diete bigjim PDM en reprise de muscu

bigjim11

MEMBRE
bonjour a tous ,

apres un sujet portant sur mon entrainement qui m'a éclairer et que je dois maintenant tester j'aimerai des renseignements sur ma diete

mon pére me dit toujours : "celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 min , celui qui n'en pose pas restera con toute sa vie"

on va appliquer ca :roflmao:

donc voila je compte reprendre la muscu serieusement et voici ce que je mangeai avant :

petit déj :

1 bol avec 200gr d'avoines dans du lait ecrémé avec 1 dose de proteine (30gr)

1 banane

( 5 cachets d'amino ? )

gouter (3h plus tard)

1 shake 2x30gr de proteine

1 fruit (banane ou pomme)

café avec aspartame

midi

200gr de viandes (poulet , dinde , boeuf ) ou poisson (saumon , crevette grise , chair d'écrevisse )

patte : généralement je faisais a l'oeil ca devais faire environ 100gr cuit une petite assiette

2 blancs d'oeuf

100gr de legumes (haricot vert , brocoli ) ou salade verte

( 5 amino ? )

pré entrainement :

1 shake 2x30gr de prot

1 banane

5 BCAA + 5 amino

(trx ? )

après l'entrainement

1 shake 2x30gr de prot

5BCAA + 5 amino

repas du soir

200gr viandes ou poissons ou omelette 6 blancs 2 jaunes

100gr de pattess ou riz

100gr de legumes

2 blancs d'oeuf

avant le coucher

200gr de fromage frais 0%

(1shake de caséine?)

voila je sais que ca dois certainement pas etre tres bon mais je ne veux pas etre tracé (sec) comme un "vrai" bodybuilder

dans un premier temps j'aimerai prendre quelques kilo de muscle et perdre un peu de graisse

La porteine que j'utiliserai c'est de la "SUPER IRON MAX" elle est normalement pas faite pour moi mais il me reste un demi sceau ...

je fais 1m83 pour 92kg (pesé aujourd'hui) pour +- 18% de graisse surtout basé dans le bas du ventre , les pecs et sur les hanches (endomorphe oblige)

j'attend vos retours bon ou mauvais toutes les critiques sont bonne a prendre

je suis ici pour apprendre

I

invité

Re : diete bigjim PDM en reprise de muscu

Salut à toi !

Loin d'être un expert (d'autres te conseilleront surement mieux que moi) je dirai :

- Avant le coucher, si tu prends ton fromage blanc, pas besoin de caséine.
- Ça manque d'acides gras essentiels, de "bons" lipides (pas d'amandes ? De noix ? D'huile d'olive ? De colza ?)
- Pourquoi 2x30g de protéine en collation ? A mon avis, 30/40 suffirait.
- Pour les quantités de féculents, tu es sur de ce que tu avances ? 100 g cuit ça fait très peu (150 g cru ça fait environ 360 g cuit) Ça me parait très peu pour une prise de masse.
- Enfin, peut-être un poil plus de légumes (100 au midi et 200 au soir ?) mais ça reste à confirmer.

A voir ce que les membres plus expérimentés en pensent !

beaucoup trop de proteine, pas assez de glucides et aucun lipide (hormis le jaune d'oeuf)

bigjim11

MEMBRE

merci de vos réponses selon vous qu'est ce que je devrai ajouter ou retirer a mon regime ?

trop de protéine pose t-il problèmes ? vu que l'assimilation n'est jamais de 100% j en mange beaucoup

arrete tes 2x30grs a chaque fois et ne prends que 30grs, trop de proteine = prise de gras
tes feculents, cela doit etre 100grs CRU et non pas cuit
les lipides, rajoute de l'huile d'olive, des noix des amendes, du saumon, des sardines, etc..

bigjim11

MEMBRE

arrete tes 2x30grs a chaque fois et ne prends que 30grs, trop de proteine = prise de gras
tes feculents, cela doit etre 100grs CRU et non pas cuit
les lipides, rajoute de l'huile d'olive, des noix des amendes, du saumon, des sardines, etc..

ok , merci

les amandes et les noix je les prends quand ? du saumon j'en mange deja regulierement dans mes plats

je peux manger genre une boite de sardine avec 1 shake ?

bigjim11

MEMBRE

voila j'ai retoucher un peu ma diete

biensur je reste sur des produits simple , facile a trouver et facile a consommer si je ne suis pas a la maison

petit déj :

1 bol avec 200gr d'avoines dans du lait ecrémé + un peu de cacao en poudre pour le gout

1 pomme

2 blancs d'oeufs + 2 oeufs complet

( 5 cachets d'amino ? )

gouter (3h plus tard)

1 shake 30gr de proteines

1 fruit (banane ou pomme)

1 ou 2 galette de riz ou 1 CAS de beurre de cacahuète

café avec aspartame

midi

200gr de viandes (poulet , dinde , boeuf ) ou poisson (saumon , crevette grise , chair d'écrevisse )

patte : 150 gr

2 blancs d'oeuf

150gr de legumes (haricot vert , brocoli ) ou salade verte

( 5 amino ? )

pré entrainement :

1 shake 30gr de prot

1 banane

1 CAS de beurre de cacahuète

5 BCAA + 5 amino

(trx ? )

après l'entrainement

1 shake 30gr de prot

5BCAA + 5 amino

galette de riz ??

repas du soir

200gr viandes ou poissons ou omelette 6 blancs 2 jaunes

100gr de pattes ou riz

150gr a 200gr de legumes

avant le coucher

200gr de fromage frais 0%

cerreau de noix ou amandes

dites moi si ca a l'air correcte ou si des retouches sont encore a faire

Sley76

Banni

salut a toi moi ce que je ferai c'est que :

deja dans ma diete je mettrai imperativement de l'huilde colza ou de poisson pour avoir un apport en omega 3 les jours ou tu ne mange pas de poisson (tu as essentielement des omega 6 ici) genre 1cuillere a soupe le midi neanmoins je te conseille de calculer les calories total de ta diete et de voir un peu ta proportion proteine glucide et lipide :c'est tres important pour suivre avec une diete de maintien du poids puis une seche crois moi!

Retour