DIETE F87

F87

membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous, petit topo sur ma diète actuelle, qui comporte quelques interrogations :

> 9 H: 75 g flocons d'avoine + 40 g de whey + 20gr cacao + 5 g Glutamine + 1 noix du Brésil + 1 cp Omega 3 + 1fruit

> 10H30 : (TRAINING): 5g Gluta + 5g BCAA+ ELECTROLYTES dans une bouteille d'eau 2 litres

>12H15: 5g BCAA + 5g GLUTA

>12H30: 75grs de pain WASA + 6 à 7 blanc d'œufs + 1 cuillère à soupe huile colza ou olive + légumes de type : ratatouille, artichauts, épinards ou haricots verts.

> 15h30:120g de Thon + légumes + 1fruit

> 18h30:120 g poulet + légumes + 1 cuillère à soupe huile colza ou olive

> 21h30: 1 shaker 40g whey + 5g Gluta + 20g cacao

> Minuit: 5 g Gluta + ZMA

Cette diète c'est pour les jours d'entrainement donc 3 à 4 fois/semaine, les jours de repos je fais la même sans hydrates .

Mes glucides quand il y en a sont peri training.: 150g /jour

Mes Protéines : 160g/jour

Le dimanche c'est Rebond et repas relâche .

Donc pou résumer dans la semaine j'ai:
-2 à 3 jours à 0 hydrate : environ 1500 Kcal
-3 à 4 jours à 150 grs hydrates: environ 2000 kcal
-1 jour rebond/relâche : environ du double au triple en kcal

Mes interrogations :

- remplacer le cacao par du dextrose ? Je cherche juste à créer un pic d'insuline pour la prot …

- Arrêter la glutamine ? Faute de budget je pense l'enlever et garder les BCAA . De plus j'ai eu de tous les avis concernant l'utilité de la glutamine …

- remplacer les BCAA par de la leucine ?

- globalement, qu'en pensez vous ?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : DIETE F87

Le repas 1 ne me choque pas, ton cacao c'est genre nesquik ou van houten?

Ta nutrion périworkout est loin d'être top et à 12h30, prendrais plus de la viande rouge maigre et un hydrate genre riz basmati.

F87

membre approuvé
vétéran

Le repas 1 ne me choque pas, ton cacao c'est genre nesquik ou van houten?

Ta nutrition périworkout est loin d'être top et à 12h30, prendrais plus de la viande rouge maigre et un hydrate genre riz basmati.

Merci de ta réponse Thor. Je met du nesquik mais il me semble que le van houten est mieux non ? (je pique le nesquik de ma compagne d'habitude je n'en prends pas ^^)

Pour les 12h30 j'ai mis des œufs mais effectivement je mange souvent des steaks 5%de MG. Je les maintiendrais suite à ton conseil. Le riz plutôt que le pain wasa ok mais pourquoi ?

Par contre le peri-workout je suis perdu ... j'ai écouté les conseils de SWAT avec les électrolytes mais bien que j'essaye de le parfaire qu'est-ce qui ne va pas selon toi ?

F87

membre approuvé
vétéran

Le nesquik le matin c'est pas ce qui va te "gâcher" ton truc! Tout ce qui wasa etc...c'est souvent des restes de farines noires, sarrasins etc...donc pas top niveau assimilation.

Periworkout : oui électrolytes ok

http://gympress.net/forum/showthread.php/334-Les-glucides

Je suis désolé si j'ai du mal à comprendre Thor mais:

- tu me dis que le petit dej qui est aussi mon pré work out est ok

- l'intra training electrolytes + BCAA peut être la gluta en moins ?

- du coup c'est juste le post-work out qui te semble incorrect : remplacer le wasa par riz ou il y a autre chose ?

Concernant le post training BCAA+GLUTA j'ai suivi les conseils de cutler dans son post : http://musclesenmetal.is/forum/show...poudre-pendant-training?highlight=dosage+bcaa

et après au lieu du shaker avec sucres rapides je prends plutôt un repas solide (en l’occurrence : steak5% et riz suite à tes conseils)

Voilà je te remercie d'avance pour éclairer ma lanterne !

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

compare à ça :

30-60min avant le training : 30 à 50grs de protéines (mélange rapide et lente) + 25 à 75grs d'hydrates à IG bas et moyen (ex avoine et fruit)
Pendant l'entrainement : 10-20g BCAAs ou 20-30g de caséine et whey ou peptopro + 35-50g de vitargo
Post entrainement : 30-50g d'isolat de whey + 25-75g d'un mélange d'hydrates à IG haut et bas.

