Diète paléo ?! help!?

bigpopa

MEMBRE
Salut tout le monde!
Je suis pas sûre d'être dans la bonne partie et que le sujet n'ai pas déja était traité, donc si c'est le cas je m'excuse d'avance!!
Voila mon "problème" j'ai fais connaissance d'un jeune dans ma salle qui fais pas mal de crossfit et quand on a parlé de dièt' a tenté de me vendre la sienne comme étant la meilleure du monde....
Le type ne mange plus du tout de pain pattes riz ou pommes de terres sous n'importe quel forme... il a essayé de m'expliquer les bienfais mais m'as perdu en route!!
Du coups je me demande comment il fais pour construire du muscle parce que du coup il doit galérer un peu pour avoir un bon apport en glucides non ?
Ca pourrait se rapprocher de la diet' paléo ?!?

merci de votre aide

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète paléo ?! help!?

glucides tiré des legumes entre autre!

manera13

membre approuvé
vétéran

Salut tout le monde!
Je suis pas sûre d'être dans la bonne partie et que le sujet n'ai pas déja était traité, donc si c'est le cas je m'excuse d'avance!!
Voila mon "problème" j'ai fais connaissance d'un jeune dans ma salle qui fais pas mal de crossfit et quand on a parlé de dièt' a tenté de me vendre la sienne comme étant la meilleure du monde....
Le type ne mange plus du tout de pain pattes riz ou pommes de terres sous n'importe quel forme... il a essayé de m'expliquer les bienfais mais m'as perdu en route!!
Du coups je me demande comment il fais pour construire du muscle parce que du coup il doit galérer un peu pour avoir un bon apport en glucides non ?
Ca pourrait se rapprocher de la diet' paléo ?!?

merci de votre aide

En même temps c'est un peu vague comme explications pour identifier de quelle diète il s'agit et si celle-ci est effectivement efficace!

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

bigpopa

MEMBRE

bon d'accord j'avoue j'ai un peu fais le feignant Méa culpa!
Par contre du coups les glucides tirés des légumes faut en manger en masse des légumes non ?!?
Quelqu'un a déja essayé ?

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Salut.

Tu fais comme tout le monde, tu calcules combien de calories tirées des glucides tu veux par jour et ensuite selon la valeur nutritionnelle de chaque légume, tu pèses et incorpores.
Ce type de diète, c'est ce que je vais faire maintenant car je vois que j'engraisse trop vite avec les hydrates normaux (riz, pâtes, etc) même complets.

En restant axé viandes, prots, légumes et bons lipides, je reste propre (avec 50g de dextrose intra training).
De plus, ça me permet très rapidement de passer en cétose si je veux sécher, ce qui depuis que j'ai commencé mon plan avant mon pétage de côte ne m'a pas trop mal réussi.

Je pense que la diète paléo est bien pour des gars mésomorphes avec déjà un bon gabarit (sans parler du côté santé).
Pour les ectos, les glucides en quantité de n'importe quelle origine restent quand même obligatoire pour forcer un organisme récalcitrant à grossir (en gardant bien sûr la part protéique nécessaire à notre sport).

bigpopa

MEMBRE

ok ok j'ai quand même l'impression qu'il faut des fruits et légumes en grosses quantités...
si tu te mets a cette dièt' tu pourra faire un feedback stp ?

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

ok ok j'ai quand même l'impression qu'il faut des fruits et légumes en grosses quantités...
si tu te mets a cette dièt' tu pourra faire un feedback stp ?

Lol, oui.
Je pense que ta demande va faire rigoler les gars vu qui je suis.ssmilesourire
Regarde mon sujet progression des membres, tu liras deux ou trois trucs.
Je suis cette diète actuellement pour un mois sachant que j'étais en cétose depuis 5 semaines.
J'avais prévu 10 semaines de sèche mais je me suis blessé.
Donc, j'ai remis du légume en masse, je suis sorti doucement de ma cétose et je fais un mois de training tranquille comme ça pour rattaquer ma sèche dès que guéri.
Je n'ai pas repris un gramme et j'ai même continué à sécher un peu sur la lancée.
Je dois manger 1kg de légume jour (ratatouille nature, brocolis, carottes) soit environ 60 g de glucides (sans compter l'intratraining et ceux de ma prot en poudre), ce qui pour le poids est peu.
A côté, je suis très haut en prot(viandes, poudre) et huile puisque je tourne à 3000 cal jour.

Encore une fois, ceci m'est très adapté car je tourne à 95kg de pdc pour 1m82 et bf dans les 10, je pense.
Peut être pas du tout bon pour faire de la prise de muscle en masse ou alors bien aidé chimiquement.
C'est comme tout, il faut essayer sur soit.

Dernière modification par un modérateur:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

vu qui je suis.
Alors au vue de ton pseudo....
Ben ????? soit tu es un petit bonhomme tout pas beau qui joue dans des films futuriste qui ce passent dans l'espace....
Soit l'un des piliers de notre communauté qui à maintes fois fait ses preuves.....
au vue de ton avatar j'hésite quand même un peu :danse-macarena-9541

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Yoda je viens de regarder ce que c'était une diète cétose. Et bien faut savoir gérer sa diète et se connaitre et maitriser son taux d'insuline et gluagonça pour être en l'état cétose. Ca à pas l'air si simple mais efficace.

WIKI: On peut représenter l'état de cétose par un modèle à deux sites :

- site 1 : la cellule adipeuse. Le faible taux d'insuline provoque la dégradation des triglycérides stockés et la libération, dans le flux sanguin, d'acides gras.
- site 2 : le foie. Le taux élevé de glucagon provoque la libération du glycogène stocké dans le foie, lequel vient rapidement à manquer. Par la suite, le foie utilise les acides gras abondants dans le flux sanguin pour synthétiser des corps cétoniques.

Ce qui peut dire aussi en carence d'insuline on n'est dans la fonte musculaire. C'est juste une interrogation !

Tu passe en cétose pour sécher et reviens en paléo pour te maintenir ? La diète paléo est une autre manière de manger en quelque sorte, je parle pour un mésomorphe.
Parce que moi j'arrive à me maintenir avec des hydrates mais selon mon groupe sanguin je devrais éviter (lol) le blé donc pâte, pain complet etc . Donc j'aimerai essayer la diète paléo.

Et en cas de prise de masse tu réintroduis les hydrates ? Ou alors en paléo faudrait manger 4 kilos de légumes pour avoir 240 g de glucides à chaque repas .

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Ton analyse est bonne.
Presque 1h du matin, je vais essayer de ne pas dire de conneries.

La cétose, on perd du muscle, mais pas tant que ça par rapport à une diète carencée en protéines avec des glucides (type régime soupe le soir, enfin vous voyez...)
Après, je le répète, j'ai fait cette diète en étant naturel et on fini sec et dur mais assez proche du physique d'un rescapé des camps viets.
Avec une aide, c'est autre chose.

Passer de la cétose à la paléo est une bonne idée.
Cela permet de revenir à un taux de glycogène normal dans le foie sans avoir un phénomène de rebond si on se gave de glucides.
Il est évident aussi que c'est une bonne solution pour rester lean et avoir un taux d'insuline stable.

Pour arriver à ton dosage voulu de calories avec des glucides, c'est facile.
Tu peux augmenter les protéines, les lipides et pour les glucides hors pain, riz, pâtes, tu as un paquet de légumes et de fruits assez caloriques qui peuvent faire l'affaire.
Lentilles, petits poix, carottes, navets, etc.
En fruits, tu as bananes, figues sèches, pommes, etc.

