Diète masse "propre"

Ygrec

membre approuvé
Hello,

Voilà je vais vous exposer ma diète, mon but est de limiter au maximum le gras durant la prise de masse (donc ce ne sera pas une diète à 5000 kcal ^^)

Je mesure 1m64 pour 75kg

Diète

6h00:

-Shaker :
200g flocons d'avoine mixés
25g de whey
400 à 500 ml de lait (en fonction de la consistance).
-Fruit

9h:

-Shaker :
50g flocons d'avoine
25g de whey (à remplacer par de la caséine peut être)
200 à 250 ml de lait

12h00:

-150 g de viande (poulet, dinde, poisson...) avec une CàS d'huile de colza
-100g de pâtes/riz complet
-150g de légumes

15h00 :

shaker :

50g de flocons d'avoine
25g de whey
200 ml de lait

Jours de training : 16h entrainement

18h :

Gainer (50g prot, 127g glucides, 11.5g lipides)

21h :

-150g de viande avec 1 CàS huile de colza
-100g pâtes/riz complet
-150 g légumes.

Si pas de training :

18h :

-150g de viande avec 1 CàS huile de colza
-100g pâtes/riz complet
-150 g légumes.

21h :

300g de fromage blanc

Le régime va sans doute varier en fonction des réactions de mon corps.
Votre avis ? :)

TheRock213

membre approuvé
Re : Diète masse "propre"

Salut, perso le gainer pour éviter une prise de gras c'est déja pas top.. Whey + hydrates simples (dattes, pain d'épices, pâtes d'amandes....) ca conviendrait mieux..

beaucoup trop de laitage également je trouve.

Tu pourrais aussi remplacer certains shakers notamment celui du matin: pense aux oeufs, au pain complet...

Bonne journée :)

Ygrec

membre approuvé

Merci bcp pour la contribution :)

Je vais donc modifier le matin par 5 blanc d'oeuf + 2 jaunes, avec du pain complet.
Mes shaker's je les ferais à l'eau (sauf un de temps en temps).
Et je remplacerai le gainer comme tu me le recommandes, par contre j'hesite sur la quantité, 70g de pain d'épices ou pâtes d'amandes devraient suffire ?

Merci et bonne journée :)

maximetal

membre approuvé
vétéran

Et je remplacerai le gainer comme tu me le recommandes, par contre j'hesite sur la quantité, 70g de pain d'épices ou pâtes d'amandes devraient suffire ?

Merci et bonne journée :)
Le gainer c'est un ensemble de choses donc il faut que tu rajoutes ta source de prot et de lipides pour le post training.
Ton gainer t'apportait 121 g de glucides donc si tu veux la même quantité avec du pain d'épices ou de la pâte d'amande il faudra en prendre davantage.
Sinon 180 g de riz blanc, ça pourrait correspondre.

TheRock213

membre approuvé

Avec modération ;) .. l'objectif est simplement un apport d'hydrate simple post training.

Ygrec

membre approuvé

Ok :)
Donc mon gainer est composé d'hydrates complexes, il est donc préférable de le remplacer par des hydrates simples (+ prot et lipides). D'ou l'interêt de la pâte d'amande ou autres en plus d'une prot. Pour la quantité, comme pour l'entiereté de la diète, je vais l'adapter en fonction du reflet dans le mirroir et de ce que la balance affiche (comme je le fais toujours).
Merci !

Loverboys

membre approuvé
vétéran

C'est beaucoup de flocons d'avoine, je varierais plus la provenance de tes hydrates.
Le Gainer, c'est bourré de triglycérides, faut pas abuser, vérifie dans tes prises de sang.

Retour