De l'utilité des relances

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
L'importance de la relance du système hormonal post cure n'est plus à prouver,comme chacun le sait c'est la clé de voute du maintient des gains acquis durant le cycle.
Malgrés tout il apparait que chez les pratiquants de longue date (et d'autant plus passé le cap de la quarantaine) la relance à ses limite voire devient ineffective.
Mon post à pour but de receuillir les avis et experiences de chacuns car beaucoup font des relances en toute bonne fois alors que celle-ci auraient plutot lieu d'etre remplacées par un HRT.
Avis aux poto qui se poseraient la meme question,tout les retours sont les bienvenus.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

comme tu l'as evoqué tres justement mon experience a 50 ans et apres de nombreux cycles d'aas me conduise a choisir le HRT
ma derniere relance en 2006 a été desastreuse ,,je suis resté "off" pendant 1 an jusqu"en 2007 en esperant que mon systeme endocrinien reparte ,sans succes ,,,donc j'ai choisi de continuer la testo a vie en accord avec mon endocrino ,,mon corps a besoin de sa dose de testo pour vivre normalement ,avoir une bonne libido ,de l'energie etccc comme le diabetique qui a besoin de son insuline ,,,le tout c'est de rester raisonnable dans les dosages
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

comme tu l'as evoqué tres justement mon experience a 50 ans et apres de nombreux cycles d'aas me conduise a choisir le HRT
ma derniere relance en 2006 a été desastreuse ,,je suis resté "off" pendant 1 an jusqu"en 2007 en esperant que mon systeme endocrinien reparte ,sans succes ,,,donc j'ai choisi de continuer la testo a vie en accord avec mon endocrino ,,mon corps a besoin de sa dose de testo pour vivre normalement ,avoir une bonne libido ,de l'energie etccc comme le diabetique qui a besoin de son insuline ,,,le tout c'est de rester raisonnable dans les dosages

Merci d'ouvrir le bal Will
 
B

Body76

Re : De l'utilité des relances

comme tu l'as evoqué tres justement mon experience a 50 ans et apres de nombreux cycles d'aas me conduise a choisir le HRT
ma derniere relance en 2006 a été desastreuse ,,je suis resté "off" pendant 1 an jusqu"en 2007 en esperant que mon systeme endocrinien reparte ,sans succes ,,,donc j'ai choisi de continuer la testo a vie en accord avec mon endocrino ,,mon corps a besoin de sa dose de testo pour vivre normalement ,avoir une bonne libido ,de l'energie etccc comme le diabetique qui a besoin de son insuline ,,,le tout c'est de rester raisonnable dans les dosages

************************
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

Je respect ton choix mais j'ai bien peur que prendre de la testo à vie pourrait entammé ton capital santé non ?

Qu'est ce que ton endrocrinologue ta dit au niveau des effets secondaires d'une telle pratique...

bien sur il s'agit pas de s'envoyer 500mg par semaine de testo a vie ,,mais de trouver un equilibre raisonnable dans les dosages par ex 250mg tout les 10 ou 15 jours par exemple ,cela est meme benefique pour la sante a 50 ans et plus
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

les dosages des hrt varient mais en général.... 200mg de testo longue et 100mg de primobolan aux 10 jours constituent la rolls des hrt
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

A priori le corps ne ferait pas la difference,tout comme pour l'insuline de synthèse,la GH ou la T4
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

mouai....mais bon je pense qu il vaut mieux ne pas en avoir besoin et que tout fonctionne bien niveau hormonal

La seule façon de na pas en avoir besoin c'est de rester naturel poto...passer un moment faut realiser que ce que l'on s'inflige à des conséquences.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

Leb,Thor,Swat si vous etes dans le coin vos avis sont plus que bienvenus!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

La seule façon de na pas en avoir besoin c'est de rester naturel poto...passer un moment faut realiser que ce que l'on s'inflige à des conséquences.


+1, et prendre ses reponsabilités... cependant, il y aurait un moyen de limiter les dégats.. ce sont les micro cycles d esters courts...
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

+1, et prendre ses reponsabilités... cependant, il y aurait un moyen de limiter les dégats.. ce sont les micro cycles d esters courts...

