DIETE kre0l974

kre0l974

membre approuvé
Bonjour MeM,

Etant plus jeune mon type morphologique etait ecto- mesomorphe (lol) Oui j'avais les os tres fin et des membres long ( typique des ecto ) mais une facilité a prendre de la mass maigre au detriment de la mass adipeuse, cool me direz vous !

Pratiquant plusieur sport de combat cela des l'age de 5 ans, cependant suite a une fracture du tibia/peronné a l'age de 9ans je n'ai pas repris le sport, et c'est depuis cette age que j'ai" vu" mon metabolisme changé, epaules tombante, facilité a prendre du poids, mauvais cette fois, j'ai vu ma mass maigre diminuée et ma mass adipeuse augmenter, mes hanche s'elargir etc, j'etait devenu sans aucun doute endomorphe !

A l'âge de 16 ans je mesuré env. 1m75 pour 67kg, pas un athlete, un jours ma mere est rentrée des courses avec des haltere de 2.5kg et j'ai commencer a en faire, et de la m'a etait reveler cette passion pour la musculation .

Dans l'année la j'ai acqueris plusieur bancs/stations de musclation ( il y'en avait a peu pres partout dans ma chambre ) j'ai commencer a changer, j'ai tenter de faire ressortir mon coté mesomorphe de ma jeunesse . Reprise de la boxe, entrer a l'armée ( j'ai expliquer mon parcour dans ma présentation ) .

Me voila aujourd'hui 20 ans 1m80, 80kg, une mass musclaire durement acquise et un nouveau morphotype ahah :) ENDO-MESOMORPHE, toujours cette facilitée a prendre du gras, metabolisme lent, MAIS une " facilité a faire du muscle et donc un bon rapport mass grasse/mass maigre


Cependant quelque probleme de definition surtout au niveau des pectoraux et des abdos .

La ou je voulais en venir = Ma diete afin d'effectuer une seche =) je ne veux pas secher niveau compete mais eventuellement me stabiliser a un taux de BF correct pour aller de l'avant dans ma quete de mass maigre !


Ma diete

- 5h15 A JEUN ( seulement le lundi, mercredi, samedi ) = BCAA + Cardio ( tapis de course dans ma chambre ) course allure lente 45' min env.550kcal depenser

- 06h = un shake de whey PUIS DOUCHE

- 06h30 = 2 Oeufs + 80gr flocons d'avoines ou All bran + un grand verre de jus d'orange

- 10h = thon ou 2 tranche de blanc de poulet + 1 banane + une tranche de pain complet

- 13h = Riz brun , Pates au blé complet , env. 200Gr.+ huile d'olive + steack haché5% MG /blanc de poulet /Oeuf /thon

- 16h = Pré training BCAA + un shake de whey + un FRUIT + Une tranche de pain complet

- 18h = Post training un shake de Whey ( 40gr env. )+ CREA en CAPS + BCAA + une boisson ( gatorade ou powerade ) + une tranche de PAIN BLANC

- 20h = 150gr de Riz brun ou pates completes + Haricots + HUILE D'OLIVE+ poisson blanc/ thon/ blanc de poulet/ oeuf
- 22h = un shake de caseine

J'attend vos impression/avis/conseils :)

Merci beaucoup et désolé pour le " roman " mais j'aime les détails . =/
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : DIETE kre0l974

Bonjour MeM,

Etant plus jeune mon type morphologique etait ecto- mesomorphe (lol) Oui j'avais les os tres fin et des membres long ( typique des ecto ) mais une facilité a prendre de la mass maigre au detriment de la mass adipeuse, cool me direz vous !

Pratiquant plusieur sport de combat cela des l'age de 5 ans, cependant suite a une fracture du tibia/peronné a l'age de 9ans je n'ai pas repris le sport, et c'est depuis cette age que j'ai" vu" mon metabolisme changé, epaules tombante, facilité a prendre du poids, mauvais cette fois, j'ai vu ma mass maigre diminuée et ma mass adipeuse augmenter, mes hanche s'elargir etc, j'etait devenu sans aucun doute endomorphe !

A l'âge de 16 ans je mesuré env. 1m75 pour 67kg, pas un athlete, un jours ma mere est rentrée des courses avec des haltere de 2.5kg et j'ai commencer a en faire, et de la m'a etait reveler cette passion pour la musculation .

Dans l'année la j'ai acqueris plusieur bancs/stations de musclation ( il y'en avait a peu pres partout dans ma chambre ) j'ai commencer a changer, j'ai tenter de faire ressortir mon coté mesomorphe de ma jeunesse . Reprise de la boxe, entrer a l'armée ( j'ai expliquer mon parcour dans ma présentation ) .

Me voila aujourd'hui 20 ans 1m80, 80kg, une mass musclaire durement acquise et un nouveau morphotype ahah :) ENDO-MESOMORPHE, toujours cette facilitée a prendre du gras, metabolisme lent, MAIS une " facilité a faire du muscle et donc un bon rapport mass grasse/mass maigre


Cependant quelque probleme de definition surtout au niveau des pectoraux et des abdos .

La ou je voulais en venir = Ma diete afin d'effectuer une seche =) je ne veux pas secher niveau compete mais eventuellement me stabiliser a un taux de BF correct pour aller de l'avant dans ma quete de mass maigre !


Ma diete

- 7h30 A JEUN ( seulement le lundi, mercredi, samedi ) = BCAA + Cardio ( tapis de course dans ma chambre ) course allure lente 45' + abdos

- 10h = Whey ( 40gr env. )

- 12h = Riz, Pates, env. 200Gr. + steack haché/blanc de poulet/Oeuf/thon ( selon les courses de la maman )

- 14h = Pré training BCAA

- 16h = Post training Whey ( 40gr env. )

- 19h = Haricots verts + poisson blanc/thon/blanc de poulet/oeuf

- 22h = Fromage blanc env. 200gr + confiture de fraise :)


J'attend vos impression/avis/conseils :)

Merci beaucoup et désolé pour le " roman " mais j'aime les détails . =/

Déjà bravo pour ton post agréable à lire. Pour ma part je vois que tu ne prends pas de petit déjeuner en post cardio. Tu peux ne pas contrer la lipolyse en prenant des bonnes protéines solides (blancs d'oeuf) et des hydrates lents ( avoine, quinoa, epeautre etc...), une petite galette d'avoine/cannelle/blancs d'oeuf/edulcorant c'est le top.
Ta collation de 10h, je rajouterais quelques acides gras à ta whey (huile de lin).
12h c'est ok pour moi mais je rajouterais des légumes verts + huile d'olive.
Pré training ok
post training bien mais tu peux rajouter des hydrates rapides (non stockés en graisse avec la fenêtre anabolique).
19h très bien mais là encore acides gras essentiels
22h fb en hausse et au revoir la confiture (edulcorant à la place si tu n'y arrives pas au goût)

Ce ne sont que des avis et tu en auras d'autres. A toi de voir et d'adapter ce qui est le mieux pour toi.
 
F

fitbody

Re : DIETE kre0l974

J'approuve les conseils de Thor sur ta diet.
Pour le soir, c'est vrai que la confiture c'est pas terrible, j'utilise un edulcorant liquide sans aspartame il se vend en supermarché, quelques gouttes et tu as le goût sucré.(ça ne remplace pas la confiture mais sinon tu te met quelques fruits rouges que tu trouve au rayon surg ça sera moins pire que la confiture).
Bien le cardio à jeun et Thor a raison de te proposer de prendre unrepas solide à la fin.
 

kepou15

vétéran
Re : DIETE kre0l974

Ma diete

- 7h30 A JEUN ( seulement le lundi, mercredi, samedi ) = BCAA + Cardio ( tapis de course dans ma chambre ) course allure lente 45' + abdos

- 10h = Whey ( 40gr env. )

- 12h = Riz, Pates, env. 200Gr. + steack haché/blanc de poulet/Oeuf/thon ( selon les courses de la maman )

- 14h = Pré training BCAA

- 16h = Post training Whey ( 40gr env. )

- 19h = Haricots verts + poisson blanc/thon/blanc de poulet/oeuf

- 22h = Fromage blanc env. 200gr + confiture de fraise :)


J'attend vos impression/avis/conseils :)

Merci beaucoup et désolé pour le " roman " mais j'aime les détails . =/

D'après moi il manque un repas protéïnes+glucides après le cardio, exemple : whey + pain complet + compote sans sucre ajouté + EVENTUELEMENT UN PEU de beurre de cacahuete.

A 12h, 200g de pâtes ou riz pesé cru c'est à mon avis trop, si c'est pesé cuit c'est tout à fait OK.

Il manque à mon avis des glucides en PWO avec la whey, au moins dextrose ou malto ou waxy maize, pourquoi pas riz blanc.

Personelement je ne consomme plus de fromage blanc au couché et je ne m'en porte que mieux, bye bye la flotte (meme si j'en fait encore !), j'ai remplacé ca tout simplement par un shake contenant diverses sources de protéïnes pour un assimilation prolongée.

De plus, c'est dire si je suis bete, mais je ne m'étais pas rendu compte que le fromage blanc contenait autant de sucre !!!
Lorsque tu en consomme 200g ça passe encore mais comme moi 600 à 1000 grammes pour avoir une ration d'au moins 40g de protéïne ça peut vite faire 30 à 40g de sucre aussi et lorsqu'en plus j'y rajoutais de l'aspartame (sinon c'est intorchable, lol) et bien bonjour le pic d'insuline "pre-bed", lol.
 

damien66

Banni
Re : DIETE kre0l974

D'après moi il manque un repas protéïnes+glucides après le cardio, exemple : whey + pain complet + compote sans sucre ajouté + EVENTUELEMENT UN PEU de beurre de cacahuete.

A 12h, 200g de pâtes ou riz pesé cru c'est à mon avis trop, si c'est pesé cuit c'est tout à fait OK.

Il manque à mon avis des glucides en PWO avec la whey, au moins dextrose ou malto ou waxy maize, pourquoi pas riz blanc.

Personelement je ne consomme plus de fromage blanc au couché et je ne m'en porte que mieux, bye bye la flotte (meme si j'en fait encore !), j'ai remplacé ca tout simplement par un shake contenant diverses sources de protéïnes pour un assimilation prolongée.

De plus, c'est dire si je suis bete, mais je ne m'étais pas rendu compte que le fromage blanc contenait autant de sucre !!!
Lorsque tu en consomme 200g ça passe encore mais comme moi 600 à 1000 grammes pour avoir une ration d'au moins 40g de protéïne ça peut vite faire 30 à 40g de sucre aussi et lorsqu'en plus j'y rajoutais de l'aspartame (sinon c'est intorchable, lol) et bien bonjour le pic d'insuline "pre-bed", lol.

Je suis d'accord pour la whey juste après le cardio + BCAA mais pour les glucides il est mieux, il me semble, d'attendre une petite heure avant d'en consommer, de manière à laisser la lipolyse agir ;)
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : DIETE kre0l974

belle presentation, bienvenue parmi nous!!
 

kepou15

vétéran
Re : DIETE kre0l974

Je suis d'accord pour la whey juste après le cardio + BCAA mais pour les glucides il est mieux, il me semble, d'attendre une petite heure avant d'en consommer, de manière à laisser la lipolyse agir ;)

Oui, c'est interressant, pertinent, je vais méditer là dessus.

En même temps en ce qui me concerne lorsque je fais du cardio à jeun je vais le faire à la salle en général (30 minutes de vélo "allongé"), donc le temps que je rentre et que je me douche il doit bien y avoir une petite heure qui passe, mais je suis d'accord avec ta réflexion.

De temps en temps je prend de la glutamine et un isolat zero carb avant (quand j'en ai) pour éviter tout risque de catabolisme.
 

damien66

Banni
Re : DIETE kre0l974

Oui, c'est interressant, pertinent, je vais méditer là dessus.

En même temps en ce qui me concerne lorsque je fais du cardio à jeun je vais le faire à la salle en général (30 minutes de vélo "allongé"), donc le temps que je rentre et que je me douche il doit bien y avoir une petite heure qui passe, mais je suis d'accord avec ta réflexion.

De temps en temps je prend de la glutamine et un isolat zero carb avant (quand j'en ai) pour éviter tout risque de catabolisme.

Tu peux même prendre 1g de vitamine C avant.

Quoiqu'il en soit je n'ai aucun mérite, l'histoire de la lipolyse se trouve dans un post de thor qui explique comment gérer le cardio à jeun ;)
 

kre0l974

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

bonjour tout le monde, quel plaisir a lire vos messages ce matin :)

@THOR49, Merci beaucoup pour le compliment sur mon post, je soigne mes présentations justement pour que la lecture soit agréable .
Ok pour les flocons d'avoines + blanc d'oeufs apres cardio, Ok pour les acides gras a rajoutés dans a peu pres tout les repas .
vous me dites a 12h manque de légumes; dois-je l'ai rajouter en + des pates ou du riz ?
Pour le FB ok, je vais acheter de l'edulcorant ou Meme passer a la CASEINE :)
Merci beaucoup .


@FITBODY, Merci d'avoir partagée votre avis :) C'est ok pour l'edulcorant, peut etre meme passer a la caseine .

@KEPOU15, Merci dabord :) Ensuite oui je pèse bien mes pates ou mon riz une fois cuit, donc 200gr c'est ok pour vous ? :)
Le riz blanc pré training, serais selon vous judicieux ? si oui, no soucis j'adore ca si en plus c'est benefique, ce serais a raison de combien de grammes ? et env. 30min avant training ? j'attend vos avis la dessus pour afin d'avoir confirmation :) merci beaucoup, je vais je pense remplacer mon FB par la caseine :)


[/B]@DAMIEN66, j'ai cru aussi lire dans M&F qu'il ne fallait pas avaler de glucides directement apres le training cardio :) merci d'avoir donné votre avis .

@LEFWAN, merci beaucoup .
 

kepou15

vétéran
Re : DIETE kre0l974

Non, le riz blanc post training, 125g maximum dans le cadre d'un régime d'assechement.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : DIETE kre0l974

@ DAMIEN66 j'ai cru aussi lire dans M&F qu'il ne fallait pas avaler de glucides directement apres le training cardio :) merci d'avoir donné votre avis .

Oui et c'est le même Muscle et Fitness qui va te dire exactement le contraire le numéro suivant.
 

tariko

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

Je suis moi aussi en sèche et je trouve ton programme pas mal... tu perds combien de Kg en combien de temps?
Moi au niveau de l'alimentation, je ne mange des hydrates que le matin (quelques fois j'en prend un peu après le sport) et niveau training, je fais un entrainement muscu puis 30min de cardio et les jours ou pas de muscu je fais 45 min voir 1 heure de cardio (course à 8,5km/h)
 

Yakara

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

Bonjour j'aimerais savoir si le riz blanc à prendre apres l'entrainement 100g comme j'ai pu lire et a prendre (100g pesé cru ou cuit) merci d'avance ,sachant que d'habitude je pése toujours crue mes j'ai un doute car je trouve que cela fait encore beaucoup de glucide apres l'entrainement pour une seche .

Merci d'avance.
 

tariko

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

Bonjour j'aimerais savoir si le riz blanc à prendre apres l'entrainement 100g comme j'ai pu lire et a prendre (100g pesé cru ou cuit) merci d'avance ,sachant que d'habitude je pése toujours crue mes j'ai un doute car je trouve que cela fait encore beaucoup de glucide apres l'entrainement pour une seche .

Merci d'avance.

Je pense que c'est 100g pesé cuit car 100g pesé cru devient plus lourd une fois cuit. Mais attends les réponses d'autres membres car je ne suis pas sur
 

Yakara

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

Merci pour votre réponse,
Micka je ne pense pas que tu comprends vraiment notre question ou alors c'est toi qui est bête.
100gr cru de riz blanc = 290 kcal environ suivant les marques.
100gr cuit de riz blanc =132 kcal //
car le riz une fois cuit pése le double voir un peu plus du à l'absorption de l'eau...

Donc voila pourkoi je pose ma question et si tu relie mon premier message tu verra que je c'est bien que le riz se peze toujours cru mes apres une scéance 100gr cru me paresait beaucoup voilà pourkoi je pose ma quéstion :)
 

kre0l974

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

bonjour a tous j'ai vu qu'il y avait un débat sur la pesée du riz ou des pates, pour ma part sachez que je pèse tout cuit, pourquoi pesé cru alors que le poid final de l'aliment que l'on va manger est cuit .

Je laisse la parole a un " ancien " et/ou connaisseur car moi j'ai toujours pesé mes aliments cuits apres peut etre est ce une erreur de ma part .

Bon dimanche a tout le forum !
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : DIETE kre0l974

pas la peine d'ecrire en "gueulant" !

et le pesage se fait cru . point barre . c'est comme ça qu'est calculée la valeur nutritionnelle.
 

kepou15

vétéran
Re : DIETE kre0l974

Comme le dit justement Swat, l'analyse nutritionnelle d'un aliment est effectué sur 100g d'aliments cru.

Je me demande comment tu fais pour calculer tes apports avec des aliments cuits.

Tu vas me dire tu divises tout par deux, OK, personnelement je ne trouve pas ça assez précis.

De plus cette opération n'est valabe que pour le riz ou les pâtes, entre autre.

Malgré tout je ne suis pas sur que ton riz ou tes pâtes une fois cuites, contiennent de manière exacte 50 % de flotte.
 

kre0l974

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

bonjour a tous,

@ SWAT06 : désolé, je n'écrivais pas en " geulant " lol j'ai ecris en gras comme ça sans aucune arriere pensés, desolé je n'écrirais plus de cette manière . et pour la pesée tres bien c'etait donc une grossière erreur de ma part, que je corrige dès aujourd'hui . merci beaucoup


@kepou15 : ok merci beaucoup, mes aliments seronts desormais pesés crus . bonne fin de semaine a vous !
 

Andrew yates

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

Donc vous dites 100gr de riz blanc pesé cru en PWO en étant en sèche ?
Même si le training fini vers 18/19H ?
 

RobSager92200

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

Donc vous dites 100gr de riz blanc pesé cru en PWO en étant en sèche ?
Même si le training fini vers 18/19H ?

Bien sûr, faut savoir que le corps après le training est un véritable aspirateur !! surtout si ton entraînement a été intensif. A la place du riz blanc tu peux prendre des dattes, du pain d'épices, c'est plus facile à transporter que du riz je trouve...

Et oui même si tu es en sèche et que ton entraînement se termine à 19h tu peux prendre 80-100g de sucre rapide, ce qui compte c'est le total calorique journalier.
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : DIETE kre0l974

Ma diete

- 7h30 A JEUN ( seulement le lundi, mercredi, samedi ) = BCAA + Cardio ( tapis de course dans ma chambre ) course allure lente 45' + abdos

- 10h = Whey ( 40gr env. ) RAJOUTE 2 CAPS D HUILE DE POISSON OU UN PEU D HUILE DE COLZA

- 12h = Riz, Pates, env. 200Gr. + steack haché/blanc de poulet/Oeuf/thon ( selon les courses de la maman ) +1CUILLERE D HUILE D OLIVE

- 14h = Pré training BCAA

TRAINING 40GR DE DEXTROSE OU DE SUCRE BLANC DANS TA BOUTEILLE D EAU

- 16h = Post training Whey ( 40gr env. )

- 19h = Haricots verts + poisson blanc/thon/blanc de poulet/oeuf 1 CUILLERE D HUILE DE COLZA

- 22h = Fromage blanc 20% AVEC ASPARTANE RETIRE LA CONFITUTRE,SA SERT A RIEN SURTOUT A CETTE HEURE LA

VOILA ESSAI SA...
 

kre0l974

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

merci pitbull 83


je vais essayer ca, mais tu dit Fromage blanc 20% le soir ?? c'est bcp 20% de MG , de toute facon je ne prend plus de FB le soir !
MERCI j'essayer ca je vous tiens au courant !
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : DIETE kre0l974

merci pitbull 83


je vais essayer ca, mais tu dit Fromage blanc 20% le soir ?? c'est bcp 20% de MG , de toute facon je ne prend plus de FB le soir !
MERCI j'essayer ca je vous tiens au courant !

N es pas peur des graisse quand tu fais une diete,au compraire!!!
 

kre0l974

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

Moi j'ai peur des kilos, sincerement, la quand je perd du poid j'ai peur de perdre du muscle :( et quand je serais en prise de mass j'aurais peur de prendre du gras, j'ai jamais eu de bonne experience que ce soit pour la perte de poids ou la prise de muscle j'espere qu'avec mon nouveau plan de nutrition et mon nouveau plan d'entrainement cela va changer ..
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Re : DIETE kre0l974

N es pas peur des graisse quand tu fais une diete,au compraire!!!

Les bonnes graisses en PM, d'accord. Mais juste avant de te coucher, FB 20% ça me paraît une mauvaise idée. Moi ça me réussit pas.
Je ferais 300g FB 0%.

Et aspartame c'est de la saloperie, mange-le nature, c'est frais, c'est délicieux! :)
 

kre0l974

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

bonjour tout le monde =)

J'ai refait ma diete avec l'aide de vos conseils, puis de quelque recherche sur le forum =) J'attend vos avis les amis :)

Ma diete

- 5h15 A JEUN ( seulement le lundi, mercredi, samedi ) = BCAA + Cardio ( tapis de course dans ma chambre ) course allure lente 45' min env.550kcal depenser

- 06h = un shake de whey PUIS DOUCHE

- 06h30 = 2 Oeufs + 80gr flocons d'avoines ou All bran + un grand verre de jus d'orange

- 10h = thon ou 2 tranche de blanc de poulet + 1 banane + une tranche de pain complet

- 13h = Riz brun , Pates au blé complet , env. 200Gr.+ huile d'olive + steack haché5% MG /blanc de poulet /Oeuf /thon

- 16h = Pré training BCAA + un shake de whey + un FRUIT + Une tranche de pain complet

- 18h = Post training un shake de Whey ( 40gr env. )+ CREA en CAPS + BCAA + une boisson ( gatorade ou powerade ) + une tranche de PAIN BLANC

- 20h = 150gr de Riz brun ou pates completes + Haricots + HUILE D'OLIVE+ poisson blanc/ thon/ blanc de poulet/ oeuf

- 22h = un shake de caseine
 
Dernière modification par un modérateur:

BullBiker

membre approuvé
Re : DIETE kre0l974

il me semble que La creatine c'est plutot en post WO qu'en pré car ca fait diminuer la glycémie.

Des BCAA en post, c'est pas mal aussi
 
Retour
Haut