diet maintient calorique coolmix

coolmix91

membre approuvé
vétéran
bonjour à tous,
je me permets de vous soumettre mon programme alimentaire que je suis depuis plusieurs semaines déjà.
Ce programme me permet un maintiens calorique, donc un poids de corps stable.
j'essaye de suivre les idfférents conseils donnés ici.
J'aimerais des avis extérieur, vos avis!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

kiolbo

membre approuvé
Re : diet maintient calorique coolmix

bonjour à tous,
je me permets de vous soumettre mon programme alimentaire que je suis depuis plusieurs semaines déjà.
Ce programme me permet un maintiens calorique, donc un poids de corps stable.
j'essaye de suivre les idfférents conseils donnés ici.
J'aimerais des avis extérieur, vos avis!!!!

Te supplémentes tu en Omega 3 entre autres afin d'augmenter l'apport en bonnes graisses qui n'apparaissent pas dans ta diète ?

Dans le même esprit, que penses tu de remplacer le steak haché 15% par du 5% MG ?

Pour la classification des protéines, celles de la Whey sont animales (petit lait).
 

bigeaot

membre approuvé
Re : diet maintient calorique coolmix

Et puis pour le maintiens caloriques tout dépend de ta dépense énergétique journalière (activités sportives, boulot,etc...)
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

effectivement, je ne me supplémente pas en omega 3!!!! cela peut être important

concernant mes activés: je bosses dans un bureau la plutard du temps + pompier volontaire
activités sportives:
1h00 de musculation 5j/7
0h45min de course à pied fois par semaine
une journée Off
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

pour l'omega 3 peut etre remplacer le colin par du thon + ajouter un petit peu d'huile d'olive en assaisonement?
 

bigeaot

membre approuvé
Re : diet maintient calorique coolmix

ta des sujets super sur l'omega3, huile de noix, d'olive, suppléments etc ...
 

kiolbo

membre approuvé
Re : diet maintient calorique coolmix

pour l'omega 3 peut etre remplacer le colin par du thon + ajouter un petit peu d'huile d'olive en assaisonement?

Oui pour l'huile d'Olive, et attention car elle ne contient PAS d'omega 3. En plus du Thon qui est peu gras, considère le saumon ou les sardines à la place de colin. Les gellules sont aussi un moyen d'augmenter l'apport.

En plus de l'apport en Omega 3 (3 à 4g par jour de mémoire), il est d'autant plus important de surveiller la balance Omega3/Omega6.

Le sujet est expliqué ici :
http://www.passeportsante.net/fr/So...e.aspx?doc=acides_gras_essentiels_ps#P99_9108
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

Oui pour l'huile d'Olive, et attention car elle ne contient PAS d'omega 3. En plus du Thon qui est peu gras, considère le saumon ou les sardines à la place de colin. Les gellules sont aussi un moyen d'augmenter l'apport.

En plus de l'apport en Omega 3 (3 à 4g par jour de mémoire), il est d'autant plus important de surveiller la balance Omega3/Omega6.

Le sujet est expliqué ici :
http://www.passeportsante.net/fr/So...e.aspx?doc=acides_gras_essentiels_ps#P99_9108

merci pour tes explications, je navigue justement su rle net sur le sujet.
et notament sur des gellules oméga 3
 

bigeaot

membre approuvé
Re : diet maintient calorique coolmix

Dire que l'huile d'olive ne contient pas d'oméga 3 est une erreur je pense, il en contient, moins que l'huile de colza mais il y'en a.

Et pense à fractionner ta crétine, pas 5g d'un coup

Et le ZMA prend le 1h après ta caséine, car le calcium bloque l'assimilation du zinc
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

Si tu ne connais pas,je te conseil de prendre de l'huile de Krill,car c'est un très bon antioxidant ,meilleur que l'huile de poisson.
 

odality

membre approuvé
Re : diet maintient calorique coolmix

merci pour tes explications, je navigue justement su rle net sur le sujet.
et notament sur des gellules oméga 3

Je te conseil le maquereau ou les sardines... c'est bon, cela t'apporte également des protéines et rapport qualité/prix c'est vachement mieux que des gélules fourrées de résidus de mercure (dans beaucoup de cas du moins).
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

Dire que l'huile d'olive ne contient pas d'oméga 3 est une erreur je pense, il en contient, moins que l'huile de colza mais il y'en a.

Et pense à fractionner ta crétine, pas 5g d'un coup

Et le ZMA prend le 1h après ta caséine, car le calcium bloque l'assimilation du zinc

je prend 5grs en pré training et 5grs en post training, oui je pourrais fractionner plus tu as raison
concernant le zinc , en effet j'attends le dernier moment pour le prendre juste avant le dodo
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

Je te conseil le maquereau ou les sardines... c'est bon, cela t'apporte également des protéines et rapport qualité/prix c'est vachement mieux que des gélules fourrées de résidus de mercure (dans beaucoup de cas du moins).

je prend bonne note, mais cela va aussi augmenter mes lipides?
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

L’huile de krill, un supplément supérieur à l’huile de poisson?

Sur la vague des propriétés bienfaisantes des Oméga-3 il est un petit nouveau dans la panoplie des nutriments aux multiples propriétés bienfaisantes pour notre santé. Le krill, un plancton des mers froides, appelé souvent à tort " petite crevette ", les zoologistes le classe dans la famille des euphausiacés, des petits crustacés vivant en groupes et dont se nourrissent les baleines. Il existerait une quarantaine d'espèces différentes, la plus populaire étant l'Euphosa superba.
On prête de nombreuses vertus au krill et selon certains chercheurs, ce serait un super-aliment. Il est vrai que l'on peut facilement se laisser impressionner par le fait que le krill est l'aliment principal de la baleine qui en consomme plusieurs tonnes par jour.

Dans un premier temps le krill a été suggéré comme une bonne alternative aux huiles de poissons comme source d'Oméga-3, Les poissons riches en Oméga-3 sont des poissons à chaîres grasses et sont souvent atteints d'un degré élevé de pollution aux métaux lourds. Cependant il est utile de préciser que la plupart des suppléments d'huile de poisson, concentrés en Oméga-3, subissent une distillation moléculaire dont le but est d'éliminer pratiquement tous les polluants contenus dans l'huile du poisson. Il faut toujours s'assurer que l'huile de poissons que vous achetez a bien été traitée de la sorte.

Le krill étant à la base de la chaîne alimentaire il est beaucoup moins contaminé que les grands poissons carnivores du haut de la chaîne.

Valeurs nutritives du krill Composé de 70% de protéines, 10% de gras (principalement monoinsaturés) et 14% de minéraux, il contient également de nombreuses vitamines du groupe B de même que les vitamines A, E et D. Il est riche en fer, iode, cuivre, manganèse, chrome, sélénium et zinc.

Oméga-3

La teneur en acides gras oméga-3 du krill est un peu plus faible que celle de l'huile de poisson, mais les phospholipides et antioxydants présents dans l'huile du krill, semblent augmenter sa biodisponibilité et son absorption par l'organisme humain.

Une étude menée par l'Université Mc Gill de Montréal, a démontré que l'huile de krill était de 8 à 10 fois plus efficace que l'huile de poisson, pour abaisser le taux sanguin de cholestérol et augmenter le taux de bon cholestérol (HDL). Au cours de la même étude, les chercheurs ont également découvert que l'huile de krill abaissait le taux de glucose sanguin de 6% contre seulement 3% pour l'huile de poisson.

Effets sur le syndrome prémenstruel (SPM)

Dans une autre étude réalisée au Canada, les chercheurs ont constaté que l'huile de krill était plus efficace que l'huile de poisson pour soulager et réduire les effets du syndrome prémenstruel.

