diete

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonsoir à tous,
Je post mon plan alim pour regrouper avis et conseil.

Je pèse dans les 74kilogs, je serai plus dans le type ectomorphe, mais je trouve que je prends facilement du gras en ayant trop de glucides( gras s'accumulant sur les pecs essentiellement, au niveau des tétons, meme si mes abdos restent apparents) donc je limite et compense par des AGE.

C'est une diete PDM, j'augmenterai les glu si besoin et si je vois que je ne prends pas trop de gras au fur et a mesure.

5-6H: pré training
5bananes, 1pamplemousse, 40gr de whey

8h:post training
un verre de jus de pamplemousse
30gr de whey ou bcaa si j'en ai et donc j'en sirote pendant ma sénace

9h: petit déjeuner
150gr de riz basmati
200gr de tomates
6blancs d œufs, 4jaunes

12h:déjeuner
200gr de poulet
150gr d avocat
olive
poivrons 100gr, tomates 200gr+ un demi oignon rouge

16h:collation
40gr de whey
20gr de tablette chocolat a 90%(mon ptit plaisir)
+banane si j'ai faim

21h30:dîner
200gr de saumon si je peux,sinon 6oeufs et 4jaunes bio
600gr de brocolis
1/2 oignon rouge
200gr de patate douce

je rajoute généralement 1cas d huile pour eviter que le tout soi sec.

Total : 3400ckal, 225 gr de prot,308 de glu, 130 de lipides
donc en gros je suis a 4gr de glu, 3gr de prot, 1.75gr de lipides par poids du corps
+ Supplémentations
- omega 3(2gellules 3x par jour)
-vitamine D 10 000ui par jour
-ZMA 3gellules avant de dormir

j'essaye de limite les aliments a ig haut en dehors de ce qui entoure les séances, et favorise le ig modérés voir bas avec les patates douces et les fruits.

Ayant fait le test d une diete cetogègne , qui a vraiment bien fonctionner, je trouve que je tolére vraiment bien les lipides, je n'avais pas perdu de mensurations (heureusement vu mon niveau ^^).

Bonne soirée a tous.

EDIT: voilà edit fait j'espere que c'est plus concis et plus confortable a lire en espérant ne rien avoir oublié

Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci de lire le post it:
Lire avant de poster!
Ensuite, rectifie ton post en conséquence.

I

invité

Voilà je réactualise mon post, en ésperant avoir fait ce qu'il fallait.

JAJA

membre approuvé
vétéran
Salut !
Si je peux te conseiller, je te dirais de ne pas manger autant de bananes qui contient pas mal de potassium qui comme le sodium est très mauvais pour le système cardio-vasculaire !
Ensuite, te conseillerai d'inclure du Kiwi si t'aimes ça qui contient énormément de vitamine C, et des amandes qui contiennent des acides gras mono-insaturés ainsi que des protéines végétales.
Pour ce qui est des oeufs même chose que pour les banane je trouve ça énorme, dans mes cours de "vie cellulaire" appliqué à la nutrition il est recommandé de ne pas dépasser 3 oeufs par semaine ^^ après je suis conscient que tu es dans un objectif body mais quand même ne pas trop exagérer non plus.

Dernière édition:

PIOU

membre approuvé
vétéran
Je trouve que pour une pdm tu es vraiment soft en hydrate, sinon le matin pour le training j aurai plus mit de l'hydrolysat de caséine (genre peptopro) tu l'assimiles beaucoup plus vite et tu seras moins ballonné, tu prépares ton mélange dans une grande bouteille pour le boire tout le long du training jusqu'à la fin.
Après ce n'est qu'un avis de mon expérience personnelle.
@JAJA : concernant les oeufs c'est un sujet à discorde car beaucoup de personne vont en dire du mal mais personnellement ça fait 10 ans que je mange des oeufs en grosse quantité et toujours avec les jaunes et tout mes bilans sanguins sont bon. Cela vaut pour une personne en bonne santé après cela peut être différent pour une personne souffrant de cholesterol (sachant que ce problème est dût à du cholesterol produit par l'organisme lui même à la base).

