Diète Maleus

Maleus

membre approuvé
vétéran
Salut les Mem's ,

Je souhaitais partager avec vous ma diète qui me servira de base pour enchaîner sur une compétition en Mai. Alors Je ne suis aucun type de diète connue. J'ai juste fait une diète en concertation avec mon coach à 3gr de prot/kg pdc et 1gr de lip/kg de pdc.

Pour information :
Taille : 180 cm
Pdc : 78kg
Bf : J’ai une pince à pli cutanée qui m’indique 12%

Liste des suppléments utilisés : Isolat whey Nutrimuscle+ BCAA Myprot en poudre + Dextrose Nutrimuscle + ZMA Myprot + Vitamine C 500 mg UPSA. + Omega 3 Myprot + Créatine monohydrate Nutrimuscle.

Petit-Déjeuner (9h00)
3 œufs entiers + 50 grs flocons avoines + 1 caps vitamines C 500 mg + 1 caps omega 3 + 20gr beurre cachuète (sans huile de palme) + 2g créatine monohydrate + 2 caps ZMA

Collation (10h30)
Poignée d’amandes (Collation très légère étant donné les 3heures entre le petit dej et le dej)

Déjeuner (12h00) 125 grs flocons d’avoines + 200gr grs poulet + 50gr haricots verts/brocolis/chou-fleur + 1 yaourt entier

Collation(15h00)
Poignée d’amandes (10) + 100gr fromage blanc

Pré-training(18h00) 125 grs riz basmati + 200gr grs poulet + 50gr haricots verts/brocolis/chou-fleur + 1 CS d’huile de noix +1 cap Oméga 3

Péri-training : 20gr Dextrose Nutrimuscle + 10gr BCAA Myprot

Post-Training : (21h15) 60 grs Isolat whey Nturimuscle + 2 grs créatine monohydrate Nutrimuscle

Diner (22h00)
50 grs riz brisé (cru) + 100 grs poulet + 1 1 caps vitamines C 500 mg

Coucher (23h30)
100 grs fromage blanc

TOTAL : 2800 kcal Protéines :260 Glucides : 272 Lipides : 75

Je précise bien que ce total calorique correspond à une phase de maintien et donc qu’au fil des semaines je réduirais progressivement les kCal par glucides et lipides

arthur linton

membre approuvé
Re : Diète Maleus

virer le fromage blanc du coucher serait pas mal,c est beaucoup de glucides qui stagne

ta collation de 15h vire les amandes (pas recommandé les lipides avant training)

je rajouterais aussi des blancs d oeufs au reveil

Maes

membre approuvé
vétéran

Ta diète est pas mal , plutôt que virer les amandes à la collation de 15h vire l'huile de noix en pré-training ! Après perso je préfère mettre la plupart de mes glucides autour du training et au petit-dèj' donc j'aurai plutôt fais les 125 gr de flocons d'avoine le matin et les 50 gr le midi mais si tu as du mal à manger le matin je comprend !
Les blancs d'oeufs au réveil pourquoi pas mais je vois pas vraiment l'utilité … ( avoir des prot à assimilation rapides ?? si oui on s'en fou vus qu'ils seront absorbés avec les oeufs entiers et donc l'assimilation sera ralentie...)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

virer le fromage blanc du coucher serait pas mal,c est beaucoup de glucides qui stagne

ta collation de 15h vire les amandes (pas recommandé les lipides avant training)

je rajouterais aussi des blancs d oeufs au reveil

Pour quelles raisons??

- - - Mise à jour - - -

Maleus,

Pourquoi faire un si gros repas en pré entrainement avec des nutriments qui ralentissent l'assimilation de ceux qui seraient utiles pour l'entrainement?

De plus faire travailler ton système digéstif à ce point à ce moment n'est pas vraiment bon car il utilise énormément d'énergie.

arthur linton

membre approuvé

j ai toujours lu ca (ici y compris)
les lipides autour du training etait vraiment pas une bonne idee

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Il s'entraine à 18h et sa collation est à 15h, les lipides permettent à ses apports protidiques d'être assimiler plus lentement.

En post entrainement ce serait pas bon car le pic d'insuline créer une fenêtre anabolic qui permet d'assimiler les nutriments beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement et en pré entrainement une heure avant par contre oui je trouve pas ça utile étant donner qu'il faut de l'énergie.

Maes

membre approuvé
vétéran

Yep , je suis d'accord avec Dwayne , c'est pour ça que je disais de plutôt virer l'huile de noix en pré-training ! Je sais qu'il faut manger des légumes verts mais pourquoi les mettre en pré-training ?

Maleus

membre approuvé
vétéran

Merci beaucoup de votre retour les mecs, ça fait vraiment plaisir.

