Diète Dwayne

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Après le post de ma photo qui m'a plutôt motiver je présente ma diète de prise de masse (le plus propre possible).

J'ai 27 ans, je fais 187cm, actuellement 90kg et 5 entrainements par semaine que je posterais plus tard.

J'ai estimer mes besoins de 3684 calories environ, ce qui donne donc, 281g de protéines (1124cal), 370g de glucides (1480cal) et 120g de lipides (1080cal).

7h15

Salade de fruits frais bio
2 oeufs entiers + 3 blancs d'oeufs bio
100g de flocons d'avoines bio
250ml de lait de riz bio

+ 1 géllule d'oméga 3 - 1 tablette multivitamines

Protéines: 40g Glucides: 113g Lipides: 18g

10h

170g de dinde (ou thon en boite)
4 galettes de riz complet bio

Protéines: 38g Glucides: 23g Lipides 8g

13h

Concombres bio (je ne pèse pas)
3 cuillères à soupe d'huile de colza et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
170g de dinde (saumon environ 2 fois par semaine)
200g de légumes verts bio variés

+ 1 géllule d'omega 3 - 1 tablettes multivitamines

Protéines: 36g Lipides: 33g

16h

1 whey
50g d'amandes bio

Protéines: 47g Glucides: 7g Lipides: 28g

17h (pré-entrainement)

10g de bcaa
1 banane

Glucides: 25g (environ)

19h (post entrainement)

1 whey
80g de dextrose

Protéines: 38g Glucides: 85g Lipides: 1g

20h

170g de dinde
500g de pommes de terre (ou 160g de riz complet pesè cru)
200g légumes verts bio variés

+ 1 tablette de multivitamines

Protéines: 56g Glucides: 115g Lipides: 1g

22h30

1 caséine
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (environ 50g)

Protéines: 41g Glucides: 9g Lipides: 27g

Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Diète Dwayne

Bien présenté et diète sans grosse erreur à première vue.
J'aurai peut être rajouté quelque chose pendant l'entraînement comme de la leucine ou peptopro.
Je n'ai jamais testé le lait de riz, ça a bon goût?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

J'ai vraiment du mal avec les boissons intra, avant je prenais 50% de dextrose intra et le reste en post mais je préfére sans...

Pour le lait de riz je laisse gonfler les flocons d'avoines dedans toute la nuit et le lendemain matin ça fait une pâte plutôt agréable à manger et légérement sucré c'est vraiment pas mal.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

OK merci de l'info je resterai un de ces jours.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Belle diète mon Dwa, que je me suis beaucoup inspiré :). Tu la bien présenté et en plus bien détaillé. Ca permet pour beaucoup de pouvoir s'en inspirer et voir aussi comment tu as reparti l'ensemble des protéines, lipides et glucides dans ta chaîne alimentaire.

Tu as estimé ton apport calorique a 3684 environ, en prenant en compte je suppose ton entraînement etc etc.

Tu vas jongler avec les glucides pour ta pdm. Comment va tu prendre en compte selon toi, lorsque tu jugera qu'il sera nécessaire de les augmenter ? avec le miroirs ou plus avec le pèse personne ? Et de combien tu les augmenteras et quelles seront leurs répartitions ?

T'es tu fixé comme objectif, atteindre un certain poid, ou bien alors, sur une certaine période ?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Pour l'instant le poids monte bien et le bf reste stable donc je n'augmente rien mais lorsque cela ne bougera plus trop j'augmenterais d'environ 25g (100cal) sur le premier repas et pareil sur le repas solide après entrainement et j'ajusterais selon le bf par la suite.

L'objectif, si je pouvais atteindre un bon 100kg relativement propre ce serait super mais la priorité reste la qualité donc même un peu moins ne me dérangera pas sur 3 mois environ.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

En tout cas hâte de voir la fin de ta prise de masse du haut de tes 187, ça va donner.

Tu utilise quoi comme légumes pour varier le plus souvent ?

Moi c'est en général brocolis, chou fleure, haricots verts, lentilles, asperges.

Jim57

Banni

En pré training t'as mis une banane et des glucides, tu devrais mettre plus de glucides et surtout de la whey.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

Idem que toi kass.envi de varier les légumes mais je reviens souvent sur les mêmes à savoir concombre, tomate, courgette, poivrons, salade, poêlée de légumes parfois et soupe que je dois refaire pour varier, poireau.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Brocolis, haricots verts, asperges, concombres, poireaux, courgettes, salade parfois... Petites poèlée de poireaux courgettes avec un peu d'ail et du poivre 5 baies ça passe pas mal d'ailleurs.

Là je vais me mettre à faire des soupes de légumes (toujours bio).

Par contre pour les lentilles Kass, ce sont des légumineuses et donc très riches en protéines (assimilable il me semble) et sont des féculents comme les pois chiches, les haricots rouges etc...

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

OK merci. Donc les poids chiches et lentilles ne sont pas conseillé

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

Si tu peux en prendre kass surtout en pdm mais il faut mieux calculer l'apport en glucides dans ce cas dans ton calcul journalier.

Jim57

Banni

Les lentilles sont conseillés pendant une cure pour l'apport en fer de même que les épinards.

duty

membre approuvé
vétéran

Salut diéte agréable a lire vraiment bien présenté.
Pour les légumes je sais pas si ces bien mais moi de temps en temps pour changer je me fais les légumes a ratatouille.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

OK merci. Donc les poids chiches et lentilles ne sont pas conseillé

Si si mais comme dit Bodyspirit il faut mieux calculer tes apports dans ce cas car ce sont des aliments très riches en protéines.

gio

membre approuvé

Belle diète Dwayne, je pense que je vais m y inspirer!
Tu n intégres jamais de viande rouge dans ton régime , ne serais ce que pour élever ton apport en créa ?
En tout cas bravo, pour avoir vu tes photos précédemment, tu es la preuve que l on peut arriver à de super résultat en suivant un entraînement et un régime adéquoite.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Bonsoir,

Si je mange de la viande de boeuf haché 5% de mg environ deux fois par semaine et parfois un petit rôti de 700-800g le dimanche mais c'est mon petit plaisir ça...

J'ai légérement changé de plan alimentaire depuis.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

"Un petit roti de 700-800gr" !!
Le "petit" me fais bien marrer poto ! Lool

Retour