bengrim

membre approuvé
vétéran
Salut !
Si je peux te conseiller, je te dirais de ne pas manger autant de bananes qui contient pas mal de potassium qui comme le sodium est très mauvais pour le système cardio-vasculaire !
Ensuite, te conseillerai d'inclure du Kiwi si t'aimes ça qui contient énormément de vitamine C, et des amandes qui contiennent des acides gras mono-insaturés ainsi que des protéines végétales.
Pour ce qui est des oeufs même chose que pour les banane je trouve ça énorme, dans mes cours de "vie cellulaire" appliqué à la nutrition il est recommandé de ne pas dépasser 3 oeufs par semaine ^^ après je suis conscient que tu es dans un objectif body mais quand même ne pas trop exagérer non plus.

Je ne pense pas que le potassium soit mauvais en soi pour le système cardiovasculaire, l'excès de potassium par rapport au sodium peut mener à une hyperkaliémie qui peut entraîner un arrêt cardiaque.

Ensuite les 3 oeufs par semaine...??? jamais entendu parler de ça et je ne vois pas pourquoi?

JAJA

membre approuvé
vétéran
Je ne pense pas que le potassium soit mauvais en soi pour le système cardiovasculaire, l'excès de potassium par rapport au sodium peut mener à une hyperkaliémie qui peut entraîner un arrêt cardiaque.

Rien n'est mauvais en soi si on part de se principe, mais par la suite de ton com je peux lire "l'excès de potassium" lui est néfaste c'est tout ce que je voulais dire, on est donc d'accord.

Ensuite pour Piou je dirais que les règles et la réalité il y a toujours un écart après faut adapter c'est ce que j'essaye de dire il faut trouver un juste milieu entre manger 3 oeufs par semaine et une dizaine par jour, tout comme les bananes du coup entre en manger environ 5-7 bananes par jour etc...

Je ne pense pas qu'abuser de certains aliments soit bénéfiques au contraire cela peut créer l'inverse de ce que l'on recherche. J'avait lu par exemple qu'un excès de protéines peut être néfaste à la récupération et donc la construction musculaire tout est question d'équilibre ou d'homéostasie.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
En sachant que la variation en% de vitamine C dans un kiwi ou dans tout autre fruit à teneur élevée en vit.C va de 0 à 100 on a déjà tout bon. Les 3 œufs par semaine c'est une légende urbaine, et une légende tenace. Et comme chaque être humain est un organisme particulier, appliquer des règles instaurées arbitrairement, c'est comme vouloir faire rentrer un carré dans un rond ou l'inverse. Incriminer l'alimentation pour expliquer des taux perturbés de cholestérol est aussi peu judicieux que d'observer un magnifique paysage à travers un cul de bouteille, l'hypercholestérolémie étant très souvent d'origine génétique. Enfin il y a plus de risques cardiovasculaires à s'envoyer n'importe quoi de manière inconsidérée qu'à manger des bananes. Soyons un peu sérieux.

I

invité

bonjour à tous, alors déjà merci pour vos retours.
Alors pour les bananes, 500gr ca fait en gros 3.5, 4 bananes par jour ce qui est en soi, je trouve, n'est pas enorme, c'est rare quand j'en remange en collation.

Pour le peptopro c'est noté, j'en racheterai a ma prochaine commande,j'en ai fait une la semaine derniere d'ailleurs en supplémentation je peux rajouter que je prends de la vitamine c au reveil avec la vitamine D.

Pour les œufs il y a toujours eu une discorde dessus, toujours est il pour "limiter" et même pour un point de vue santé je prends du bio, le jaune contenant du bon cholesterol. Et je suis un peu d'avis de Danny il y a pire que ces exes la.

