Débuter dans le ju-jitsu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rudy

membre approuvé
Voilà,

Depuis des années que ça me travaille, je me suis enfin décidé à me lancer dans la pratique d'un sport de combat. Après avoir comparé les différentes disciplines, je pense me tourner vers le ju-jitsu (pas le brésilien).
Est ce que parmi vous il y aurait des pratiquants de ce sport, qui auraient des conseils à me donner pour bien débuter?

D'avance merci

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Débuter dans le ju-jitsu

j'en ai un peu pratiqué, et pas de conseil a te donner si ce n'est de laisser guider par l'entraineur

à mon gout pratiqué seul ce n'est pas efficace, je le faisait en plus de mes entrainement de muay thai

kardio75

membre approuvé
vétéran

Mes conseils, bien exercer ton cardio (pendant les phases pieds/poings il sera très mis à contribution) et ta souplesse pour éviter de te blesser dans une clé.

Je suis de l'avis d'Italia, j'en ai fait un peu et la pratique seule du ju-jitsu ça peut être frustrant. C'est très technique, des clés, des pieds/poings sans réellement frapper, ... Perso après un entraînement j'avais de l'énergie à dépenser et j'enchaînais avec le judo ! ^^

Le judo c'est très complémentaire... parce que t'as pas besoin de racheter un kimono ! Je sors ! ^^

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Le soucis du judo c'est que faut vraiment un physique de boeuf, contrairement à d'autres arts martiaux où chaque physique peut y trouver son compte.

Si c'est plus ou moins le même délire que le karaté que j'ai aussi pratiqué, c'est sans doute effectivement plus pépère alors (coup touché mais jamais porté, des "katas" chiants et inutiles bref...).

Mais tu ne fais peut être pas ça dans une optique d'efficacité donc les avis devraient quelques peu diverger.

@ Kardio, les kimonos sont pas les mêmes d'abord :D

kardio75

membre approuvé
vétéran

Le soucis du judo c'est que faut vraiment un physique de boeuf, contrairement à d'autres arts martiaux où chaque physique peut y trouver son compte.

Pas faux, bon après un p'tit mec tout sec peut être bon dans sa catégorie au judo. Le problème, c'est que dès que quelqu'un fait 5, 10 kg de plus que toi, t'as quasi plus aucune chance, à moins qu'il fasse de grosses erreurs. Mais c'est toujours constructif de combattre des mecs plus forts que toi, tu apprends à utiliser leurs points faibles, leurs déséquilibres.

Si c'est plus ou moins le même délire que le karaté que j'ai aussi pratiqué, c'est sans doute effectivement plus pépère alors (coup touché mais jamais porté, des "katas" chiants et inutiles bref...).

Mais tu ne fais peut être pas ça dans une optique d'efficacité donc les avis devraient quelques peu diverger.

Oui, comme l'aïkido et n'importe quel art martial y'a une certaine philosophie, une démarche intellectuelle qui fait que si physiquement ça reste soft, on peut y trouver son compte. Moi perso je préfère le judo.

:mdr: Et les ceintures non plus, mais moi j'suis un radin, je réutilises ! ;)

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

Si je ne m'abuses, le ju jitsu est plus un art martial qu'un sport de combat.

Tout dépend ce que tu recherches Rudy. Personnellement, je suis combattant en boxe pied/poing et plus particulièrement en kick-boxing, sport dans lequel je suis titré, et au niveau cardio comme au niveau des frappes, c'est à la fois complet et technique.
Après, la boxe-thaï dans laquelle j'ai fait quelques combats est encore plus complète, genoux, coudes, saisies et corps-à-corps.

Seul bémol à tous ces sports, ils manquent cruellement de sol. Peut-être que le MMA serait une des alternatives la plus complètes. Que ce soit en terme d'intensité cardio, de technique et de frappe.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

j'ai effectué quelques stages intensifs de jiu jitsu c'est un des plus vieux art martials japonais...

quels sont tes objectifs exactement ?
Car les art martiaux demandent une pratique de plusieurs années et surtout acidue afin d'en tirer profis sur le terrain...

si sa peut t'aider ce site est pas mal : http://jiujitsu.free.fr/v2/

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

t en a envie ? lance toi c est tres bien !

il y a toujours a prendre dans les arts martiaux , c est pas toujours efficace a comparer des differentes boxes pour affronter une situation reelles mais ca t apportera plein de bonne choses !

Mosffit

MEMBRE

Bonsoir,

Je voulais te dire deux choses :

1 - Concernant le jiu-jitsu, pourquoi ne pas t'être plutot penché vers le brésilien, qui est une version moderne du jiu jitsu japonais traditionnel, c'est par exemple celui utilisé par tout les combattants de l'UFC.

2 - Du même avis que mes collègues ci-haut, concernant le manque (l'absence totale même) de percussion, moi j'ai débuté avec le jiu-jitsu et ensuite j'ai complété avec la boxe, mais quand tu es bon en jiu jitsu c'est pas le premier venu dans la rue qui pourra te bousculer, tu deviens beaucoup plus cool dans la vie de tout les jours mais avec d'excellents réflexes en cas de besoin, un combattant à part entière.

nonodu91

membre approuvé

Je rejoins mes compères, le ju jitsu bresilien est bien mieux . Il t'apportera une grande endurance au combat, une souplesse et une stabilité émotionnel importante.

De plus il recèlent quantité de soumissions, de passages de garde etc et quelques beau take down ^^

le mieux cela reste un club de mma ou tu pourras pratiquer grappling, jjb et un sport pied poing pour compléter ta formation.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

TOTALEMENT faux l' ami, le judo, ca se joue sur la technique, le centre de gravité, les déplacements... aucun rapport avec ta carcasse. Prend une petite nana de 50 kg qui pratique bien, elle te fout au sol en 2.2 sans forcer.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Si je ne m'abuses, le ju jitsu est plus un art martial qu'un sport de combat.

Tout dépend ce que tu recherches Rudy. Personnellement, je suis combattant en boxe pied/poing et plus particulièrement en kick-boxing, sport dans lequel je suis titré, et au niveau cardio comme au niveau des frappes, c'est à la fois complet et technique.
Après, la boxe-thaï dans laquelle j'ai fait quelques combats est encore plus complète, genoux, coudes, saisies et corps-à-corps.

Seul bémol à tous ces sports, ils manquent cruellement de sol. Peut-être que le MMA serait une des alternatives la plus complètes. Que ce soit en terme d'intensité cardio, de technique et de frappe.
vale tudo :rockit:

bimo

membre approuvé
vétéran

peu importe le sport de combat ou art martial que tu feras, il te sera bénéfique donc au lieu d’hésiter saute dans le premier dojo qui tu trouveras :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour