Diet 2011

Na1337

membre approuvé
Hello,

Bon allez je post la diet que je prévois de commencer début Mars.
Actuellement j'essaye de prendre encore un peu de masse, sachant que je fais pas spécialement attention et donc que je choppe pas mal de gras (bientot le ski.. donc la raclette :x)

matin

50 g avoine = 178 kcal / 5.5 g prot / 30 g glucides
200 ml lait écrémé = 68 Kcal / 6.4 prot / 10 g glucides
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot.
0.5g vitamine C


midi

100g de Pates complètes: 337 kcal / 12,5 g de prot. / 67,2 glucides /
200g escalope de dinde :220 kcal / 48g de prot.
50g de Salade verte : 30 kcal
30g de maïs : 37 kcal / 7g glucides
+ 1 cuillère a soupe Huile d'olive

Collation (un peu avant l'entrainement)

80g de blanc de poulet/dinde =82 kcal/16,8 g prot.
0.5g vitamine C
1 Banane

Post training
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot. + BCAA

Soir :

200g de Steack haché 5 % = 250 kcal/ 40 g de prot
150 g de petits poids = 100 kcal


Avant coucher

30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot.


+ apports d'Acides aminés
2 matins
2 midi
2 avant sport
2 apres sport
2 soir
soit 10 = 100 calories pour 20g proteines

Total :
Calories : 1707 ( sans compter la banane )
Protéines : 198.2

Des conseils ? :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

Pas mal de fibres dans l'avoine, c'est vrai que ça coupe bien la faim par contre ça fait light niveau glucides pour le petit déj' alors que c'est le moment ou le corps en réclame sans qu'il y ait par la suite de mauvaises répercussions.

Sinon pour la whey le soir, à la base je dirais non je remplacerais par une prot' à assimilation lente mais tu n'as peut être pas envie d'investir dans 10000 suppléments, de plus je conseillais le FB 0% mais depuis que j'ai arrêté au couché, j'ai retrouvé un semblant de ligne.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

Le matin je te conseillerai de monter les flocons à 80-100gr et d'y incorporer 5 blancs d'oeufs (liquide ou en poudre c'ets pas cher du tout), tu lie les deux avec de l'eau et/ou un peu de lait, tu mélange, 2 min au micro onde, tu rajoute un nappage, c'est pas cher, très bon je trouve, et tu peux virer tes 30gr de whey comme ça :)

En post je rajouterai une banane ou quelques dattes ou 40 gr de dextrose.

Et comme Goldy, remplacer la whey par de la caseine, de le prot' totale de lait ou encore du fromage blanc (tu peux alterner pour ne pas trop prendre de laitages).
 

Na1337

membre approuvé
Re : Diet 2011

Je vas gôuter les blancs d'oeufs en poudre, sachant que je ne supporte pas le gout de l'oeuf malheureusement :(
Tu entends quoi par nappage ? Du miel ?

Pour le post, effectivement, il m'arrive d'en rajouter (bananes), car généralement après mon entrainement de muscu, j'enchaine par un entrainement sport co (2x/semaine).. donc j'ai du mal si j'avale rien post training.

Pour le fromage blanc 0% j'en achète mais j'ai du mal à a ne pas ajouter du sucre dedans. Avec toi peut-on le mixer ?

Merci pour ces conseils :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

Perso j'ajoutais un yaourt 0% aux fruits dedans, ça le rendait moins amer sans pour autant ajouter une tonne de sucre dedans (hormis celui contenu dans les fruits bien sur), sinon je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà tenté d'y ajouter un sucre de synthèse, à voir...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

Le gout est vraiment peut prononcé, rien à voir avec un oeuf dur.

Moi j'y met du miel, certains trouve le sirop d'aggave préférable car plus diète.

Pur le 0%, tu peux y mettre un peu de pate d'arachide.

Edit: Pas con du tout Goldy, j'utilise aussi parfois du sucralose, un édulcorant de synthèse très puissant

http://www.nutrimuscle.com/sucralose/sucralose.php

C'est cher au kilo mais c'est très puissant donc le pot te fait très longtemps (quelques grains suffisent).
 
I

invité

Re : Diet 2011

Je vas gôuter les blancs d'oeufs en poudre, sachant que je ne supporte pas le gout de l'oeuf malheureusement :(
Tu entends quoi par nappage ? Du miel ?

Pour le post, effectivement, il m'arrive d'en rajouter (bananes), car généralement après mon entrainement de muscu, j'enchaine par un entrainement sport co (2x/semaine).. donc j'ai du mal si j'avale rien post training.

Pour le fromage blanc 0% j'en achète mais j'ai du mal à a ne pas ajouter du sucre dedans. Avec toi peut-on le mixer ?

Merci pour ces conseils :)

va falloir travailler la dessus . volonté c'est le chainon manquant pour la reussite.
 

damien66

Banni
Re : Diet 2011

Hello,

Bon allez je post la diet que je prévois de commencer début Mars.
Actuellement j'essaye de prendre encore un peu de masse, sachant que je fais pas spécialement attention et donc que je choppe pas mal de gras (bientot le ski.. donc la raclette :x)

matin quelle heure tu te lèves ?

50 g avoine = 178 kcal / 5.5 g prot / 30 g glucides
200 ml lait écrémé = 68 Kcal / 6.4 prot / 10 g glucides
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot.
0.5g vitamine C


midi à quelle heure tu manges ?

100g de Pates complètes: 337 kcal / 12,5 g de prot. / 67,2 glucides /
200g escalope de dinde :220 kcal / 48g de prot.
50g de Salade verte : 30 kcal
30g de maïs : 37 kcal / 7g glucides
+ 1 cuillère a soupe Huile d'olive

Collation (un peu avant l'entrainement) à quelle heure tu t'entraînes ?

80g de blanc de poulet/dinde =82 kcal/16,8 g prot.
0.5g vitamine C
1 Banane

Post training
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot. + BCAA

Soir : à quelle heure tu dînes ?

200g de Steack haché 5 % = 250 kcal/ 40 g de prot
150 g de petits poids = 100 kcal


Avant coucher à quelle heure tu te couches généralement ?

30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot.


+ apports d'Acides aminés
2 matins
2 midi
2 avant sport
2 apres sport
2 soir
soit 10 = 100 calories pour 20g proteines

Total :
Calories : 1707 ( sans compter la banane )
Protéines : 198.2

Des conseils ? :)

Salut !

Comme Gold l'a souligné, il serait préférable de remplacer ta Whey avant le couché par une caséine. Ou par du FB 0% mais pour ce type de diète je ne pense pas que ce soit conseillé. Si tu veux en prendre malgré tout, tu peux la mélanger à de l'aspartame ou succralose, ça passe très bien.

Pour le matin et le post training, Buratino a tout dit, il te manque une source de glucides en post training.

J'ajouterai qu'il faut que tu précises les heures auxquelles tu fais tes repas et collations car d'après ce que je vois je dirai qu'il manque une collation le matin et peut-être une l'après-midi.
 

Na1337

membre approuvé
Re : Diet 2011

va falloir travailler la dessus . volonté c'est le chainon manquant pour la reussite.

C'est clair que niveau alimentation, j'ai des progrès a faire car je suis très difficile. Mais j'ai toujours eu la volonté et me priver me dérange pas.

En revanche manger des trucs qui me plaise pas, c'est déja plus difficile.

Pour le FB 0%, j'ai aussi ajouté des fruits à une époque : pas spécialement génant ?

Autre problème : le café !

J'en consomme une bonne quantité au fil de la journée, et j'ai tendance a y mettre un sucre et demi (morceau)... J'ai testé l'asparthame mais là aussi, le gout est pas terrible..
 

Na1337

membre approuvé
Re : Diet 2011

Merci aussi damien :)


Pour le matin je me lève assez tard : 8H30 et prend le petit déj à 8H45 a ce moment là.

Le midi je mange vers 13 h 15

Collation vers 2G30

Je m'entraine a 19 heures, les soirs où je rentre direct je dine vers 21h.

Lorsque j'enchaine un deuxième entrainement (20H30), là je dine vers 23 heures.

Globalement je me couche a 0H30.
 

damien66

Banni
Re : Diet 2011

il faudrait que tu fasses une collation vers 11h et celle de 14h30 la déplacer à 16h15. une demi heure avant ton training tu peux prendre des bcaa et de la gluta, voir même, qu'om me corrige au cas ou, une dose de whey.
posté via portable
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

Y'a une méthode qui marche parfaitement et qui est plus qu'éprouvée c'est la progressivité. Pour ton café, tu réduis progressivement le sucre, au début tu n'en prends qu'un puis au bout d'un certain temps la moitié et à la fin plus du tout, tu serais surpris du nombre de personne qui buvaient un caf' sucré et qui ne peuvent plus l'avaller s'il l'est maintenant.
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

Oui, le café sans sucre on s'y habitue, il faut jsute se déshabitué du sucre enfait, mais sinon le sucralose a exactement le même gout.

Dam' personnelement je collatione correctement environ 1h30 avant le training, et la demi heure avant je prends bcaa+gluta+taurine+aakg mais pas de whey, car sinon je me tape voilà les remontés pendant le training^^
 

kepou15

vétéran
Re : Diet 2011

Dorénavant je réserve le fromage blanc uniquement pour mes cheat meals, ça veut donc dire ce que ça veut dire, reste à savoir qu'elle est la fréquence de mes cheat meals, lol.

Ouai les laitages pour la ligne c'est vraiment beurk beurk beurk.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

et pour les tendinites, inflamations et aigreur d'estomac c'est pas top non plus, après c'est aussi en fonction de la sensibilité de chacun mais si on peut les limiter c'est jamais un mal.
 
Q

quadri-set

Re : Diet 2011

Dorénavant je réserve le fromage blanc uniquement pour mes cheat meals, ça veut donc dire ce que ça veut dire, reste à savoir qu'elle est la fréquence de mes cheat meals, lol.

Ouai les laitages pour la ligne c'est vraiment beurk beurk beurk.

Pas toujours Kepou.
moi j'en consomme pas mal à vrai dire et je ne peux pas dire que ma sèche en souffre.
avant je n'en consommais pas du tout donc je peux voir la différence.
mais bon si il y avait une diéte qui convienne à tout le monde ça se saurait.
et on s'ennuirait copieux!
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

Y'a une méthode qui marche parfaitement et qui est plus qu'éprouvée c'est la progressivité. Pour ton café, tu réduis progressivement le sucre, au début tu n'en prends qu'un puis au bout d'un certain temps la moitié et à la fin plus du tout, tu serais surpris du nombre de personne qui buvaient un acf' sucré et qui ne peuvent plus l'avaller s'il l'est maintenant.


bonne méthode

l'autre étant de couper sec
t'arrètes le café (ou autre) du jour au lendemain... comme pour arrêter la clope en somme



à toi de voir laquelle te convient le mieux
 

kepou15

vétéran
Re : Diet 2011

Pas toujours Kepou.
moi j'en consomme pas mal à vrai dire et je ne peux pas dire que ma sèche en souffre.
avant je n'en consommais pas du tout donc je peux voir la différence.
mais bon si il y avait une diéte qui convienne à tout le monde ça se saurait.
et on s'ennuirait copieux!

Je suis d'accord avec toi ; moi j'ai opté pour le chemin inverse. :scooter:
 
Q

quadri-set

Re : Diet 2011

Je suis d'accord avec toi ; moi j'ai opté pour le chemin inverse. :scooter:

Ok! c'est certainement parceque tu as dû constater des effets inverses aux miens.
on est tous differents et il faut trouver ce qui marche le mieux pour soit..
je te souhaite alors bonne continuation Kepou!
 

kaiser

membre approuvé
Hello,

Bon allez je post la diet que je prévois de commencer début Mars.
Actuellement j'essaye de prendre encore un peu de masse, sachant que je fais pas spécialement attention et donc que je choppe pas mal de gras (bientot le ski.. donc la raclette :x)

matin

50 g avoine = 178 kcal / 5.5 g prot / 30 g glucides
200 ml lait écrémé = 68 Kcal / 6.4 prot / 10 g glucides
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot.
0.5g vitamine C


midi

100g de Pates complètes: 337 kcal / 12,5 g de prot. / 67,2 glucides /
200g escalope de dinde :220 kcal / 48g de prot.
50g de Salade verte : 30 kcal
30g de maïs : 37 kcal / 7g glucides
+ 1 cuillère a soupe Huile d'olive

Collation (un peu avant l'entrainement)

80g de blanc de poulet/dinde =82 kcal/16,8 g prot.
0.5g vitamine C
1 Banane

Post training
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot. + BCAA

Soir :

200g de Steack haché 5 % = 250 kcal/ 40 g de prot
150 g de petits poids = 100 kcal


Avant coucher

30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot.


