Devenir bodybuilder entre passion , désillusions , sacrifice et espoir ...

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Voilà suite à plusieurs échanges sur le forum et lectures ,
comme promis je vais décrire un peu mon experience personnel ,
Ce qu'il en est et j'invite d'autres à en faire de même ici même et à exposer leurs avis .

Pour situé tout cela je suis âgé de 20 ans .

Comme beaucoup d'entre nous je le pense , j'en suis arrivé à pratiquer la musculation pour tenter d'apaiser mes complexes qui me rongeait (anorexie ) , petit à petit grâce à cela et la transformation des premiers temps ont prend goût à ce sport et la transformation physique que cela opère , le bien être et le regain de confiance que cela donne .

Bien souvent on démarre n'importe comment dans ce cas je vais parler de démarrer chez soit , on pioche des infos à droite et à gauche et l'on bricole puis comme on en veut toujours plus on se renseigne en tentant de trouver les meilleurs sources d'informations .

A chaque stagnation on remet toute en question et cherche une nouvelle solution (de la méthode PDC à la méthode au poids , des séries longues au série courte , des dires de l'un au dire de l'autre) .

Il y a alors les rationnels qui vont continuer à progresser , expérimenté et les autres qui vont stagner dans les deux cas tout deux seront à la quête constante de progression physique .

Et viens le moment ou l'on cherche de plus en plus la solution miracle et on regarde alors vers tout les gros pour voir comment ils ont fait et ont se dit bien souvent que le meilleur moyen de parvenir aux résultats d'un autre est l'imitation , " SI LUI A REUSSIS POURQUOI PAS MOI ? " ...

Perdu entre M&F , Flex ou encore MD et autres qui promettent à chaque pages de manière naturel des kilos de muscles en plus et des physiques énormes avec des méthodes chaque fois plus innovante on perd son temps et parfois son argent à la recherche de tout cela .

Puis viens le moment ou à force de voir tout ses gros sur le net et dans les magazines , on veut aller voir de plus près alors on franchit le pas et rentre en salle de muscu .

C'est alors que démarre la partie la plus intéressante de mon histoire :

Toujours à la recherche de la solution , on se renseigne , on montre que l'on est motivé , se démène à la salle pour être repérer par ceux qui ont le physique que l'on souhaite arborer , on pense tous réussir la ou beaucoup ont échoué parce que l'on se dit que eux n'ont pas pensés à ceux-ci ou cela ou parce que eux non pas eu le bon mentor ou les bonnes solutions et que si l'on se concentre à fond alors OLYMPIA nous tend les bras .

Voilà le rêve que je peux moi même avouer poursuivre ....

Et là un jour au détour d'une série de couché , on vous lâche enfin le morceau et vous annonce que sans aide chmique être même champion de france junior tu te fous le doigt dans l'oeil ...

Alors on commence à entendre parler de produits , et là on se dit que l'on a enfin compris alors on cherche toujours on se renseigne ...

Mais malheureusement certains sont peu scrupuleux et c'est là ou je mettrais le plus gros point d'honneur à mon discours :

MEFIEZ VOUS !!!

Comme beaucoup je pense , j'ai eu de belles promesses , et on m'a promis que avec telle somme je serais comme cela puis une autre comme cela que un tel à fait comme cela et que c'est comme ça que l'on réussis .

Alors on se lance , en faisant pleinement confiance mais bien souvent ses gens peu scrupuleux ne pensent que à leur buisness et alors on se retrouve avec du vent ...

Mon exemple :

500 euros pour 3 mois et une promesse d'un niveau WAHOO :

Résultats : Du vent on mange plus alors on croit que c'est cela on se dit que c'est génial puis on redescend sur terre après quelques temps parce que on se rend compte que c'est du placebo et une nouvelle fois c'est une désillusions (produit de mauvaise qualité vendu à des prix énormes ) .

Un autre exemple :

Un ancien bien connu des forums m'a un jour raconté son expérience avec un coach réputé de l'époque lui promettant la lune et au final idem que mon experience alors même un éxperimenté peut se faire berner .

Une fois ses premières désillusions passé on se renseigne mieux , on cherche de meilleurs conseils , de meilleurs sources et comme personne ne parle vraiment franchement on se dit toujours que avec 250mg de testo/semaine on devient champion de france et que si ça n'a pas marcher avant c'est parce que l'on nous injectait du vent , alors on se lance ....

Mais bien souvent les résultats ne sont pas à la hauteur des esperances je vais être honnête avec vous :

250mg de sustanon / 250mg de boldenone sur 10 semaines j'ai vraiment pensé passer de mon physique de 80kg à celui d'un Lorenzo Becker et pourquoi?

Parce que l'on ma dit que la est le secret , et parce que personne ne m'a prévenu avant que pour atteindre un tel niveau quand on vous dit que c'est training et diète on oublie de vous donner les doses de stéros , peptides et l'argent qu'il faut derrière ....

A partir de là soit vous abandonnez , soit vous poursuivez vos rêves et vous augmentez les doses ....

Vous cherchez toujours les solutions miracle mais vous vous rendez compte en parcourant le net et l'experience que beaucoup plus " tombent du précipice avant même d'apercevoir le sommet " ....

Conclusion :

Je n'ai pas abandonné mes rêves mais simplement il faut être conscient de la réalité , les risques sont bien souvent plus grands que les avantages et les chances d'échouer plus grandes que celle de réussir ,
L'investissement est énorme tant en temps , que en effort et surtout en argent voilà le paramètre que l'on oublie aussi l'argent ...

Bien sûre vivre son rêve et le poursuivre surtout donne une force et un bien être énorme , une volonté à toute épreuve et certains réussissent tout de même , mais je dis cela surtout aux jeunes soyez conscient de ceux dans quoi vous partez ...

Mais brûlez les étapes n'est jamais bon et tout ceux que j'ai rencontré qui ont réellement réussis sont montés petit à petit et même si aujourd'hui ils sont a des dosages bien loin des nôtres ils ont su être patient et s'adapter mais beaucoup ont pris et prennent d'énormes risques mais ils en sont conscient et tout ceux qui m'ont envoyer des mp pour parler des cures de pros comprennent de quoi je parle.

Ceux d'un gros niveau et je pense que certains ici pourront confirmer ont pris de gros risques pour atteindre ce niveau mais ils en sont conscient simplement bien souvent la quête du toujours plus de muscle et d'un plus gros niveau passe par l'esprit bien avant la pensée des effets secondaires , du après et de l'échec .

Je n'ai pour le moment jamais dépassé 500mg par semaines de sustanon + boldenone couplé à 50mg de dia sur une durée de 10 semaines mais cela à mon âge est déjà beaucoup mais je suis conscient de cela voilà ce qui est important savoir ce que vous voulez , réfléchir et agir en conséquence ...
Mais avec l'experience même à ce dosage là si vous n'êtes pas à 100% , si vous n'êtes pas prêt à la PCT et à vous donner encore plus après que pendant alors vous chuterez ...

Le pendant est bien souvent la période la plus facile.

Si c'était à refaire je ne passerais pas direct à ses dosages d'ailleurs pour la prochaine je vais faire plus bas mais plus intelligement , car comme beaucoup malgré ce que j'écris là je suis toujours à la recherche du moyen le plus sûre et efficace pour monter au top niveau mais trouver les bonnes infos sont très dur et demande du temps et des efforts voilà pourquoi beaucoup tombent de haut ou bien stagne vite ...

Alors pour le mot de la fin (en esperant n'avoir saouler et endormis personne ) , je dirais à tout les jeunes qui liront ce texte , ça n'arrive pas que aux autres et même si vous vous croyez plus fort , plus puissant et plus prêt que les autres ATTENTION , il suffit parfois d'un petit événement en cure pour que tout bascule dans votre vie car si tout est amplifié les mauvaises pensées aussi ...

Soyez prêt et conscient de ce que vous faites prenez votre temps et si votre seul but est de faire le beau alors éloignez vous , si en revanche c'est votre passion et que vous voulez vraiment passer par là et rêver d'atteindre le graal alors ne brûlez pas les étapes , le savoir sera votre meilleur arme alors seulement quand vous serez lourdement armée partez en guerre mais quoi qu'il en soit ,
entourez vous bien car seul on ne vas pas bien loin !!!

( * Je rajoute un point je trouve cela dommage que certains pensent déjà à prendre des produits et croit en la solution avant même d'être au top sur la diète ou le training j'en vois beaucoup commencé une super cure puis plus donner de news et dire que au final ils on stoppés parc que ils ne peuvent pas s'entrainer ou ont de soucis persos mais alors pourquoi faire une cure ???!!!

Idem pour ceux qui ne sont pas strict sur la diète et le training vous avez tant à progresser sans encore . )

I

invité

Re : Devenir bodybuilder entre passion , désillusions , sacrifice et espoir ...

je crois qu'on est beaucoup a avoir posté ce genre de résumé un jour ou l'autre . si ça peut faire prendre conscience ne serait ce qu'a une personne , c'est déjà bon .

on en sauvera pas beaucoup malheureusement .

rien qu'a voir les présentations , l'âge , les années de pratique , le niveau d'alimentation , mais malgré ça , la première chose qui a été fait c'est la prise d'aas sans connaissance , c'est lamentable .