Donc ton repas 1 est ok mais les deux suivants bof.

Voici ce que je fais suivre à un de mes poulains :

Pre-workout

40grs whey + 1 fruit (banane ok)

Intra-workout

Dans 1,5 Litres d'eau

40g peptopro
1,5g Malate de citrulline
1,5g Bêta-alanine
10g Créapure
1,5g électrolytes
10g leucine
80grs vitargo

10min avant : boire 25cl du gros shaker
10min APRES le début du training : 25cl
30min : 25cl
fin du training + 10min : le reste.

Post-workout:

40grs whey

Post-workout + 1h

200grs viande rouge + salade verte + 1 cas huile de noix de coco + 2 cas vinaigre de cidre + moutarde
2 gauffres sans gluten (http://cuisine-saine.fr/recette-sans-gluten/recette-sans-gluten-gaufre-sans-gluten-sans-lactose)
compote sans sucre en agrément

Son déjeuner est 1h30-02h00 avant le pré workout

Vois tu la différence?

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

compare à ça :

30-60min avant le training : 30 à 50grs de protéines (mélange rapide et lente) + 25 à 75grs d'hydrates à IG bas et moyen (ex avoine et fruit)
Pendant l'entrainement : 10-20g BCAAs ou 20-30g de caséine et whey ou peptopro + 35-50g de vitargo
Post entrainement : 30-50g d'isolat de whey + 25-75g d'un mélange d'hydrates à IG haut et bas.

Donc ton repas 1 est ok mais les deux suivants bof.

Voici ce que je fais suivre à un de mes poulains :

Pre-workout

40grs whey + 1 fruit (banane ok)

Intra-workout

Dans 1,5 Litres d'eau

40g peptopro
1,5g Malate de citrulline
1,5g Bêta-alanine
10g Créapure
1,5g électrolytes
10g leucine
80grs vitargo

10min avant : boire 25cl du gros shaker
10min APRES le début du training : 25cl
30min : 25cl
fin du training + 10min : le reste.

Post-workout:

40grs whey

Post-workout + 1h

200grs viande rouge + salade verte + 1 cas huile de noix de coco + 2 cas vinaigre de cidre + moutarde
2 gauffres sans gluten (http://cuisine-saine.fr/recette-sans-gluten/recette-sans-gluten-gaufre-sans-gluten-sans-lactose)
compote sans sucre en agrément

Son déjeuner est 1h30-02h00 avant le pré workout

Vois tu la différence?

Au top @Thor49 merci , exactement ce que je cherchais pour amenager mon entrainement , juste une chose en thermes de temps ton post entrainement est de combien de temps 60/30 min? :yourock:

Dernière modification par un modérateur:

F87

membre approuvé
vétéran

Oui je vois un grand merci Thor ! Par contre le budget pour le intra training... surtout le peptopro ... :down::no:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Non ça va encore le pepto.attends les réduc sur MP!

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Au top @Thor49 merci , exactement ce que je cherchais pour amenager mon entrainement , juste une chose en thermes de temps ton post entrainement est de combien de temps 60/30 min? :yourock:
priorité à mes piou piou....

- - - Mise à jour - - -

Oui je vois un grand merci Thor ! Par contre le budget pour le intra training... surtout le peptopro ... :down::no:
le pepto c'est le top mais après bcaa + leucine c'est bien aussi.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Oui nutri fait cela mais il faut donner une grosse somme d'un coup quand même.il me semble qu'avant on pouvait payer en 2 ou 3 fois par chèque chez nutri.à vérifier.

F87

membre approuvé
vétéran

MAJ de ma diète j attaque une prise de masse propre.

10h : 100grs flocons avoine + 50 grammes de protimuscle 5 (50%whey 50%caseine de nutrimuscle) + 25gr cacao + 1 poignee de framboises ou myrtilles

11h30 : training : le fameux exceed de myprotein dans 1.5 litre d eau.

13h : 40grs isolat de whey nutrimuscle + 10gr leucine + 1 banane

15h : 200grs steak maigre + 150 grs hydrates + legumes + 2 cas huile colza ou olive + 1 fruit

De 17h á 23h ( au taf) : une "gamelle" que je mange en general en 2 ou 3 fois : 150 grs d hydrates, 100 grs de proteines en blanc d oeufs ou poulet ou thon , 200 grs de legumes , 2cas huile colza ou olive + 1 fruit + 1.5 litre d eau

Au coucher vers minuit : 5 á 10 grs de glutamine et zma + 1 tisane "nuit calme" (tilleul,oranger, camomille)

Je me sens tres bien avec cette diete j ai repris du gras mais Je recupere mieux suis moins fatigué et un meilleur moral.