Il est vrai que mon post manquait de précision, je m'entraîne vers 19h-19h30. De ce fait, l'entraînement vient 1h minimum après le repas. Peut être qu'ils serait judicieux de transférer, comme l'a dit Dwayne, des glucides + lipides (incluant l'huile de noix) dans la collations de 15h. Après cela fait longtemps que j'ai pris l'habitude de manger 1h avant et ma digestion est maintenant plus rapide sur ce créneau horaire.

Maes, je comprends tout à fait ton point de vue et je suis globalement du même avis que toi. Le problème est, comme tu l'as souligné, que je ne peux plus rien mangé après le petit dej que j'ai déjà cité.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Moi je décalerais la collation de 15h à 16h et je prendrais amandes et whey et en pré entrainement bcaa et bananes.

Ton repas de pré entrainement ne te servira à rien et si il fait parti du calcul de tes besoins journaliers réparti le dans les autres repas principaux.

levto

membre approuvé
vétéran

par contre pourquoi aussi peu de legumes??? Ca permet de contrer (un peu) l'acidose et apporterai des nutriments supplementaires (sels mineraux, vitamines...). En outre ca ne modifiera pas enormement le nombre de Kcal au total tout en apportant une satiete plus importante.

100g /jour c'est vraiment peu

Maleus

membre approuvé
vétéran

Je suis complètement d'accord avec toi Levto. Le seul problème, c'est que je lutte déjà pour finir mes glucides donc rajouter des légumes ne régulera pas mon pH mais plutôt ma tendance à tout rendre^^

atom

membre approuvé
vétéran

Je connais lol, je ne suis pas fan des légumes malgré tous leurs bienfaits.

L'idéal serait de surveiller son PH

Maleus

membre approuvé
vétéran

Oui atom tout à fait, j'ai déjà les bandelettes où je mesure le pH urinaire sur les deuxièmes urines le matin

atom

membre approuvé
vétéran

Parfait, mais ça n'empêche pas de manger des légumes hein, tu sortiras pas de table tant que tu n'auras pas fini tous tes brocolis ! lol

Maleus

membre approuvé
vétéran

Lol oui oui, au pire je me lève la nuit pour manger des légumes :sleep vegetable eating:

levto

membre approuvé
vétéran

essaye differents legumes, ne te cantonne pas a du vert, dans le lot tu vas p'tet trouver quelques legumes qui te conviendront plus que d'autres ou fais des melanges car ca passe mieux. Je vois que tu ne prends pas de fruit, j'imagine que mon ami fructose te fait peur :)

Tu prepares quelle compet' ?? du Body?

atom

membre approuvé
vétéran

Un très bon fruit que j'adore, c'est la tomate, je peux en manger tous les jours sans me lasser ;-)

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Perso, y a que la salade verte qui passe ... Le reste je trouve ça inutile gustativement :lol:

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Non bien sur ! Mais avec un litre de vinaigrette c'est bon ! :roflmao:

Nan, huile d'olive, de noix, vinaigre balsamique et melange special salade ... Une tuerie, j' en mange un saladier complet parfois
Mais le reste, rien a faire, je hais

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Ne pense pas au gôut, pense à tes objectifs et ça passera tout seul.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Et les scato ils pensent comme ça ? LOL je suis loin ... :59:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Non mais c'est vrai, le fait de bien manger et de ne pas sans cesse penser goût mais plutôt bien être change la vie.

Maleus

membre approuvé
vétéran

C'est une compet de body qui a lieu en Mai en fait. Le problème ce n'est pas les légumes, j'adore ça (même les choux de Bruxelles). C'est juste que si j'en mange, je n'ai plus de place dans mon estomac pour finir mes glucides

levto

membre approuvé
vétéran

un autre competiteur, c'est cool ca. Quell cate tu vises, ds quelle ville??

atom

membre approuvé
vétéran

tu es à 3g de prot/kg pdc tous les jours ou uniquement les jours de training ?

Maleus

membre approuvé
vétéran

Je suis à 3gr les jours de training. Les autres je suis à 2,5gr. Il est vrai que c'est plutôt élevé mais ça à l'air de pas trop mal me réussir pour le moment sachant que j'ingère assez de glucides (au détriment des légumes certes).

Levto: Je serais en - de 75kg pour ma première compet. Par contre, je ne connais pas encore la ville, mon coach m'a juste donné la date pour l'instant ;)

stooba84

membre approuvé
vétéran

Moi je la trouve pas mal ta diète après comme les potos péri training lipide off après a 15h je fais pareil donc pour moi aucun problème.

Pour la protéines je consomme les même compléments alimentaires/quantités que toi, notamment whey de chez nutrimuscle (25 kilos:rudolph:) par contre je viens de me choper de sacré diarrhée, certes cela fait un moment que je ne coupe pas la prot mais je pense que celle de nutri déclenche plus facilement des problèmes digestif.

Du coup moins de prot en poudre et plus en aliments (œuf viande thon ==> la boite de thon à 10h c'est bof) cependant cela va beaucoup mieux donc... prudence sur une consommation élevé de protéines en poudres.

Retour