Diète Pdm

Bobiss972

membre approuvé
Je suis inscrit sur ce forum depuis 6 mois pas beaucoup écrit car tellement de choses a lire avant jai décidé de faire une diète sérieuse pour une fois car je mange beaucoup mais un peu trop gras je pense donc j'aimerais avoir votre avis a savoir que depuis ma présentation j'ai pris du poids je fais 1.m95 pour 100 kg

Repas 1 6h30
80g flocons d'avoines+ 60 g muesli + 100ml lait
5 œufs dont 2 jaunes
2 verres jus d'orange ou kiwi

Repas 2 9h30
35g caséine + 1 banane

Repas 3 12h
200g poulet + 200g riz ou pâtes
1 cuillère d'huile d'olive
2 compotes

Repas 4 pré training 16h30
30g de whey et 2 tranches de poulet et 1 tranche pain complet( peut être pas utile mais j'ai faim)

Pendant le training de l'eau avec 50g malto dilue

Repas 5 après training
30g de whey + compote

Repas 6 20h
200g bœuf 100g féculents + 200g légumes
1 cuillère a soupe huile de colza

Repas 7 22h
300g fromage blanc

Voila je pense quelques trucs a modifier j'attend vos avis merci

Dernière modification par un modérateur:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Pdm

Bonsoir,

Si tu ne mets pas de détails concernant le total calorique de chaque repas ainsi que le ratio protéines/glucides/lipides par rapport à ton poids de corps on ne pourra pas t'aider.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Perso moi j'aime bien ta diète, simple et efficace. Je n'ai pas calculé ton ratio mais ça a l'air pas mal au vue de ton poids. Elle pourra être améliorée en temps quand tu l'auras "intégrée" en fonction de ton ressentit et objectif.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Idem que le gros avant moi, classique et efficace.

A moduler en fonction de ton évolution.

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Bonne base de travail,comme du au dessus à moduler en fonction de ton évolution et tes objectifs.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

idem que les potos moi j'aime bien ta diète pourquoi faire compliqué alors qu'ont peut faire simple
j'aurai juste rajouté un peu de légumes a 12 h et une poignée d'amande a 22 h mais c'est facultatif a voir avec ton ressenti poto

Bobiss972

membre approuvé

Merci les gars je vais commencer lundi du coup adieu macdo et pizza:) pour le ratio je suis un peu perdu nul en calcul j'ai lu en épluchant le forum qu'il me faudrait 30% protéines 50% de glucides et 20 % de graisses vu ma taille et mon poids il me faut 4100 calories par jours pour maintenir mon poids et augmente ce taux de 357 calories par jour pour prendre du poids donc il faut que je fasse le total de calories de mes repas que je sépare glucide protéines et graisse c'est ca?

stooba84

membre approuvé
vétéran

J'aurais juste déplacé le malto avant le training et en intra rajouté du dextrose à la place.

Après je dirais comme les autres j'aime bien.

-> Pour tes protéines réparti les également sur tes 5 repas.

-> Après concernant les lipides j'en consomme essentiellement à mon repas de 10h et midi afin de ralentir la digestion des protéines sur l'ensemble de la journée + mon dernier repas pour avoir le même effet tout au long de la nuit.

-> Pour les glucides je réparti ma prise au premier repas ainsi qu'essentiellement autour du training donc 15h / 18h (H training) et post training au repas de 21h.

en espérant t'avoir aidé.

Bobiss972

membre approuvé

Merci stooba pour tes précisions une petite question j'ai lu que notre corps ( sans produit)ne peut pas assimiler plu de 30grs de protéines en 3h (les avis divergent dessus ) hors pour mon petit déjeuner je suis déjà a 60 grammes de protéines mon corps va éliminer le surplus donc c'est inutile d'en ingérer autant ou se sera stocker merci

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Ton corps n assimile que 30 a 40 grammes de proteines par cycle de digestion c est a dire toutes les deux heures.
Ls bb prennent entre 2.3 et 3 g par kilo de poids de corps par jour tu fais le calcul.

Apres pour rester en anabolisme tu dois ingerer des proteines toutes les 3 heures max..

Je me suis pris la tete avec tout ca .
Aujourd hui plus du tout et he progresse beaucoup plus vite et mieux.
Prendre ces donnees en compte c est bien s en sentir emprisonner c est inutile..

Bobiss972

membre approuvé

Merci kalikenobi car en consommant le double de ce qui est nécessaire j'avais peur de faire travailler mes reins inutilement et des les abîmer

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Tu peux m qppeler kali lol
Non tu assimiles 40 grammes pourquoi en ingerer plus..
Je ne vois pas ou yu es a 60 gr sur ton petit dej.

Ta diete est bien je trouve..
Bois bcp d eau

Bobiss972

membre approuvé

Ok kali j'avais mal calculé je suis a 44 grs au petit déjeuner donc donc ça va le faire :) reste plus qu'à m'y tenir

Bobiss972

membre approuvé

Je viens de calculer le ratio et je suis a 37.3% protéine 53%glucides et 9% lipides même en rajoutant 2 cuillères à soupes de beurre de cacahuète et 1 jaune d'oeuf je suis qu'à 12% je ne veux pas baisser les autres car déjà que je suis déjà un peu juste niveau calories des idées ?

Retour