Diete kepou15

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kepou15

vétéran
Voici ma diete actuelle (grosso-modo du lundi au vendredi) :

8h30 :
50g de whey (dosée à 75% de protéïnes)
3 tranches de pain complet
1 café
2 Yellow Subs

12h30 :
150g de steak
100g de riz ou pâtes
1 portion de pain
1 café

15h30 :
50g de whey
1 barre de céréales type GRANY
1 café

18h30 (pre-workout) :
50g de whey
2 Yellow Subs

20h30 (post-workout) :
160g de blanc de poulet
2 tranches de pain complet
100g de gateau de riz ou semoule

23h30 :
300g de fromage blanc 0%
25g de whey

Dernière modification par un modérateur:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete kepou15

BEAUCOUP de poudre
fruits, légumes?
Pas de lipides

kepou15

vétéran

BEAUCOUP de poudre
fruits, légumes?
Pas de lipides

"BEAUCOUP de poudre" : quand t'as un travail de jour, pas évident de faire autrement.

"fruits, légumes" : légumes le midi en supplément. fruits : non, trop de sucre.

"pas de lipides" : effectivement le moins possible, je sais il me faudrait du poisson le soir mais bon ...

clad

membre approuvé
vétéran

Il te manque vraiment de bon gras ,il sont vraiment necessaire ....le matin au petit dej tu peut manger un fruit ,kiwi ,orange.....

4 tranche de pain complet le soir ,j en mettrai que 2 et je rajouterai un peut de glucide a 15h30 mais ce n est que mon avis...

kepou15

vétéran

Il te manque vraiment de bon gras ,il sont vraiment necessaire ....le matin au petit dej tu peut manger un fruit ,kiwi ,orange.....

4 tranche de pain complet le soir ,j en mettrai que 2 et je rajouterai un peut de glucide a 15h30 mais ce n est que mon avis...

t'as raison, je viens de refaire mes calculs et je vais me restreindre à 2 tranches de pain complet le soir.

ça me fera environ 540 kcal pour le repas PWO.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

"BEAUCOUP de poudre" : quand t'as un travail de jour, pas évident de faire autrement.

"fruits, légumes" : légumes le midi en supplément. fruits : non, trop de sucre.

"pas de lipides" : effectivement le moins possible, je sais il me faudrait du poisson le soir mais bon ...

trop de sucres?
tes prises de glucides sont trop espacées, et donc trop chargées (surtout le soir), tu induit un gros pic insulinique le soir, pour secher, à éviter.
un fruit à chaque collation, supprime glucides le soir, remplace par légumes et lipides (huiles oléagineux, poisson gras...).
effectivement, le trou du matin, ca commence à faire, mais 4 heures, a la limite, suivant ton métabolisme....

kepou15

vétéran

Je prend bonne note Choa, j'ajusterai en fonction le cas échéant.

Donc d'après mes calculs cette diete m'apporte quotidiennement ENVIRON 2400 kcal et 250 grammes de protéïnes.

Compte tenu de mon poids de corps, cela me fait approximativement 3g de protéïnes par kilo de poids de corps.

topless

membre approuvé

Je prend bonne note Choa, j'ajusterai en fonction le cas échéant.

Donc d'après mes calculs cette diete m'apporte quotidiennement ENVIRON 2400 kcal et 250 grammes de protéïnes.

Compte tenu de mon poids de corps, cela me fait approximativement 3g de protéïnes par kilo de poids de corps.

Je suis moi même en train d'élaborer ma diete, que je posterai une fois fini, mais pour calculer le total des calorie j'ai encore un peu de mal. Sur certain aliments il est facil de regarder sur leurs étiquettes, mais pour d'autres...
Voilà, désolé pour le HS mais je voulais savoir si il n'y a pas un site qui pourrai m'aider? Merci.

kepou15

vétéran

bon, c'est la derniere ligne droite : j'entame un zero carb.

voici le détail quotidien :

7h30 : 50g de Whey + 1 tasse de café

10h00 : 50g de Whey + 1 tasse de café

12h30 : 200g de filet de cabilleau + 1 tasse de café

15h30 : 50g de whey

18h00 : 50g de Whey

TRAINING

20h00 : 160g de blanc de poulet

23h00 : 300g de fromage blanc 0% + 25g de Whey

J'aimerai tenir ma premiere décharge jusqu'au salon puis ensuite protocole 5j/2j.

Si je n y parviens pas je ferais 5j/2j d'entrée, on verra, je ne sais pas encore ce que je vais faire ce week end.

Demain séance de cuisses, ça va etre chaud sans sucre, lol. Je vais y aller tranquille.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Tu vas pas avoir grand chose de consistant dans l"estomac.
Attention aux sensations de faim qui risquent d'en découler.

PS; dans ta whey , tu as des sucres

kepou15

vétéran

T'as raison Leb, je t'avoue ça me fait un peu peur, lol. On verra bien, je veux vraiment passer la vitesse supérieur.