Anti-inflammatoire

L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. Mais ce mécanisme peut se retourner contre nous et être la cause principale de nombreuses maladies.
L'inflammation chronique est accompagnée par la présence dans le sang d'un marqueur de l'inflammation, la protéine C-réactive (CRP), une molécule produite dans le foie en réaction à l'inflammation.
Une étude, qui a été publiée dans le Journal of the American College of Nutrition, a découvert que la consommation quotidienne de 300 mg d'huile de krill, durant 30 jours, s'accompagnait par une diminution de 30.9% de la protéine C-réactive et d'une diminution importante de l'inflammation, des symptômes et douleurs accompagnant cette affection.

Une bonne source d'astaxanthine

L'astaxanthine est un antioxydant très puissant de la famille des caroténoïdes. Son action pour lutter contre les radicaux libres peut être jusqu'à 50 fois plus efficace que la vitamine E ou le bêta-carotène.
L'astaxanthine exercerait également une action anti-inflammatoire et stimulerait le système immunitaire.
Une des propriétés les plus intéressantes de l'astaxanthine est son rôle dans la protection et la réparation de dommages de la rétine et de la dégénérescence maculaire.

Comment consommer le krill?

Il existe sur le marché deux préparations différentes à base de krill. La poudre de krill entier séché. Cette forme apporte principalement un supplément de protéines, minéraux et enzymes. Ce n'est pas cette forme de krill qui a été utilisée dans les recherches mentionnées dans cette chronique.
Toutes les études ont été effectuées en utilisant de l'huile de Krill Neptune (NKO).
 

hypolipi

membre approuvé
Re : diet maintient calorique coolmix

Dire que l'huile d'olive ne contient pas d'oméga 3 est une erreur je pense, il en contient, moins que l'huile de colza mais il y'en a.

Les o3 de source végétale sont très très peu biodisponibles.

Je te conseil le maquereau ou les sardines... c'est bon, cela t'apporte également des protéines et rapport qualité/prix c'est vachement mieux que des gélules fourrées de résidus de mercure (dans beaucoup de cas du moins).

Ah bon!? Parce que tu crois que les o3 en gélules ils viennent d'où..!?
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

je prend 5grs en pré training et 5grs en post training, oui je pourrais fractionner plus tu as raison
concernant le zinc , en effet j'attends le dernier moment pour le prendre juste avant le dodo

La créatine pré t c'est pas super
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

il serait peut être plus judicieux dans consommer pendant l'entrainement ?
et ajouter du bicarbonate de potassium en post training???
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

en faite je me pose la question entre prendre du dextrose ou du Maltodextrin!!????
J'espère ne pas dire une connerie lol

La malto on connai pas son IG exact donc reste sur du dextrose ou wazy maize pendant le training ou en post
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

il serait peut être plus judicieux dans consommer pendant l'entrainement ?
et ajouter du bicarbonate de potassium en post training???

NON pas de bicarbonate en post training
Il faut leloigner le plus possible de la prise de protéines
Le mieux reste dans la nuit ou au pire pendant l'entraînement
Si c'est pendant le training il faut finir ta boisson min 30min avant la fin et monter progressivement en dosage
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

Petit hs
Tu tentraine ou? Car je vois qu'on habite pas loin
 

coolmix91

membre approuvé
vétéran
Re : diet maintient calorique coolmix

Petit hs
Tu tentraine ou? Car je vois qu'on habite pas loin

alors je suis inscris chez fitness first
le coter pratique de cette salle car ca me donne acces a la salle de de sainte genevieve des bois a la croix blanche et a la salle picpus sur paris pas tres loin de mon taf.
Plus mon garage, j'ai un tit peu de matos

et toi?
j'ai vue sur un autre post que tu cherche une salle
nous aimons tellement ce sport que nous revons tous d'un gold's gym
 
Retour
Haut