Tous ces aliments ont un point commun, un index glycémique et insulinique bas.
Tu régules donc ton taux d'insuline sans pic néfaste (sauf en pwo, dextrose).
Bon , après certains vont dire que c'est pas mal de fructose et de la merde (quoique certains fruits, c'est plus sucrose comme abricots secs).
Je suis d'accord en sèche mais hors sèche, c'est acceptable si le reste est maitrisé en calories.
Il y a donc moyen de se monter une diète paléo avec tout ce que tu veux dedans en protéines, glucides, lipides et les calories voulues.

Après, je ne prône pas cette diète comme un gourou.
C'est ce que je vais faire moi, car avec les glucides comme les hydrates, j'épaissis et je fais des crises d'hypoglycémie.
Difficile aujourd'hui de dire que c'est le mieux avec la merde qu'on trouve dans les supermarchés.
Mais c'est à essayer.

Ce qui "fait grossir", c'est les glucides ou l'association graisse glucides avec balance calorique en excédant.
Dès qu'on commence à manger protéines, bon lipides, glucides en baisse, on voit la qualité musculaire s'améliorer rapidement.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Ce qui "fait grossir", c'est les glucides ou l'association graisse glucides avec balance calorique en excédant.
c'est à cause de ça que je me suis retrouvé avec une belle bouée alors que je ne mangeais pas de merde......

Dès qu'on commence à manger protéines, bon lipides, glucides en baisse, on voit la qualité musculaire s'améliorer rapidement.
c'est ce que...enfin, je commence a comprendre et c'est vrai que ça fonctionne, ma bouée dégonfle même avec un training en dent de scie.

Par contre pas fait gaffe avec les carottes pour le coté calorique......j'en ai bouffé une blinde hier en pensant que c'étais good.

merci yoda pour les précisions ;;)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

En parlant d'insuline, penser que la whey ou l'ajout de leucine, provoque une hypoglycémie (par le biais de l'insuline en baisant la glycémie -->taux de sucre trop bas --> faiblesse --> Hypo).

levto

membre approuvé
vétéran

c'est à cause de ça que je me suis retrouvé avec une belle bouée alors que je ne mangeais pas de merde......

Par contre pas fait gaffe avec les carottes pour le coté calorique......j'en ai bouffé une blinde hier en pensant que c'étais good.
merci yoda pour les précisions ;;)

Mange les carottes crues ou rapees pas de soucis car leur IG est aussi bas que les legumes verts? C'est quand les carottes sont cuites que l'IG monte fortement.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Je vais essayer aussi de passer petit à petit en diète Paléo tout en ayant le même apport calorique qu'a l'heure actuelle. Retrouver si on peut dire une alimentation saine comme nos ancêtres Paléolithiques et ne trouver tous les produits en boite et emballage de supermarché.

Mais quel est réellement la différence entre la cétose et la paléo. Je vois qu'en cétose par exemple il y a un seuil qui faut respecter qui est de 50 g de glucide par jour au maximum pour éviter les risques.
Plus haut tu précise qu'en paléo tu es en ce moment à 60 g de glucides par jours sans compter l'intratraining et la prot en poudre.

Quels sont les dosages que tu réduits de paléo à cétose. Cétose pour sécher et paléo pour le maintient, mais forcement quand on fait pour la 1er la Paléo il y a une perte de poids. Depuis que tu la pratique tu as su trouver ton poids de maintient au bout de combien de temps et combien de poids à tu du perdre pour y arriver et maintenir la Paléo ?

Pour arriver à un dosage voulu en glucide tu me dit d'augmenter mon apport protéique, lipidique ainsi que glucidique (par divers légumes) . Les protéines et les lipides peuvent compenser ce manque en glucide ?

Mais du coup la Paléo n'est peut-être pas adapté pour une personne souhaite augmenter son poids de corps sur l'année en essayant de rester propre à l'année pas comme une prise de masse tout comme je voudrais faire .

Tu n'a pas un exemple de diète de type paléo et cétose que tu aurais posté en public sur le forum à moins que ce soit en vip ?

Et merci encore Yoda d'être aussi disponible, ces échanges me sont très enrichissant pour moi comme pour les autres.

Retour