Epood

https://www.xtrembodies.ru
Salut

J'ai bien lu ton post. Je dois dire que je suis un peu sur le cul de lire des posts pareils... Tu as 20ans comme tu dis donc tu es au tout debut de l'escalade comme on dit. Tu viens d'ecrire je ne sais pas combien de paragraphes sur les produits et tu n'as que 20ans!!! Ben mon ami au lieu d'ecrire sur ca car apparemment il te reste bcp a apprendre pour arriver au niveau de connaissance et je dirai meme sagesse de certains du fofo, tu ferai mieux d'ecrire sur la moelle essentielle sur comment devenir body... C'est a dire le plus important la nourriture et les entrainements... J'aurai prefere voir qu'un gamin( ne le prends pas mal) me fasse une disserte sur comment il compte se dechirer etfaire progresser son corps naturellement pour acquerrir une base propre a coup de seances mortelles et de nourritureen rapport avec ses objectifs qui ne se perdra jamais que de parler de dosage et de cure....

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Devenir bodybuilder entre passion , désillusions , sacrifice et espoir ...

Salut

J'ai bien lu ton post. Je dois dire que je suis un peu sur le cul de lire des posts pareils... Tu as 20ans comme tu dis donc tu es au tout debut de l'escalade comme on dit. Tu viens d'ecrire je ne sais pas combien de paragraphes sur les produits et tu n'as que 20ans!!! Ben mon ami au lieu d'ecrire sur ca car apparemment il te reste bcp a apprendre pour arriver au niveau de connaissance et je dirai meme sagesse de certains du fofo, tu ferai mieux d'ecrire sur la moelle essentielle sur comment devenir body... C'est a dire le plus important la nourriture et les entrainements... J'aurai prefere voir qu'un gamin( ne le prends pas mal) me fasse une disserte sur comment il compte se dechirer etfaire progresser son corps naturellement pour acquerrir une base propre a coup de seances mortelles et de nourritureen rapport avec ses objectifs qui ne se perdra jamais que de parler de dosage et de cure....

Je pense que tu as mal analyser le sens de ma démarche , je n'ai jamais louper un seul entrainement en 5 ans je suis passé de 57kg à 80kg en deux ans sans aucun produit je me suis documenté sur l'entrainement et l'alimentation à en passé ds nuits blanches , j'ai réalisé des podcast et écris des articles sur l'entrainement et surtout la nutrition sur plusieurs forums , j'ai pris de coachs pour poursuivre mon but et je le poursuis toujours je n'ai que deux cures de dix semaines à mon actif et si tu suis mon post je m'entraine sans rien actuellement et progresse avec une diète calculé zéro écart et un training planifié .

Si j'écris ce message c'est pour que justement beaucoup ne tombe pas dans le piège que tu évoques et sur ceux que tu m'accuses d'avoir fait cependant je suis un peu surpris de ton message sans même me connaitre car je viens parler en tout honnêteté et non pas pour que l'on me chante des louanges .

Je n'ecris pas sur les produits ici car je ne donne aucun conseil de cure ni ce qu'il faut faire au contraire ...

Et comment devenir body j'ai très bien expliquer ma quête .

Je trouve cela dommage de devoir me justifier mais si il le faut je le prouverais , je vie pour le body y dédie tout mon temps et mon argent mais je n'ai que 20 ans certes je fais des erreurs de parcours mais j'essaye de faire en sorte que d'autre ne le fasse pas .

Socrate

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Devenir bodybuilder entre passion , désillusions , sacrifice et espoir ...

Bon, je trouve ton post d'un pessimisme très alarmant, voire dégradant... Qu'on me comprenne bien : ce que tu décris est malheureusement souvent la triste réalité et beaucoup se lance dans des cures sans avoir, ni la diète, ni l'intensité dans l'entraînement et, plus grave sans doute, ni le gabarit, ni la morphologie pour espérer une évolution significative avec les AAS... Mais, d'autres possèdent tout cela et, avec des cures bien menées (merci à MEM !), "explosent" littéralement, c'est mon cas et j'assume jusqu'au bout, jusqu'aux plus petites contraintes sociales... Le Body est un sport de passionnés près à prendre des risques calculés pour aller toujours plus loin, un sport d'éternels insatisfaits (et pas, comme tu le laisses entendre, d'individus pathétiques complexés par leur physique qui tentent désespéremment de combler un manque) : le culturiste véritable ne manque de rien physiquement, mais, en prenant toujours plus de plaisir à la salle, il donne littéralement corps au pontiel énorme dont il est dès le départ porteur ! Pour la joie de tous !