Oui ma whey n'est pas un pur isolat il y a donc un petit peu d'hydrates.

Je me suis acheté des boissons à base de queue de cerises pour essayer d'éliminer de la flotte.

Pour le repas de 7h30 je vais remplacer la whey par des oeufs, suffit juste que je prenne le temps d aller en acheter et faudra que je me les prépare la veille. Je les ferai "durs".

Au pire je met ça en place lundi prochain... Je bosse pas mal en ce moment.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

une petite question kepou, si c'est une diet a vue d'une competition, vue ta motivation, pouquoi ne pas utiliser celle de leb, et qui a apparement vue les resultats de leb a fait ses preuves.
si ton objectif n'est pas la compet, pourquoi se faire tant de mal, alors que ta diet donne des bonne resultats en se basant sur les photos que tu poste regulierement.

sinon combien tu veut perdre par semaine?

kepou15

vétéran

une petite question kepou, si c'est une diet a vue d'une competition, vue ta motivation, pouquoi ne pas utiliser celle de leb, et qui a apparement vue les resultats de leb a fait ses preuves.
si ton objectif n'est pas la compet, pourquoi se faire tant de mal, alors que ta diet donne des bonne resultats en se basant sur les photos que tu poste regulierement.

sinon combien tu veut perdre par semaine?

tes questions sont pertinentes.

oui la diete de Leb est bonne et a fait ses preuves, le seul truc c'est que je mange que de temps, je ne pourrai pas réaliser une diete si complexe.

cela dit je compte tout de meme m'inspirer de certains aspects.

pourquoi me faire tant de mal ? par satisfaction personnel, plus je repousse mes retranchement plus ca me motive. je déteste les trucs simples et faciles.

ma diete jusque la donnait des résultat corrects, j'ai perdu 5 kilos en 8 semaines.
désormais j'espere perdre 1 kilo par semaine pour pouvoir me présenter à 69 kilos ... et me rétamer, lol.

qui sait ?

je n'ai pas dit que je participerai aux demis sud, mais je n'ai jamais non plus dit que je n'y participerait pas, qui sait ... sur un coup de tête, lol.

j'ai juste peur d avoir du mal a gerer un peu l extra compet, tan etc ... sinon ca serait le pieds c'est sur, peu importe le résultat.

dans le pire des cas j espere etre présent au salon de Lyon qui s'annonce énormissime.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

au moins c'est clair maintenant, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite kepou, compet ou pas le plus important c'est de faire plaisir avant tout et comme tu dis "qui sait" dés que tu te sens prêt pour la compet, pourquoi pas?

sparte

membre approuvé

:hein: Salut kepou je me permet de donner mon avis car je tic un peu sur ta diète 100% protéine.
d'abord tu as beaucoup trop de poudre par rapport au solide , tu n'a pas de lipides rajoute 1ou2 cs d'huile d'olives et des oméga 3 (oléagineux et/ou gélules 1g matin midi et soir) . remplace ton fromage blanc du soir par des blancs d'oeufs + caséine et 5g de glutamine peptides . Difficile de t'aiguiller car je n'ai pas beaucoup de détailles(taille,poids de corps) et surtout ton objectif . pour quand veux tu être prêt , combien as tu a perdre encore ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience encore en terme de sèche extrême car je prépare actuellement ma première compète qui est dans 40 jours , mais ce dont je suit sur c'est que la diète 100% protéines est uniquement bonne(quelques jours) quand cas de décharge complète en vue d'un rebond pour une compète . si ton but est encore de perdre de la graisse , je te conseille une approche beaucoup moins radicale . je te donne mon ratio de glucides qui me permet de perdre de 800g à 1kg toutes les semaines et ce depuis deux mois préconisé par mon coach (champion de France 2009 AFCPAS) . A adapter suivant ton poids de corps bien sure .
lundi 0 glucides
mardi 300g de glucides
mercredi 150g de glucides
jeudi 150 g de glucides
vendredi 150g de glucides
samedi 0 glucides
dimanche 150g de glucides
(riz complet,pâtes complètes ou semoule complète , wasa fibres , flocons d'avoines un kiwi le matin)
N'oublie pas que tu as besoin de glucides pour brûler tes graisses . Si tu les supprimes complètement et trop longtemps tu vas ralentir ton métabolisme et catabolisé tes muscles , se qui n'est pas le but rechercher .
N'oublie pas un bon brûleur style stacker4 et si tu peut 40 mn à 1h de cardio par jours .:D
Je te souhait bon courage !!!

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je suis d' accord, le cyclique a margement fait ses preuves pour booster le métabolisme..j' avoue ne pas trop te comprendre..

Selon moi, trop de poudre.. volaille et blanc d' oeufs sont des meilleurs choix.. et manque de graisses également qui jouent un rôle important dans la combustion de ces dernières.

DrMuscles

membre approuvé

Je suis moi même en train d'élaborer ma diete, que je posterai une fois fini, mais pour calculer le total des calorie j'ai encore un peu de mal. Sur certain aliments il est facil de regarder sur leurs étiquettes, mais pour d'autres...
Voilà, désolé pour le HS mais je voulais savoir si il n'y a pas un site qui pourrai m'aider? Merci.

Moi je regarde là dessus http://www.doctissimo.fr/asp/aliments/base_aliments/visu_index.asp ou http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/valeur-nutritionnelle-aliment.php si je trouve pas sur l'étiquette, puis après tu sais que:
1 gr de glucide= 4 Kcal
1gr de protide= 4 kcal
1gr de lipide= 9 kcal

B

Body76

je suis d' accord, le cyclique a margement fait ses preuves pour booster le métabolisme..j' avoue ne pas trop te comprendre..

Selon moi, trop de poudre.. volaille et blanc d' oeufs sont des meilleurs choix.. et manque de graisses également qui jouent un rôle important dans la combustion de ces dernières.

Je suis d'accord avec Zaneboy trop de poudre, vollaile et blancs d'oeufs sont meilleurs surtout si tu prépare une compétiiton attention à l'épaisseur de peau avec la poudre...

Il te faut quand même un peu de glucides le matin (flocons d'avoine),il faut que tes organes vitaux puissent trouver un peu d'énergie pour fonctionner correctement et il faut également mettre en marche ton métabolisme de base afin de griller plus de calories sinon ton métabolisme va finir par ralentir et griller moins de calories,et attention à la fatigue (fatigue égal entrainement moins soutenu et baisse de moral) de toute façon tes flocons seront griller dans ta journée (travail + entrainement) donc rien de méchant tu pourra quand même sécher.

Sinon bon courage...

sparte

membre approuvé

Je rectifie ma répartition des hydrates j'étais fatiguer hier soir ! 1h28 holala faut absolument que je me couche plus tôt !!!
lundi 300G
mardi 00
mercredi 150G
jeudi 150G
vendredi 300G
samedi 00
dimanche 150G
Prend ta dernière prise d'hydrates à 16h
pour t'aider un peut dans tes proportions.
100g poids sec de : pâtes complètes 68g de glucides
riz basmati complet 74g de glucides
flocons d'avoine 60g de glucides
wasa léger 65g de glucides

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Je rectifie ma répartition des hydrates j'étais fatiguer hier soir ! 1h28 holala faut absolument que je me couche plus tôt !!!
lundi 300G
mardi 00
mercredi 150G
jeudi 150G
vendredi 300G
samedi 00
dimanche 150G
Prend ta dernière prise d'hydrates à 16h
pour t'aider un peut dans tes proportions.
100g poids sec de : pâtes complètes 68g de glucides
riz basmati complet 74g de glucides
flocons d'avoine 60g de glucides
wasa léger 65g de glucides

pour que le cyclique marche il faut au moins 2 jour de decharge glucidique suivi d'un jour de recharge glucidique ,,sinon on est plus dans une diete cyclique

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

pour que le cyclique marche il faut au moins 2 jour de decharge glucidique suivi d'un jour de recharge glucidique ,,sinon on est plus dans une diete cyclique

et en plus, cyclique ne veut pas dire 0 forcément

kepou15

vétéran

merci pour tout vos commentaire les gars.

demain matin je vais manger des oeufs, ça me calera plus que la poudre.

je vais décaler mon blanc de poulet à 12h30...

et pour 20h00 : du pavé de saumon.

je recharge ce vendredi vers 20h30 ...

je ne sais pas combien de temps je vais faire durer celle çi 12 heures ? 18 heures? 24 heures ? 36 heures ? 48 heures ?

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

merci pour tout vos commentaire les gars.

demain matin je vais manger des oeufs, ça me calera plus que la poudre.

je vais décaler mon blanc de poulet à 12h30...

et pour 20h00 : du pavé de saumon.

je recharge ce vendredi vers 20h30 ...

je ne sais pas combien de temps je vais faire durer celle çi 12 heures ? 18 heures? 24 heures ? 36 heures ? 48 heures ?

bonne chance poto, l'ideal pour faciliter les choses c'est de preparer tes repas la veille, je sais c'est pas si evident, mais essaye si tu peux le faire!!!

sparte

membre approuvé

Je suit d'ac avec vous les gars et j'ai bien essayer de lui dire que je trouvai un ou deux détailles dans son approche qui me troublai ,mais il est vachement susceptible le coach et il m'a vite remis à ma place ! alors je l'écoute je me dit qu'il n'est pas champion de France pour rien et puis il fait des compètes depuis 92 . ( le truc qui me dérange quand même c'est qu'ont utilise pas du tous les même supplément....) bon je trouve que c'est déjà sympa de sa part de bien vouloir s'occuper de ma première prépa alors je fait se qu'il me dit et je ferai le bilan à la fin .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour