Diète Arnaud34

Arnaud34

membre approuvé

Voici donc ma diète actuelle, je suis en (légère) prise de masse, pour info je mesure 1m90 pour 96 kg.

Tous les avis et conseils seront les bienvenus =))

<o:p> Jour ON :</o:p>
Petit déjeuner 06h30 :<o:p></o:p>
30gr de 100% Whey protein isolates (gold standard optimum nutrition) avec 100g de flocon d'avoine +10g glutamine (100% Glutamine pure Myprotein)<o:p></o:p>
1 comprimé multivitaminés + 2 gélules de Super Oméga 3 ( L’huile de poisson très concentré Myprotein) <o:p></o:p>
1 verre de jus d'orange <o:p></o:p>
1 banane<o:p></o:p>
TOTAL : 612 KCAL - P 34 - G 92 - L 10<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
Collation 9h:<o:p></o:p>
3 galettes proteinés<o:p></o:p>
TOTAL : 303 KCAL - P 19 - G 25.5 - L 13,5<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Repas de 12h :<o:p></o:p>
300 gr de viande rouge (bavette ou steck haché 5% mg+ 1/2 Avocats<o:p></o:p>
300 g de riz complets ou Boulghour ou quinoa<o:p></o:p>
2 yamout 0%<o:p></o:p>
10 glutamine (100% Glutamine pure Myprotein) + 2 gélules Super Oméga 3<o:p></o:p>
TOTAL : 1715 KCAL - P 98.5 - G 233 – L 39.5<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
Collation 15h:<o:p></o:p>
3 galettes proteinés<o:p></o:p>
TOTAL : 303 KCAL - P 19 - G 25.5 - L 13,5<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
Collation 17h30: <o:p></o:p>
28gr de 100%Whey (Hydro Isolate Xcore) avec 15g d'amandes et 15g noix de Brésil<o:p></o:p>
TOTAL : 297 KCAL - P 30 - G 2.5 - L 18<o:p></o:p>

<o:p>
</o:p>18h30 :Training : BCAA ( BCAA plus myprotein) 5 avant et 5 après


Repas du soir 20h00 :<o:p></o:p>
300 g de poissons blanc avec ratatouille pour la sauce avec 200g de légumineux (lentilles, flageolet, pois chiche)<o:p></o:p>
1 cuillère d'huile d'olive<o:p></o:p>
2 gélules Super Oméga 3<o:p></o:p>
TOTAL : 576 KCAL - P 63 - G 32 - L 21<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
Collation couché 23h00 :<o:p></o:p>
200 de fromage blanc avec 30 g de Caseine ( Casein Complex Scitec Nutrition)<o:p></o:p>
TOTAL : 208 KCAL - P 39 - G 9 - L 1.5<o:p></o:p>
TOTAL de la journée : 4014 KCAL - P 302.5 - G 419.5 - L 117<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
Jour OFF :<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Petit déjeuner 06h30 :<o:p></o:p>
30gr de 100% Whey protein isolates (gold standard optimum nutrition) avec 100g de flocon d'avoine +10g glutamine (100% Glutamine pure Myprotein)<o:p></o:p>
1 comprimé multivitaminés + 2 gélules de Super Oméga 3 ( L’huile de poisson très concentré Myprotein) <o:p></o:p>
1 verre de jus d'orange <o:p></o:p>
TOTAL : 522 KCAL - P 33 - G 68,5 - L 10<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
Collation 9h:<o:p></o:p>
2 galettes proteinés<o:p></o:p>
TOTAL : 202 KCAL - P 13 - G 17 - L 9<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Repas de 12h :<o:p></o:p>
200 gr de viande blanche<o:p></o:p>
200 g de riz complets ou Boulghour ou quinoa<o:p></o:p>
2 yamout 0%<o:p></o:p>
10 glutamine (100% Glutamine pure Myprotein) + 2 gélules Super Oméga 3<o:p></o:p>
TOTAL : 1022 KCAL - P 70 - G 158 - L 16.5<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
Collation 15h:<o:p></o:p>
2 galettes proteinés<o:p></o:p>
TOTAL : 202 KCAL - P 13 - G 17 - L 9<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Collation 17h30: <o:p></o:p>
28gr de 100%Whey (Hydro Isolate Xcore) <o:p></o:p>
TOTAL : 112 KCAL - P 25 - G 1 <o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
repas du soir 20h00 :<o:p></o:p>
280 g de thon + 300g d'haricots verts<o:p></o:p>
1 cuillère d'huile d'olive<o:p></o:p>
2 gélules Super Oméga 3<o:p></o:p>
TOTAL : 565 KCAL - P 82 - G 12 - L 26<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Collation couché 23h00 :<o:p></o:p>
200 de fromage blanc avec 30 g de Caseine ( Casein Complex Scitec Nutrition)<o:p></o:p>
TOTAL : 208 KCAL - P 39 - G 9 - L 1.5<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
TOTAL de la journée : 2833 KCAL - P 275 - G 282.5 - L 72
 
I

invité

Re : Diète Arnaud34

Belle mise en page ;)

Pour ma part, les kcal je les prends au max avant/pendant/après la seance avec differentes sources de glucides et leucine voir peptopro et 1h après repas. Repas solide classique .
Le reste de la journée prot, legumes, lipides

Manger des hydrates dans la journée quand tu ne t' en sers pas comme énergie, et que ton stock est plein , risque fortement de se placer là ou on en veut pas.
 
