Dièt' cyclique BigPopa

bigpopa

MEMBRE
Salut a tous,
Tout d'abord merci pour toute ces infos sur le forum j'apprend de nouvelles choses tout les jours c'est juste super!!
Voila je vous explique mon cas ancien "sportif" de haut niveau j'ai perdu 25kg en environ 2 ans sans forcément suivre de dièt' précise juste de bonnes habitudes aliementaires et des séances intenses. Me voila donc a environ 104 kg pour un BF de 24/26% j'ai donc pensé a une diet' cyclique sur laquelle j'aimerais avoir votre avis svp! :)

Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi

06h30
45g de whey
1 booster d'entrainement

intra workout:
15g de bcaa

post workout (environ 9h) une barre maison:
25g de riz soufflé
25g de beurre d'arachide
30g de whey
5g de créa monohydrate

10h
45g de whey

13h
120g de riz blanc pesé cru
200g de poulet
+ si grosse faim une salade verte

16h
45g de whey

20h
200g de poulet
300g de salade verte

en plus de ça j'ai les condiments que j'ai pas vraiment quantifié pour la cuisson ou la salade par exemple mais je pense que je dois etre aux alentours de 80CL d'huile d'olive ou de noix selon les jours. (merci Mattew de la précision )

Le mercredi je fais une séance bien plus légère du coup je baisse de moitié les glucides et les jours off je mange que des légumes en plus de ça je prend 2 oméga 3 a chaque repas je poste bientot mon entraînement dans la section qui va bien ;) n'hésitez pas a me dire quoi corriger svp

Dernière modification par un modérateur:

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Dièt' cyclique BigPopa

Pas mal d'erreurs.

Quelques bases ne sont pas maîtrisées.

Pour de bonnes bases, le "carbs cycling codex" de Thibaudeau (l'article est sur le forum, je te laisse chercher) pourra t'orienter.

I

invité

les nouveaux ne font aucunes lectures . Ils attendent la correction par les membres , plus simple et moins casse-couille .

-1 sur ce coups là.

bigpopa

MEMBRE

j'ai déjà lu l'article mais je vois pas trop ce qui m'échappe a part le fait de baisser l'apport en glucide que sur une journée d'entrainement mais j'ai envie de progresser un peu partout en fait ^^
si vous pouviez me dire au moins ce qui ne va pas s'il vous plaît que je puisse au moins faire des recherches et essayer de me corriger tout seul ce serait cool :)

Dernière modification par un modérateur:

Mattew

membre approuvé
vétéran

Déjà, si je ne m'abuse, tu n'as que 25g de beurre d'arachide dans la journée, et tes quelques gélules d'oméga 3....ca te fait en gros, 20gr de lipides par jours, en plus pris en post.....
Tu fais 104kg, et c'est environ 1gr de lipides par kilo de poids de corps, tu en est loin.....

bigpopa

MEMBRE

effectivement je l'ai pas marqué mais je mesure pas vraiment la quantités de lipides par jour pour l’assaisonnement ou autres... merci du coup de pouces :)

Tim

membre approuvé
vétéran

Tu t'es trompé d'unité pour les huiles...(enfin j'espère)

"80CL" tu dois vouloir dire 80ml.

Ce que je ne comprends pas dans la présentation de ta diête c'est où est la partie cyclique?

Tu devrais présenter 3 journées types.

"mais je vois pas trop ce qui m'échappe a part le fait de baisser l'apport en glucide que sur une journée d'entrainement mais j'ai envie de progresser un peu partout en fait ^^"

Soit tu sèche soit tu progresse beaucoup partout, ça me semble assez basique comme concept.

Après juste en appliquant ce que je lis sur MEM :
_Cela me semble étrange d'avoir plus de whey en collation qu'en post-workout, qui est trop léger en carbs et ne devrais pas avoir de lipides.
_Étrange aussi de commencer la journée avec un booster mais sans carbs.

bigpopa

MEMBRE

ahah oui effectivement désolé c'est bien 80ml...
la partie cyclique pour moi est dans le fait de baisser les carbs le jour ou je m'entraine moin fort et les supprimer completement les jours de repos ou de simple cardio.

enfait je me suit mal exprimé, ce qui m'interessé dans le cyclique etait de pouvoir conserver un max mes performance autant pour moi :/
et pour le matin j'arrive pas a manger au reveil rien a faire pourtant j'ai tout essayé meme des repas qui me plaisent ou quoi ça passe pas :/

Retour