Par contre effectivement ca manque d'hydrate, pour augmenter un peu je peux rajouter 250gr de patate douce le midi, et lors de grosses séances je prends 200gr de riz au lieu de 150. J'essaye vraiment de ne pas jouer avec avec le pic d'insuline en dehors de ce qui entoure la seance pour minimiser la prise de gras, après j'imagine que je pourrai rajouter des lentilles qui continennent un ig assez bas.(parce que 500gr de patate douce niveau budget ca va, plus ca va devenir compliqué, au kg c'est cher pour une patate^^)
Encore merci.

JAJA

membre approuvé
vétéran
En sachant que la variation en% de vitamine C dans un kiwi ou dans tout autre fruit à teneur élevée en vit.C va de 0 à 100 on a déjà tout bon. Les 3 œufs par semaine c'est une légende urbaine, et une légende tenace. Et comme chaque être humain est un organisme particulier, appliquer des règles instaurées arbitrairement, c'est comme vouloir faire rentrer un carré dans un rond ou l'inverse. Incriminer l'alimentation pour expliquer des taux perturbés de cholestérol est aussi peu judicieux que d'observer un magnifique paysage à travers un cul de bouteille, l'hypercholestérolémie étant très souvent d'origine génétique. Enfin il y a plus de risques cardiovasculaires à s'envoyer n'importe quoi de manière inconsidérée qu'à manger des bananes. Soyons un peu sérieux.

C'est pour ça que je parle de juste milieu.

PIOU

membre approuvé
vétéran
Après c'est vrai que ça dépend de ce que tu cherches à faire, une pure pdm ou arrivé à prendre un peu de poids en restant propre, quel est ton objectif?
Je ne vois pas non plus de recharge après ton training?

I

invité

Mon objectif est vraiment de faire une pdm propre en prenant mon temps. Après mon objectif c'est pas non plus bulker a mort pour donner un ordre d'idée de ce que j'aimerai atteindre, ce serait Ryan therry. Pour l'instant en tout cas :).
Pour la recharge apres le training si j'en ai bien une c'est mon petit dej généralement je le prends 30-40mn max après ma séance (les 150gr de riz+6oeufsff), ou je n'ai peut pas compris ta question, tu parles bien d'une recharge glucidique?

PIOU

membre approuvé
vétéran
Oui je parle bien de cela. Pour moi voila ce que j'aurai plutôt fait après ton training surtout si tu prend ton repas juste derrière, mais après c'est vraiment propre à chacun et il ni a que toi qui saura vraiment si ça te convient.
Je supprimerai les 30gr de whey et je garderai juste le petit dej avec du riz blanc au lieu du basmati.
Après je vois que tu mises aussi beaucoup sur les patates douces mais c'est bien de varié un peu aussi, pâtes complètes, boulgour, quinoa...

I

invité

d'accord je vais sans doute enlever la whey alors, je l'avais mise pour avoir des proteines a assimillation rapide juste apres la seance ansi que le jus de fruit a ig tres haut. Donc si je retire ca j'imagine que mon repas (ptit dej) doit être pris direct après ma seance non?
Pour le riz blanc je le digere mal, je pense plus me diriger vers du quinoa. Apres je suis tout a fait d'accord pour varier ses aliments mais mon plan alimentaire aurait fait très brouillon si j'avais mis tout les aliments que je peux remlacer par d 'autre.
Je te remercie pour tes conseils.

PIOU

membre approuvé
vétéran
Oui faut que ton petit dej soit après ta séance de training. Si tu veux remplace ton riz par des pâtes simple leur ig est plus élevée que le quinoa. Un ig élevé te permet de recharger après le training, cela marche bien sur moi je me sens plus plein, il est vrai aussi que depuis peut la recharge a était remise en cause mais je pense que cela est propre à chacun.
Je te mets un lien bien pratique pour les ig http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#s_
Après tout ce que je te dis là c'est des choses que j'ai pu constater sur moi, mais chacun est différent donc c'est vraiment ton ressenti qui te guidera par la suite.

Retour