Dernière modification par un modérateur:

stillan

membre approuvé

pour etre monsieur olympia, je pense que a la base il ne faut pas avoir que de l'argent pour les produits comme tu dit ou une bonne motivation ou autre, mais a la base ceux sont des personnes avec une genetique qui ne court pas les rues.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Alors là, je te mets de la réputation pour ton excellente analyse et ta vison des choses.

Quelle maturité pour un jeune de 20 ans, tu me redonnes espoir en ta génération mais bien peu sont comme toi.

Pour l’échelonnement des dosages, je suis tout à fait d'accord, il faut commencer par de petites doses, voir comment on réagit à telle ou telle molécule, voir comment on arrive à gérer les ES. De toute façon, la progression en BB n'a jamais été linéaire mais se fait par paliers tout comme la prise d'AAS.

Oui, il faut se doper dans notre sport même en concours régional alors les autres plus prestigieux, je vous raconte pas.

On m'a dit à une époque que je pouvais prétendre à un niveau Europe et plus mais quand je me suis rendu compte des doses de cheval qu'il aurait fallu que je m’envoie pour être au même niveau que mes adversaires, j'ai vite laissé tomber.

Le jeu n'en valait pas la chandelle.

Une cure, quelle qu'elle soit, nécessite une grosse organisation et savoir pour l'élaborer et ensuite ne pas dévier d'un iota des programmes , des diètes que l'on va devoir tenir pendant au moins 10 semaines.
Il faut pour cela une motivation sans faille et même avec ça , vous n'êtes pas à l'abri du pépin physique qui ruinera vos efforts.
Il faut être encore plus rigoureux avec la PCT et l'après cure, c'est du 24/24 et 7/7 qu'il faut penser, manger et s’entraîner body.

Ceux qui disent que leurs produits sont de la daube sont ceux qui ont lâché les premiers devant les difficultés.
C'est tellement plus facile d'incriminer les produits que soi même.

Même les plus aguerris dans ce domaine ne sont pas à l'abri d'une grave couille, j'en suis l'exemple vivant et cela a changé la vision du BB que j'avais.

Pourquoi m'infliger autant de contraintes et dépenser autant d'argent pour si peu en retour ?

Si vous ne vivez pas du BB, ne pensez pas à augmenter vos dosages mais pensez plutôt à comment je pourrai mieux m’entraîner et mieux manger pour arriver à des résultats quand même hors norme ?

Une santé on en a qu'une , le corps humain est très résistant mais il peut vite atteindre ses limites et là, bonjour le retour de bâton.

Longue vie sportive à tous

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

tu resumes beaucoup de choses et beaucoup sont arrivé a la même conclusion , mais rarement si jeune ,

pour moi a ton jeune age tu ne devrais jamais avoir touché un anabolisant ,

je pense en te lisant que tu as beaucoup a apprendre en diete et training deja , je mets de coté la partie chimie , parce que je prefere me faire toujours conseiller cette partie là , j'estime que je resterais une bille car je ne m'y interesse pas beaucoup (et sans motivation pour apprendre).
mais la clé de notre sport est le training et la diete , et la motivation que tu semble,avoir , tu atteindras le niveau que tu atteindras , mais l'essentiel c'est de ne pas te detruire et te gacher avec un but imaginaire .

Epood

Alors là, je te mets de la réputation pour ton excellente analyse et ta vison des choses.

Quelle maturité pour un jeune de 20 ans, tu me redonnes espoir en ta génération mais bien peu sont comme toi.

Pour l’échelonnement des dosages, je suis tout à fait d'accord, il faut commencer par de petites doses, voir comment on réagit à telle ou telle molécule, voir comment on arrive à gérer les ES. De toute façon, la progression en BB n'a jamais été linéaire mais se fait par paliers tout comme la prise d'AAS.

Oui, il faut se doper dans notre sport même en concours régional alors les autres plus prestigieux, je vous raconte pas.

On m'a dit à une époque que je pouvais prétendre à un niveau Europe et plus mais quand je me suis rendu compte des doses de cheval qu'il aurait fallu que je m’envoie pour être au même niveau que mes adversaires, j'ai vite laissé tomber.