Par contre si mes calories ont fortement augmenté mon training va être augmenté également j en ferais part dans mon journal.

Je compte egalement inclure certains des 20 supers aliments postés sur le fofo.

J ai etablis cette diete en prenant en compte les conseils du fofo et mes possibilites ( je regrette de ne pas avoir le budget pour le peptopro intra training) mais bien sur je reste á l ecoute de tout bon conseil ;-)

I

invité

Tu as combien de protéines ? Ça me semble léger surtout à partir de 17h.

En gros de 15h30 a 23h30/45 tu n'as que 100gr de blanc de poulet côté protéines ?

Niveau lipide un peu léger aussi je trouve, hormis les 4 cs (40g) d'huile + un peu des 200gr bœuf tu n'as pas grand-chose, en pdm tu peux monter a 1/1,2g/pdc, tu pèses combien ?

F87

membre approuvé
vétéran

Tu as combien de protéines ? Ça me semble léger surtout à partir de 17h.

En gros de 15h30 a 23h30/45 tu n'as que 100gr de blanc de poulet côté protéines ?

Niveau lipide un peu léger aussi je trouve, hormis les 4 cs (40g) d'huile + un peu des 200gr bœuf tu n'as pas grand-chose, en pdm tu peux monter a 1/1,2g/pdc, tu pèses combien ?

Merci de ta réponse julien :)

Alors pour te répondre :

- 10h : 50 grammes de protimuscle 5 (50%whey 50%caseine de nutrimuscle) : au moins 30gr de proteine pure

13h : 40grs isolat de whey nutrimuscle : idem

15h : 200grs steak maigre : au moins 50grs de prot

De 17h á 23h ( au taf) : une "gamelle" que je mange en general en 2 ou 3 fois :, 100 grs de proteines en blanc d oeufs
ou poulet ou thon : 100grs de prot pure mais donc plus en aliment : 150 grs de poulet + 150 grs de thon par exemple (j'arrondis les quantités)

Donc au total un peu plus de 200 grs de prots , pour 75 kg je suis donc à plus de 2.5grs de prot par kilo de poids de corps. :)

Par contre pour les lipides oui je pourrais rajouter des amandes ou noix , avant j'avais des omega 3 de myprot mais je viens de terminer le pot

I

invité

Ahhhhhh j'ai mal lu ! Il m'avait semblé avoir lu "100gr de blanc de poulet" et non pas 100gr de prot

F87

membre approuvé
vétéran

Ahhhhhh j'ai mal lu ! Il m'avait semblé avoir lu "100gr de blanc de poulet" et non pas 100gr de prot

:) pas de soucis. Du coup si je rajoute des lipides ça te parait bon ?

sacrés dos sur ton avatar au fait, tu es bien sec, j'aimerai avoir les lombaires qui ressortent comme toi mais je stock à fond en bas du dos -(

I

invité

Ca sera mieux oui mais n'hésite pas à calculer l'apport de glucides/protéines/lipides et les kcal les jours ON/OFF ça fait une bonne synthèse afin de voir si on est ok.

Merci :) Ca commence à venir j'ai des veines qui apparaissent de partout ^^

F87

membre approuvé
vétéran

Ca sera mieux oui mais n'hésite pas à calculer l'apport de glucides/protéines/lipides et les kcal les jours ON/OFF ça fait une bonne synthèse afin de voir si on est ok.

Merci :) Ca commence à venir j'ai des veines qui apparaissent de partout ^^

C'est cool tu es à combien de BF là ?

Les calculs je t'avoue que ça me prends trop la tête quand c'est trop dans les détails je cours souvent partout en plus je pense que le body n'est pas très adaptable pour les emploi du temps speed donc je fais de mon mieux mais la meilleure sèche que j'ai jamais faite c'est sur 3 mois il y a quelques années j'avais perdu 15 kilos tombé dans les 9% de Bf et je mangeais encore des hydrates sans trop compter par contre je mangeais très équilibré et 0 écart pendant 3 mois ...

Tupac

membre approuvé

j'ai vu que tu avais intégré le ZMAx , perso j'ai déjà testé en doublant triplant dose aucun effet notoire , de l'argent foutu en l'air pour ma part comme tribulus ou bien d'autres , la glutamine qui est également un acide aminé aidant dans la récuperation musculaire , augmentant le taux de GH , renforcant le système universitaire , perso même en multipliant les doses j'ai pas eu d'effets , après il faut faire attention à ce qu'on appelle l'effet placebo de certains produits

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

j'ai vu que tu avais intégré le ZMAx , perso j'ai déjà testé en doublant triplant dose aucun effet notoire , de l'argent foutu en l'air pour ma part comme tribulus ou bien d'autres , la glutamine qui est également un acide aminé aidant dans la récuperation musculaire , augmentant le taux de GH , renforcant le système universitaire , perso même en multipliant les doses j'ai pas eu d'effets , après il faut faire attention à ce qu'on appelle l'effet placebo de certains produits

Qu'est que c'est que ca ? système universitaire ?

Je pense pas que ca serve a grand choses de doubler , tripler les doses , tous le surplus ton corps de rejette , c'est comme une IMV ( Intoxication Médicamenteuse Volontaire ) un suicide aux cachets en gros ca foire car trop grosse dose , rejet de l'organisme .

Mais je te rejoints sur les placebos .

I

invité

C'est cool tu es à combien de BF là ?

Les calculs je t'avoue que ça me prends trop la tête quand c'est trop dans les détails je cours souvent partout en plus je pense que le body n'est pas très adaptable pour les emploi du temps speed donc je fais de mon mieux mais la meilleure sèche que j'ai jamais faite c'est sur 3 mois il y a quelques années j'avais perdu 15 kilos tombé dans les 9% de Bf et je mangeais encore des hydrates sans trop compter par contre je mangeais très équilibré et 0 écart pendant 3 mois ...

Aucune idée !

Sans une diète carrée et réfléchie je vois mal comment tu peux arriver à tes objectifs mais bon, à toi de voir. Calculer ce que je t'ai dit ça doit prendre 10 minutes à tout péter.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

j'avais lu un article sur la pesée hydrostatique , ou pince adipomètrique ne pas confondre avec calcule IMC .

Tupac

membre approuvé

Système immunitaire ,erreur de frappe dsl, moi je dis Faut rester sur la base , bcp De pubs sont fais auprès de pleins compléments qui ont peu d effets ,les marques sont la pour faire du business et pas mal d études scientifiques note l effet placebo de bcp complements

F87

membre approuvé
vétéran

j'ai vu que tu avais intégré le ZMAx , perso j'ai déjà testé en doublant triplant dose aucun effet notoire , de l'argent foutu en l'air pour ma part comme tribulus ou bien d'autres , la glutamine qui est également un acide aminé aidant dans la récupération musculaire , augmentant le taux de GH , renforcant le système universitaire , perso même en multipliant les doses j'ai pas eu d'effets , après il faut faire attention à ce qu'on appelle l'effet placebo de certains produits

Oui j'avais testé il y a quelques années un avant/après en cure de ZMA + tribulus bien dosé et les analyses étaient concluantes. après j’étais parti d'un seuil de testo en dessous de la norme qui était revenu dans les normes. Étant donné que j'ai toujours eu un taux de testo bas je me suis dit que ça ne pouvait pas être une coïncidence ...

La glutamine j'ai voulu tester mais c'est sûr qu'on ne ressent pas vraiment la différence, après franchement avec quel complément sentiras tu une différence ?... il faudrait faire des études poussées sur soi même pour en conclure si ça fonctionne ou pas.

- - - Mise à jour - - -

Aucune idée !

Sans une diète carrée et réfléchie je vois mal comment tu peux arriver à tes objectifs mais bon, à toi de voir. Calculer ce que je t'ai dit ça doit prendre 10 minutes à tout péter.

Oui le ration Prot/glucides/lipides ce n'est pas très compliqué mais rien que les calories à moins de changer la même chose tous les jours je vois mal comment tu peux être précis à l'année. Bien sûr je parle pour un niveau amateur comme le mien pas pour un compétiteur .

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Juste un HS : vous espérez quoi quand vous prenez un supplément nutritionnel? Ce ne sont pas des médicaments. Ils améliorent la vie su sportif mais ça s'arrête là. Je ne vois aucune différence quand je prends mon multi vitamines, mes AGE (quoique le flameout de biotest, j'y ai vu une différence sur les articulations) ou ma glutamine. Par compte, là où je vois une différence c'est sur mes analyses avec ou sans : des carences quand je n'en prends pas!