I

invité

Re : Diète Arnaud34

avant : palatinose/malto/leucine ,
pendant : palatinose/malto/dextrose/leucine
après : ce qui reste de mon bidon avec 35g de protimuscle5 .

1h après poulet/ratatouille/pâte ( du blé parce que je n'ai pas d'allergène, mais éviter tout ce qui est a base de blé si tu n'as pas fais de recherche d'IgG ,reste sur du riz au cas )
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Plus de peptopro... tiens tiens.
 
I

invité

Re : Diète Arnaud34

cher pour l'instant , mais je n'attends que ça de reprendre mes séances avec du peptopro :evilguy:
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Belle mise en page , de plus ta diète est bien mieux faite que la précédente ! Comme le signale Swat , les calories et les hydrates doivent être pris en priorité autour du training .
Simple question SWAT , pour ce qui est du petit-dej tu préconises aussi pas ou peu de glucides ??
 
I

invité

Re : Diète Arnaud34

je dirais que si tu t'es entrainé le soir la veille , alors tu peux bien petit-déjeuner , surtout si c'était un gros muscle ( si biceps triceps , le pwo + repas après ont nourris et stocké ce qu'il faut donc un poil de glucides le matin mais pas trop )

le matin je prend du jus de pamplemousse , ensuite je prends un shake , et je rajoute des céréales complètes ou flocon de blé .

je ne fais pas de compètes , donc je ne cherches pas a être ripped a fond .


vais peut être rajouter que mon alimentation varie , selon ma faim , mes besoins . j'ai finis de calculer , de manger xfois par jour etc.... , ça n'a jamais trop eu d'effets positifs sur moi .

je sais , je sens quand j'ai besoin de manger , d'avoir un max de kcal , de jeûner ou de manger toutes les heures en petites quantités , etc...... en mangeant une pizza même si c'est pas en repas post cuisses , si je bois une bière , ou une bouteille de vin blanc doux dans la journée , je ne suis pas pourris pour autant , en fait j'équilibre mes apports , alors qu'avant je répartitionnais .
ça ne me convenait pas .
 
Dernière modification par un modérateur:

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Ok merci , je fais ça en ce moment comme je suis dans une diète assez faible en glucides.( petit-dej avoine et jus de fruit )
désolé pour le HS
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Putain pas mal "la diète cyclique" Je voulais poser une question

Pour multiplier mon BMR de 2161.3 par un facteur de niveau d'activité.
Sachant que je fais 4 séances par semaine + 1 séance de 40 min de bike avec 1 seance d'athlétisme mon facteur de niveau d'activité est de "2"????
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Plutôt 1,6 ou 1,8 ça dépend de ton taff à côté !
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Je suis conducteur d'engins et pompiers volontaires de temps en temps mais bon c'est jours la je ne m'entraîne pas
Cela doit être donc 1.6???

Mise à jour

Je suis assis toute la journée il y juste les bras qui travaillent avec les josticks
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Cela me fait donc 3458 kcal jours
Merci

Mise à jour

Swat je viens de voir "Palatinose" on peut le prendre pendant l'entraînement ?
Je n'ai pas trouvé il dise juste avant et après ?
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Petit hs :)
Je rejoint swat sur la Diet au feeling ! Avant je calculer tout je manger tout les deux ou 3 heures avec etc certe j'avais de bon résultat mais c'était super contraignant et surtout j avais cette frustration de 'e faire que des petits repas mois qui suis un gros mangeur ça me soulai bien !
Après ma sèche j'ai trouver que jetai arriver à un physique qui me convenait et j'ai décider de M entretenir un petit moment juste maintenir ma masse et mon bf, mais en trouvant une Diet qui me permette de profiter un peut plus du plaisir de manger car ça reste un bon petit plaisir de la vie quand même ! :)
Du coup j'ai arrêter la colation de 10 et celle de 15 h et celle de 23 les jours de repos et bien j'ai jamais autant réussi à maintenir mon bf et même je continue à séché et être bien dense et veineux !
Et je me fait des super bon repas !!je posterais une Diet en exemple bientôt, mais en gros c'est repas assez léger loin du training et repas de roi en post wo !
Je rejoint swat jours training petit déjeuner sans glucide donc genre fb avec oeuf entier oméga, salade
Midi gros repas blindé en légume, fromage et une viande
en pré Work out whey +30 g avoine, caféine, catnitine, 10 g Leucine.