Une cure, quelle qu'elle soit, nécessite une grosse organisation et savoir pour l'élaborer et ensuite ne pas dévier d'un iota des programmes , des diètes que l'on va devoir tenir pendant au moins 10 semaines.
Il faut pour cela une motivation sans faille et même avec ça , vous n'êtes pas à l'abri du pépin physique qui ruinera vos efforts.
Il faut être encore plus rigoureux avec la PCT et l'après cure, c'est du 24/24 et 7/7 qu'il faut penser, manger et s’entraîner body.

Ceux qui disent que leurs produits sont de la daube sont ceux qui ont lâché les premiers devant les difficultés.

Même les plus aguerris dans ce domaine ne sont pas à l'abri d'une grave couille, j'en suis l'exemple vivant et cela a changé la vision du BB que j'avais.

Pourquoi m'infliger autant de contraintes et dépenser autant d'argent pour si peu en retour ?

Si vous ne vivez pas du BB, ne pensez pas à augmenter vos dosages mais pensez plutôt à comment je pourrai mieux m’entraîner et mieux manger pour arriver à des résultats quand même hors norme ?

Une santé on en a qu'une , le corps humain est très résistant mais il peut vite atteindre ses limites et là, bonjour le retour de bâton.

Oui mon sho tu as raison. Mais tellement de parametres rentrent en jeu. Et puis si tu veux devenir pro la france n'est pas le meilleur pays hein... Moi je trouve dommage que a 20ans on commence deja a s'enfermer dans la bulle et se detacher du reste du monde. Car faut pas se leurer non plus. Meme si ce jeune qui est bien intentionne et qui semble s'etre eduque sur le sujet en veut... Il y a bien plus de parametres que la tune, les cures qui vont rentrer en jeu. Car deja dans le monde les futur pros ben a 20ans ressemblent deja a alexey lesukov ou autres... Donc c'est bien d'avoir une passion mais comme tu dis on ne vit qu'une fois... Donc autant vivre

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Bon, je trouve ton post d'un pessimisme très alarmant, voire dégradant... Qu'on me comprenne bien : ce que tu décris est malheureusement souvent la triste réalité et beaucoup se lance dans des cures sans avoir, ni la diète, ni l'intensité dans l'entraînement et, plus grave sans doute, ni le gabarit, ni la morphologie pour espérer une évolution significative avec les AAS... Mais, d'autres possèdent tout cela et, avec des cures bien menées (merci à MEM !), "explosent" littéralement, c'est mon cas et j'assume jusqu'au bout, jusqu'aux plus petites contraintes sociales... Le Body est un sport de passionnés près à prendre des risques calculés pour aller toujours plus loin, un sport d'éternels insatisfaits (et pas, comme tu le laisses entendre, d'individus pathétiques complexés par leur physique qui tentent désespéremment de combler un manque) : le culturiste véritable ne manque de rien physiquement, mais, en prenant toujours plus de plaisir à la salle, il donne littéralement corps au pontiel énorme dont il est dès le départ porteur ! Pour la joie de tous !

Tout dépend de comment tu le lis et prend les choses si tu lis bien tu verras que il n'y pas de pessimisme dans le faite que je continue coûte que coûte que je suis sérieux à 100% et que pour ma part j'ai fait le choix de poursuive mon rêve.
Mais justement ce qui n'est pas juste c'est de ne pas dire tout haut ce qui est vrai tout bas , tu parles d'exploser littéralement oui sûre mais avec de gros dosages donc en prenant des risques en étant conscient de cela ce qui n'est parfois pas le cas de certains et ils finissent au bord du gouffre , j'ai échappé à la mort grâce à la muscu qui m'a sortit de l'anorexie alors je pense être bien placer pour parler et amener ma passion et une vision positive mais crois moi j'ai 20 ans et beaucoup à 20 ans si ils te lisent là serons daccord avec toi et surmotivé mais si derrière tu ne leur dit pas ceux par quoi il faudra passer alors quand les premières désillusions arriveront que leur répondras tu ?

Mise à jour

Je te remercie beaucoup Sho , je sais que beaucoup n'apprécie pas le message que j'essaye de transmettre et critique mais j'aurais aimé pouvoir lire ça avant , et surtout merci sho c'est grâce à des gens comme toi que des jeunes comme moi peuvent avancer et voir la réalité en face.

Ton retour est super encore une fois et je t'en remercie.

Mise à jour

tu resumes beaucoup de choses et beaucoup sont arrivé a la même conclusion , mais rarement si jeune ,

pour moi a ton jeune age tu ne devrais jamais avoir touché un anabolisant ,

je pense en te lisant que tu as beaucoup a apprendre en diete et training deja , je mets de coté la partie chimie , parce que je prefere me faire toujours conseiller cette partie là , j'estime que je resterais une bille car je ne m'y interesse pas beaucoup (et sans motivation pour apprendre).
mais la clé de notre sport est le training et la diete , et la motivation que tu semble,avoir , tu atteindras le niveau que tu atteindras , mais l'essentiel c'est de ne pas te detruire et te gacher avec un but imaginaire .

