juste le training et pour ça j'utilise la méthode de Waterbury HST. Ca va me permettre de recommencer en douceur avec "juste" 3 séances afin que ma récupération soit optimum et donc que mes petits muscles regrossissent grâce à leurs mémoires! Ensuite? et bien j'aviserais suivant mes sensations du moment et ensuite je repartirais sûrement vers du Doggcrapp (j'adore ce training) qui ne comporte que 3 séances aussi mais je peux assurer que les 4 jours de repos ne sont pas du luxe...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Pour les autres : il n'y a pas de méthodes "conventionnelles", pour ma part je reprends juste le training et pour ça j'utilise la méthode de Waterbury HST. Ca va me permettre de recommencer en douceur avec "juste" 3 séances afin que ma récupération soit optimum et donc que mes petits muscles regrossissent grâce à leurs mémoires! Ensuite? et bien j'aviserais suivant mes sensations du moment et ensuite je repartirais sûrement vers du Doggcrapp (j'adore ce training) qui ne comporte que 3 séances aussi mais je peux assurer que les 4 jours de repos ne sont pas du luxe...

j' adhère également à 100%... j' ai d' ailleurs hâte de reprendre un cycle des lundi après 6 semaines plus cool..

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Vous avez raison pour les quadriceps, mais je ne les fais en isolation qu' une fois par semaine, je vais enlever ça de mon programme.

En ne pouvant m' entrainer que 3 fois semaine, je vais me diriger donc vers un split ? Je vais pratiquer ce prog encore 1 semaine, ensuite changer.

Pour ma diète mise à part le problème pour la whey, vous en pensez quoi ?Sachant que mon poids est stable depuis pas mal d' année,j' attend de voir comment je vais réagir avec l' effort physique.De plus je ne me vois pas trop entamer une sèche pour perdre la merde que j' ai, car j' ai peur qu' il ne reste pas grand chose après:sad:

kalimero

Membre du Staff
supermodo

je ne me suis jamais caché que je suis pour un training bref et intense , je reprends egalement tout juste le training,

j'ai testé a peu pres tous les cycles que je connaissent.

et le full est bon si on le pratique bien ,

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Toute les méthodes sont bonnes je pense, d' ou le but de varier souvent son programme d' entrainement , le corps s' habituant très vite au programme.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

T'as peut être voulu réattaquer trop sec.
Comme le full body (tout comme choa) pompe énormément. Il faut travailler très léger pour réhabituer la machine. Mais bon comme tu as repris depuis un mois tu peut arréter le fulle body et repasser à quelque chose de plus "conventionnel"

espece de pute :D

I

invité

j'ai fais prendre 10kgs et enormement de force , sans compter de la souplesse a mon partner d'entrainement , il a 30ans , 1an de muscu .

avec waterbury methode et art of waterburry , en 3 mois , il est passé a un demi squat a 60kg a un squat complet a 90kgs entre autre ....

il a augmenté sa mobilité grace a certains exo olympique , est devenu plus performant dans pratiquement tous les exos .

il est resté sec , malgré une diete orientée masse ( du moins par rapport a ce qu'il mangait avant lol )

le full body 3x/s n'est pas une mauvaise option .

il faudra d'autres types d'entrainement incluant des mouvement d'isolation , d'autres fourchettes de reps pour la definition, le detaché musculaire etc... si on veut un physique "bodybuilder" bien sur

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

j'ai fais prendre 10kgs et enormement de force , sans compter de la souplesse a mon partner d'entrainement , il a 30ans , 1an de muscu .

avec waterbury methode et art of waterburry , en 3 mois , il est passé a un demi squat a 60kg a un squat complet a 90kgs entre autre ....

il a augmenté sa mobilité grace a certains exo olympique , est devenu plus performant dans pratiquement tous les exos .

il est resté sec , malgré une diete orientée masse ( du moins par rapport a ce qu'il mangait avant lol )

le full body 3x/s n'est pas une mauvaise option .

il faudra d'autres types d'entrainement incluant des mouvement d'isolation , d'autres fourchettes de reps pour la definition, le detaché musculaire etc... si on veut un physique "bodybuilder" bien sur
exactement, c'est tres important de varier, c'est ce qui fait defaut souvent. moi la je sors de 2 mois de split haut/bas (lundi haut, mardi bas, jeudi haut, vendredi bas), j'ai (re) pris 7 kg naturels.

Retour