Diet' ou training ?

Hercules69

membre approuvé
Bonsoir, je me poser une question. Ayant malheuresement mal gérer ma PDM (trop grasse), j'envisage de commencer la séche dans peu de temps, mais voilà, en lisant quelque sites je me suis posé une question. Qu'est ce qui fait qu'on puisse avoir une superbe définition (au niveau des abdos, mais pas que) ? Est ce vraiment QUE la diet' ? Car ici par exemple, j'ai lus qu'il fallait continuer a s'entrainer lourd, comme en PDM. Tandis que sur d'autre site, j'ai vu qu'il fallait privilégier les serie longue (15-20). Qu'en pensez ??
merci

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Diet' ou training ?

perso je pense que d'alléger ses charges pour bosser en séries longues et en même temps réduire les Kcal, c'est risqué pour la masse musculaire.
je garderai au moins un exo de base lourd (échec à 8-10 reps) pour chaque groupe musculaire quittte à compléter avec des bisets pour allonger les séries ensuite.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour les abdos, et pour la muscu en générale, et au risque de me faire taper sur les doigts par les plus aguerris je poserai un ratio 70% diet - 30% training (voir 60-40).

Et c'est encore plus vrai en sèche, donc oui tu pourra sécher en faisant gaffe à la diét et en restant sur un programme PDM, en revanche le résultat sera nettement optimisé si en plus de faire attention sur la bouffe, tu tourne avec des séries un peu plus longues ou du bi-set/ tri-set.

Par contre tu pourra faire des répétitions à épuisement si tu mange comme un goret à coté ta définition tu ne l'aura jamais (sauf génétique très particulière mais bon...là tu a visiblement pris du gras).

zeydoo

membre approuvé
vétéran

perso je pense que d'alléger ses charges pour bosser en séries longues et en même temps réduire les Kcal, c'est risqué pour la masse musculaire.
je garderai au moins un exo de base lourd (échec à 8-10 reps) pour chaque groupe musculaire quittte à compléter avec des bisets pour allonger les séries ensuite.

je suis du meme avis que toi et c est comme ça que j ai procédé sur ma dernière sèche sa a bien marché mais j ai quand meme perdu de la masse j ai peut etre abusé des bi-set et des tri-set

je pense qu il faut que j en fasse moins pour la prochaine fois en meme temps c est avec les erreurs qu on avance

donc il faut tester se qui marche le mieu pour toi nous somme tous différents

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Si, selon toi tu as loupé ta PDM, avant de repartir sur une diet' pour la sèche (qui risquerait de causer des dégats tant sur le plan musculaire, que physiologique), je ferais une période de transition où j'allègerais mes repas tout en continuant à travailler à la salle comme tu le faisais pendant ta PDM.

D'après ce que tu dis ta diet' a été trop riche et tu as fait du gras, ok ben en même temps c'est le but d'une PDM mais passons... Te restreindre du jour au lendemain en repartant sur une diet' typée sèche risque de bouleverser ton organisme avec tout ce que ça inclu (concentration, fatigue, résistance, motivation, caractère,...) et de faire bcp plus de dégats que de bien.

Pour résumer: repas moins riches au lieu de bouffer comme un porc, travail de la même façon à la salle pendant quelques temps de manière à entamer une sèche plus douce et progressive, puis par la suite oriente toi vers une vraie sèche.

Si on avait ta diet' ce serait plus simple de te conseiller.

Hercules69

membre approuvé

Et c'est encore plus vrai en sèche, donc oui tu pourra sécher en faisant gaffe à la diét et en restant sur un programme PDM, en revanche le résultat sera nettement optimisé si en plus de faire attention sur la bouffe, tu tourne avec des séries un peu plus longues ou du bi-set/ tri-set.

Merci de vos réponses ;)
Donc par exemple, garder le prog de PDM, baisser les poids, et alonger les séries.
Sinon, pour le bi set ou le tri, tu conseillerai combien de serie ?

Pour les pecs par exemple :
DC 20 rep enchainé avec Ecarté incliné 20 rep, 1m30 de pause, et encore 2 fois ?
Ce genre de chose ?

De la même manière, le bi ou tri set, est il judicieux pour les abdos ?
Merci ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pour le bi-set je fais 15-15, et 3 séries, ça fait un paquet de reps :)

Et pour les abdos j'aime bien bi-set 15-15 itou mais bon c'est très personnel, l'essentiel étant d'être bien plein en fin de séance :)

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

pour l'entrainement je ne le change jamais au régime.
Deja que sans etre au régime si je porte moins lourd je perd de la masse, alors si je fais la meme chose en restriction calorique, c'est la perte de masse assurée.