Je ne veux pas te vexer mais niveau diète et training que penses tu que j'ai à apprendre?

Je comprends ce que tu entends par tout cela mais tout le monde poursuit plus ou moins un but pour moi c'est celui d'aller toujours plus loin mais je ne parle pas de produits , voilà la différence pour moi le body est un tout et avant de prendre n'importe quel produit je ne loupe pas un entrainement dans l'année , je ne fais pas d'écarts , je me suis fait coacher par des plus expérimentés j'ai lu et regrouper des tonnes et des tonnes de connaissances à en passer des nuits blanches et j'ai partager au maximum , après cela m'amènera ou ça m'amènera mais j'en suis pleinement conscient je vie ma passion à fond et cela me rend heureux alors je vise france ifbb junior en 2014 et puis après on verra .

Epood

Je ne veux pas te vexer mais niveau diète et training que penses tu que j'ai à apprendre?

Euh t'es serieux la????? Mon grand rien qu'avec des phrases comme ca tu te crammes tout seul...a 20 ans tu as tout a apprendre.... Et l'experience que l'on a apres des annees et des annees et des annees ne s'apprend pas dans les livres. Alors revois ta copie car ta motivation et ta passion sont louables mais te la racontes pas sur ce forum ou tu as en faces de toi des gens bcp plus experimentes que toi et qui ont la sagesse de toujours avoir a apprendre...

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Tout dépend de comment tu le lis et prend les choses si tu lis bien tu verras que il n'y pas de pessimisme dans le faite que je continue coûte que coûte que je suis sérieux à 100% et que pour ma part j'ai fait le choix de poursuive mon rêve.
Mais justement ce qui n'est pas juste c'est de ne pas dire tout haut ce qui est vrai tout bas , tu parles d'exploser littéralement oui sûre mais avec de gros dosages donc en prenant des risques en étant conscient de cela ce qui n'est parfois pas le cas de certains et ils finissent au bord du gouffre , j'ai échappé à la mort grâce à la muscu qui m'a sortit de l'anorexie alors je pense être bien placer pour parler et amener ma passion et une vision positive mais crois moi j'ai 20 ans et beaucoup à 20 ans si ils te lisent là serons daccord avec toi et surmotivé mais si derrière tu ne leur dit pas ceux par quoi il faudra passer alors quand les premières désillusions arriveront que leur répondras tu ?

Mise à jour

Je te remercie beaucoup Sho , je sais que beaucoup n'apprécie pas le message que j'essaye de transmettre et critique mais j'aurais aimé pouvoir lire ça avant , et surtout merci sho c'est grâce à des gens comme toi que des jeunes comme moi peuvent avancer et voir la réalité en face.

Ton retour est super encore une fois et je t'en remercie.

Mise à jour

Je comprends ce que tu entends par tout cela mais tout le monde poursuit plus ou moins un but pour moi c'est celui d'aller toujours plus loin mais je ne parle pas de produits , voilà la différence pour moi le body est un tout et avant de prendre n'importe quel produit je ne loupe pas un entrainement dans l'année , je ne fais pas d'écarts , je me suis fait coacher par des plus expérimentés j'ai lu et regrouper des tonnes et des tonnes de connaissances à en passer des nuits blanches et j'ai partager au maximum , après cela m'amènera ou ça m'amènera mais j'en suis pleinement conscient je vie ma passion à fond et cela me rend heureux alors je vise france ifbb junior en 2014 et puis après on verra .

au niveau diete et training tu en apprendras toute ta vie ,

j'en ai appris des lors que j'ai mis les pieds sur le forum, et il a fallu que je gagne en humilité pour me remettre en question................

quand je vois ta diete oui tu as apprendre , et ce n'est pas arrogant mais entre nous les anciens on s'apprends des choses , on se remet en question donc..............

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Euh t'es serieux la????? Mon grand rien qu'avec des phrases comme ca tu te crammes tout seul...a 20 ans tu as tout a apprendre.... Et l'experience que l'on a apres des annees et des annees et des annees ne s'apprend pas dans les livres.

Ben j'ai un peu saisi ce qu'il veut dire. Il doit déjà connaitre toutes les grosses ficelles.

L'expérience du vieux sage qui te propulse aux plus haut sommets euh c'est pas de la litterature quoi.

