Diète crouillon

crouillon

MEMBRE
Bonjour,

Après quelques longs mois à parcourir le forum en "sous marin", j'ai décidé d'y participer petit à petit. Je commence tout d'abord par poster ma diète et ainsi avoir quelques critiques pour l'améliorer.

7h30 :
-6 blancs + 2 jaunes
-150 ml de lait
-80gr de flocons d'avoine
-20g d'amendes
-1 complexe multivitamines

10h15 :
-1 boite de thon
-40 g de flocons
- 1 pomme

13h :
-100g de féculents + 1 CAS de colza
-150g de viande (rouge, poisson ou saumon ça dépendra des jours)
-1 yaourt

15h45 :
-1 tranche de pain complet
-4 tranches de blanc de poulet

18h15 : pré Trainning
-40g de Whey
-5g de gluta
-4 BCAA
-100g de compote

18h45-->19h45 : trainning

19h45 : Post training :
-40g de Whey
-5g de gluta
-4 BCAA
-50g de raisins sec

21h :
-150g de légumes + 1 CAS de colza
-150g de viande blanche
-1 yaourt

23h30 :
-300g de fromage blanc
-4 bcaa
-5g de gluta

Tout celà avec 9h de sommeil par jour (7h la nuit + 2h de sièste quotidienne l'après midi).

Merci de vos critiques, mon trainning suivra très prochainement...:wavetowel3:
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Diète crouillon

J'aime bien ton plan nutritionnelle :yes:

Deux trois détails, selon moi, divise ton complexe multivitamines en trois prises, matin, midi, soir. C'est meilleur pour l'assimilation de celles-ci.

Supprime la compote en Pre Training, et remplace par des aliments avec une Charge Glycémique faible, exemple: l'Avoine, le riz complet, le Quinoa, étc...
( le tableau ci-joint pourra t'y aider: source SWAT http://www.pharmacie-de-la-paix-laval.fr/pdf/charge_glycemique.pdf)


De manière globale, et pour ta santé, ne consomme que des aliments à CG haute en Post Training ainsi que le matin au petit déjeuner.


Ajoute aussi un peu d'omega3 en Pre training.



Edit: Ah et rajoute aussi 50g d'amandes le soir avec ta caseine, cela ralentira la digestion de celle-ci, donc son efficacité. De plus, c'est pleins de bonne "chose" donc... :D
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète crouillon

Supprime la compote en Pre Training, et remplace par des aliments avec une Charge Glycémique faible, exemple: l'Avoine, le riz complet, le Quinoa, étc...

Dans ce cas la compote convient parfaitement.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Diète crouillon

Dans ce cas la compote convient parfaitement.

Non, la compote si tant est qu'elle soit sans sucre ajouté, comporte tout de même les sucres naturellement présents dans les fruits, à savoir du fructose.


Prendre donc de la compote, est plus recommandé en Post pour les raisons précédemment énumérer, même si je préfére de loin de la Dextrose ou de la Waxy. En particulier pour leurs rapidités d'assimilation supérieur au Fructose.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Diète crouillon

Non, la compote si tant est qu'elle soit sans sucre ajouté, comporte tout de même les sucres naturellement présents dans les fruits, à savoir du fructose.


Prendre donc de la compote, est plus recommandé en Post pour les raisons précédemment énumérer, même si je préfére de loin de la Dextrose ou de la Waxy pour leur rapidité d'assimilation supérieur au Fructose

I.G de la compote à revoir et utilisation en post training inutile.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Diète crouillon

Effectivement, pas de grand souci au niveau de ta diète mais pour donner un meilleur avis, précise nous tes objectifs!
 

crouillon

MEMBRE
Re : Diète crouillon

Au vu de ma diète, ça se concentre sur une prise de "masse propre"
Après au niveau du nombre de kg je vais adapter et apporter quelques modifs au niveau de l'évolution.
J'oubliai aussi de préciser : je mesure 1m80, pour 85kg et je me situe à environ 12%
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Diète crouillon

I.G de la compote à revoir et utilisation en post training inutile.

[Edit1]Hum... J'édit mon post, je crois avoir fait une confusion. Je retourne mettre le nez dans mes sources, histoire d'être sûr de ce que j'avance au sujet de cette histoire de compote.

Mea Culpa




[Edit2] Bon finalement je m'incline Gold, tu avais tout ce qu'il y'a de plus raison.

Je reste quand même con, j'étais persuadé de ce que j'avançais. Comme quoi le cerveau ne retient que ce qu'il veut bien entendre...


Donc RAS pour cette histoire de compote.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut