Cure sustanon (only one compound) -

PierreJJB

membre approuvé
Bonjour à tous.

Alors voilà pour replacer le contexte : j'ai 40 ans, je pratique la musculation depuis 1994 ( mais toujours comme complément à la préparation en compétition de sport de combat ), mais depuis près de 3 ans j'ai décidé de faire de la musculation ma priorité.
Du coup cet hiver sur les conseils d'ami bodybuilder en compétition j'ai effectué ma première cure .
6 semaines. Une testo avec un Esther long ( l'enanthate) pour deja voir comment je réagissais.
Cela c'est très bien passé je suis passée de 85.5 kg avec 9% BF a 91.5 kg av. 12% BF
Je suivais un entraînement type Wendel 5/3/1 avec surtout objectif prise de force en priorité ( d'après mes recherches l'entraînement en cycle de force avec de la testo favorise les gains post cure - a vérifier quand même!!)
Aujourd'hui j'ai stabilisé à 90kg à 11% BF.
Mes impressions : pendant la cure vraiment très bon ( forme, santé, moral, humeur au top !!)
En post cure : un peu plus dur au niveau moral et libido pendant 3 semaines ( il faut dire que je n'ai pas pris de Hcg pendant et après et que l'on m'avait certifié que le nolvadex seul serait suffisant...)

Mon objectif à long terme est d'arrivé à 93/94 kg avec 8/9 % BF
C'est pour cela que je voudrai passer un 1er cap vers 95 kg
Dans les prochains mois j'aimerai m'orienter vers cette cure:

Durée totale 12 semaines : 8 ON avec une seule molécule le sustanon
Dosage : 500 ml/semaine en 2x 1ml
Autour : Arimidex E2D 1mg
Proviron : ED 25 mg
Hcg : a partir de la troisième semaine 2x250 /semaine

Démarrage Pct : 18 jours après la dernière injection (1/2 vie sustanon)
Nolvadex : 20 mg/ED/21 jours
Clomid : 50 mg/ED/21 jours

Je suivrai une répartition sur 3 jours/semaines : push - pull - jambes
Ça peut paraître peu (seulement 3 entraînements de musculation) mais après plein d'essais c'est vraiment ce qui me convient le mieux en matière de progression et de sensations .

Juste quelques petites questions pour les bonnes âmes qui pourraient m'éclairer:

1/ Pour le HCG en PCT si j'ai déjà suivi un protocole 500UI/semaine est-ce que je continue pareil jusqu'à la fin de la PCT?
(Sinon j'ai vu dans le sujet "la relance 2.0 qu'il était possible d'utiliser l'HCG uniquement en fin de cure, qu'en pensez vous ?)

2/ l'utilisation du sustanon uniquement ( car je ne l'ai jamais utilisé - novice dans le game LOL) vous paraît elle pertinente pour un objectif de passer de 90kg à 95 kg sur ce cycle ?

3/ je sais que l'on ne peut pas parler de sourc, ici, mais j'ai pas mal cherché et lu d'avis sur différentes enseignes ayant leurs bannières ici, j'aimerai quand même être un peu rassuré sur mon "fournisseur"

4/ je comptais sur du sustanon de chez Organon ( dispo chez Roidmania) et tout le reste en Alpha Farma
Nb: l'enanthate que j'ai utilisé cet hiver venait de chez Alpha ! Et elle était Top!

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message
Merci également d'avance à ceux qui m'aiguilleront un peu
 
I

invité

Je ferais un haut/bas/fullbody , si 3x par semaine.

Je pencherais pour un neurotype 3 , est ce que tu es/as ??? :

Introverti

Besoin de suivre un plan, une structure

Préférer la répétitivité à la nouveauté et à la variation

Très patient
 

PierreJJB

membre approuvé
Je ferais un haut/bas/fullbody , si 3x par semaine.

Je pencherais pour un neurotype 3 , est ce que tu es/as ??? :

Introverti

Besoin de suivre un plan, une structure

Préférer la répétitivité à la nouveauté et à la variation

Très patient

Alors au contraire plutôt très extraverti (je suis formateur depuis plus de 20 ans, donc je vais très facilement vers les autres )

Pour ce qui est du plan, de la structure tu as vu juste !!

La répétition est un concept structurant et fondamentale pour moi ( donc certainement rassurant !)

Je connais pas les neurotypes ??
 

PierreJJB

membre approuvé
Alors au contraire plutôt très extraverti (je suis formateur depuis plus de 20 ans, donc je vais très facilement vers les autres )

Pour ce qui est du plan, de la structure tu as vu juste !!

La répétition est un concept structurant et fondamental pour moi ( donc certainement rassurant !)

Je connais pas les neurotypes ??
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Le HCG permet à ton corps de stimuler tes testicules comme si la LH continuait à le faire.