Biensur que l'on apprend tout notre vie, comme dans tous les domaines, mais bon la muscu c'est relativement "plug & play".

Pour la compète mieux vaut etre un gros débile de 20 ans (je parle pas de notre ami hein) avec une génétique hors du commun qui ne fait que du sdt et du bench en 3x10 qu'un passionné de 40 avec des prédispositions de merde.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Euh t'es serieux la????? Mon grand rien qu'avec des phrases comme ca tu te crammes tout seul...a 20 ans tu as tout a apprendre.... Et l'experience que l'on a apres des annees et des annees et des annees ne s'apprend pas dans les livres. Alors revois ta copie car ta motivation et ta passion sont louables mais te la racontes pas sur ce forum ou tu as en faces de toi des gens bcp plus experimentes que toi et qui ont la sagesse de toujours avoir a apprendre...

Je me suis mal exprimé dans ce cas ce n'etait pas l'image que je voulais donner sinon je ne serais par sur un forum pour apprendre et partager je demandais juste précision .

Mise à jour

au niveau diete et training tu en apprendras toute ta vie ,

j'en ai appris des lors que j'ai mis les pieds sur le forum, et il a fallu que je gagne en humilité pour me remettre en question................

quand je vois ta diete oui tu as apprendre , et ce n'est pas arrogant mais entre nous les anciens on s'apprends des choses , on se remet en question donc..............

Ne prend pas mal ma réponse je suis entièrement daccord et tu as raison d'ailleurs je suis encore en cours pour cela je ne pensais pas que mon partage serait perçu comme cela et j'en suis désolé alors passé pour un arrogant pretentieux qui donne une mauvaise image du body et devrait s'entrainer et manger avant de prendre des AAS ce n'etait pas ma vision de ma pratique mais je veux bien revoir ma copie .

Mise à jour

Ben j'ai un peu saisi ce qu'il veut dire. Il doit déjà connaitre toutes les grosses ficelles.

L'expérience du vieux sage qui te propulse aux plus haut sommets euh c'est pas de la litterature quoi.

Biensur que l'on apprend tout notre vie, comme dans tous les domaines, mais bon la muscu c'est relativement "plug & play".

Pour la compète mieux vaut etre un gros débile de 20 ans (je parle pas de notre ami hein) avec une génétique hors du commun qui ne fait que du sdt et du bench en 3x10 qu'un passionné de 40 avec des prédispositions de merde.

Exactement je te remercie pour ton intervention .

Young

membre approuvé

Euh t'es serieux la????? Mon grand rien qu'avec des phrases comme ca tu te crammes tout seul...a 20 ans tu as tout a apprendre....

MARRE DU JUGEMENT !

Lié à l'âge ou simplement le jugement par catégories ..

" les mecs de 20 ans " / " les vieux de la vieille "

" les ricains " / " les français "

Je pense qu'on est TOUS et sans exceptions, différents !!!!!

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ça justifie pas la montée de ton... C'est un forum on est tous la pour partager, échanger et débattre dans le calme et le respect de chacun.

Les majuscules sur un forum représente un haussement de ton / un texte "crie, hurle"
Tu peux défendre tes idées sans crier :)

À moins que j'ai mal interprété ton "MARRE DU JUGEMENT" lol

Epood

MARRE DU JUGEMENT !

Lié à l'âge ou simplement le jugement par catégories ..

" les mecs de 20 ans " / " les vieux de la vieille "

" les ricains " / " les français "

Je pense qu'on est TOUS et sans exceptions, différents !!!!!

Tu dis pareil a tes profs quand ils t'enseignent quelque chose??? Marre du jugement! On est eleve mais on sait mieux que vous.... Wow tu vas aller loin comme ca lol....

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Tu dis pareil a tes profs quand ils t'enseignent quelque chose??? Marre du jugement! On est eleve mais on sait mieux que vous.... Wow tu vas aller loin comme ca lol....

Ca, c'est dit :mdr:

scitec01

membre approuvé
vétéran

Non, mais je le rejoins sur le fait qu'un jeune de 20 ans peut en savoir + qu'un "vieux". Un con reste un con, peu importe son âge... :)

I

invité

c'est typique de notre époque ça quand même.

Sans aller jusqu'a dire que les jeunes ne savent rien loin de là, il est quand même logique de se dire que quelqu'un qui navigue depuis 10 ans, 20 ans voir 30 ans dans quelque chose aura quand même plus de recul que quelqu'un qui n'y est que depuis 2 ans, 5 ans.

Enfin bon, chacun voit midi à sa porte. j'dis ça, j'dis rien hein.

Dans mon cas je suis plus dans la case vioc et je débarque donc j'ai à apprendre même d'un pti jeune, ça ne me pose pas de problème. Et y-a des jeunes cons et des vieux cons. Mais faut quand même reconnaître ceux qui ont l'expérience. Le respect de ses ainés ça existe aussi. Si les choses avancent et se démocratisent c'est souvent grace aux anciens qui ont débrousaillé la route.

kurt

membre approuvé
vétéran

. Un con reste un con, peu importe son âge... :)

Oui mais un vieux con à plus d'expérience qu'un jeune con , a 20 ans , on devrait surtout la fermer et écouter.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Completement d'accord. Bon après ya des exeptions et je suis sur vous avez déjà eu à faire au bodybuilder 40 ans, qui vous dit que le dianabol et l'anapolon ya pas besoin de relance par exemple.

Dark

membre approuvé
vétéran

Oui mais un vieux con à plus d'expérience qu'un jeune con , a 20 ans , on devrait surtout la fermer et écouter.

Tu sais Kurt au vestiaire il y a quelque temps, il y avait un petit gars de 16 ans qui était en train de discuter avec 3 gros de la salle ( moyenne d'age 30 ans ). Le gars de 16 ans leur parlait d'un entrainement style à la 5x5 donc squat, développé couché et rowing. Et tu sais les anciens n'arrêtaient pas de lui dire, non ne fait pas ça fait plutôt du curl unilatéral ( j’exagère et résume en gros ). Et tu sais ce que fait le petit gars en question, que de la merde à présent. Et quand je lui demande pourquoi il ne fait pas son ancien programme, il me raconte que c'est mauvais pour le corps d'après ce qu'on lui a dit. Et je pense que ça arrive plus que souvent.
Même chose pour l'alimentation, combien de fois j'entends des gros dire au débutant, "Mange à en vomir" ...
Tout ça pour dire filtrer les conseils des soi disant ancien de la salle.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

je suis daccord aussi même si mon post initial ne soulevait pas cette question mais plutôt l'influence que cela peut avoir lorsque l'on est jeune .

Young

membre approuvé

On est eleve mais on sait mieux que vous.... Wow tu vas aller loin comme ca lol....

Anobody n'a jamais dit qu'il savait mieux que les autres. et moi non plus. ==> tu dérives.

PS : désolé pour les majuscules je n'étais pas énervé.

Epood

Anobody n'a jamais dit qu'il savait mieux que les autres. et moi non plus. ==> tu dérives.

PS : désolé pour les majuscules je n'étais pas énervé.

Ah bon??? Et quand il dit qu'il n'a rien a apprendre a 20ans ca veut dire quoi??? De toutes manieres vous savez tout et des que quelqu'un qui s'y connait un peu essaye de vous apprendre vous vous mettez sur la defensive... C'est un etat d'esprit bidon desole. Apres j'ai jamais dis que tous les anciens etaient des sages. Mais sur ce forum il y en a quelques uns qui en savent bcp plus que vous et qui sont bien plus modestes que vous. Alors quznd vous vous permettez de dire que vous n'avez rien a apprendre ben vous etes ridicules tout simplement car jusqu'au jour de sz mort un body en apprend tous les jours... Des cons et des incultes il y en a partout surtout les blaireaux qui croient tout savoir dans une salle et se permettent de donner des mauvais conseils. Mais la vous n'etes pas dans votre salle vous etes sur un forum ou des gens bien plus avances que vous peuvent vous apprendre bcp de choses. Et de dire a 20ans que vous n'avez rien a apprendre n'est non seulement tres presomptueux mais aussi c'est un manque de respect enevers ceux qui peuvent justement vous en apprendre bcp et apres avoir lu certaines phrases ben vous laisse avec de gros nul apprendre tout de travers...

Young

membre approuvé

Il a dit qu'il n'avait rien a apprendre ?

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

le débat derive. Et young quand on est jeune on.écoute et basta. perso le post est intéressant mais dérive à celui qui aura dis ça ou cela.
À la salle vous faites ce que vous voulez mais ici ça déviént un.peu lourd.

nikoaka

membre approuvé
vétéran

le débat derive. Et young quand on est jeune on.écoute et basta. perso le post est intéressant mais dérive à celui qui aura dis ça ou cela.
À la salle vous faites ce que vous voulez mais ici ça déviént un.peu lourd.

Tout à fait d'accord, le post était intéressant avant que sa parte en sucette.

Perso, on s'en fout de qui aura le dernier mot...

Retour