F87

membre approuvé
vétéran

Juste un HS : vous espérez quoi quand vous prenez un supplément nutritionnel? Ce ne sont pas des médicaments. Ils améliorent la vie su sportif mais ça s'arrête là. Je ne vois aucune différence quand je prends mon multi vitamines, mes AGE (quoique le flameout de biotest, j'y ai vu une différence sur les articulations) ou ma glutamine. Par compte, là où je vois une différence c'est sur mes analyses avec ou sans : des carences quand je n'en prends pas!

Je pensais dans ce sens pour mon expérience avec le tribulus et ZMA . Par contre, je pense qu'il faut prendre en compte les éléments suivants

- qui en a besoin: nous n'avons pas tous les mêmes besoins, carences, voir réaction aux ingrédients
- quand/ quelle période: entrainement intense ? blessure ? ...
- comment l'utiliser : posologie pour optimiser les effets, le prendre au bon moment
- et bien sûr la qualité du produit : entre un tribulus de m.... et un dosé comme il faut c'est sûr que les résultats ne sont pas les mêmes

Pour moi, les suppléments, c'est aussi cette image : certaines supercars genre Porche, Ferrari etc cherchent à enlever un max de poids sur le véhicule.
Résultat : ils enlèvent même les poignées de portes pour sortir du véhicule, juste des lanières à la place. Si on ne voit que ça on ne comprends pas : qu'est ce que 200 grammes de moins vont changer pour un véhicule de 600 cv et plus ?! Sauf qu'il faut voir l'ensemble des éléments et pas un par un : 200gr par ci, 500 par là, puis 3 kilos là et là , etc ...au final c'est l'ensemble des éléments qui feront le résultat.

Donc pour un culturiste c'est pareil, lui, c'est la supercar, les suppléments, c'est les éléments dépouillés du véhicule, et au final c'est plein de petits plus qui feront un gros plus. Après, certes, certains éléments auront plus d'impact que d'autres, il faut faire ses choix en fonction de son véhicule ;-)

Sinon, pour revenir sur la remarque de Thor, autant ça m'a été facile de voir la différence pour le ZMA/tribulus, autant la glutamine sur les analyses il faut voir quoi ??

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Je pensais dans ce sens pour mon expérience avec le tribulus et ZMA . Par contre, je pense qu'il faut prendre en compte les éléments suivants

- qui en a besoin: nous n'avons pas tous les mêmes besoins, carences, voir réaction aux ingrédients
- quand/ quelle période: entrainement intense ? blessure ? ...
- comment l'utiliser : posologie pour optimiser les effets, le prendre au bon moment
- et bien sûr la qualité du produit : entre un tribulus de m.... et un dosé comme il faut c'est sûr que les résultats ne sont pas les mêmes

Pour moi, les suppléments, c'est aussi cette image : certaines supercars genre Porche, Ferrari etc cherchent à enlever un max de poids sur le véhicule.
Résultat : ils enlèvent même les poignées de portes pour sortir du véhicule, juste des lanières à la place. Si on ne voit que ça on ne comprends pas : qu'est ce que 200 grammes de moins vont changer pour un véhicule de 600 cv et plus ?! Sauf qu'il faut voir l'ensemble des éléments et pas un par un : 200gr par ci, 500 par là, puis 3 kilos là et là , etc ...au final c'est l'ensemble des éléments qui feront le résultat.

Donc pour un culturiste c'est pareil, lui, c'est la supercar, les suppléments, c'est les éléments dépouillés du véhicule, et au final c'est plein de petits plus qui feront un gros plus. Après, certes, certains éléments auront plus d'impact que d'autres, il faut faire ses choix en fonction de son véhicule ;-)

Sinon, pour revenir sur la remarque de Thor, autant ça m'a été facile de voir la différence pour le ZMA/tribulus, autant la glutamine sur les analyses il faut voir quoi ??
La glutamine va baisser le cortisol s'il est trop élevé. Avec un ami souffrant d'un cancer, ça réduit la diarrhée liée à la chimio et l'inflammation de la bouche. Les gars que je suis ne prennent pas foule de suppléments. La plupart c'est orange triad, qui est un multi avec age/glucosamine et probiotic. Il est complet et marche très bien!!! Je ne suis pas pro suppléments mais certains ont fait leur preuve mais ne donne pas plus de muscle ou autres effets visuels ou ressentis.

Retour