+ apports d'Acides aminés
2 matins
2 midi
2 avant sport
2 apres sport
2 soir
soit 10 = 100 calories pour 20g proteines

Total :
Calories : 1707 ( sans compter la banane )
Protéines : 198.2

Des conseils ? :)

il n'y a pas assez de glucides pour le petit dej ,exemple : 150 g flocons d 'avoine,180g de fromage blanc, ,3 blancs d' oeufs,1 fruit frais,cafe ou the,garde la poudre pour les colations ex: 45g de prot, 2 kiwis ou une pomme.
posté via portable
 

Na1337

membre approuvé
Re : Diet 2011

Merci à tous pour ces précieuses informations.
J'ai modifié quelques peu le menu, en tenant compte de vos remarques.
J'ai une question sur la protéine à assimilation lente, avez vous quelque chose à me suggérer ?

Merci, je commence Lundi :)


matin

100 g avoine = 178 kcal / 5.5 g prot / 30 g glucides
3 Blanc d'oeuf en poudre
200 ml lait écrémé = 68 Kcal / 6.4 prot / 10 g glucides
0.5g vitamine C

Collation :
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot.
1 banane


midi

100g de Pâtes complètes: 337 kcal / 12,5 g de prot. / 67,2 glucides /
200g escalope de dinde :220 kcal / 48g de prot.
50g de Salade verte : 30 kcal
30g de maïs : 37 kcal / 7g glucides
+ 1 cuillère a soupe Huile d'olive

Collation (un peu avant l'entrainement)

30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot ou 80g de blanc de poulet/dinde =82 kcal/16,8 g prot.
0.5g vitamine C

Post training
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot. + BCAA
Banane

Soir :

200g de Steack haché 5 % = 250 kcal/ 40 g de prot
150 g de petits pois = 100 kcal


Avant coucher

30 g protéine assimilation lente.
 
Dernière modification par un modérateur:
Q

quadri-set

Re : Diet 2011

Merci à tous pour ces précieuses information.
J'ai modifié quelques peu le menu, en tenant compte de vos remarques.
J'ai une question sur la protéine assimilation lente, avez vous quelque chose à me suggérer ?

Merci, je commence Lundi :)


matin

100 g avoine = 178 kcal / 5.5 g prot / 30 g glucides 100GR DE FLOCONS D AVOINE FONT +- 62 GR DE GLUCIDES
3 Blanc d'oeuf en poudre
200 ml lait écrémé = 68 Kcal / 6.4 prot / 10 g glucides
0.5g vitamine C

Collation :
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot.
1 banane


midi

100g de Pates complètes: 337 kcal / 12,5 g de prot. / 67,2 glucides /
200g escalope de dinde :220 kcal / 48g de prot.
50g de Salade verte : 30 kcal
30g de maïs : 37 kcal / 7g glucides
+ 1 cuillère a soupe Huile d'olive

Collation (un peu avant l'entrainement)

30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot ou 80g de blanc de poulet/dinde =82 kcal/16,8 g prot.
0.5g vitamine C

Post training
30 g de whey 114 kcal/ 23 g prot. + BCAA
Banane

Soir :

200g de Steack haché 5 % = 250 kcal/ 40 g de prot
150 g de petits poids = 100 kcal


Avant coucher

30 g protéine assimilation lente.

Salut NA. tes repas sont un peu mieux équilibrés.
pour le pré training c'est mieux quand mème la whey, le poulet sera assimilé plus tard a cause de sa digestibilité en plus tu assimileras toujours mieux et d'avantge la whey que la viande dans laquelle il y a plus de déchets.
pour ta prot à assimilation lente tu prends une prot 95 caseine avec 1 cuillère à café d'huile colza avant le coucher et plus de soucis de catabolisme nocturne!!!
je ne connais pas ton poids de corps? 30gr de whey en post training ne semble juste table sur 40 peut-ètre
 

Na1337

membre approuvé
Re : Diet 2011

Je suis a 85 :)

Sachant que j'étais a 75 il y a 6 mois avant de reprendre la muscu.

J'aimerais bien arriver aux alentours de 79 après une bonne sèche ^^
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

pour le post training, enlève la banane et prend plutot des glucides a assimilation rapide genre waxy maize
posté via portable
 

thegift11

membre approuvé
Re : Diet 2011

Pour la proteine nocturne j'ai essayer la Dymatize elite 12hrs et je l'est franchement adopter et pour le prix sur prozis c'est tout a fait abordable...Après le training la recharge au miel c'est franchement efficace je ne recharge que comme sa en sèche....Les fruits=fructose donc pour la recharge tu peut en mètre mais oublie pas le glucose qui est assimilé plus vite et plus vite tu recharge mieux c’est…..
 

kepou15

vétéran
Re : Diet 2011

Pour la proteine nocturne j'ai essayer la Dymatize elite 12hrs et je l'est franchement adopter et pour le prix sur prozis c'est tout a fait abordable...Après le training la recharge au miel c'est franchement efficace je ne recharge que comme sa en sèche....Les fruits=fructose donc pour la recharge tu peut en mètre mais oublie pas le glucose qui est assimilé plus vite et plus vite tu recharge mieux c’est…..

Humm le miel n est ce pas du fructose ?
 

thegift11

membre approuvé
Re : Diet 2011

En faite il contient du fructose et du glucose le choix du miel est important
Plus le miel contient du glucose plus il se cristallise rapidement au contraire plus de fructose plus il reste a l'état liquide...donc choisir un miel qui est bien épais et le laisser se cristallisé légèrement et la c'est top enfin sauf erreur de ma part …
 

Na1337

membre approuvé
Re : Diet 2011

Ayé c'est parti depuis hier :)

Hier matin a 86.3kg, donc là l'objectif c'est d'arriver a 80 d'ici 4à 6 semaines, tout en continuant de progresser biensur :)

Sinon rien à voir, mais je suppose que c'est lié à l'alimentation, mais je suis victime de très grosses crampes aux mollets depuis la fin de semaine dernière...

A tel point que je ne peut plus terminer mes entrainements de sport co', et que j'ai du demander à sortir lors de notre match du week end..

Une raison ? Une solution ?

Merci :)
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Diet 2011

En faite il contient du fructose et du glucose le choix du miel est important
Plus le miel contient du glucose plus il se cristallise rapidement au contraire plus de fructose plus il reste a l'état liquide...donc choisir un miel qui est bien épais et le laisser se cristallisé légèrement et la c'est top enfin sauf erreur de ma part …

Tout à fait, le miel type qui contient en majeur partie du glucose est le miel de Trêfle:

http://www.terredesvosges.com/46-miel-de-trefle.html

Comme tu le précises, tous les miels liquides sont riches en Fructose, à contrario de ceux qui sont sous forme solides qui eux sont riches en glucose.

Je pense qu'il faut éviter toutes formes de Fructose en Post-training, notamment pour éviter à ton foie de saturer, mais également parceque celui-ci sera stocké sous forme de graisses. De plus sa vitesse d'assimilation n'est vraiment pas optimale.
 

thegift11

membre approuvé
Re : Diet 2011

Ayé c'est parti depuis hier :)

Hier matin a 86.3kg, donc là l'objectif c'est d'arriver a 80 d'ici 4à 6 semaines, tout en continuant de progresser biensur :)

Sinon rien à voir, mais je suppose que c'est lié à l'alimentation, mais je suis victime de très grosses crampes aux mollets depuis la fin de semaine dernière...

A tel point que je ne peut plus terminer mes entrainements de sport co', et que j'ai du demander à sortir lors de notre match du week end..

Une raison ? Une solution ?

Merci :)

Alors déjà les crampes peuvent avoir plusieurs raisons: manque de sodium, hydratation insuffisante, usage de produits diurétique et de corticoïdes entre autre...
Est ce que tu t'échauffe au début de tes entrainements?
Bois-tu suffisamment avant et pendant l'entrainement?
Si tu es phase de définition peut être que c'est du a l'élimination du sel de ta diète en consomme tu suffisamment?

C’est a toi de testé ce qu'il ne va pas ou alors c'est peut être juste une grosse contracture du a un effort antérieure sa m'est arrivé une fois...

Après pour que cela passe étirement face a un mur touche le avec tes main en te penchant vers l'avant sans décoller les talons afin d'étiré les mollet au maximum...et échauffement, échauffement et encore échauffement....
 
Retour
Haut