Intra training 50 g Peptopro, 60 g dextrose, 20 g Leucine.

Après 30 g whey +20g Leucine 30 g avoine

Repas du soir c'est fiesta Lol
Généralement c'est des fajitas
Et lendemain matin 4 crêpes sarrasin complète (fromage chèvre, emmental, bacon oeuf) une tuerie ! ;-)
Bref fini le hs sa ma donnée envie de créer mon topic je vais mi atteler au plus vite !
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Rectification:

JourON :

Petit déjeuner 06h30 :<u1:p></u1:p>
40gr de 100% Whey protein isolates(gold standard optimum nutrition) avec 100g de flocons d'avoine +5g glutamine(100% Glutamine pure Myprotein)<u1:p></u1:p>
1 comprimé multivitaminés + 2 gélulesde Super Oméga 3 ( L’huile de poisson très concentré Myprotein) <u1:p></u1:p>
1 verre de jus d'orange <u1:p></u1:p>
1 banane<u1:p></u1:p>
TOTAL : 652 KCAL - P 42.5 - G 91.60 - L10<u1:p></u1:p>.10

<u1:p></u1:p>
<u1:p></u1:p>Collation9h:<u1:p></u1:p>
2 galettes proteinés<u1:p></u1:p>
TOTAL : 252 KCAL - P 16 - G 21.5 - L 11

<u1:p></u1:p>
<u1:p></u1:p>
Repasde 12h :<u1:p></u1:p>
200 gr de viande rouge (bavette ousteck haché 5% mg+ 1/2 Avocats<u1:p></u1:p>
200 g de riz complets ou Boulghour ouquinoa<u1:p></u1:p>
2 yamout 0%<u1:p></u1:p>
2 gélules Super Oméga 3<u1:p></u1:p>
TOTAL : 1238 KCAL - P 70- G 161 – L 32

<u1:p></u1:p>
Collation15h:<u1:p></u1:p>
2 galettes proteinés<u1:p></u1:p>
TOTAL : 252 KCAL - P 16 - G 21.5 - L 11

<u1:p></u1:p>
Collation17h30: <u1:p></u1:p>
28gr de 100%Whey (Hydro Isolate Xcore)+ 70g flocons d'avoine avec 15gd'amandes et 15g noix de Brésil<u1:p></u1:p> + 5g glutamine (100% Glutaminepure Myprotein)<u1:p></u1:p>
TOTAL : 555 KCAL - P 36 - G 42.5 - L 24


<u1:p></u1:p>
18h30 :Training : BCAA ( BCAA plus myprotein) 5 avant et5 après

<o:p></o:p>

Aprèsentrainement: 40grde 100%Whey (Hydro Isolate Xcore)<o:p></o:p>
TOTAL : 168 KCAL - P 37.5 - G 0 - L 1.5

<o:p></o:p>
Repasdu soir 20h00 :<u1:p></u1:p>
250 g de poissons blanc avecratatouille pour la sauce avec 200g de légumineux (lentilles, flageolet, poischiche)<u1:p></u1:p>
2 cuillère cuillère de colza
2 gélules Super Oméga 3<u1:p></u1:p>
TOTAL : 514,5 KCAL - P 15.8 - G 24 - L 203,5

<u1:p></u1:p>
<u1:p></u1:p>
Collationcouché 23h00 :<u1:p></u1:p>
200 de fromage blanc avec 30 g deCaseine ( Casein Complex Scitec Nutrition)<u1:p></u1:p>
TOTAL : 208 KCAL - P 39 - G 9 - L 1.5<u1:p></u1:p>
<o:p></o:p>
TOTAL de la journée : 3839KCAL - P 273 - G 371 - L 294.5<o:p></o:p>
 

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Pourquoi ne pas manger "solide" le matin (blanc d’œufs, etc.), ce qui te permettrait également de varier tes sources de protéine?

[/FONT][/COLOR]<o:p></o:p>
Repasdu soir 20h00 :<u1:p></u1:p>
250 g de poissons blanc avecratatouille pour la sauce avec 200g de légumineux (lentilles, flageolet, poischiche)<u1:p></u1:p>
2 cuillère cuillère de colza
2 gélules Super Oméga 3<u1:p></u1:p>
TOTAL : 514,5 KCAL - P 15.8 - G 24 - L 203,5


Euh... Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans ton calcul des macros ; je ne pense pas que 250gr de poisson ne t'apportent que 15gr de protéines... Sans parler des 203gr de lipides!
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Merci Balboa de ton avis.
Varié les sources de protéines est une très bonne idée par contre manger des blancs d'œufs le matin je ne pense pas avoir le courage =)
Par contre mettre des blancs d'œufs le midi 1jour sur 2 pour varié cela me dit bien.
Tu en pense quoi si je les mets le midi?

Mise à jour

Merci pour l'erreur, j'ai fais une erreur de frappe:
250 g de poissons blanc avecratatouille pour la sauce avec 200g de légumineux (lentilles, flageolet, poischiche)
2 cuillère cuillère de colza
2 gélules Super Oméga 3
TOTAL : 514,5 KCAL - P 52 - G 24 - L 203,5
TOTAL de la journée : 3839KCAL - P 309 - G 371 - L 294.5<o:p></o:p>
Total journalier:
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Il y a encore une erreur avec les 294 gr de lipides c'est ptet un peu beaucoup ^^
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Putain merci et dsl c'est clair c'est un site qui m'a induit en erreur sur les lipides de deux cuillères d'huile de colza
250 g de poissons blanc avecratatouille pour la sauce avec 200g de légumineux (lentilles, flageolet, poischiche)2 cuillère cuillère de colza2 gélules Super Oméga 3
TOTAL : 514,5 KCAL - P 52 - G 24 - L 23,5
TOTAL de la journée : 3839KCAL - P 309 - G 371 - L 114.5
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

C'est mieux ^^
Ta diète est pas mal , je changerai juste un truc , les 15 gr de noix et amandes en pré training je les enlèverai et les mettrai au couché pour encore ralentir l'assimilation de tes protéines , de plus il est pas conseillé de prendre des lipides en pré-entrainement ..
Un autre truc , je trouve que tu as pas assez de glucides après l'entrainement , soit tu en rajoute direct après avec ta whey ( des sucres rapides ) soit à ton repas du soir ( sucres complexes ) mais il te faut des glucides , c'est même là qu'il t'en faut le plus ( enlèves en à ton repas du midi ou il y en a trop et mets les en post WO ).
Sinon le reste je le trouve bien pour ma part :eek:riginal:
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Merci Maes je vais suivre ton conseil au sujet des fruits à coque, je ne savais pas que cela ralentissait l'assimilation
des protéines ! Je vais dormir moins con =)
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

C'est mieux ^^
Ta diète est pas mal , je changerai juste un truc , les 15 gr de noix et amandes en pré training je les enlèverai et les mettrai au couché pour encore ralentir l'assimilation de tes protéines , de plus il est pas conseillé de prendre des lipides en pré-entrainement ..
Un autre truc , je trouve que tu as pas assez de glucides après l'entrainement , soit tu en rajoute direct après avec ta whey ( des sucres rapides ) soit à ton repas du soir ( sucres complexes ) mais il te faut des glucides , c'est même là qu'il t'en faut le plus ( enlèves en à ton repas du midi ou il y en a trop et mets les en post WO ).
Sinon le reste je le trouve bien pour ma part :eek:riginal:

Et l'huile de noix de coco ? ( des fois je me demande pourquoi je post des traductions )
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

SISI mais je parlais en particulier des fruits à coques!
D'ailleurs des oméga 3 aussi peuvent être bénéfiques avant un entrainement.
Je disais juste que les fruits à coques seraient mieux au coucher plutôt qu'avant l'entrainement ^^
 

joneuchatel

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Moi je trouve ta diet très bien agencée. Perso, je préfère être toujours légèrement supérieur en protéines qu'en glucides.
 

Arnaud34

membre approuvé
Re : Diète Arnaud34

Merci pour vos réponses. Donc je te fais confiance je vais dorenavant prendres mes fruits a coques avant d'allait me coucher!!!!
Tu me conseille quoi Maes en sucre rapide? " tu en rajoute direct après avec ta whey ( des sucres rapides )"

Huile de coco par rapport à huile de Colza cela donne quoi??
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Pour l'huile de coco regarde l'article de corbillard il est vraiment bien détaillé , tu peux commencer par l'utiliser comme huile de cuisson et puis une cuillère ou deux parjour pour augmenter ensuite les doses (tout est expliqué dans l'article).
tiens : http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/19203-L-huile-de-noix-de-coco-est-le-premier-thermogénique-naturel

Concernant les sucres rapides oui tu les mélangent dans ton shake avec ta whey , tu peux utiliser du dextrose , de la maltodextrine , du vitargo ou même du sucre glace peux faire l'affaire.
 
Dernière modification par un modérateur:

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Arnaud34

Oui mais ça reste un sucre rapide qui peut dépanner si on a pas de malto ou vitargo sous la main.^^
 
Retour
Haut