Déchirure tendons rotuliens

  • Initiateur de la discussion thomas83
  • Date de début
T

thomas83

Salut,

Je vous explique vite fait, en tant que fils caché de Pierre Richard, j'ai voulu faire ma c#nne de béa en ramassant la monnaie d'un papy (qui m'a pas remercié:kickinass:). En m'accroupissant mon genou droit a laché! une douleur très vive, impossible de plier la jambe, juste avant de prendre 637km pour rentrer à la maison...Quelques craquement par la suitre mais pas douloureux, mais toujours cette aiguille au-dessus du genou.
Après une nuit blanche, les urgence le samedi matin (c'est marée haute dans la salle, ils viennet en famille enfin bref...) bilan, déchirure.
Je voulais votre avis parce que je ne comprend pas ce qui peut, sur un mouvement aussi anodin, expliquer une déchirure? j'étais en déplacement pro donc pas de muscu pas de courbatures (j'suis géomètre j'ai quand même pas mal grimpé des talus, l'aurai-je fragilisé?...), pas de médoc fluoroquinolone, j'ai que 32 ans...
Aussi, j'ai l'impossibilité de plier la jambe, le tendons rotulien n'agit-il pas sur l'extension?
Je précise que le bilan est "indicatif", je dois passer un IRM.
Merci.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

Salut,

Je vous explique vite fait, en tant que fils caché de Pierre Richard, j'ai voulu faire ma c#nne de béa en ramassant la monnaie d'un papy (qui m'a pas remercié:kickinass:). En m'accroupissant mon genou droit a laché! une douleur très vive, impossible de plier la jambe, juste avant de prendre 637km pour rentrer à la maison...Quelques craquement par la suitre mais pas douloureux, mais toujours cette aiguille au-dessus du genou.
Après une nuit blanche, les urgence le samedi matin (c'est marée haute dans la salle, ils viennet en famille enfin bref...) bilan, déchirure.
Je voulais votre avis parce que je ne comprend pas ce qui peut, sur un mouvement aussi anodin, expliquer une déchirure? j'étais en déplacement pro donc pas de muscu pas de courbatures (j'suis géomètre j'ai quand même pas mal grimpé des talus, l'aurai-je fragilisé?...), pas de médoc fluoroquinolone, j'ai que 32 ans...
Aussi, j'ai l'impossibilité de plier la jambe, le tendons rotulien n'agit-il pas sur l'extension?
Je précise que le bilan est "indicatif", je dois passer un IRM.
Merci.
32 ans t'est presque mort tellement c'est vieux :D

Plus sérieusement, un tendon ne lache pas sur un mouvement anodin sans etre fragilisé. en muscu tu le fragilise quand, par exemple, tu execute hack ou fentes avec la rotule qui passe la cheville à la descente.
 
T

thomas83

Re : Déchirure tendons rotuliens

effectivement, lorsque je me suis accroupi mon genou était très en avant,au-delà de ma pointe du pied, toute ma masse sur le genoux, donc vraiment un Pierre Richard si je comprend bien? OK là je comprend mieux, alors qu'elle déception...
OK, merci Choa.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

effectivement, lorsque je me suis accroupi mon genou était très en avant,au-delà de ma pointe du pied, toute ma masse sur le genoux, donc vraiment un Pierre Richard si je comprend bien? OK là je comprend mieux, alors qu'elle déception...
OK, merci Choa.

a tu l'habitude de travailler tes cuisses avec des mouvements avec rotule tres avancée?
 
T

thomas83

Re : Déchirure tendons rotuliens

non je fais vraiment très attention à ma position au squatt. Quitte à mettre moins lourd et me concentrer plus sur mes genoux,mais je fais très très attention à ça. Tu penses que le temps à fait son travail? :-(
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

non je fais vraiment très attention à ma position au squatt. Quitte à mettre moins lourd et me concentrer plus sur mes genoux,mais je fais très très attention à ça. Tu penses que le temps à fait son travail? :-(

oui, tu dois repeter un ou des mouvements qui t'ont fatigué, enfin, si c'est ça. tant que t'as pas passé l' IRM...
 