Cépafo mais le "fast in /fast out" ne fera que reculer l'echéance,on va dire que tu recules la dégeneressence.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : De l'utilité des relances

moi qui par exemple , a un taux de testo naturel tres bas, comme mes freres, je serais obligé si je recommences a prendre des produits d'y arriver.

Maintenant , je ne saurais pas diere ce qui est plus stressant pour le corops une grosse cure limité ou justement une continuité dans la légereté , mais je crois qu'on avait deja debattu de cela.

Je pense qu'arriver a un age a prendre des produits de toute facon il y a des conséquences, maintenant , je me rappelle de LEB qui avait écrit que depuis qu'il prenait de la GH il se sentait rajeunir , je pense que DOC vit la même chose en prenant de la testo a l'année.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

moi qui par exemple , a un taux de testo naturel tres bas, comme mes freres, je serais obligé si je recommences a prendre des produits d'y arriver.

Maintenant , je ne saurais pas diere ce qui est plus stressant pour le corops une grosse cure limité ou justement une continuité dans la légereté , mais je crois qu'on avait deja debattu de cela.

Je pense qu'arriver a un age a prendre des produits de toute facon il y a des conséquences, maintenant , je me rappelle de LEB qui avait écrit que depuis qu'il prenait de la GH il se sentait rajeunir , je pense que DOC vit la même chose en prenant de la testo a l'année.

Il est vrai que c'est une question de culture,au states etre sous testo+GH à partir de 40-50 ans est accepté comme un fait de societé..dans la mesure des moyens des gens cela s'entend.Je ne comprend pas ce complexe purement français,à savoir que personne ne trouve à redire à un traitement suppletif d'hormone thyroidienne ni à un traitement suppletif d'insuline..

Interessante ton histoire Kalimero,le taux de testo est assez bas dans toute ta famille?
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

J'ai un pote culto, il me fait flipper avec ces relances...
ça fais 15 ans qu'il envoit, il fait 2 cures/an, il a jamais dépassé 3 test, mais le plus souvent il en fait 2 et il a jamais pris de Clomid et de Nolva !
il fais juste du HGC à la fin et c'est tout!!

surtout à la deniere il a fait : Test, Deca, (12 semaines) Trenbo et il a balancé 5000ui de gonado en 1 fois :woowoo: et tout est reparti comme si de rien était !

il risque quelque chose au fil du temps ? même si il réagit bien ?
:hein: :hein:
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

J'ai un pote culto, il me fait flipper avec ces relances...
ça fais 15 ans qu'il envoit, il fait 2 cures/an, il a jamais dépassé 3 test, mais le plus souvent il en fait 2 et il a jamais pris de Clomid et de Nolva !
il fais juste du HGC à la fin et c'est tout!!

surtout à la deniere il a fait : Test, Deca, (12 semaines) Trenbo et il a balancé 5000ui de gonado en 1 fois :woowoo: et tout est reparti comme si de rien était !

il risque quelque chose au fil du temps ? même si il réagit bien ?
:hein: :hein:

C'est typique d'une une relance à l'ancienne à l'époque la gonado 5000 ui était dispo en pharma sans ordonance donc aprés une cure ct pas rare de voir 5000ui/semaine sur 6 semaine...mais bon ct avant et les info ne circulait pas comme maintenant.On ne savait pas vraiment ct style faut prendre de la gonado puis basta et encore y a 15 ans les 3/4 des types dans mon entourage ne savait meme pas ce qu'était une relance.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

Perso, a plus de 40ans, je suis de l'avis de doc et de zane. J'ai fait plusieurs cures et relances mais le retour à la normale semble prendre de plus en plus de temps. Donc je vais cruiser avec un ester long style enanthate pour sa stabilité et gh à l'année . Selon mes moyens, bien entendu... Mais comme plusieurs le disent et je les suis, le tout est de savoir ce qu'on fait et les conséquences . On a plus 20 ans et notre corps secrète de moins en moins hormonalement donc il me semble logique aussi de compenser. Que ce soit gh ou testo. J'en connais plus d'un qui en sont là et pour diverses raisons médicales et autres et ils ne s'en portent pas mal du tout!
Perso, je préfère vivre à fond jusque 70 ans en profitant un Max de ma vie que de mourir à 80 ans en me pissant dessus dans mon lit et en étant une charge pour ma descendance...Mais ça , c'est un commentaire qui n'engage que moi!
Ps: très bonne idée de post broncto!
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

Perso, a plus de 40ans, je suis de l'avis de doc et de zane. J'ai fait plusieurs cures et relances mais le retour à la normale semble prendre de plus en plus de temps. Donc je vais cruiser avec un ester long style enanthate pour sa stabilité et gh à l'année . Selon mes moyens, bien entendu... Mais comme plusieurs le disent et je les suis, le tout est de savoir ce qu'on fait et les conséquences . On a plus 20 ans et notre corps secrète de moins en moins hormonalement donc il me semble logique aussi de compenser. Que ce soit gh ou testo. J'en connais plus d'un qui en sont là et pour diverses raisons médicales et autres et ils ne s'en portent pas mal du tout!
Perso, je préfère vivre à fond jusque 70 ans en profitant un Max de ma vie que de mourir à 80 ans en me pissant dessus dans mon lit et en étant une charge pour ma descendance...Mais ça , c'est un commentaire qui n'engage que moi!
Ps: très bonne idée de post broncto!

Je prevois pareil pile poil poto,pour le cruise et pour la geriatrie lol
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

ça depend de ton age aussi bronto, si t'as pas encore les 40taines, je vois pas l'interet

Je me fis aux ressentir et aux analyses,tant que les relances valent la peine je met le paquet dessus...si elles marchent jusqu'a 50 ans c'est le top,si dans 2 ou 3 ans c'est out et bien j'enquillerais sur un cruise tel que Will le fait.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

ça depend de ton age aussi bronto, si t'as pas encore les 40taines, je vois pas l'interet

Tout à fait d'accord avec toi lef! On ne le dira jamais assez pour les plus jeunes!
D'abord se fier et travailler sur sa génétique , son alimentation et son training avant d'entamer ce genre de cure et encore plus le blast and cruise!
 

damien66

Banni
Re : De l'utilité des relances

Perso, a plus de 40ans, je suis de l'avis de doc et de zane. J'ai fait plusieurs cures et relances mais le retour à la normale semble prendre de plus en plus de temps. Donc je vais cruiser avec un ester long style enanthate pour sa stabilité et gh à l'année . Selon mes moyens, bien entendu... Mais comme plusieurs le disent et je les suis, le tout est de savoir ce qu'on fait et les conséquences . On a plus 20 ans et notre corps secrète de moins en moins hormonalement donc il me semble logique aussi de compenser. Que ce soit gh ou testo. J'en connais plus d'un qui en sont là et pour diverses raisons médicales et autres et ils ne s'en portent pas mal du tout!
Perso, je préfère vivre à fond jusque 70 ans en profitant un Max de ma vie que de mourir à 80 ans en me pissant dessus dans mon lit et en étant une charge pour ma descendance...Mais ça , c'est un commentaire qui n'engage que moi!
Ps: très bonne idée de post broncto!

Je suis entièrement d'accord avec toi ;)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

Oui enfin tu peux aussi essayer de faire un peu gaffe et d'aller jusqu'à 80 balais sans être une loque!

On en reparlera quand on aura dépasser les 65 ans :D
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

T'en connais bcq qui piquent encore des poules à 80 ans sans pilule toi? Autant prendre un Max quand on peux... Mais avec modération et securité, je te l'accorde.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : De l'utilité des relances

Mouarf, j'avoue ne pas trop m'être préoccupé de ce problème pour l'instant :D

Et bien sur qu'il faut profiter un max lorsque l'on a les pleines capacités de le faire.

Mais comme tu le dis faut le faire quand même avec modération et sécurité, s'agit pas non plus d'accepter de faire tomber de 10 ou 15 ans son espérance de vie parce que "fuck les vieux et la baisse de régime" ^^, à chaque ages ses préoccupations :p
 
Retour
Haut