Ceci te permet d'une part de ne pas avoir de rétrécissement des testicules, mais surtout, de faire une relance plus facile. Donc, une fois la PCT attaquée, il convient d'arrêter le HCG puisque la relance sert à....relancer naturellement.

Un autre protocole demande HCG en PCT mais c'est lorsque tu ne l'as pas utilisé lors du cycle et le dosage est beaucoup plus élevé pour booster la relance.

Quant au sustanon, on ne peut pas dire que ce soit la molécule de bulking, ça reste de la testo simplement, avec plusieurs esters, ce qui permet de profiter de chacun. Mais ça reste de la testo.

Si tu pars sur une nouvelle cure, je te propose, si tu ne l'as pas encore fait d'ouvrir un journal en y décrivant précisément ta diète. C'est bien plus important que le dosage du susta.

Pour le training, je rejoins copain Swat même si je pense qu'un jour de plus au moins ne serait pas superflu. Les AAS te permettent une récupération que tu n'as pas au naturel, il faut profiter du peu de temps que dure la cure.
 

PierreJJB

membre approuvé
Le HCG permet à ton corps de stimuler tes testicules comme si la LH continuait à le faire.

Ceci te permet d'une part de ne pas avoir de rétrécissement des testicules, mais surtout, de faire une relance plus facile. Donc, une fois la PCT attaquée, il convient d'arrêter le HCG puisque la relance sert à....relancer naturellement.

Un autre protocole demande HCG en PCT mais c'est lorsque tu ne l'as pas utilisé lors du cycle et le dosage est beaucoup plus élevé pour booster la relance.

Quant au sustanon, on ne peut pas dire que ce soit la molécule de bulking, ça reste de la testo simplement, avec plusieurs esters, ce qui permet de profiter de chacun. Mais ça reste de la testo.

Si tu pars sur une nouvelle cure, je te propose, si tu ne l'as pas encore fait d'ouvrir un journal en y décrivant précisément ta diète. C'est bien plus important que le dosage du susta.

Pour le training, je rejoins copain Swat même si je pense qu'un jour de plus au moins ne serait pas superflu. Les AAS te permettent une récupération que tu n'as pas au naturel, il faut profiter du peu de temps que dure la cure.
Merci pour les infos.
Alors vu que je commence depuis peu les cycles, je fonctionne prudemment... sinon comment savoir, si je mélange de la testo avec un autre composé, à quoi mon corps réagis et comment.

Je sais qu'une cure de 8 semaines de sustanon ne va pas me faire éclater ( pour les dosages j'attends aussi vos avis - je partais sur 500 mg/semaine - est ce intéressant de passer à 750 ??)
De toute façon mon objectif est la qualité
C'est pour cela que l'année prochaine je testerai le primobolan, mais sans mélange ou alors un tout petit peu de testo.
Je rappelle que je suis aux alentours de 90 et que j'aimerai stabiliser à 95 kg ...de qualité... avec 10% de BF.
Pour cela je veux faire quelque chose de clean et d'intelligent.
Ça prendra le temps que ça prendera .
Pour le journal,
Est ce qu'il y a une section particulière pour cela?
Je détaillerai la diète, le training, la cure, le ressenti ... si ça intéresse et peut servir au groupe .
Pour la fréquence des entraînements, on pourra peut être en re parler, ça m'intéresse forcément
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Merci pour les infos.
Alors vu que je commence depuis peu les cycles, je fonctionne prudemment... sinon comment savoir, si je mélange de la testo avec un autre composé, à quoi mon corps réagis et comment.

Je sais qu'une cure de 8 semaines de sustanon ne va pas me faire éclater ( pour les dosages j'attends aussi vos avis - je partais sur 500 mg/semaine - est ce intéressant de passer à 750 ??)
De toute façon mon objectif est la qualité
C'est pour cela que l'année prochaine je testerai le primobolan, mais sans mélange ou alors un tout petit peu de testo.
Je rappelle que je suis aux alentours de 90 et que j'aimerai stabiliser à 95 kg ...de qualité... avec 10% de BF.
Pour cela je veux faire quelque chose de clean et d'intelligent.
Ça prendra le temps que ça prendera .
Pour le journal,
Est ce qu'il y a une section particulière pour cela?
Je détaillerai la diète, le training, la cure, le ressenti ... si ça intéresse et peut servir au groupe .
Pour la fréquence des entraînements, on pourra peut être en re parler, ça m'intéresse forcément
Il y a une section 'journal des membres'
Tu peux y détailler ta diète, tes trainings, tes cures.

Pour une première, 500mg de susta par semaine (en deux injections) fera le taff bien sur. Inutile d'en prendre plus. La diète fera le nécessaire, si elle est millimètrée.

Pour le primo c'est très difficile d'en trouver du légit. Mais si tu te lances dans cette molécule, de la testo en base est toujours conseillée
 
Retour
Haut