T

thomas83

Re : Déchirure tendons rotuliens

l'irm, j'ai pas trouvé mieux qu'un RDV avant fin avril...
j'pense que je reprendrai le taff rapidement mais niveau sport tu pense que je dois faire une pause pendant combien de temp? si en remplacement, enfin en remplacement...si je fait une scéance cardio sur un mouvement assez "doux" comme l'élliptique ou du steper, t'en penses quoi? connerie?possible?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

l'irm, j'ai pas trouvé mieux qu'un RDV avant fin avril...
j'pense que je reprendrai le taff rapidement mais niveau sport tu pense que je dois faire une pause pendant combien de temp? si en remplacement, enfin en remplacement...si je fait une scéance cardio sur un mouvement assez "doux" comme l'élliptique ou du steper, t'en penses quoi? connerie?possible?

Tout ce qui te fait mal doit etre BANNI sous peine de rupture complète, et alors la, c'est chirurgie+immo très longue, joue pas au con....
 
T

thomas83

Re : Déchirure tendons rotuliens

OK OK, je cherchais un espoir...le retour à la Playstation s'impose...c'est du gachi..
OK, merci merci!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

C'est quand même pas de bol.
C'est fini, j'aiderais plus les vieilles à traverser. je veux pas me luxer l'épaule...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

C'est quand même pas de bol.
C'est fini, j'aiderais plus les vieilles à traverser. je veux pas me luxer l'épaule...

pour qu'on te crache à la gueule en retour? surement pas. je suis bien placé pour dire que les moins polis sont de loin les vieux. surtout dans ma région.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

Pas sympa le RV IRM fin avril. Essaies de te trouver un RV ailleurs. Il n'y a pas qu'une seule unité IRM sur Toulon, non ?
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Déchirure tendons rotuliens

le medecin nne t'a pas mis sous anti- inflamatoir?
normalemnt c'est ains ou cortico, repos avec mobilisation passive. ne laisse pas trainer!!!
 
T

thomas83

Re : Déchirure tendons rotuliens

J'ai du Ixprim et du kétoprofène, j'ai été malade comme si j'avais bu comme un polonais...Pourtant j'suis sponso par Myolastant etc mais là j'ai pris une sacrès claque...après, je sais pas mais j'ai pas dormi de la nuit, peut-être que ça a joué sur mon état, mais du coup j'ai pas repris les médoc'. J'ai une atelle Zimmer...
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Déchirure tendons rotuliens

le ixprim tu peu laisser tomber c'est just un antalgique mais le ketoprofen c'est important. l'atel c'est nikel mais si c'est sur que c'est le tendon il faut absolument que tu fasse des mobilisation passive souple sans forcerer surtout il ne doit pas y avoir de douleur 15 min par jour car quand le tendon cicatrise il a besoin de conaitre le sens du mouvement pour que les nouvelles fibres cicatricielles soient construite dans le bon sens, sinon elle se forment n'import comment et tu gardera une fragilité...
bon retablissement l'ami et ne fait pas le fou a la salle ....
 
T

thomas83

Re : Déchirure tendons rotuliens

quelle punition!!!! Okay Blood, merci pour tes explications!
J'vais passer au gym ce soir, j'vais essayer de faire les pecs...
Ok, merci à tous!
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

le ixprim tu peu laisser tomber c'est just un antalgique mais le ketoprofen c'est important. l'atel c'est nikel mais si c'est sur que c'est le tendon il faut absolument que tu fasse des mobilisation passive souple sans forcerer surtout il ne doit pas y avoir de douleur 15 min par jour car quand le tendon cicatrise il a besoin de conaitre le sens du mouvement pour que les nouvelles fibres cicatricielles soient construite dans le bon sens, sinon elle se forment n'import comment et tu gardera une fragilité...
bon retablissement l'ami et ne fait pas le fou a la salle ....

un effort sur orthographe-ponctuation, parceque la , c'est vraiment illisible. merci.
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Déchirure tendons rotuliens

un effort sur orthographe-ponctuation, parceque la , c'est vraiment illisible. merci.

L’ ixprim n’étant qu’un antalgique, tu peux ne pas l’utiliser, cependant le ketoprofen est un AINS que je te recommande de continuer c'est important.
L’atèle est aussi nécessaire, mais une immobilisation complète est a proscrire car si c'est sur que c'est le tendon qui est atteint il faut absolument que tu fasses des mobilisations passives, souples sans forcer et surtout qui ne provoquent pas de douleur et ceci 15 min par jour.
En effet, quand le tendon cicatrise il a besoin de connaitre le sens du mouvement affin que les nouvelles fibres cicatricielles soient construites dans le bon sens, sinon elles se forment n'importe comment et tu garderas une fragilité...
bon rétablissement l'ami et ne fait pas le fou a la salle ....

ca te vas comme ca...
 
T

thomas83

Re : Déchirure tendons rotuliens

j'ai pas pu aller au gym, impossible de conduire avec la Zimmer, j'en ai marre ma jambe bouge plus j'ai des sensations désagréable!!!
 

Dims

membre approuvé
Re : Déchirure tendons rotuliens

J'imagine un peu ta situtation.
Je m'etait deja deboiter l'epaule on m'avait mit au ketoprofen gelule et gel avec une mixture d'anti douleur liste 3.
j'ai pris a peu pres 2 mois pour retrouver mes mouvements normaux du quotidien mais avec une petite douleur minime.
Sur conseil d'ami j'ai pris du célèstene (cortico) et depuis tout marche comme sur des roulettes.
Mais effectivement les plus important c'est L'IRM.
Courage à toi
 

boxersantaro

membre approuvé
Re : Déchirure tendons rotuliens

je suis aussi sous ixprim et kétoprofène... pour mon épaule droite. Du coup j'ai cherché des avis sur le forum. Parce que ça fait un moment que je me trimbale cette douleur et là, j'suis bien. Comme j'suis fragile de l'estomac j'ai demandé de l'omeprazole, du coup j'ai un peu mal au ventre que le soir..
par contre ayant un traitement de 10 jours, la douleur va réapparaitre? Le traitement peut-il être prolongé?
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

ouais, mais encore? elle a quoi exactement ton épaule droite?
 

boxersantaro

membre approuvé
Re : Déchirure tendons rotuliens

on m'a retiré la thyroïde il y a un peu plus de 10 ans. Pendant l'opération (8 heures) on a mis mon épaule en extension, comme il y avait des cellules cancéreuses autour on a fait un curetage, on a coupé en haut du pec et on a enlevé le gras que j'avais dans l'épaule etc etc.. après l'épaule était très basse, et depuis 10 ans je m'entraine avec de grosses douleurs.
Ca donne une impression de tendinite, mais ça n'est pas ça, le même symptôme, je pense que médicalement on peut dire qu'elle est "niquée". L'ostéo peut un peu calmer, le kiné ne sert à rien.. Je travaille avec des charges libres, sinon ça m'tue.. parfois je dois arrêter 2, 3 semaines histoire que ça se calme.
J'ai appris à vivre avec cette douleur qui est continue (névrome tout le long du cou + absence de sensation de l'oreille droite au haut du pec et biceps)... mais là ça m'calme bien..

Sinon pas d'inquitétude.. ça fait mal dedans, mais de l'extérieur j'suis beau :)
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

Putain et moi qui me plains de mon genou...
 

boxersantaro

membre approuvé
Re : Déchirure tendons rotuliens

j'pense qu'il n'y a pas de niveau entre les douleurs et autres.. dès qu'ça enpêche de s'entrainer ou de bien le faire, ça fait chier en somme (en restant poli).

après pour être honnête, ma passion première est l'écriture, alors vaut mieux qu'un truc comme ça m'arrive à moi qui aime m'entrainer, qu'à un mec comme toi pour qui c'est ta passion.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Déchirure tendons rotuliens

je suis aussi sous ixprim et kétoprofène... pour mon épaule droite. Du coup j'ai cherché des avis sur le forum. Parce que ça fait un moment que je me trimbale cette douleur et là, j'suis bien. Comme j'suis fragile de l'estomac j'ai demandé de l'omeprazole, du coup j'ai un peu mal au ventre que le soir..
par contre ayant un traitement de 10 jours, la douleur va réapparaitre? Le traitement peut-il être prolongé?

Ben coup dur pour toi... Le traitement Xprim et Ketoprofène sur 10 jours reste un traitement de soulagement sur une inflammation devenue chronique, et sur les petites inflammations, cela va calmer le jeu. Par exemple, sur une sciatique un antalgique et un Ains ou stéroïdien vont atténuer la douleur, voire la faire discrète, mais les lésions à l'origine de la sciatique ne seront que faiblement traitées. Donc à l'arrêt du traitement... Pour ton épaule et son lourd passé, as-tu fais un scanner ou IRM récent depuis tes opérations ? Ce serait intéressant de voir où tu en es et de décider par la suite avec le professionnel qui te suit de la façon de moduler les traitements.

Maintenant les douleurs que te décris me font furieusement penser à des adhérences (même dix ans après on peut en souffrir) et cherche-toi plutôt un kiné qui fait de la fasciathérapie.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut