Devoir d'enquête:du muscle à tout prix

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,
Voici un reportage passe récemment en Belgique dont vous avez peut être entendu parler.
Je vous laisse le voir et en discuter ensuite.

Voici la vidéo de MA Grondin suite à cela:

I

invité

J'adore la première vidéo elle est au top !

Mais à partir de 54:18 je trouve çà un peu hardcorp quoi, le mec qui dit que même à Noel il ne fait pas d'écart, c'est le cas de beaucoup de personne sur ce forum ?

Puis dans cette vidéo les mecs tournent avec pas mal de prods mais le truc c'est que les physiques ne suivent pas ... Ça me motive pas trop à tester lol

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
J'allais le partager tu ma devancé mdrr. Sinon au sujet du reportage je suis exactement du même avis que grondin( j'ai toujours adoré sa chaine au passage ;))

Trop de chise vaste et quand même un sacré tas de connerie dans ce reportage.... Entre la meuf qui fait la chasse au "complément alimentaire" en parlant a des "pseudo coach" car on va pas se mentir quand tu voit les types dans la salle de réunion, tu te demande si 1 seul d'entre eux a déjà touché une barre...

Un jours peux être on aura un reportage digne de ce nom...

I

invité

je viens de le finir...malgré la diabolisation et quelques trucs un peu too much, il est largement moins con et plus pragmatique que la majorité des reportages que l'on vois habituellement sur le sujet.

Je m'attendais à bien pire.

Le débrief de grondin j'peux pas......entre l'accent et la vitesse d'élocution .....j'peux pas.

J'ai bien ris quand ils interview la fille lors du salon du fitness et derrière tu vois le black monstrueux d'une force...mais d'une force, avec des épaules et des trapèzes de ouf....et elle qui dis "mais non y-a rien d'illégal" ( même si elle ne parlait que de ses compléments et que le mec visiblement était à l'étape au dessus j'ai bien ris).

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Mouais, on a vu pire que ce truc...Le moment que j'ai pas apprécié, c'est quand même leur histoire d'étendre les contrôles aux amateurs non inscrit dans une fédé, ça, ça me péterais bien les co***! Certes c'est en Belgique mais quand même, les idées ça traverse vite les frontières..:p

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je le surkiffe ce Grondin, il bouffe ses mots en mélangeant français québécois anglais à une vitesse hallucinante, il devient tout rouge, physique de bûcheron j'adoooore ce mec merci pour la découverte

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
tu ma devancer encore une fois j'aller le posté a l'instant..... par contre faut vraiment faire gaffe je pense car je viens de finir de le regarder et on peut clairement voir des gens de MEM dont 1 bien connu et de meso aussi . enfin bon ce reportage en tout cas est une vrai chiasse auditive.... entre le con qui prend pendant 7 ans des anabo et ce retrouve avec une shape en carton est plein de problème....mais évidement rien est détaillé , et l'autre rugbyman qui se dope a 15 ans et quil dit suivre une alimentation etc etc alors qu'il a un physique d'adepte du comptoir a 25 ans a tout casser ... ça fait peur franchement....

I

invité

le reportage, passe encore, mais le débat faut aretter les conneries ......ils mélangeaient tout. Le mec parle de booster et de COMPLEMENT ALIMENTAIRE....de la bouffe quoi, et elle comprend stéros et pratique alarmante.......

ILs avaient l'air de dire que c'était anormal de faire gaffe à ce que l'on mange et qu'avoir un plan alimentaire c'était le premier pas vers une pratique anormale du sport........

Le jeune ex rugbyman qui parle de tassement de vertèbres et elle qui parle de maladie liée au dopage.......heu le tassement de vertèbres il peut se le faire sans être dopé nan ??????

ILs parlent de meso mais omettent de parler du coté pédagogique de nos deux forums.................

oui j'ai fait un copier coller d'une partie de mon post sur meso à ce sujet :p

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Le débat est encore plus bidon que le reportage.
Le joueur de rugby a confirmé avoir pris des boosters et compléments alimentaires mais il n'a jamais fait allusion à un quelconque stéroïde donc je ne vois pas son intérêt ici...
Oui on voit des forums bien connus donc on peut échanger en restant anonyme.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Le débat est encore plus bidon que le reportage.
Le joueur de rugby a confirmé avoir pris des boosters et compléments alimentaires mais il n'a jamais fait allusion à un quelconque stéroïde donc je ne vois pas son intérêt ici...
Oui on voit des forums bien connus donc on peut échanger en restant anonyme.

A titre personnel, j'ai trouvé le débat bien bidon aussi. Le souci à mon sens, c'est qu'on fait parler un rugbymen, j'ai vraiment le sentiment que les sport co, ont une hypocrisie bien plus grande que les sport de force sur la question du dopage. Et ce, a fortiori, en France. Et pourtant, quand on regarde le niveau pro des sports co, je vois un mode de vie et d'entrainement encore plus stressant (physiquement et mentalement) que les sports de force . A titre d'exemple...le foot (comme par hasard), entre les entrainements qui doivent être intenses, les matchs en clubs qui sont très réguliers, les matchs en national et pour ceux qui ont une vie "commerciale" à côté, c'est-à-dire être un support publicitaire et faire vendre des kinder bueno (alors qu'ils n'en bouffent certainement jamais ...), je me demande vraiment comment il trouve la pêche pour tout ça...mis à part soulever l’hypothèse du dopage, je ne vois pas... Et franchement, même si ils ont un staff médiacal et des kiné et tout ça, je pense pas que ça permette de tenir le coup.

Quand les mecs ont des soucis, ils crient au loup en disant que à la fin de leur entrainement, on leur donnaient de...la créatine et la le sportif peut retrouver son image de super Dupont aux yeux du public, tout rentre dans l'ordre!
Par exemple: http://www.lerugbynistere.fr/news/des-steroides-anabolisants-creatine-2203121039.php

Retour