Hercules69

membre approuvé

Merci pour vos réponse. Je vais garder la même structure, mais je vais intégrer des bi set ;)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Bonsoir, je me poser une question. Ayant malheuresement mal gérer ma PDM (trop grasse), j'envisage de commencer la séche dans peu de temps, mais voilà, en lisant quelque sites je me suis posé une question. Qu'est ce qui fait qu'on puisse avoir une superbe définition (au niveau des abdos, mais pas que) ? Est ce vraiment QUE la diet' ? Car ici par exemple, j'ai lus qu'il fallait continuer a s'entrainer lourd, comme en PDM. Tandis que sur d'autre site, j'ai vu qu'il fallait privilégier les serie longue (15-20). Qu'en pensez ??
merci

je resterais sur du lourd , pour garder un max de viande

Tu es deja en deficit calorique , et donc tu as peu la peche , tu vas pas en plus te griller en effectuant des series longues,

Tes charges vont chuter car tu risque de perdre en force , mais je ferais intense et tres tres court .

Avec une diete adaptée et stricte, et moi perso quand je veux secher je fais du cardio , mais c'est un autre debat , l'objectif d'une seche c'est de garder la viande pas d'augmenter sa masse .

Hercules69

membre approuvé

c'est ce que je vais faire je pense, merci de ton conseil ;)

pour le bi set (complex), comme l'a dit Burattino, du 15-15 3 fois
et des serie géante pour les abs surtout ;)

I

invité

un complex c'est pas un bi-set
et série géante pour les abdos bof .

une série géante , par exemple , pour les deltos , composés de 3 faisceaux , tu mets 2 exos par faisceaux
dév epaule machine
elev frontales haltères
dev nuke cadre guide
elev latérales poulies
oiseau haltère
pec dek inversé

le tout 4/5 fois de suite avec une charge permettant 10 reps (qui seront certainement degressives au fur et a mesure des séries)

tu fais de même pour tous les groupes sur ce principe .

Hercules69

membre approuvé

Je croyais que bi set c'était par exemple DC enchaine avec DCI.
Sinon, merci pour l'exemple épaules, et je fais par exemple une pause de 2 min entre chaque serie géante ?
Sinon, pour les abdos, tu me conseil quoi plutot ? classique ?
merci ;)

anselmo25

membre approuvé
vétéran

La génétique entre beaucoup en compte aussi ...

Je tenais juste a le preciser ...

I

invité

un complex te permetde travailler sur la puissance, la force et la vitesse, tout en construisant une certaine masse , et très bon pour la réduction du bf% , comme quoi , on peut allier les 2 .
tu vas pouvoir garder ta masse voir en ajouter , avec 2 mouvements lourds classiques , auquelles tu vas rajouter 3 exos explosifs , excellent pour la perte de poids.
en gros tu vas travailler la
Surcharge avec un rack pull 3 a 5 reps
force avec sdt 3 a 5 reps
force vitesse avec un power clean 2 a 3 reps
vitesse force avec un good morning avec saut 8 a 10 reps
explosivité (plyométrie ) saut en longueur 8 a 10 reps
pour exemple bien sur , les exos a choisir suivant ton niveau aussi , mais avec 4 seances par semaine en faisant epaule/jambes , dos / pecs , un jour de repos et tu refais en inversant jambes /epaule et pecs/dos

5 tours de chaques complex , avec 30 secondes de repos entre chaques exos .
brutal , mais résultats présents .

ma femme va finir sa 6 eme semaine , a 48ans , elle prend encore de la force , elle s'affine , et a une condition physique de ouf! .

ça c'est le pdf du prog [ame="http://www.megaupload.com/?d=WZ5F3G74"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service[/ame]

faut se lancer dans le hardcore des fois

Hercules69

membre approuvé

Merci ;)
Donc d'aprés toi, ce genre de prog est vraiment bon pour bien bien dessiner son muscle ? Ma question est que c'est assez physique, est-ce cohérent avec un diet' de séche ???

Pour finir, et pour être sur d'avoir bien compris la structure, par exemple pour les pecs c'est :
DC lourd 3-5 rep
DI lourd 3-5 rep
vis a vis en explosif 10 rep
pull over explosif 10 rep
dips en explosif 10 rep

je suis vraiment pas sure des exos que j'ai donné, car l'exemple que tu donne est parfait au niveau des exos, mais peut d'exos type bb, s'y prête vraiment. L'exemple des série géante que tu as donné, est il aussi efficace pour la dminution du bf%, et pour continuer a faire du muscle ?
Merci de ta réponse en tous cas.

Retour